Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livres] Le Disque Monde
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Disons que la force de l'univers réside dans l'humour du récit, et que c'est difficilement transposable à l'écran.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:27    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Zut a écrit:
Disons que la force de l'univers réside dans l'humour du récit, et que c'est difficilement transposable à l'écran.

C'est tout à fait ce que je me suis dit. L'humour peut être transposé à l'écran, mais c'est extrêmement difficile. L'histoire seule n'est pas spécialement drôle, c'est la manière de raconter de Pratchett qui en fait quelque chose d'amusant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 07:59    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Niveau téléfilm, j'ai vu récemment Going Postal (Timbré) et j'ai adoré. Je n'ai pas encore lu cet ouvrage mais j'ai retrouvé ce que j'aime chez Pratchett. Un téléfilm en deux parties, fort sympathique et drôle. Il est passé récemment sur France 4, guetter si jamais il repasse.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 10:03    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Personnellement, même en tant que fan inconditionnelle de Pratchett, je trouve ces téléfilms très bons. Moins drôles que les livres évidemment mais très bien adaptés, avec un super casting et des décors souvent magnifiques. Mention spéciale à l'adaptation de Hogfather, que je trouve même meilleure que le livre (il faut dire que j'avais trouvé que le livre n'était pas top).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:25    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Et puis c'est fun de repérer Terry himself dans les téléfims ^^
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:38    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Je n'ai pas encore beaucoup lu Pratchette mais j'avoue avoir apprécié Timbré. Malgré la VF (berk pas bien Razz ) je trouve que c'était plaisant et ça passait très bien pour un samedi après-midi. Sans oublier une petite critique du capitalisme derrière Mr. Green
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 07:53    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

Hassan a écrit:
Je n'ai pas encore beaucoup lu Pratchette mais j'avoue avoir apprécié Timbré. Malgré la VF (berk pas bien Razz ) je trouve que c'était plaisant et ça passait très bien pour un samedi après-midi. Sans oublier une petite critique du capitalisme derrière Mr. Green

Et puis Moist est super Mr. Green
D'ailleurs Hassan, c est pas "Pratchette" hein, fais attention, tu perds toute crédibilité ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 08:37    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde Répondre en citant

C'était pour bien montrer mon ignorance du dit écrivain. Mais sérieusement faut vraiment que je m'y mette. J'ai beaucoup aimé le jeune qui collectionne tout et n'importe quoi (bien qu'il jette le discrédit sur ma personne)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: [Livres] Le Disque Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange