Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:57    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Hé bah
Perso, on me dit que je serais mise au courant trois semaines en avance et pas avant, je dis OK et j'attend ^^'
En tout cas je suis désolée et un peu affligée pour la personne qui s'est emportée. Et je ne semble pas être la seule. Donc voilà, juste pour dire, la majorité attend calmement et est ravie que ce genre de projets soient mis en place.

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:01    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Celine a écrit:
Hé bah
Perso, on me dit que je serais mise au courant trois semaines en avance et pas avant, je dis OK et j'attend ^^'
En tout cas je suis désolée et un peu affligée pour la personne qui s'est emportée. Et je ne semble pas être la seule. Donc voilà, juste pour dire, la majorité attend calmement et est ravie que ce genre de projets soient mis en place.

Surtout qu'on est le seul pays à faire ça Smile (si je ne me trompe pas)

TARDIB
Visiter le site web du posteur
DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 16:12    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Celine a écrit:
Hé bah

D'accord avec toi, Céline
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 17:08    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

J'ai une question : la séquence pré-générique qui a été diffusée lors de la projection à la Comic Con' l'année dernière sera-t-elle aussi présente dans les épisodes sur France 4 ? Ça peut être utile pour les nouveaux arrivants :-) (pas vraiment parfait non plus car ça donne l'impression que la série est centrée sur Amy, mais bon)

TARDIB
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 19:42    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Sherlock avait été suivi pour sa 1ere saison massivement, la 5e de DW étai juste convenable après avoir approché le million avec EoT.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:57    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

La saison 6 sera coupée après l'épisode 7 tout comme au Royaume-Uni (via dossier de presse de France 4). Voici comment se fera la diffusion normalement :

1ère partie :

Nuit Doctor Who (Mai, date non précisée pour le moment) :

- The Impossible Astronaut / L'Impossible Astronaute (1/2)
- Day Of The Moon / L'Impossible Astronaute (2/2)
- The Curse Of The Black Spot / La Marque Noire
- The Doctor's Wife / L'Âme du TARDIS

Semaines suivantes :

- The Rebel Flesh / La Chair Vivante (1/2)
- The Almost People / La Chair Vivante (2/2)
- A Good Man Goes To War / La Retraite du Démon

2ème partie (automne) :

- Let's Kill Hitler
- Night Terrors
- The Girl Who Waited
- The God Complex
- Closing Time
- The Wedding Of River Song

TARDIB
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:18    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Une reprise en automne sur France 4?! Là je suis très surpris, je pensais qu'une fois la saison achetée par France TV, la chaîne avait plus intérêt à ne pas trop éparpiller la diffusion.

De même pour les 4 premiers épisodes. Je m'attendais à ce qu'après la Nuit DW (et la diffusion des 4 premiers épisodes) la semaine d'après on aurait eu droit de nouveau à The curse of the black spot et The Doctor's wife. Un peu à l'image de Sherlock où ils avaient un épisode par semaine et à la fin une soirée spéciale avec toute la saison (mais bon ce n'est pas exactement pareil je sais).

Mais bon je suis certain que FR4 a des raisons bien justifiées. Et je n'oserai jamais critiquer une chaîne qui nous offre un si beau cadeau avec cette Nuit DW, sans oublier bien évidemment 8 Art City que je ne saurais jamais assez remercier Mr. Green

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:24    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Lennox a écrit:
De même pour les 4 premiers épisodes. Je m'attendais à ce qu'après la Nuit DW (et la diffusion des 4 premiers épisodes) la semaine d'après on aurait eu droit de nouveau à The curse of the black spot et The Doctor's wife.

Ce n'est que ma déduction, je ne sais pas du tout si ils vont rediffuser les épisodes 3 et 4 en prime time étant donné que les grilles des programmes pour les semaines de Mai-Juin ne sont pas encore disponibles...

Mais bon, si ils ont diffusé les quatre premiers épisodes d'un coup, peut-être que c'est parce qu'ils voulaient terminer la première partie à un moment précis, qui sait.

TARDIB
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:31    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Ah okay je pensais que c'était officiel.

Pour les épisodes 3 et 4 ça m'étonnerai qu'ils ne les diffusent que pour la nuit. Je pense que c'est aussi pour remplir la nuit qu'ils mettent autant d'épisodes inédits.

Et puis étant donné que Fr4 est adepte des rediffusions (^^) ça ne m'étonnerai pas de revoir ces épisodes la semaine suivantes. Histoire de ne pas léser ceux qui n'ont pas eu le courage de regarder la Nuit DW.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:40    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Ce qui est officiel c'est juste le fait que la saison sera diffusée en deux temps, avec la 2ème partie en automne.

Après cela serait bien en effet que les épisodes 3 et 4 soient rediffusés en soirée, surtout "The Doctor's Wife" qui est à ne vraiment pas manquer ! :-)

Je vais essayer de leur demander pour savoir.

TARDIB
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 01:26    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Oh la blague oh la blague oh mon dieu, celle là elle est trop ... COMMENT CA CEST PAS UNE BLAGUE ?!

Non mais ils sont complètement malades ?! Mais ils ont 2 de QI ?! Mais putain, faire une soirée spéciale DW, diffuser les 4 premiers épisodes en une SOIREE ?! Et ils veulent attirer plus de fans en les faisant attendre comme des gros débiles en diffusant la semaine suivante une rediffusion ou alors les 3 épisodes suivants puis une pause de 3 mois ? Mais vive F4 ah non mais alors là j'applaudis comme un phoque. France Télé est sans doute encore pire dans sa logique que TF1 et sa manière de diffuser des épisodes qui ne se suivent pas -_-' Oh mon dieu je vais la retenir toute la vie !

Faut même pas espérer de la cohérence, l'année dernière, F4 n'avait pas du tout respecté la durée "d'un an" et avait diffusé la saison à partir de février, je vois pas pourquoi cette fois elle devrait respecter la coupe ! Tu m'étonnes qu'après on regarde sur Internet nan mais pff, affligeant cette chaîne, en plus de mettre de épisodes sans cohérences (une croisière autour de la terre puis une nouvelle terre ?
)

J'espère qu'ils espèrent pas atteindre une très bonne audience en faisant une nuit qui dure 9 heure ? Et ensuite fidéliser le public pour ensuite soit rediffuser The Doctor's Wife & The Curse of ... soit diffuser le reste de la première partie en deux ou 3 semaines ? Et ensuite COUPER la diffusion ? Si leur système est basé sur l'attente bah ça marchera pas, ils iront au diable (pour rester poli mais là c'est inacceptable) parce que cette fois je ne regarderai que la soirée, le reste ils s'enfonceront des kinders buenos dans la bouche jusqu'à ce qu'ils les vomissent par le nez, peut être qu'ils comprendront qu'il faut arrêter de malmener une série et surtout les fans et téléspectateurs.

La soirée en fait c'est juste pour faire passer la pilule, pour mettre une grosse carotte derrière en pensant que ça va compenser la coupure. Namého, vous croyiez qu'on va rester jusqu'à 5 heures du matin pour mater cette nuit ? Nan mais faut arrêter hein pfff ...Et même si ça tombe le 26 mai là où on aura pas cours le 28, c'est misérable et ça ne change rien. j'espère qu'ils se planteront tiens, comme ça ils comprendront peut être qu'il faut respecter le téléspectateur, déjà que le doublage et la diffusion est pas terrible !!!!!!!

Attendre un an pour cette vaste blague, puis une coupure de 3 mois (oui oui ça se terminera avant fin juin et l'automne commence fin septembre donc oui 3 mois messieurs dames !) et puis regarder une série massacrée par un doublage misérable non c'est trop pour moi, c'est affligeant. "Basta".

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 07:00    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Attendre un an pour cette vaste blague, puis une coupure de 3 mois (oui oui ça se terminera avant fin juin et l'automne commence fin septembre donc oui 3 mois messieurs dames !) et puis regarder une série massacrée par un doublage misérable non c'est trop pour moi, c'est affligeant. "Basta".

Le doublage est de qualité. Et c'est vrai, c'est pas bien de dénigrer quelque chose quand on l'a peu vu (je pense que c'est ton cas) ! Wink
Mais bon si t'aime vraiment pas le doublage, les épisodes sont disponibles en VM, donc bon.
On nous offre une super soirée... profite !!

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 07:39    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

La seule chose que je retiendrais de ton message DWTennantOrSmith, c'est le gif.

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:05    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Tu m'étonnes qu'après on regarde sur Internet

Super. "Avant", tu veux dire, non ? Quelle hypocrisie : tu les as déjà regardés, les épisodes, je présume, non ? Et voilà, je le dis tout le temps, et voici la preuve : "attendre un an", gna gna... "Ils font pas exactement comme j'aurais fait, alors je pirate sans verggogne".... Tu peux aussi tout à fait légalement acheter les DVD anglais, mais tu préfères avoir une attitude puérile et enfreindre la loi en tentant de le justifier comme ça ? Formidable. En fait le principe c'est que tu es fan mais que tu n'aimes rien ? Je te dis bien cordialement, en tant que traductrice qui a l'immense privilège et le grand bonheur de travailler sur cette franchise que j'aime passionnément, que quand on lit ce genre de choses, on se demande bien pourquoi on se décarcasse, parfois.

Comme le rappelle Doctor34, il y aussi la VM sur France4 - une excellente initiative. A moins que ça aussi, tu trouves à y redire ?

Et qu'est-ce que c'est que ton sketch sur la coupure ? Tu ne vois pas que la chaîne essaie de reproduire l'effet d'attente (et de spring finale / fall premiere) créé lors de la diffusion par la BBC ? Tu as trouvé ça nul aussi, quand la BBC l'a fait ? Certes ce n'est pas excatement pareil, du fait qu'en France, on doit grouper les épisodes (on ne peut absolument pas diffuser un à un, culturellement ça ne passe absolument pas). Mais je trouve l'idée intéressante, et pour ma part, pour une fois, je trouve qu'on devrait plutôt encourager un diffuseur français qui essaie visiblement de se caler sur le mode de diffusion original.

Mes excuses auprès des autres membres du forum pour ce léger énervement.

Dernière édition par Rmg le Lun 30 Avr 2012 - 08:21; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:20    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

DWTennantOrSmith ce qui est inacceptable, est ta façon, répétée de t'exprimer violemment (et vulgairement) et de déverser une espèce de haine assez incompréhensible...

Tu as déjà été averti... c'est le post de trop, et bonjour l'ambiance à chacune de tes interventions...

Pour l'équipe de modération

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange