Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Martha Jones, la nouvelle compagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Martha Jones ?
1- Meilleur que Rose, elle redonne de l'énergie à la série
12%
 12%  [ 18 ]
2- Moins intéressante / attachante
53%
 53%  [ 78 ]
3- Aussi intéressante que Rose
33%
 33%  [ 49 ]
Total des votes : 145

Auteur Message
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:20    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

En tout cas Fahd, ton point de vue a le mérite de susciter le débat. Faut comprendre que Rose est le personnage avec lequel commence la nouvelle série. Dans la toute première scène, on assite a une journée type de Rose et on comprend son mal-être. Le Doctor apporte un vrai bouleversement dans sa vie. Et, elle n'accepte pas si facilement de le suivre, il doit lui demander deux fois, et lui parler des voyages dans le temps pour la convaincre. 
Honnêtement, c'est cette scène qui ma donné envie de regarder la suite, parceque sinon ma première impression n'était pas très positive. Et je pense, que beaucoup de personnes se sont attachés à Rose. C'est pourquoi, il est difficile pour la compagne suivate de se faire une place dans le coeur de fans. Et je trouve que Martha ne s'en sors pas si mal vu l'attachement des fans à Rose. 
Qui puis est, elle connait une très belle évolution en fin de saison, ce qui lui permettra de revenir par la suite, un peu comme Jack. 
Par contre, il faudrait mieux pour elle qu'elle oublie ses sentiments pour le Docteur. 
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 23:13    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je vais faire court car ça fait un certain temps que je souhaitais parler de Martha.

Je trouve la comparaison inappropriée et la haine des fans carrément stupide. Quelques fois je me demande si certaines personnes se rendent compte que l'acteur derrière ne fait que suivre les consignes que lui donnent les scénaristes. Evidemment je ne parle pas de vous puisque vous avez parfaitement montré votre intelligence, comme toujours, sur Beans On Toast Wink

Je trouve l'actrice, Freema, carrément excellente. Elle a vraiment fait du bon boulot tout au long de la saison en sachant pertinemment qu'elle ne jouerait la compagne du Docteur que pendant une saison.

On comprend rapidemment qu'elle a des sentiments pour le Docteur mais qu'elle se rend aussi parfaitement compte que ce ne sera jamais réciproque. Je trouve qu'elle se démarque tout de même assez tôt dans la saison, il me semble qu'elle sait qu'elle ne va pas rester avec le Docteur toute sa vie, qu'un jour elle ira terminer ses études.
Enfin, je ne vois pas en quoi Rose n'est pas une "suivante". Bien sûr son personnage a été concu comme une co-héroine mais de là à contredire le Docteur.... Je n'ai jamais eu cette impression, bien au contraire... Rose ne se démarque pas tant que vous semblez le dire (comme Martha bien évidemment). En même temps elles étaient toutes deux amoureuses toujours et encore du Docteur.

Par contre, Donna... Elle lui en met plein la gueule. Ahhhh ça fait du bien
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 12:14    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Le problème avec Martha, c'est qu'elle avait un énorme potentiel en tant que compagnon puisqu'elle était capable de comprendre assez facilement le monde du Docteur (d'un côté scientifique) et elle sait ce qu'elle veut (jusqu'à obliger le Docteur à lui dire la vérité dans Gridlock), mais elle a malheureusement été abandonnée par les scénaristes, et je trouve ça regrettable (apparemment, ils ont eu autant de mal à quitter Rose que les fans).

Suffit de regarder la saison 2 de Torchwood pour s'apercevoir que c'était un excellent personnage (qui se met facilement dans le pétrin) et j'espère qu'elle sera aussi bonne dans la saison 4 de Doctor Who (même si pour le moment, on n'a pas vraiment eu le temps de s'en apercevoir.

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 19:54    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

+1 pour Torchwood.

Elle a en effet été sous-estimée pour être laissée dans le rôle de "compagnon de transition" alors qu'elle a largement les capacités de se mettre en bonne partie à hauteur du Docteur

Mais bon, c'était décidé dès le début, c'est bien pour ça qu'on la revoit de temps en temps dans Torchwood ou dans Docteur Who Wink

Et c'est tant mieux !
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 21:28    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Martha est une très bonne compagne. En tant que fan du couple Doctor-Rose, je ne la deteste pas. Au debut de la saison 3 je pouvais pas la voir, j'étais encore trop dégouté par la séparation de Doomsday. Mais franchement dans les derniers épisodes avec le Maître, j'ai adoré (d'ailleurs je compte ces épisodes dans mes préférés) Elle avait pas un rôle facile, mais elle a bien maitrisé...
Pourtant je trouve qu'il vallait mieux qu'elle ne reste pas avec le docteur... En fait ce qui serait super c'est qu'elle intègre Torchwood avec Jack...

Made in Nanou !
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 14:17    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Entre Martha et Rose, mon choix a toujours été arrêter sur Rose.

Je ne déteste pas Martha, mais je ne l'aime pas nan plus.
J'ai quand même un respect pour le personnage parceque je me dis que c'est la compagne qui a eu la vie la plus dure aurpsè du docteur.

Au début il la traitait limite mal, ensuite, alors que ça fait pas si longtemps qu'elle l'accompagne, il lui demande dans l'épisode 3x08, de se faire passer pendant 3 mois pour une boniche, à une époque différente de la sienne, et pour ainsi dire complètement seule, à devoir veiller sur lui, et enfin à la fin de la saison sa famille est torturée et le docteur lui demande de parcourir la Terre, seule et pourchasser pendant 1 an.

Nan franchement elle a pas eu la vie facile avec le docteur.

Pour moi le principale problème avec Martha c'est que je trouve qu'elle ne suscite pas d'émotion.
Rose et Donna sont capables de m'émouvoir, Donna me ferait rire au larme, mais je regarde Martha à l'écran avec un vague interêt poli.

Et pis vraiment, la rendre complètement amoureuse du docteur ça a été une catastrophe pour son personnage.
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 14:45    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Idem je préfère de loin Rose a Martha !! Je ne déteste pas Martha mais elle a eue le mauvais role, celui de succéder à Rose. Et puis ces longs regards énamourés pour le doc c'est nul !! je pense aussi que ce fut une erreur de la faire tomber amoureuse de Ten.
Et puis en dehors du final de la saison 3 je ne l'ai jamais trouvé très utile, et ça se confirme avec la saison 4 qu'elle soit là ou pas ça change pas grand chose !!
Même le doc dans le 4x12 quand il voit tout le monde sur l'écran et que Martha tarde a se connecter, il espère plus Rose que Martha!!

In RTD and David I trust !
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:28    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je suis dégoutée qu'ils lui aient fait ça !!! Je l'adorais pendant la saison 3, je la trouvais vraiment géniale. Certes, elle passait après Rose et tout ça, mais elle était sympa, elle me plaisait bien.

Ils l'ont beaucoup trop changée ! Petit soldat, et puis beaucoup plus dure je trouve, je sais pas... Ce n'est plus la Martha de la saison 3. Oui, d'accord, elle a vécu une sacré année, celle qui n'a pas existée, d'accord que ça doit avoir joué... Mais quand même.
Là, dans le final, j'avais envie de la tarter ! Elle fait vraiment tache ! Et voilà qu'elle se met à élever la voix sur le Docteur alors que la seconde d'avant, elle disait qu'il était l'autorité la plus élevée. Enfin, c'est du grand n'importe quoi... Surtout qu'ils ont bien fait la distinction Rose/Martha, plus que jamais. Rien que le fait d'avoir laissé un temps d'attente avant de la voir à l'écran dans le 4x12 et de nous laisser croire qu'on pourrait voir Rose, ça n'a vraiment pas joué en la faveur de Martha.

Enfin... Ils ont détruit le personnage, je trouve. Enfin, selon moi Mr. Green
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:47    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Selon moi, c'est surtout l'actrice qui n'a pas les qualités requises pour jouer un tel changement de personnage. Je l'aimais beaucoup également dans la saison 3,
mais l'actrice n'est tout simplement pas assez douée pour jouer au petit soldat : son panel d'expressions faciales ne comprends pas la dureté et la fermeté.

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 16:41    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

J'ai aussi eu du mal avec ce personnage. Elle n'apportait pas grand chose au Docteur et aux Histoires. Il y aurait pu avoir une compagne différent à chaque épisode, cela aurait eu le même impact.

Bref, une saison en demie teinte, avec un personnage fade et peu intéressant. Mais avec de bons épisodes: Blink, et Utopia/Sound of Drums et The Last of Time Lord.

Mais comme on dit souvent : tous les goûts sont dans la nature et chacun pense ce qu'il veut.

Okay

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 09:38    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je dois dire que j'aime bien Martha . Pour moi elle a toujours d'une grande aide pour le docteur que ce soit dans Smith and Jones,Human Nature ou dans Last of the Time Lords. Point.
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 23:45    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Pour moi Martha n'est pas une compagne, et elle suit plus le Docteur que ce qu'elle l'accompagne je trouve.. POur moi elle ets un témoin : des actes du Dcteur, des sentiments pour Rose qu'il va exprimer...

Rose avait 20 ans dans la Saison 1, et on ne sait pas en quelle année de médecine est Martha, mais je les trouve à peu près du même âge (Freeman Agyeman a 3 ans de plus que Billie Piper...) et justement je trouvais que Rose avait un côté plus mure et moins "nunuche" que Martha... *__*

Ce qui m' a sauté aux yeux par contre c'est la façon dont son personnage est construit un peu à l'opposé de Rose.

Leur milieu social tout d'abord :

- Rose vient d'un milieu populaire, pauvre. Elle n'a pas fait d'études, elle a travaillé tout de suite, elle est "dans la vie active" depuis quelques temps, a eu des petits amis... Sa façon de parler (je ne sais plus quel accent elle a, j'ai oublié le nom) mais sa façon de parler, de s'habiller, y compris la "final touch" du mascara bon marché qui fait des paquets et coule à la moindre larme : tout en elle indique son origine sociale, plutôt très modeste (Jackie n'a pas l'air de travailler...). Elle connait un peu la vie et son caractère est déjà formé.

Elle a à la fois soif d'apprendre, de découvrir, de savoir mais elle partage aussi avec le Docteur cette capacité à s'émerveiller des petites choses, à vivre intensément l'instant présent : de l'odeur des frites dans une rue au sourire d'en enfant... ou au sourire d'un Capitaine...^__^

Sa façon aussi de "pousser" le Docteur comme dans le double épisode "Empty child/Doctor dances" : "mais où sont tes trucs d'aliens façon Mr Spock ?" Laughing au lieu de Martha qui s'extasie devant le moindre geste du docteur lol Laughing

Avec elle, le Docteur est dans la danse et ne dirige pas tout...

Leur sentiment, surtout pour Rose je pense, vont se forger et se consolider au fur et à mesure qu'ils partagent tous ces moments et se connaissent, de mieux en mieux...

Ce personnage de Rose m'a beaucoup surprise je dois dire : je pensais que ça allait être une sorte de bimbo made in UK qui servirait de faire valoir et pas du tout ! Au fur et à mesure des épisodes, elle est de plus en plus attachante, avec un caractère certes bien trempée mais d'une générosité incomparable. Par ailleurs, elle a aussi beaucoup d'humour ! ET du coup ce personnage pour lequel je n'avais ni sympathie, ni même un intérêt particulier me manque aujourd'hui terriblement.

Son absence, mais aussi le fait d'avoir Martha qui est si différente permettent aussi de mettre en valeur toutes les qualités de Rose une fois qu'elle n'est plus là Sad

Quant au Tardis au milieu des immeubles " de la cité" et le Docteur chez Jackie, c'était assez génial aussi, le Dernier des Time Lords, un être puissant dans les sortes de HLM avec sa couronne en papier, j'adore et ce Docteur est génial et Fantastic aussi !

- Martha : socialement déjà c'ets l'opposé, elle est "de bonne famille", sa soeur, sa cousine, elle aussi, font des études poussées, et on sent une toute autre éducation.

Martha n'est pas dans la vie active, bien qu'elle soit ( un peu ?) plus âgée que Rose, elle ne connait que ses études et sa famille et la fameuse copine qu'elle citera à la toute fin du 3x13. On la sens encore dans un monde construit de rêves et de fantasmes et du coup le Docteur avec son baiser tranfert génétique semble parfait... Elle semble un peu "fade", n'a pas trop de vêcu, semble sortir d'un moule "de vie parfaite" même si on sens que le divorce familial n'a pas fait "la vie en rose"...et même la mort tragique d'Adeola semble lointaine...

A mon avis s'il avait fait ça (le baiser) à Rose, il se serait pris une claque le Docteur ?? Le premier jour je parle Wink Non ???

Martha semble dans l'attente d'un prince et du conte de fée et du coup, pour moi toute la saison 3 va déconstruire son conte de fée...

Par ailleurs, c'est elle qui a fait des études qui a l'air d'une bécasse la plupart du temps. Le bon sens ne semble pas toujours être son fort...

ET je dois dire que son côté "mode" : je déteste : toujours coiffée, maquillée et avec des talons, argh....

Une fois de temps en temps, c'ets chouette, mais là c'ets tout le temps... je déteste, d'ailleurs, les talons pour courir, désolée, c'ets pas pratique ! {{{Spoiler Fin S3}}}

Pour conclure, je trouve que ce personnage permet de mettre en Rose en valeur malgré son absence car Martha nous force à la comparer et a encore plus la regretter ... Sad

Bien que Martha soit mise en valeur physiquement à l'opposé de Rose qui ne cultivait aps le côté "sexy, séduction etc" permet à la fois d'agacer et de ne pas l'aimer mais aussi de se dire "ah, elle plus jolie (sur des critères de bien habillée, coiffée etc, voir "sexy"..), elle est plus intelligente (fait des études de médecine) etc.. mais on préfère l'autre... Mr. Green

J'aime le(s) message(s) que ça porte Mr. Green

Je trouve ça très très bien écrit...

ET entre "la théorie" (Martha qui pense savoir) et Rose "la pratique (je ne sais pas, mais comme je veux savoir je vis tout à 100%) ben je préfère Rose

Mais je suis pas très objective car je veux que la place de Rose reste inchangé dans le coeur du Docteur, je ne veux pas qu'il la remplace ! d'où un réflexe anti-Martha primaire Wink

Martha qui en plus lol se pâme devant le Docteur quoiqu'il fasse : argh.... enfin !! Ca fait bécasse ça !!
Martha tu vaux mieux que ça ! Et le Docteur aussi...

Mais entre la Martha du début de saison et celle de la fin... ben c'ets écrit dans la partie spoiler ci dessus Wink

Donc pour ceux qui n'ont pas encore vu la S3 : pour ma part, je suis très contente que Martha soit présente dans Torchwood S2 et fasse une apparition dans la saison 4. Ca me fera plaisir de la revoir !!

Cette analyse est parfaite (ou du moins presque puisque je pars du principe que la perfection n'existe pas et n'existera sans doute jamais XD).

Je voudrais rajouter néanmoins quelque chose pour d'autres. Rose est certes plus immature que Martha, mais elle a une évolution plus facile, elle évolue plus vite car elle ne s'arrête pas aux choses, à ce qu'autrefois elle avait cru. Elle sait qu'elle ne sait pas, et c'est justement ce qui la rend si forte, si humaine, ce qui la pousse à aller de l'avant. D'ailleurs, elle est plus sociable, elle comprend mieux les gens et est plus à même de les aider que Martha. Elle est jeune, ouverte et sensible, mais une grande force réside en elle... Que se soit son courage, son humour en toutes circonstances tout comme le Docteur, sa spontanéité... Tputes ces choses font d'elle ce personnage si simplement humain mais au-delà de toute banalité. ^^
Malgré son maquillage qui coule comme dirait Sunshin, Rose n'est pas superficielle ni surfaite comme Martha. Moi aussi en voyant le premier épisode je croyais qu'on allait sortir la Bimbo, la star qui a tout cassé dans la pop rock en Angleterre et est sorti number one à seize ans. Blonde en plus, la fille paumée comme on en voit un tas, qui n'ont aucune idée de leur avenir, s'enfonce dans la routine...
Et puis le Docteur est arrivé, et elle s'est découverte.

Alors je dis... Rose Forever! ^^
(pas moi hein ? ça fait un peu prétentieux lorsque c'est également son prénom lol ^^").

Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 17:59    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Ce midi je viens de me regarder le 1er épisode de la saison 3 avec donc la nouvelle compagne de Ten : Martha. Je l'avais "entreaperçu" lors d'épisodes de la saison 4.
J'aimais beaucoup ROse aussi par son côté curieuse et dégourdie. Donna m'amuse dans son côté raisonnable et sensible et garde fou parfois du Docteur. Quand à Martha je dois m'en faire une opinion mais j'avoue que pour ce premier épisode comparée aux deux autres, il manque un p'tit quelque chose, une sorte de personnalité propre. A voir dans les autres épisodes
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 19:14    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Comme pas mal de personnes j'aime beaucoup Rose qui, pour moi en tout cas, reste une compagne à part.
Pas évident pour Martha de débarquer juste après l'émouvant final de la saison 2, pourtant je trouve qu'elle s'en sort pas mal dans le premier épisode. Par contre dès le deuxième ça se corse: Martha ressemble terriblement à une copie de Rose en plus fade et mieux habillée et il faut attendre la fin de la saison pour qu'elle prenne enfin de la consistante.(c'est bien dommage vu qu'elle n'est restée qu'une saison.)
En bref pour moi dans la saison 3 Martha est un personnage agréable, pas aussi sensass que Rose ou Donna, mais sympathique comme même.

J'étais même plutôt contente de la voir débarquer dans Torchwood. Je me suis vite ravisée.
Elle, qui est pourtant devenue (très vite comme même) un personnage important de UNIT, fait n'importe quoi. Elle passe outre les ordres, reste paralysée devant un extraterrestre (c'est pourtant pas son premier.) résultat de tout ça elle fait tuer Owen.

Quand à sa présence dans la saison 4, elle m'a aussi déçu. Martha devient un petit soldat, et la personnalité qui commençait à émerger à la fin de la saison précédente retombe dans l'oublie. A sa décharge il faut comme même signaler que son expérience avec le docteur a plutôt été un désastre, et qu'un an à parcourir le monde seule, quand on est l'ennemie n°1, ça a forcement dû l'affecter.

Pour conclure je dirais que Martha n'a pas eu de chance. Elle est arrivée juste après Rose, et a été plus ou moins balayé par le charisme de Donna. 
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 19:54    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup Martha, mais comme je l'ai deja dit dans un autre message, j'aime tout le monde (sauf Mickey en fait, je vient de me rendre compte ...).

Je ne la trouve pas inutile du tout, en tout cas dans la saison 3, elle gère plutôt bien l'histoire des Judoons pour dire que c'est la permière fois qu'elle "tâte" de l'alien...
Par la suite, elle se montre assez débrouillarde je trouve, c'est elle qui a l'idée de stopper la voiture a New New York pour éviter les crabes, elle qui a l'idée de foudroyer les cochons esclaves dans le New york des année 30, elle est suffisamment volontaire et courageuse pour servir d'appât dans l'église avec Lazarus, elle sauve même la vie du Doctor dans l'épisode avec le Soleil (je sais plus le titre) et elle gère bien aussi dans la famille de sang .... je vais pas tout énumérer, ah si !!!
Dans Blink, à la fin de l'épisode, c'est elle qui entraine le Doctor (avec l'arc et les flèches, pour aller empecher je sais plus quoi ...).
Sans parler du final de la saison où c'est en grande partie grace à elle que le monde est sauvé.

Ensuite je rejoint Samael quand elle dit que ce n'est pas facile de débarquer après le final avec Rose (j'arrive pas a faire la citation lool), et peut être que j'aurais du mal avec elle aussi si j'avais pas commencer la série par la saison 3 lol.
Je pense que la première compagne garde une petite place a part dans le cœur du spectateur, d'où mon plaidoyer pour Martha peut être lol.

Ensuite, toujours en accord avec Samael, que je n'arrive toujours pas à citer, j'étais très content de la voir débarqué dans Torchwood puis dans la saison 4, et comme elle, j'ai été un peu décu.
Où est donc passé la Martha de la saison 3, celle qui a sauvé le monde ???
Ses apparitions sont un peu inutile (pour ne pas dire beaucoup), j'ai un peu l'impression que les scénariste ne se sont pas trop foulé avec elle, ce que je trouve dommage, elle a le potentiel pour devenir un personnage important (je pense).
Avec son expérience dans le Tardis, son expérience à UNIT, sa personnalité (si elle était un peu plus developpé) je pense sincèrement qu'elle pourrait devenir un personnage à part ...

Bref, j'adore Martha mais je trouve qu'elle a été mal exploité ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange