Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 17:11    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Doctor Who reviendra sur France 4 à partir du mercredi 4 janvier à 15h15 avec l'épisode de la saison 3 "Que tapent les tambours". Le 11 janvier seront diffusés les deux premiers épisodes de la saison 4 "Le retour de Donna Noble" puis "La Chute de Pompéi".

Source (cadre "Prochaines diffusions") : http://www.france4.fr/doctor-who/index.php

La diffusion reprend comme l'année dernière. J'espère donc que la saison 6 arrive elle aussi en février comme pour la saison 5.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 14:08    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

C'est bizarre comme choix : La saison 5 étant une ouverture sur la 6, j'aurais plutôt rediffusé la saison 5 plutôt que la 4 (à moins qu'ils veuillent faire 4, 5 et 6).
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:17    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

D'après ce site, la rediffusion de la saison 5 commencera le 29 février.
Si ce rythme est maintenu, on aura la saison 6 fin avril / début mai.

J'essaie d'éviter les topics sur la saison 7 mais, si j'ai bien compris, elle ne sera pas diffusée avant l'automne ... donc France 4 n'en profitera toujours pas si elle diffuse au printemps.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 07:30    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Je vais citer ce que j'avais mis dans un autre topic :

yeles a écrit:
France 4 a toujours suivi le calendrier de diffusion de la BBC au niveau des dates. On ne connaît pas la teneur des accords passés entre les deux chaines pour diffuser la série. Et je pense qu'ils feront les choses bien. Comment ils ont fait les anglais quand ils ont dû attendre entre Noël et avril l'an dernier ? Hein ?

A partir du moment où on a intégré cette information, on attend bien plus sereinement la diffusion France 4. Wink
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 08:18    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Hum, je ne sais pas si la diffusion de la saison 6 sera cohérente avec la fin de la saison 5 le mercredi après midi.

Logiquement, la nouvelle saison devrait être diffusée à 20h30.

Si la diffusion a lieue le samedi comme l'année dernière (ce que je n'espère pas...), je pense qu'il faut plutôt regarder quand les séries en cours auront terminé leur diffusion dans ce créneau.

A voir le lien que tu as posté, c'est Sherlock qui sera rediffusé pendant les samedis à venir. Il est fort possible qu'ils enchainent avec Doctor Who.
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:43    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

yeles a écrit:
France 4 a toujours suivi le calendrier de diffusion de la BBC au niveau des dates.

Ce que tu as écrit sur l'autre topic était donc faux.
Rien que l'année dernière, la saison 5 a été diffusée en un mois en février/mars au rythme de 3 épisodes par soirée alors que la BBC avait diffusé les épisodes un par un entre avril et juin.
Entre février et avril, il y a deux mois de différence (et je ne parle pas d'entre mars et juin).
Pour les saisons d'avant, c'était encore pire puisque la diffusion a commencé en décembre/janvier après l'épisode de Noël.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les épisodes sont diffusés dans l'ordre à un an d'intervalle mais "à plusieurs mois près"
yeles a écrit:
Comment ils ont fait les anglais quand ils ont dû attendre entre Noël et avril l'an dernier ? Hein ?

Comme nous : Ils ont créé des topics pour se dire "Mais à quelle date reviendra Doctor Who ?" et ils ont fait plein d'hypothèses tout en guettant les informations fournies par la chaîne de diffusion. Mr. Green
Qui? a écrit:
Hum, je ne sais pas si la diffusion de la saison 6 sera cohérente avec la fin de la saison 5 le mercredi après midi.
Logiquement, la nouvelle saison devrait être diffusée à 20h30.

Lors la rediffusion de la saison 4 entre "Cyber Noël" et "Planète Morte", le final de la saison avait été diffusé juste après la diffusion de "Planète Morte", la chronologie avait donc était plutôt respectée.
C'est plutôt dans leur intérêt de toute façon : Fidéliser de nouveaux téléspectateurs en diffusant la saison 5 le mercredi après midi et les faire venir sur la saison 6.
Pour finir, à part les saisons 1 et 5, les saisons inédites n'ont pas été diffusées le samedi soir, on peut donc s'attendre à tout.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:54    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Ricardo a écrit:
yeles a écrit:
France 4 a toujours suivi le calendrier de diffusion de la BBC au niveau des dates.

Ce que tu as écrit sur l'autre topic était donc faux.

Oui et non... C'est surtout imprécis dans le sens où c'est la date de lancement des saisons.

La saison 6 a démarré fin avril outre-Manche, je pense qu'il en sera de même ici. Tout comme le spécial noël est diffusé à Noël, les spéciaux de la fin de l'ère Tennant ont eux aussi été diffusé à des dates similaires à celles de la BBC (Noël, Pâques, la toussaint...). Après, le rythme de diffusion est différent pour une saison.

Feront-ils une pause en cours de diffusion de la saison 6 comme ça a été le cas chez les anglais ? ça par contre, on peut se poser la question.
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 12:09    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

yeles a écrit:
Oui et non... C'est surtout imprécis dans le sens où c'est la date de lancement des saisons.
Un imprécision qui va jusqu'à un trimestre (voire même 4 mois), c'est trop pour être un problème de date de lancement.
yeles a écrit:
La saison 6 a démarré fin avril outre-Manche, je pense qu'il en sera de même ici.
Ce serait une première, jusqu'à maintenant, aucune saison n'a commencé après février sur France 4.
yeles a écrit:
Tout comme le spécial noël est diffusé à Noël, les spéciaux de la fin de l'ère Tennant ont eux aussi été diffusé à des dates similaires à celles de la BBC (Noël, Pâques, la toussaint...).
En réalité, tu viens de citer tous les épisodes qui ont été diffusés pile un an après, pour tous les autres, ce n'était pas le cas.
yeles a écrit:
Feront-ils une pause en cours de diffusion de la saison 6 comme ça a été le cas chez les anglais ? ça par contre, on peut se poser la question.
Je suis d'accord, c'est une vraie question, et je pense qu'ils ne le feront pas (pour éviter à avoir à faire 2 campagnes de promotion pour deux soirées de diffusion).
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 22:49    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

La série pourrait revenir un jour de semaine mais surtout au rythme de 2 épisodes par soir (plus tenable que 3 parce que perso rester jusqu'à 23h un jour de semaine c'est pas possible) mais c'est sûr qu'elle reviendra pas avant la mi-mars à moins qu'ils continuent sur leur lancée "samedi soir" mais vu que Sherlock sera diffusé à partir de fin mars pour sa saison 2 hé bah on est dans la mouise !

Et en outre :
Citation:

Saison 5 1/13 : Le prisonnier zéro
mercredi 29 février>15h05
Saison 5 2/13 : La bête des bas-fonds
mercredi 29 février>16h15

Wink

Merci
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 23:59    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

La diffusion a pris du retard avec les vacances, le mercredi 21 mars, on n'en sera qu'au 6ième épisode de la saison 5.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:41    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Wep, mais dois je rappeler que l'année dernière F4 avait même pas fini la diffusion de la Saison 4 avant de commencer la 5.

Merci
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 21:13    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

F4 commence sa promo Smile

Mis en ligne par Gallifrance hier, la bande-annonce de la saison 6:

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 23:50    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Merci pour la vidéo, ça donne envie. Smile
Mais, toujours pas de date. Sad
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:32    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Mais au moins on peut supposer que ça se rapproche ^^

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 19:00    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Fin avril, le 28 je pense.

Merci

Dernière édition par DWTennantOrSmith le Sam 31 Mar 2012 - 19:52; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange