Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Martha Jones, la nouvelle compagne...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Martha Jones ?
1- Meilleur que Rose, elle redonne de l'énergie à la série
12%
 12%  [ 18 ]
2- Moins intéressante / attachante
53%
 53%  [ 78 ]
3- Aussi intéressante que Rose
33%
 33%  [ 49 ]
Total des votes : 145

Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 21:48    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Martha Jones la Nouvelle Compagne    

Martha Jones arrive dans le premier épisode de la saison 3 "Smith and Jones", son interprète Freema Agyeman n'est pas une inconnue des fans de la série puisqu'elle avait un petit rôle dans l'avant dernier épisode de la saison 2 "Army Of Ghosts".

Donc à l'instar du changement de Docteur pour la saison 2 nous vous proposons de voter pour connaître vos réactions face à ce nouveau personnage, vous a t-elle convaincu ou bien regrettez-vous Rose... ? Expliquez nous vos votes ! Wink

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 09:41    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je trouve que martha est un très bon personnage. Ca ne me gène pas qu'elle soit une "miss je sais tout". Pour ma part ce n'est pas Rose donc pas de comparaison même si effectivement je regrette parfois le duo Rose / le Docteur.

De plus Rose était plus jeune que martha, elle était peut-être plus "spontanée". Elle avait ce côté un peut déluré qui me plaisait. Martha est plus réfléchi.

Enfin tout ca pour dire que j'apprécie beaucoup le personnage de Martha. Elle est intelligente, gentille, pas dénué de sens de l'humour et combative.
Le seul reproche c'est son amour pour le docteur que je n'arrive pas à comprendre. Au bout de 5 min ça y est elle est accro. Je pense que cet aspect n'a pas été traité commeil le fallait.
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 12:13    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour moi Martha n'est pas une compagne, et elle suit plus le Docteur que ce qu'elle l'accompagne je trouve.. POur moi elle ets un témoin : des actes du Dcteur, des sentiments pour Rose qu'il va exprimer...

Rose avait 20 ans dans la Saison 1, et on ne sait pas en quelle année de médecine est Martha, mais je les trouve à peu près du même âge (Freeman Agyeman a 3 ans de plus que Billie Piper...) et justement je trouvais que Rose avait un côté plus mure et moins "nunuche" que Martha... *__*

Ce qui m' a sauté aux yeux par contre c'est la façon dont son personnage est construit un peu à l'opposé de Rose.

Leur milieu social tout d'abord :

- Rose vient d'un milieu populaire, pauvre. Elle n'a pas fait d'études, elle a travaillé tout de suite, elle est "dans la vie active" depuis quelques temps, a eu des petits amis... Sa façon de parler (je ne sais plus quel accent elle a, j'ai oublié le nom) mais sa façon de parler, de s'habiller, y compris la "final touch" du mascara bon marché qui fait des paquets et coule à la moindre larme : tout en elle indique son origine sociale, plutôt très modeste (Jackie n'a pas l'air de travailler...). Elle connait un peu la vie et son caractère est déjà formé.

Elle a à la fois soif d'apprendre, de découvrir, de savoir mais elle partage aussi avec le Docteur cette capacité à s'émerveiller des petites choses, à vivre intensément l'instant présent : de l'odeur des frites dans une rue au sourire d'en enfant... ou au sourire d'un Capitaine...^__^

Sa façon aussi de "pousser" le Docteur comme dans le double épisode "Empty child/Doctor dances" : "mais où sont tes trucs d'aliens façon Mr Spock ?" Laughing au lieu de Martha qui s'extasie devant le moindre geste du docteur lol Laughing

Avec elle, le Docteur est dans la danse et ne dirige pas tout...

Leur sentiment, surtout pour Rose je pense, vont se forger et se consolider au fur et à mesure qu'ils partagent tous ces moments et se connaissent, de mieux en mieux...

Ce personnage de Rose m'a beaucoup surprise je dois dire : je pensais que ça allait être une sorte de bimbo made in UK qui servirait de faire valoir et pas du tout ! Au fur et à mesure des épisodes, elle est de plus en plus attachante, avec un caractère certes bien trempée mais d'une générosité incomparable. Par ailleurs, elle a aussi beaucoup d'humour ! ET du coup ce personnage pour lequel je n'avais ni sympathie, ni même un intérêt particulier me manque aujourd'hui terriblement.

Son absence, mais aussi le fait d'avoir Martha qui est si différente permettent aussi de mettre en valeur toutes les qualités de Rose une fois qu'elle n'est plus là Sad

Quant au Tardis au milieu des immeubles " de la cité" et le Docteur chez Jackie, c'était assez génial aussi, le Dernier des Time Lords, un être puissant dans les sortes de HLM avec sa couronne en papier, j'adore et ce Docteur est génial et Fantastic aussi !

- Martha : socialement déjà c'ets l'opposé, elle est "de bonne famille", sa soeur, sa cousine, elle aussi, font des études poussées, et on sent une toute autre éducation.

Martha n'est pas dans la vie active, bien qu'elle soit ( un peu ?) plus âgée que Rose, elle ne connait que ses études et sa famille et la fameuse copine qu'elle citera à la toute fin du 3x13. On la sens encore dans un monde construit de rêves et de fantasmes et du coup le Docteur avec son baiser tranfert génétique semble parfait... Elle semble un peu "fade", n'a pas trop de vêcu, semble sortir d'un moule "de vie parfaite" même si on sens que le divorce familial n'a pas fait "la vie en rose"...et même la mort tragique d'Adeola semble lointaine...

A mon avis s'il avait fait ça (le baiser) à Rose, il se serait pris une claque le Docteur ?? Le premier jour je parle Wink Non ???

Martha semble dans l'attente d'un prince et du conte de fée et du coup, pour moi toute la saison 3 va déconstruire son conte de fée...

Par ailleurs, c'est elle qui a fait des études qui a l'air d'une bécasse la plupart du temps. Le bon sens ne semble pas toujours être son fort...

ET je dois dire que son côté "mode" : je déteste : toujours coiffée, maquillée et avec des talons, argh....

Une fois de temps en temps, c'ets chouette, mais là c'ets tout le temps... je déteste, d'ailleurs, les talons pour courir, désolée, c'ets pas pratique !
Il faudra attendre l'explosion de son appartement pour qu'elle revienne "dans le monde réel" et qu'une personnalité "propre", son caractère surgisse, et dans le 313 fini les tenues fashion: treillis, coiffure simple...bienvenue dans le monde réel Martha Jones, même s'il est à ce moment là le pire des cauchemars... Et là, je dois dire que son personnage me plait et que je suis même contente de la revoir dans Torchwood et la S4 Mr. Green comme quoi Wink

Pour conclure, je trouve que ce personnage permet de mettre en Rose en valeur malgré son absence car Martha nous force à la comparer et a encore plus la regretter ... Sad

Bien que Martha soit mise en valeur physiquement à l'opposé de Rose qui ne cultivait aps le côté "sexy, séduction etc" permet à la fois d'agacer et de ne pas l'aimer mais aussi de se dire "ah, elle plus jolie (sur des critères de bien habillée, coiffée etc, voir "sexy"..), elle est plus intelligente (fait des études de médecine) etc.. mais on préfère l'autre... Mr. Green

J'aime le(s) message(s) que ça porte Mr. Green

Je trouve ça très très bien écrit...

ET entre "la théorie" (Martha qui pense savoir) et Rose "la pratique (je ne sais pas, mais comme je veux savoir je vis tout à 100%) ben je préfère Rose

Mais je suis pas très objective car je veux que la place de Rose reste inchangé dans le coeur du Docteur, je ne veux pas qu'il la remplace ! d'où un réflexe anti-Martha primaire Wink

Martha qui en plus lol se pâme devant le Docteur quoiqu'il fasse : argh.... enfin !! Ca fait bécasse ça !!
Martha tu vaux mieux que ça ! Et le Docteur aussi...

Mais entre la Martha du début de saison et celle de la fin... ben c'ets écrit dans la partie spoiler ci dessus Wink

Donc pour ceux qui n'ont pas encore vu la S3 : pour ma part, je suis très contente que Martha soit présente dans Torchwood S2 et fasse une apparition dans la saison 4. Ca me fera plaisir de la revoir !!
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 13:10    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Shocked Sunjin ça c'est de l'analyse. Wink      

Sur ton analyse par rapport à leur origine sociale, leur éducation, la mode je suis d'accord, par contre concernant leur maturité pour moi cela se vaut, Martha a quand même un rôle pivot dans sa famille et elle est est une personne posée alors que Rose est plus dans le "j'agis sans réfléchir" (cf fathers day ou elle met en rogne le Docteur, ou encore le je "lâche mon petit ami") ce qui n'est pas un signe de maturité.      

Après j'avoue la petite vie de Martha montré dans le 3x01 renvoi quand même a ce que tu dis, à savoir quelle a sa petite vie (sa petite réalité) très éloigné de la réalité de l'univers de Who alors que Rose de par ses origines sociales est plus ancré dans une certaine forme de "désespérance" dans l'idée ou elle ne voit pas ce qu'elle peut obtenir de plus dans sa vie (niveau boulot c'est bouché, bref aucun moyen de voir sa situation devenir meilleur comme elle le dit dans l'intro du 2x12) ce qui la motive à partir avec le doc', lol Martha je l'ai toujours vu comme quelqu'un voulant s'enrichir en terme de connaissance alors que Rose c'est pour fuire.      

Citation:
Pour conclure, je trouve que ce personnage permet de mettre en Rose en valeur malgré son absence car Martha nous force à la comparer et a encore plus la regretter

En fait j'ai l'impression que le perso de Martha est construit comme cela pour ne pas faire d'ombre à Rose, comme tu dis Martha nous renvoi à son absence, à ses qualités, pour moi c'était la meilleure façon de continuer l'histoire, a contrario un personnage comme Donna (charismatique, dominant) m'aurait gené sur la saison 3, elle aurait pu faire oublier Rose et pour avoir une continuité émotionnelle c'est bof.     

Concernant Martha c'est un peu une Donna-light dans le sens ou elle est un peu plus "raisonné" que Rose sur certaines choses (genre elle n'est pas prête a laisser sa famille dans un univers parallèle...) mais quelle suit quand même le Docteur par soif de découverte. On peut constater une évolution a ce niveau des différentes compagnes, on passe du je suis le doc' a fond (Rose), j'entre en cas d'urgence en confrontation avec le doc' (martha), pour finir par la fille qui remet a sa place verbalement et physiquement le Docteur (Donna).

Citation:
(Jackie n'a pas l'air de travailler)

Il me semble qu'elle a été vendeuse elle aussi, mais on n'a pas de renseignement sur sa situation au présent. Wink

Citation:
et même la mort tragique d'Adeola semble lointaine...

C'est vrai on a eu le droit à une phrase de continuité et c'est tous, histoire de dire regardé on a fait le lien ! Cela aurait du être développé car c'est quand même le Docteur qui l'a "deleted".
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 13:45    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Hawkins a écrit:
par contre concernant leur maturité pour moi cela se vaut, Martha a quand même un rôle pivot dans sa famille et elle est est une personne posée alors que Rose est plus dans le "j'agis sans réfléchir" (cf fathers day ou elle met en rogne le Docteur, ou encore le je "lâche mon petit ami") ce qui n'est pas un signe de maturité.

Après j'avoue la petite vie de Martha montré dans le 3x01 renvoi quand même a ce que tu dis, à savoir quelle a sa petite vie (sa petite réalité) très éloigné de la réalité de l'univers de Who alors que Rose de par ses origines sociales est plus ancré dans une certaine forme de "désespérance" dans l'idée ou elle ne voit pas ce qu'elle peut obtenir de plus dans sa vie (niveau boulot c'est bouché, bref aucun moyen de voir sa situation devenir meilleur comme elle le dit dans l'intro du 2x12) ce qui la motive à partir avec le doc', lol Martha je l'ai toujours vu comme quelqu'un voulant s'enrichir en terme de connaissance alors que Rose c'est pour fuire.

AH oui, c'est vrai ça aussi !

Enfin, lol "partir de sa famille à 20 ans" je trouve ça plutôt sain, elle va pas toujours rester chez sa mère et c'ets un peu le "rôle" des enfants de "quitter le nid"... Donc là je n'ai pas l'impression qu'elle l'abandonne : elle part vivre sa vie...

Même si les choix qu'elle a sont un peu "pourris" vu la circonstance : car il faut choisir entre une séparation "à vie" soit avec le Docteur, soit avec sa mère...

Raaaah, je dois dire que j'aurai choisi pareil *__* mais si ça avait été entre le Docteur et ma fille lol, là j'aurai choisi ma fille...

Pour le "je lache mon petit ami" euh... je dois dire que c'ets un des rares moment où je me suis sentie dans l'empathie avec Rose , idem avec adam qui tombe dans les pommes et le "not anymore" de Rose, j'adore... Mais faut que je réfléchisse à ça.

Car je pense pas qu'il s'agisse de "virilité" défaillante dont il soit question, en tous les cas pas de virilité au sens classique du terme... Car de ce point de vue le DOc qui trouve seul grâce aux yeux de Rose ne "cadre" pas d'ailleurs la compétition virile du 109/110 est hilarante de ce point de vue...Le Doc perd en deux en deux...ah... je vais y penser tiens !

Mais c'est vrai qu'il ya qq chose de l'ordre de la fuite chez Rose, tu as raison !

Pour Mickey, c'ets flagrant lol...

Pour la maturité, je ne le ressens pas comme ça. Martha endosse des responsabilités, elle a des charges (sa famille, ses patients) mais c'ets une maturité "théorique", lié à une approche réfléchi des choses.

C'est bien aussi ! Il ne s'agit pas de dire qu'une façon est bonne et pas l'autre, mais c'ets différent...

Rose a l'air de ne pas se poser de questions, d'agir selon son coeur, effectivement dans des logiques de fuite (Mickey l'illustre très bien je pense)...

et Martha perd un peu sa faculté à poser des questions (au début) tellement elle est focalisée sur le Prince Docteur charmant...

Et elle laisse sa famille aussi d'ailleurs en ce début de saison...
il faudra les dramatiques évènements du final pour qu'elle ouvre les yeux et 1) laisse tomber sa fixation sans retour sur le Docteur et 2) retourne du coup auprès de sa famille. IL est un peu sous-entendu avant que tant qu'elle est amoureuse du DOc, c'est lui qu'elle choisira, tout comme Rose...

Par ailleurs, le fait qu'Adeola soit sa cousine, morte à cause des Cybermen et des Daleks et que Martha sache même superficiellement que le Doc y était mêlé : c'ets lui l'ennemi des Daleks, elle le saisit très vite, aurait pu lui faire prendre conscience du côté hautement dangereux de suivre le Doc et justement, non, elle l'occulte... Elle fuit le bon sens peut-être...?

Mon sentiment (pas tout à fait objectif et en plus je n'ai vu les zods S3 qu'une seule fois pour la plupart, donc je manque un peu de recul) est que Martha suit le doc avec des velléités de séduction plus qu'une soif d'apprendre...

Elle pose des questions sur sa vie à lui, veut aller sur SA planète etc.. mais pas de question sur le Tardis par exemple : comment ça marche..etc (quand même c'est extraordinaire non ?!) .

Sur New Earth, elle ne pose pas trop de question sur l'histoire de la planète où des humains mais sur quand le doc y est venu, avec qui etc... Tout tourne autour du Docteur il me semble...Là où Rose me paraissait fascinée par toutes ces nouvelles choses...

La capacité d'émerveillement dont je parlais...et d'empathie.

Dans Gridlock, Rose aurait tenté d'empêcher la fille de prendre le patch qui lui fait oublier ses parents... Elle poussait le Docteur à agir alors qu'il a tendance à "contempler" les gens (je pense à la scène avec Gwen dans le 102). Sa jeunesse la rend moins fataliste, la pousse à vouloir changer le cours des choses, là où l'âge et l'expérience du Docteur le rendent plus "réaliste" et... "fataliste" ! ... donc à fortiori plus sage et mature effectivement...

Du coup, le duo des deux était très intéressant ! Ouvrait des chemins, des discussions, là où c'ets plus consensuel avec Martha qui se range (trop promptement) aux avis du Doc en ce début de saison..

Apparté sur le Docteur : Ce qui me fait penser à la lâcheté et au fatalisme du Docteur (là ma réflexion est "in progress" mais il a tendance à ^^etre fataliste ds le final S1 et S2, il est prêt à se séparer de Rose sans se battre plus que ça, certes pour la protéger, mais dans les 2 cas, c'est elle qui revient, y croit malgré tout... DE ce point de vue Rose aura un peu changé le Docteur il me semble vu sa réaction en final saison 3 où j'ai l'impression pour une fois que le Docteur "s'engage, s'implique émotionnellement " et se bat
pour garder le Maitre en vie alors qu'il souhaitait être dans le contrôle et le "détachement" auparavant (avec Rose)... se protéger des nouvelles pertes et des souffrances que cela entraine... "refexion in progress lol...

Rose avait la capacité de traiter le Docteur comme un être humain, un être faillible (ce qu'il est et je pense comment il se perçoit... après tout il a failli puisqu'il est l'auteur de la destruction de sa planète. et de sa race...) et d'ailleurs c'ets cet aspect que le Doc cache en cherchant comme il dit " à vouloir impressionner" Martha...

Rose au contraire de Martha, le seul truc qui semble ne pas l'avoir émerveillé plus que ça, c'ets le DOcteur Laughing (et lol, ça a l'air de l'énerver un peu le Doc vu ses mimiques de jalousie en saison 1... savamment distillées d'ailleurs)

et c'ets aussi pour ça que sa tirade dans "Voyage of the Damned" je l'ai adoré car je pense que c'ets que Rose attendait parfois de lui : un truc très "bowls" au moins une fois ...

Mais faudra que j'affine tout ça ne revoyant les épisodes Mr. Green !!

hawkins a écrit:
En fait j'ai l'impression que le perso de Martha est construit comme cela pour ne pas faire d'ombre à Rose, comme tu dis Martha nous renvoi à son absence, à ses qualités, pour moi c'était la meilleure façon de continuer l'histoire, a contrario un personnage comme Donna (charismatique, dominant) m'aurait gené sur la saison 3, elle aurait pu faire oublier Rose et pour avoir une continuité émotionnelle c'est bof.

+ 1 !

Donna, c'est encore un autre personnage ! J'ai hâte de la voir en Saison 4 !
Tallulha
[Ood]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 11:54    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je m'insère dans votre réflexion à propos de Martha...Personnellement, après le dernier épisode avec Rose j'ai eu du mal à accepter que le Docteur ait une nouvelle compagne, vue l'intensité de l'épisode!!!!

Par contre, malgré la perte de Rose, le Docteur est en quête de quelqu'un pour l'accompagner, quelqu'il soit, puisque dans l'épisode "Runaway Bride" (c'est le bon titre???) il demande à la mariée de venir avec lui, mais elle décline son invitation...Finalement il faut attendre l'apparition de Martha pour avoir une nouvelle "suivante" du Docteur!!!!

Je rejoins Sunjin quand elle dit que Martha est dans un monde irréel...et je pense aussi que Rose avait sans doute une image moins caricaturale du Docteur ce qui faisait la richesse de leur relation...Pour elle il n'est pas un Dieu, mais une personne avec bon nombre de faiblesses...Martha ne touche à cette dimension que dans les 2 derniers épisodes de la saison 3!!!

Il lui faut voir ce que le Maitre a fait du Docteur pour comprendre...puis accepter que ce qu'elle attend désespérement de lui ne viendra jamais...J'ai d'ailleurs trouvé que sa prise de conscience, à la fin du 13 est particulièrement émouvante, surtot après l'année qu'elle vient de passer...

En cela, elle sort de la série par la grande porte, avec de la maturité et une aventure qui aura marqué sa vie à jamais...Je la préfère donc vers la fin de la saison 3, alors qu'au tout début elle avait tendance à me saouler pas mal!!!!

Enfin, je trouve que les scénaristes ont eu raison de traiter la saison 3 comme il l'ont fait, car il aurait été mal venue de vouloir faire oublier le personnage de Rose...Ainsi, ici, il y a une véritable continuité, empreinte de regret et du poid de sa disparition, mais sans plomber la suite de la série....

J'ai adoré les réflexions de Jack concernant Rose et l'explication du Docteur, ainsi que la réaction de jalousie à peine dissimulée de Martha à l'écoute de ses propos!!!!! Laughing

Bref, pour moi Martha est un personnage intéressant, mais beaucoup moins que Rose...

Plus jolie qu'elle, cela va s'en dire, mais avec beaucoup, beaucoup moins de charisme....Et tellement bluette, qu'elle en est agaçante!!!!

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 12:16    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Perso, je ne pense pas que Billie Piper soit moins jolie que Freema Agyeman, mais c'ets le personnage de Rose qui est délibérément "mal fagotée" pas mis en valeur.

Rose fait 1 fois des effets de toilettes dans le "103" et peut-être aussi "sexy" (cf le 210 sur New New Earth quand Cassandra est "aux commandes". Je pense que c'est totalement voulu mais le côté "mignonne" de Martha/Freema est mis en avant...pour jouer la carte du contraste.

Et parait-il que la façon de s'habiller de Rose est très "typique" comme son accent (et le nom ne me revient toujours pas...mais c'ets une copine londonienne qui m'a dit ça... c'est pas cookney mais... Confused ) le tout renvoyant très fort à son appartenance, ses origines sociales et géographiques.

(lol d'ailleurs
Mais le costume de "bonne" est aussi refilée à martha Laughing

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 16:02    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Citation:
Enfin, lol "partir de sa famille à 20 ans" je trouve ça plutôt sain, elle va pas toujours rester chez sa mère et c'ets un peu le "rôle" des enfants de "quitter le nid"... Donc là je n'ai pas l'impression qu'elle l'abandonne : elle part vivre sa vie...

Moi je vois le voyage de Rose avec le Docteur comme une expérience que l'on doit vivre pour grandir, pour évoluer, je ne parlais pas de son départ dans le 1x01 mais plutôt de sa réaction en fin de saison 2 ou elle se dit prête à abandonner (car c'est le mot même si le choix est comme tu le dis pourri) sa famille a contrario de Martha qui a quand même une réaction instinctive de protection de sa famille dans les derniers épisodes de la saison 3
Je suis assez impatient par rapport à la saison 4 Rose aura évolué et aura peut-être une autre conception des choses, sera t-elle toujours aussi prête a suivre le docteur et a laisser sa famille derrière ?

Concernant le fait de quitter "le nid", elle le fait dans le 1x01, elle gagne son indépendance en partant avec le docteur et en ne suivant pas le chemin de sa mère (marié assez jeune je pense et surtout vendeuse, aucune évolution entre deux générations pour simplifié) mais pour moi le choix de fin de saison 2 la pour moi c'est de l'abandon (bien que dans son cas c'est un abandon forcé).

Citation:
Pour le "je lache mon petit ami" euh... je dois dire que c'est un des rares moment où je me suis sentie dans l'empathie avec Rose

La je ne suis pas d'accord lol, concernant la maturité ca prouve quand bien que la miss Tyler a un manque a ce niveau, elle ne rompt jamais vraiment avec Mickey, lui amoureux l'attend toujours mais Rose se fiche un peu de cela, tout comme elle se fiche de faire souffrir Mickey en s'affichant au bras du Docteur et en quasi "flirtant" devant Mickey, ça prouve un manque de maturité émotionnelle.

Citation:
Du coup, le duo des deux était très intéressant ! Ouvrait des chemins, des discussions, là où c'ets plus consensuel avec Martha qui se range (trop promptement) aux avis du Doc en ce début de saison..

Je suis d'accord sur la consensualité de Martha, par contre comme tu l'as dit Martha a une évolution sur toute la saison 3, je dirais plus que Rose sur deux saisons, son perso stagnait a plusieurs niveaux... sa relation avec le doc' était la seule chose a murir,mais avec mickey et avec sa mère qui ne lui parle "vraiment" que dans le 2x12, elle n'évoluait pas tellement comme le prouve le plan de début du 2x01 ou Rose laisse son copain et sa mère dans une situation quelque peu similaire au début de saison 1 (Mickey dans l'incertitude de sa relation avec Rose et Jackie ne sachant pas ou va sa fille, s'inquiétant pour sa sécurité et son avenir). Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 17:02    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Ahhhhhh ! Oui, tu as raison "maturité émotionnelle" est le bon terme, et j'ai total zappé cet aspect là (c'ets plus facile ne l'occultant d'ailleurs *__*)

R.T. Davies, dans un des DW Confidential quasi consacré à Mickey en parle :"il est un peu le dommage collatéral" de toute cette histoire entre Rose et Le Docteur.

C'ets vrai que ROse est assez "papillon" c'est bien suggéré dans toute la saison 1 : on dirait bien qu'elle a une petite histoire avec Adam, puis la rencontre avec Jack et l'épisode du "papier psychique" qui dit " petit ami : Mickey Smith mais "available"...

C'ets vrai que tout cet aspect est peu développé, sa relation avec Mickey n'est pas toujours facile à suivre : oui ? non ? peut-être !? MIckey fait un peu sa Martha là... Ou Martha fait un peu le Mickey... ET ce n'est pas un comportement si rare je pense ... Mr. Green

Et pareil sa relation avec sa mère au final n'est pas beaucoup développé : on ressens bien les sentiment et l'attachement de Jackie mais on ne sait pas trop quels sont les sentiments, ressentis de Rose... Cela surgit au détour d'épisode comme Father Day ou Age of Steel/Rise of the Cybermen mais on est dans des situations qui ne sont pa sla "réalité"... (le passé ou le monde parallèle... edit : voir plus bas sur le 102 aussi...

Le contrario avec Martha/l'abandon se fait dans une situation extreme quand même
Martha a vu la fin de quasi toute l'espèce humaine sa famille emprisonnée...C'est du concret, et elle a 1 an seule, dans l'incertitude, la solitude et à mon avis le désespoir pour penser à tout ça... ET un DOcteur en très très mauvaise posture, emprisonné aussi...Par ailleurs, il ne répond pas, et ne répondra pas à ses sentiments : à quoi bon laisser sa famille...?

Pour Rose, c'est assez intangible, il ya ce mur que le Docteur déclare ne plus ouvrir, mais déjà sa famille est saine et sauve, le Docteur est toujours aux commandes, et cela va à toute vitesse...

Ceci étant, je pense que cela relève aussi du caractère de Rose, d'aller choisir le Docteur, mais vraiment, c'ets tellement différent !!

Mais comme tu le dis pour Rose on est aussi dans le cas d'un abandon forcé, elle était jusque là dans l'articulation et pas dans la rupture...

Je pense notamment à son coup de fil du 1x02 lors de la fin du monde... DE ce point de vue, elle a l'air plus liée, plus proche que Martha finalement...

Pour ce qui est de l'évolution, je ne sais pas...Au départ, honnêtement, je pensais que ce serait "une cagole" qui servirait de faire valoir mais elle est un véritable : sa soif d'apprendre me semble-t-il et de faire, et de ce point de vue il me semble qu'elle évolue, s'épanouit...se trouve... (arf ça me fait penser au "weakest link" et a sa tête quand Ann Droid lui demande ce qu'elle fait tines...

Pour ce qui est de la maturité "émotionnelle" Doomsday devrait avoir changé ça...

Là où Martha aura 1 année "seule" pour murir, Rose aura aussi sa période de "retrait/séparation"...

A voir comme tu dis même si j'espère que cela renforcera les choses du côté du Docteur et du coup lui permettra de poser ses choix affectifs, et les assumer... (je serai déçue si on la retrouve avec Mickey, même si il perso a évolué très positivement, moi je lui préfère le Docteur...bon ça s'appelle du parti pris, je sais Smile mais le Docteur amène aussi Rose à considérer les hommes autrement que comme "mignon= il me plait" ou non... en tous les cas c'ets ça qui me semble évoluer, dans la S2, elle est beaucoup moins "volage"... pas de adam, capitaine ou plan de nuit à l'hotel avec MIckey, il me semble ??

Le Docteur ayant à mon avis la même chose à faire lol, mais il a eu aussi sa période de "séparation/rupture" pour y penser, et lui aussi a abandonner sa famille et sa planète du temps où elle existait encore, il parle assez souvent de son aversion pour les "domestic stuff" et qu'il ne fait pas ces choses là..."

Il a une âme de vagabond (et sa maturité émotionnelle à 903 ans est encore à la ramasse Confused ) , et Rose aussi me semble-t-il...

Bon, faut que je réfléchisse encore à tout ça lol... il me vient des choses, des morceaux d'épisodes au fur et à mesure que j'écris mais c'est passionnant
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 10:59    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

bon au risque de me faire taper moi martha j'ai trop de mal gggrrr ! rose me manque énormément et la complicité que le doc avait avec elle me manque aussi !

euh voilà c'est tout

pieds nus sur la lune
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 12:47    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Oh ne t'inquiète pas, Lune... Tu n'es pas la seule à ne pas aimer Miss Jones ...
Pourtant Dieu sait si j'ai essayé... 
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 23:12    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

moi j'ai même pas essayer j'avoue !!! ggrrrr des que je la vois j'ai envie de la taper désoler pour ceux qui l'aime hein mais moi je peux pas !!! 

pieds nus sur la lune
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 23:36    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Honnêtement je pense que les fans de Rose ont été gâté d'avoir un personnage comme Martha pour la saison 3, j'entends par là que c'est un personnage discret qui renvoi constamment à la perte subie par le Docteur (le fait quelle "craque" aussi pour lui, sa volonté de le connaître plus etc...) et ce n'est pas un personnage "fort" qui a son histoire qui aurait pris le pas sur celle de Rose.

Tout ca pour dire que Martha a permit de se rappeler de Rose dans cette saison, son intrigue s'est développée graduellement pour que les fans de Rose puissent faire d'une certaine façon leur deuil du personnage donc Martha a une progression, elle devient attachante seulement en fin de saison 3 et avec du recul ça convient dans le sens où s’attacher tout de suite à elle aurait été difficile après le départ de Rose. Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 00:07    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

euuh moi je la trouve pas discrète martha ! mais ce n'est que mon point de vue

pieds nus sur la lune
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 09:28    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Moi, franchement, j'aurais préféré un personnage plein de personnalité, comme Donna, ou aussi aventureux que Sally Sparrow.
Ca aurait pu nous aider à faire notre deuil... et même si nous n'oublions pas Rose...
Martha est juste trop... parfaite... miss je sais tout par moment et son faibe pour le Docteur n'arrenge rien... Ce n'est pas vraiment que l'on regrette Rose, mais personnelement, j'avais envie que le Maître lui règle son compte... mdr.
Ou qu'elle soit... je ne sais pas... du côté du maître, qu'il y aie un coup de théâtre dans ce personnage.... lui donner un peu plus de profondeur que celui de la parfaite compagne post Rose.
J'ai l'impression que ce personnage est un immense gachis. RTD nous avait promis bcp mieux....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange