Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:48    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Quelqu'un a d'autres idées où je relance Omega pour cette saison en disant que Clara est Omega coincé dans le Tardis ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 17:42    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un mot sur la VF de cet épisode. Encore une grand prestation de Marc Weiss en Docteur qui n'arrête pas de parler. Par contre il m'a semblé que c'est David Manet qui double l'un des 3 personnages humains du futur avec les combinaisons, le plus jeune des deux hommes, quelqu'un peut confirmer?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 18:37    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bon, j'ose le dire, même si cet épisode de Noël n'est aps mon préféré, je l'ai beaucoup aimé, surtout grâce à Claire Skinner et au personnage qu'elle interprétait. Madge est tellement amusante. Et nj'ose le dire aussi, vers la fin, quand ils s'embrassent tous, je sourais d'une oreille à l'autre (comme au sortir de Mamma Mia, en fait). Vous allez dire que je suis peut-être trop bon public, mais c'est comme ça.

Au passage, quant au vaisseau en bois qui devrait être détruit par les pluies acides, tous les bois ne brûlent pas à la même vitesse. Il est tout à fait possible que le bois dont il est fait soit le plus solide de cette forêt, ce qui serait logique, après tout.

Oh, et j'ai aimé la référence à la Forêt de Chem.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:16    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

DarkDalek : Je le reconnais pas perso.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 21:23    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Après réécoute, ce n'est pas lui.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 21:24    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais ^^
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:14    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

épisode léger 10/20
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J’ai eu l’occasion de regarder cet épisode il y a quelques jours et je profite du jour de Noël pour poster quelques commentaires…

J’avais cru comprendre que cet épisode était plutôt peu apprécié, et donc je m’attendais à quelque chose de vraiment mauvais. Au final la surprise était plutôt bonne.
Bon, le début m’a peu rassuré. Je ne parle pas de l’intro. Bon, le Docteur dans l’espace, ça ne dur pas longtemps (il a tout de même besoin d’enfiler la combinaison) et ça a déjà eu lieu (le cinquième Docteur y jouait au cricket). Non, c’est plutôt l’esprit enfantin du Docteur qui cherche à faire plaisir aux enfants ensuite que j’ai trouvé un peu lourd. Comme l’a dit quelqu’un, le fait que pendant 10 minutes il fait le tour du propriétaire est dispensable. Et franchement, je comprends la colère de la mère de famille car son comportement est totalement irresponsable. Toutefois, le comportement du Docteur sera un peu plus éclairé en vue de la suite des événements. Mais au début j’ai eu peur, pensant qu’il allait s’agir d’un épisode où la famille allait croire que le Docteur était un méchant, et puis à la fin ils découvriraient son pouvoir et que ça se finirai bien.

Heureusement arrive enfin l’intrigue après 20 minutes : le clin d’œil à l’armoire magique avec le ‘cadeau’. L’idée est plutôt bien vue, et au même titre que le précédent spécial on y retrouve alors l’évocation d’un conte, sans chercher à faire un remake.

La planète avec les arbres et la colonie d’Androzani qui cherche à les détruire est plutôt bien vue aussi. Un message écologique, et on ne colle pas trop aux standard de ‘colonies’ de la série. D’ailleurs, ici mêmes les méchants n’ont finalement pas le droit à une leçon de morale de la part du Docteur.

Ce qui gène un peu plus c’est le personnage de la mère. En effet, entre l’image d’une femme responsable qu’elle donne au début, et finalement le côté émerveillé qu’elle donne ensuite, on ne comprend pas trop la madame. Il y a en effet un côté wonder-woman par le fait qu’elle arrive à piloter un truc demandant 2 ans d’apprentissage, et puis elle se laisse prendre les esprits sans penser à qui s’occupera de ses gosses s’il lui arrive quelque chose. C’est le seul point faible de l’épisode : avoir des personnages un peu trop ‘émerveillé’ par l’esprit de Noël.

J’avais aussi vu venir le fait que le père sera sauvé à la fin, et ça ne m’a pas dérangé en fait. Ça aurai même été bête que les scénaristes passent à côté. Honnêtement, même s’il y a un côté conte enfantin à cet épisode et à sa fin, le fait pour une fois d’avoir un vrai happy-ending pour un Christmas special est plutôt rafraichissant. Car faite le compte, il y avait toujours quelqu’un pour qui ça se finissait mal dans les épisodes précédents : les Sycorax, les Racnoss, Astrid, la femme de Jackson, les vendeurs de Burgers, Abigail condamnée à mourir. Ici pas de Noël amer pour qui que ce soit, et il était enfin temps.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:16    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'aime cet épisode mais ce n'est pas le meilleur épisode de noël selon moi.
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 08:54    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai bien aimé la référérence a Androzani (5e docteur).Bill Bailey n'apparais pas longtemps je trouve.Sinon ça fait un peu monde de narnia avec le carton qui fait passer dans un autre monde.

Je l'ai trouvé un peu cours.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange