Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:52    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Euh...en ce qui me concerne je comprends un peu l'incompréhension de DWTennantOrSmith au niveau de cette coupure. Que la BBC fasse cette coupure n'est selon moi pas gênant car la série a déjà son public et que la chaine sait qu'il sera au rendez vous à la reprise. Pas France 4. La Nuit DW est clairement là pour attirer de nouveaux téléspectateurs, et l'image de la carotte est assez bien trouvée selon moi : on vous promet quelque chose de génial mais vous allez devoir poireauter. C'est surtout ça qui me chagrine, je ne comprends pas la logique. Si c'est juste copier pour copier, ça n'a selon moi pas grand intérêt car France 4 veut visiblement récupérer des téléspectateurs, donc à mon sens ce n'est pas du tout logique de faire cette longue coupure. Au passage je suppose que ça va également repousser la date de sortie du coffret DVD.

Concernant le doublage, nan je trouve qu'il est quand même pas mal. Et je dis ça alors que je suis la première à pigner sur certains doublages ^^. Et puis c'est vrai que France 4 a le bon gout de mettre la VM pour ceux qui sont horripilés par les versions françaises.

A propos du téléchargement des épisodes, je rejoins à moitié DWTennantOrSmith dessus. Parce que beaucoup regardent les épisodes de la BBC dès leur diffusion, cependant ça n'empêche en rien de regarder ces mêmes épisodes sur France 4 lorsqu'ils sont diffusés. En tous cas c'est mon cas, et j'achète même les coffrets DVD. Donc je pense pas être une super vilaine pirate non plus ^^ Le truc c'est que visiblement il va y avoir des coupures à chaque saison à présent. Ceux qui suivent les épisodes dès leur diffusion sur la BBC et qui attendent après avec impatience la diffusion sur France 4 vont devoir attendre deux fois. Et donc dans le lot il y en a surement qui ne prendront plus la peine de regarder sur France 4 pour ne pas se taper deux fois la coupure et se contenteront de la version BBC. Et à la rigueur ils achèteront les dvd à leur sortie. Mais en attendant France 4 aura perdu des téléspectateurs. Bon pas énormément non plus, mais quand on veut en gagner ça la fout plutôt mal.

Alors oui le mode de diffusion est original et peut plaire mais vu les attentes de France 4 c'est un pari plutôt risqué. Je trouvais l'idée de la Nuit DW super intéressante et carrément génial, mais j'ai vraiment peur que l'effet de cette nuit retombera comme un soufflé avec cette coupure de 3 mois. En gros, en ce qui me concerne, je ne suis pas énervée contre France 4, je précise, mais je ne comprends pas, tout simplement.

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:01    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Donc je pense pas être une super vilaine pirate non plus

Là on parle de deux choses différentes. Ce que tu décris n'est pas ce dont parle DWTennantorSmith. Lui il dit : c'est trop long, j'aime pas le doublage, France4 m'agace, alors après faut pas s'étonner qu'on regarde sur Internet". Il ne dit pas "faut pas s'étonner qu'on achète les DVD anglais", il ne dit pas "faut pas s'étonner qu'après avoir vu sur le net, on zappe la diffusion française pour acheter les DVD à la Fnac..." Je suis beaucoup moins opposée au cheminement que tu décris (qui reste illégal, techniquement, mais qui au final "retombe sur ses pattes" puisque tu suis également la série par des voies légales. Ce n'est pas le cas de certaines personnes qui se contentent de télécharger, et au revoir, merci bien messieurs dames.)

Bref. Je prends simplement la peine de vous rappeler que si personne ne regarde sur France 4, il n'y aura plus de sorties de DVD en France. C'est mathématique. Personne ne va éditer les DVDs d'une série que personne ne regarde. Donc j'espère que vous êtes tous parfaitement bilingues... Et je ne vous parle même pas d'événements avec du contenu rare ou inédit comme la Nuit DW - là ce ne serait même plus la peine d'y penser.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:17    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Rmg a écrit:
Bref. Je prends simplement la peine de vous rappeler que si personne ne regarde sur France 4, il n'y aura plus de sorties de DVD en France. C'est mathématique. Personne ne va éditer les DVDs d'une série que personne ne regarde. Donc j'espère que vous êtes tous parfaitement bilingues... Et je ne vous parle même pas d'événements avec du contenu rare ou inédit comme la Nuit DW - là ce ne serait même plus la peine d'y penser.

C'est justement ce qui m'inquiète ^^ La Nuit DW est une super occasion de ramener de nouveaux téléspectateurs, mais s'ils ne diffusent qu'une partie de la saison 6 et ne la reprennent que dans trois mois avec sûrement des rediffusions d'autres saisons au milieu, je ne sais pas s'ils vont les garder ces nouveaux téléspectateurs qui seront soit paumés, soit désintéressés à cause de cette attente. Bien sur je ne fais que supposer et peut être que je m'alarme beaucoup pour pas grand chose, mais si les efforts de France 4 (car ils en font beaucoup) pour mieux faire connaître la série s'avèrent plutôt vains, France 4 pourrait à long terme laisser tomber et faire trainer les diffusions et les sorties DVD s'ils décident de les maintenir.

Bref je m'interroge. Ceci dit, avec ou sans coupure je regarde, mais est-ce que les nouveaux téléspectateurs feront de même, bonne question. Même si je le souhaite vraiment.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:11    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Alors...
la diffusion de Doctor Who en France suit la diffusion UK, certes sans raison mais c'est une volonté de respecter la continuité...
je vous rappelle que les épisodes spéciaux de la saison 4 ont étés aussi diffusés a Noël, Pâques, Halloween et Noël Smile

je suis d'accord que, de notre point de vue, ça n'a aucun sens mais bon... si ils ont décidés de diffuser la série comme au UK, alors respectons leur choix Smile

moi perso, je trouverais plus a râler sur le fait que France 4 ne diffuse plus la 1ere saison... les épisodes avec le 9eme Docteur étaient pas mal... -_-
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:32    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec DWtennantorsmith (et apprécie encore moins sa façon de s'exprimer), à mon avis c'est déjà super que france 4 diffuse Doctor Who, car sans je n'aurais jamais connu doctor who. Je suis assez satisfaite du doublage, je trouve juste la traduction des textes parfois un peu moyenne mais reste très acceptable. N'étant pas pro de l'informatique, je ne me risquerais jamais à télécharger, déjà que je pige difficilement le fonctionnement du streaming. J'étais déjà heureuse qu'une chaine de télévision nous passe doctor who, mais je suis aux anges de savoir qu'il va y avoir une nuit doctor who, avec des interviews, des nouveaux épisodes, bref que des trucs bien ! Je remercie donc encore france 4 pour leur boulot.
PS : une petite idée pour plus tard : retransmettre les doctor who proms !
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:34    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Citation:
PS : une petite idée pour plus tard : retransmettre les doctor who proms !

Je plussoie, ce serait vraiment super (même si ça n'attire pas forcément les foules, une petite diffusion tardive ferait un paquet d'heureux.)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:52    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

(Zut j'aurai voulu répondre au post de DWtennantorsmith (que je trouve d'une virulence extrême...) qui m'a réveillé à 2h du mat' mais je n'ai pas eu le courage et maintenant je pense que tout a été dit).

Je rajouterai simplement que j'ai l'impression que certain prennent le fait que Fr4 diffuse Doctor Who comme si ces derniers y étaient obligés et essayaient de se débarrasser rapidement de la saison. Mais on pourrait très bien ne pas avoir du tout de DW en France et encore moins avec une telle cadence, étant donné qu'il s'agit d'une série de SF (dont le genre n'est pas le plus populaire ces derniers temps) et que ce soit une série anglaise qui, il faut l'avouer, sont très rare sur la TV française.

Pour ce qui est de la coupure même si personnellement je ne trouve pas que ça soit une bonne idée pour ceux souhaitant se lancer à Doctor Who cette année (même si on aura en effet certainement droit à des rediff cet été des anciennes saisons), je pense qu'une diffusion en été de la saison 6 n'est pas non plus une bonne idée pour les audiences. Et je pense qu'il y aurait encore eu un râleur qui nous aurait sortit "ils diffusent DW en été?! mais ils veulent couler la série! pourquoi ils respectent pas la coupure comme sur la BBC?!!!!....... de toute façon j'aurai râler pareil je ne fais que ça apparemment!"

Ensuite pour les proms ça serait en effet énorme mais les droits doivent être assez chers pour un retour sur investissement pas forcement équivalent en terme d'audience.

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:56    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

DWtennantorsmith a été banni pour 1 semaine pour manquement (comportement) à nos règles de fonctionnement et ce après plusieurs rappels de ces règles.

mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:57    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

- Les proms : on y a déjà pensé. Comme de beaucoup d'autre choses. On a tous préféré des épisodes classiques.
- La diffusion : ce n'est pas notre domaine, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet. Je veux simplement préciser que l'idée d'une Nuit n'est absolument pas liée à la diffusion en 2 parties. Les idées saugrenues de "carottes" ou je ne sais quoi sont tarabiscotés et d'un machiavélisme hors de propos. la encore, France 4 estime optimiser l'impact de sa série. Toute les décisions prises vont dans ce sens et pas dans le but de la "gâcher" ! Que vous estimiez le contraire est une simple question d'analyse.
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:05    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Les proms : on y a déjà pensé. Comme de beaucoup d'autre choses. On a tous préféré des épisodes classiques.

Dans le cadre d'une nuit spéciale, je trouve que vous avez fait le bon choix - pour apprécier les proms, je pense qu'il faut déjà être bien investi dans la série (à l'exception des mélomanes qui pourront être séduits par la musique, même sans lien "émotionnel" aux personnages). Mais, si ma mémoire est bonne, France 2 diffuse parfois, en été, des proms plus classiques (rock, variété) - France 4 pourrait éventuellement, un jour, faire une programmation parallèle avec les DW Proms.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:09    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Oui ensuite je pense qu'il ne faut pas oublier que les gens qui s'occupent de la programmation à Fr4 doivent savoir un minimum ce qu'ils font pour rentabiliser leurs achats, vu que c'est leur métier. Il ne faut pas se voiler la face, si Fr4 diffuse Doctor Who c'est parce qu'ils savent qu'il y a un public derrière qui va regarder et rapporter des parts de marché. Je ne pense pas que ça soit par pure bonté d'âme ou pour faire du fan-service.

J'aimerai justement savoir, si quelqu'un a ce genre de chiffres, parmi les gens regardant DW sur France 4, combien parmi eux ont déjà vu les épisodes sur la BBC. Histoire de faire un ratio fan/"pas-fan-mais-qui-aime-bien" ^^

Pour les proms, peut-être pour fêter la 10ème Nuit Doctor Who sur Fr4 Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 12:01    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Personnellement, le fait que la saison soit coupée ne me gène pas plus que ça. Après tout cela étale l'actualité Doctor Who un peu tout au long de l'année au lieu de la concentrer sur 1 ou 2 mois dans l'année.

Sans inciter qui que soit au piratage, France 4 a peut être prévu de faire coïncider la fin de sa diffusion de la saison 6 avec la reprise de la diffusion de la saison 7 sur la BBC. Les gens qui suivent la série au rythme de la BBC seront peut être ravi de revoir la fin de saison avant d'attaquer la suivante (certes, il y a l'épisode de Noel, mais comme scénaristiquement, il n'a pas grand chose à voir, ce n'est pas trop génant).

Par contre, si j'avais un petit reproche à faire à France 4 sur cette nuit, c'est peut être d'enchainer 4 nouveaux épisodes. Cela va nous amener la diffusion de "l'Ame du Tardis" aux alentours de minuit, ce qui est dommage puisque c'est un épisode les plus réussis de la saison. Possible qu'à cette heure là, des gens aient décrochés.

Pour le reste de la nuit, c'est avant tout destiné aux fans, donc une heure tardive me parait moins grave.

Je dis ça, puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la série Warehouse 13, à la quelle j'avais plutot bien accroché sur SyFy, mais leur diffusion de 5 épisodes par soirée (je me suis endormi pendant le 3eme Laughing m'a fait décroché.
DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 12:04    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Lennox a écrit:
J'aimerai justement savoir, si quelqu'un a ce genre de chiffres, parmi les gens regardant DW sur France 4, combien parmi eux ont déjà vu les épisodes sur la BBC. Histoire de faire un ratio fan/"pas-fan-mais-qui-aime-bien" ^^

Moi je n'ai jamais regardé à la BBC, d'une part parce que je n'ai pas la BBC à la télé (j'ai une pub qui me dit que si je veux avoir, faut payer une certaine somme tous les mois), et aussi parce que l'anglais et moi ça fait bien deux, voire même trois (et oui pas très logique tout ça Confused vu que je suis en section européenne et que mercredi 2 mai, c'est-à-dire après demain, je pars au royaume-uni). Mais malgré cela, je suis une grande fan
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Certes ce n'est pas excatement pareil, du fait qu'en France, on doit grouper les épisodes (on ne peut absolument pas diffuser un à un, culturellement ça ne passe absolument pas).

Petit hors-sujet: Pourtant, dans le temps, "ça" passait. Je me souviens que souvent, les prime time étaient consacrés à des séries (françaises et étrangères de 45 à 55 minutes (Sam et Sally, Les Brigades du Tigre), et il n'y avait qu'un épisode par soir (et par semaine). Ce n'est que relativement récemment (dans les années 2000, si je ne m'abuse) qu'on a commencé à faire des soirées avec deux, trois, quatre, voire même cinq épisodes à la chaîne (et parfois à mélanger les épisodes anciens et les inédits). Par contre, la fin du format 55 minutes en France doit, encore une fois si je ne m'abuse, dater des années 90.

Quant à la diffusion en deux parties de la saison 6, je dois bien avouer que je ne la comprends pas tout à fait non plus, étant donné que nous ne sommes pas soumis aux mêmes contraintes que nos amis anglais. Mais il vaut mieux une diffusion en deux parties que pas de diffusion du tout. Et je salue l'arrivée de la VM, une bonne initiative que l'on aimerait voir sur toutes les autres chaînes du service public (à quand sur France 2 ?).

mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 13:15    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Gerard : tu as raison mais les habitudes des français ont changés avec les générations. Depuis les années 90, la soirée = 1 seul programme. Ensuite, c’est la 2eme partie de soirée, vers 22h30/23h.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange