Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livres] Le Disque Monde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ofee
[Bow-ties Club]

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 20:41    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Chouette un topic sur le Disque-Monde! ^^

Bon alors j'ai terminé "Le Père Porcher" juste pour Noël! Smile me manque les deux précédents puis ceux d'après et j'ai tout lu! Je n'ai pas lu les romans du Disque par contre.
Après hors Disque-Monde j'ai lu le grand livre des gnomes mais j'ai abandonné le peuple du tapis, je m'y remettrai un jour peut-être.

J'ai également tenu le coup pendant 3 h ( ) afin de regarder mon dvd de Discworld, et j'ai vu Going Postal aussi dans le replay de Gulli (en vf), j'attend patiemment la sortie du dvd en février si je ne me trompe pas pour pouvoir le voir en vo.
J'aimerai beaucoup revoir Hogfather que j'avais vu à l'époque sur M6 et que j'avais beaucoup aimé (je crois...) même si je n'étais pas encore une adepte de Sir Pratchett.

La Mort je le trouve classe comme personnage, j'aime bien aussi le Guet et les soeurcières (en fait je crois que j'aime bien chaque perso ils sont attachants)

Comme j'avais fini tous les Disque-Monde que je possède, je me suis mise dans la lecture de Neil Gaiman (des choses fragiles, il attendait que je le lise ^^), et sa collaboration avec Pratchett me tente bien.

Bref, tout ça pour dire que je suis l'actualité de Terry de près maintenant, grâce notamment à Tyr (dont je félicite encore son superbe dossier Okay ) Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 00:45    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Ofee a écrit:

Bref, tout ça pour dire que je suis l'actualité de Terry de près maintenant, grâce notamment à Tyr (dont je félicite encore son superbe dossier Okay ) Wink

Merci.

Lulujoy a écrit:

Je crois que Terry tiens le coup, en tout cas il en a l'air. Son dernier tome (Snuff) est parait-il excellent (j'ai eu peur pour Unseen Academicals, heureusement que le dernier tome des Tiphaines Patraques est venu me rassurer)

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec Snuff : non seulement il est très sombre (ce qui ne me dérange pas, mes Pratchett favoris sont les plus sombres en général) mais Vimaire a pris un énorme coup de vieux. En fait j'y retrouve un peu ce que j'ai ressenti en lisant I shall wear Midnight, dans lequel Tiffany aussi mûrit sacrément : beaucoup d'introspection, de considérations très sombres sur le fait que les gens ne sont en général pas naturellement bons, le tout un peu au détriment de l'action, et des thèmes rabâchés de page en page. Ces deux derniers tomes (que j'ai néanmoins aimés) m'ont laissé une impression de malaise, comme si ces personnages que j'aime tant étaient devenus moins vivants. Après ça n'engage que moi mais c'est vraiment une impression très nette, que je n'avais pas du tout ressentie en lisant Unseen Academical. Pratchett a dû faire ses deux derniers romans en dictant car il ne peut plus écrire ni taper à l'ordinateur, c'est peut être une des raisons de ce changement de style.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 20:05    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

J'ai commencé à lire "La huitième couleur", j'en suis à la moitié du livre à peu près. Un univers qui me plait bien, mais pas fan Peut-être que c'est le personnage de Rincevent... Ou alors pour une raison un peu idiote: Je n'arrive pas vraiment à lire et comprendre en même temps. Par exemple, la géographie du Disque-monde et les termes scientifiques ont du mal à s'installer dans ma tête. Mais bon, je suppose qu'on doit s'y habituer avec le temps...

Affaire à suivre, bientôt ce sera "La tour sombre". (Merci BOT de me faire lire !)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 23:38    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

booster, ne te décourage pas. La Huitième couleur et sa suite, le Huitième sortilège, ne sont pas les meilleurs de la série. Néanmoins c'est bien de commencer par eux parce que ça met l'Univers du Disque Monde en place. Quant au personnage de Rincevent, si tu réagis comme moi, tu vas vite en devenir fan. Mais tous les personnages de cette série sont excellents de toutes façons. Ils ont tous quelque chose dans des genres bien différents.

Tu peux aussi choisir de lire dans l'ordre des divers personnages. Ca m'arrive parfois quand je relis de me faire "tout Rincevent" ou " tout La Mort" ou "tout le Guet et Samuel Vimaire". Sur cet article de wikipedia, tu trouveras les précisions nécessaires. http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde

Pour la géographie sache qu'il existe une carte du Disque Monde. Je l'ai d'ailleurs comme j'ai quasiment tout ce qui est paru sur cet Univers en traduction française (très bon traducteur Patrick Couton).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 13:52    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Oui, j'avais vu la page wikipédia justement pour lire toutes les chroniques "dans l'ordre", et j'avais prévu de commencer par le cycle de Rincevent ( j'avais acheté en même temps "le huitième sortilège"). Mais pour le peu qu'il apparaît, la Mort me fait délirer !
J'ai aussi jeté un oeil sur la carte, mais je n'arrive pas à me projeter dans ce monde mentalement. Mais comme je l'ai dit, c'est une question d'habitude...

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:36    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

La Mort est sans conteste mon personnage favori du Disque Monde.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 17:45    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Le Huitième Sortilège est commencé, et ma lecture se fait plus fluide maintenant que je suis familiarisé avec l'univers. Je me demande si je ne vais pas arrêter le cycle de Rincevent pour me lancer dans celui de la Mort...

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 17:54    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Personnellement, c'est mon personnage préféré, LUI. J'adore. Mais les mages de l'université invisible / Rincevent sont bien aussi, surtout quand tu fais les liens avec la "réalité"... (Moving Pictures avec les débuts du bois de houx ??? [Holly Wood] )

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:53    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Ou suivre les livres dans l'ordre chronologique de leur parution ce qui te permettrait de rencontrer tous les personnages du Disque Monde. Tu m'as donné envie de relire. Je viens de finir le dernier paru en français et en livre de poche "Le régiment monstrueux". Mais du coup, j'ai envie de me refaire un petit cycle. Peut-être Rincevent ou Le Guet et Samuel Vimaire.

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:46    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Midori: je crois aussi qu'il va être mon favori. Il n'y a pas d'allusion à la réalité dans les autres cycles ?

Ahaimebété: Ravi de t'inspirer ^^

Ma dernière scène préférée: les druides et l'informatique XD

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 20:55    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Si si. D'ailleurs Ankh Morpork est basée sur Londres... Mais c'est plus ou moins subtil selon les volumes, quoi.

Et y'a aussi des livres comme the Discworld Cookbook, The Science of Discworld, .... très sympa. J'ai aussi quelques cartes (Ankh Morpork entre autres).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 21:22    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Il y a des liens avec la réalité (celle de la Terre en tout cas, quand on regarde DW on commence à penser à la "réalité" différemment Mr. Green ) partout dans chaque volume, moi je trouve.

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 21:37    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Bon, je viens de regarder le téléfilm "Les contes du Disque Monde". J'ai pas tout compris, beaucoup de longueurs, des scènes inutiles... Mais rien que pour la Mort en père Porcher, le dieu des gueules de bois et Suzanne, ça vaut vraiment le coup. J'ai quand même passé un bon moment.

Niveau lecture, j'ai pas beaucoup avancé. J'ai lu jusqu'à "Sourcellerie" pour Rincevent (cf l'organigramme de lecture proposé par wikipédia). J'ai commencé le cycle de la Mort avec "Mortimer" mais j'ai étrangement beaucoup de mal avec ce livre, moi qui adore la Mort, je n'arrive pas à accrocher avec son stagiaire. Mais vu le nombre de spoils que je me suis pris avec le téléfilm, je pense que je peux sauter au prochain bouquin.
En ce moment, j'ai commencé le cycle des sorcières avec "La huitième fille", que j'arrive à bien lire. Et après, je verrai pour le cycle du guet.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Mortimer, je l'ai lu facilement. J'aime bien le personnage. Moins que la Mort, mais j'aime bien. En fait les seuls qui m'ont donné un peu de difficultés ont été les deux premiers, mais je me suis accrochée et je l'ai pas regretté. Le cycle du guet était celui que j'aimais le moins à première lecture, mais maintenant j'aime beaucoup, il arrive à égalité avec celui de Rincevent.

Quant au téléfilm, j'ai arrêté de le regarder au bout de 10 mn, j'avais pas l'impression d'avoir affaire au même univers, tellement je ne retrouvais pas l'esprit de Pratchett dedans.

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:01    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Bah, disons que du Pratchett, yen a au compte goutte épisodiquement. C'est très dommage. Disons que sur 4 parties de 40 min, il n'y a à sauver que 3 parties.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange