Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Martha Jones, la nouvelle compagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Martha Jones ?
1- Meilleur que Rose, elle redonne de l'énergie à la série
12%
 12%  [ 18 ]
2- Moins intéressante / attachante
53%
 53%  [ 78 ]
3- Aussi intéressante que Rose
33%
 33%  [ 49 ]
Total des votes : 145

Auteur Message
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 01:31    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Faut dire que donna est déjantée. En fait, la question à se poser c'est si le doc voyage déjà avec donna il fait le deuil de rose et se rapprocheras plus de Matha et pour répondre à ta question les gens la trouveront un peu effacée  par rapport à donna (pas moi bien sur!) .

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 11:08    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour revenir à Martha, maintenant que j'ai vu torchwood, je comprends pas ce que certains lui reprochent dedans: elle a gagné en assurance, est beaucoup plus épanouie, et talentueuse (bref, ce à quoi je m'attendais)
Bref, elle est géniale! Martha powaaaa!

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 12:40    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Martha, oui, elle a gagné en assurance et tout et tout, mais c'est l'actrice qui ne convient plus. Agyeman était plus naturelle avec l'ancienne Martha. En revanche, je la trouve trop... enfin pas assez... 'fin bref, avec la nouvelle Martha, on y croit moins.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:00    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Perso, je n'y ai jamais vraiment cru...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:26    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour argumenter (et comparer), prenez  cette autre actrice qui commence à se faire son chemin dans la mythologie whovienne : Noma Duwezni, le capitaine Erisa Magambo qu'on peut voir dans le 4x11 "Turn Left" et dans "Planet of the Dead".
Elle, c'est une actrice qui incarne à merveille le respect, l'autorité, l'expérience, bref, tout ce que Martha est devenue après ses voyages avec le Docteur. Freema Agyeman ne lui arrive pas à la cheville. Sa jeunesse et sa coiffure y sont peut-être pour quelque chose, mais son talent d'actrice est également à remettre en cause.
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 10:09    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

La je ne suis pas d'accord.
Je trouve Freema Agyeman très convaincante, fraiche et simple, que ce soit dans Doctor Who comme dans Torchwood.
Bah après tout, les gouts et les couleurs, ça se discute pas!

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 10:29    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Bonjour à tous !

alors moi déjà je ne suis pas super fan de Rose, donc là déjà je me fais fusiller sur place, mais au moins je serais peut-être objective

En fait Rose me fait ni chaud ni froid, si elle était resté dans la série sa ne m'aurait pas dérangé, qu'elle parte ne me dérange pas non plus, bref

J'aime beaucoup le personnage de Martha, mais c'est vrai que le fait qu'elle tombe direct amoureuse du Doc sa fait un peu bête. Je pense que c'est cet amour à sens unique qui a gêné les fans (mais en même temps on tombe amoureux, on tombe amoureux hein), parce que pour eux il n'y a que Rose et le Docteur et pis c'est tout mdr ! C'est vrai aussi qu'elle est moins spontanée que Rose tout sa tout sa mais en même temps ils allaient pas faire un copier/coller de Rose ou pire MIEUX que Rose (qui a dit "c'est impossible" derrière son écran ? lol).

Par contre une saison avec Martha c'est bien, je pense que deux sa n'aurait pas été enfin c'est se que je ressens.

J'ai été ravie de la retrouver dans TORCHWOOD et je la verrais bien intégrer l'équipe (plus sérieuse comme son caractère, attention c'est pas une critique contre doctor who  que j'adore), je pense que l'univers de Torchwood colle mieux à son personnage que celui de doctor who !!!

voilà merci de m'avoir lu
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 11:25    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

C'est toujours une histoire de gout, mais personnellement je n'adhere pas trop non plus a Martha..........

Pour reagir a ton poste elessar; je comprend que Rose ne te fasse ni chaud ni frois, honnetement au depart elle me faisait pareil... Mais a force de revoir la serie, et en avancant dans les saisons aussi, on se rend compte que c'est pas juste une jolie blonde qui fait des blagues, mais que c'est un personnage qui a une réelle profondeur, je crois...
Et en effet l'histoire d'amour a sens unique entre martha et le docteur donne une dimension un peu trop mievre au personnage pour moi XD Je veux dire, ce coté " ya trop d'gens qui t'aiiiiiiime et tu me vois meme paaaaaaaaas" (a chanté avec une insuportable voix haut perché) ça en fait juste une quiche XD et en plus.. je lui en veux parce qu'au moment où elle se reveille etq u'elle se dit "hmmm faudrait ptetre que je lache l'affaire???" elle laisse tomber le docteur PILE POIL au moment ou il FALLAIT PAS LE LAISSER TOUT SEUL le pauvre chou XD ...Bon certe... c'etait pour le scenario...mais quand meme!
Mais finalement je pense que c'est le personnage qui a été ecrit comme ça et que l'actrice n'y est pour rien, elle est même plutot pas mal comme actrice!
Tu as probablement raison Elessar, il ne fallait de toute façon pas créer une copie de rose, et peut etre ont-ils voulu créer un perso plus "effacé"
^^

PS: par contre martha en globetrotteuse a la fin de la saison 3.... je sais pas vous, mais moi je la trouve pas credible du tout XD
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 13:49    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

elessar13 a écrit:
ils allaient pas faire un copier/coller de Rose ou pire MIEUX que Rose (qui a dit "c'est impossible" derrière son écran ? lol)

Mieux que Rose, ça existe, du moins pour ma part : Donna était de loin la meilleure compagne du new new Docteur, bien plus intéressante que Rose (faut dire que le final de la saison 4 ne l'aide pas...)

Morbidou a écrit:
par contre martha en globetrotteuse a la fin de la saison 3.... je sais pas vous, mais moi je la trouve pas credible du tout XD
Je la trouve bien plus convaincante en globe-trotteuse qu'en petit sous-chef de section à UNIT.
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 22:56    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Allez, je me décide enfin à poster mon avis ici sur Martha Jones.

Alors, contrairement à certains, je trouve la prestation de Freema Agyeman pas trop mauvaise, le personnage de Martha assez intéressant à mesure des visionnages, et plus cela progresse plus Rose descend dans mon estime et plus Freema monte sur le podium (sachant qu'il sera difficile d'égaler Donna, Sarah Jane, Jo Grant ou le Brigadier pour moi -qui n'est vu ou survolé que jusque les Docteurs 1, 2, 3, 4, 9 et 10 pour le moment^^).

Développons donc allégrement. Freema Agyeman sert un rôle relativement difficile, à savoir succéder à Rose, magnifiquement bien interprétée par Billie Piper, en incarnant une amoureuse qui ne fait ni chaud ni froid au Docteur, et si celui-ci avait montré ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour Martha cela aurait déclenché des immenses foudres... Un rôle donc vraiment, vraiment, vraiment pas facile.
Et ce que je retiens de l'interprétation de Freema est sa voix, tantôt chaude tantôt cassée, avec laquelle elle joue beaucoup, pour interpréter cette sorte de femme-enfant dans DW, notamment à travers les petits couics de souris dans ses rires et applaudissements; pour interpréter une femme sûre d'elle mais marquée dans TW.

Quant à Martha elle-même. Je l'ai déjà dit, je ne pense pas que le triangle amoureux la serve. Mais les scénarii non plus (franchement, ne même pas lui donner une once d'humour, il faut le faire). Son milieu également upper middle-class la dessère par rapport à celui de Rose ou de Donna pour gagner le coeur du public. De même que sa réserve naturelle, le fait qu'elle soit un personnage en souffrance mais qui ne se plaint pas (comme Rose) et ne gagne donc pas la sympathie. Sa maturité également ne joue pas en sa faveur: assumée contrairement à Rose, elle n'est pas suffisamment mûre au début de DW pour faire le poids comme Donna.
Moi-même au début, elle me laissait dans une indifférence plutôt hostile. Mais à mesure que je revois la saison 3 et que je découvre le personnage à travers des audios, j'apprends de plus en plus à sortir de cette indifférence, tandis que le personnage de Rose baisse dans mon estime.
Soyons honnêtes, la plupart des compagnons suivent le Docteur parce qu'ils sont attirés par le personnage, non par ce qu'il a à leur offrir, et l'utilisent ainsi allégrement, Donna étant celle qui échappe à la règle dans la nouvelle série. Il faut avouer que quand on a une famille envahissante et relativement en vrac, personne pour écouter ce qu'on a à dire, des études prenantes et qu'on attend "le bon", se faire embrasser par quelqu'un qui nous dit qu'on est brillante, qui nous lance des clins d'oeil, puis qui joue à nous séduire pour nous emmener avec lui (si son petit jeu à la fin du 4.1 n'est pas de la séduction, je me demande ce que c'est), avant de jouer les innocents, je me demande quelle serait notre réaction.
Et pour le coup le Docteur cherche également à se servir d'elle, avec son histoire de "je te prends et je te ramène quand je veux", pour ne pas être seul mais quand même je t'humilie en rappelant Rose à tout bout de champ.
Aussi j'applaudis maintenant à deux mains quand elle se rebelle, même au tout début, contre le traitement injuste qu'il lui fait subir (parce qu'en matière de remarques et d'ingéniosité, elle est quand même brillante): les mensonges à propos de Gallifrey, le coup de "je décide quand je repars du Tardis et pas toi", la claque, le moment où elle décide de rejoindre la voiture et sa famille sans écouter le Docteur ("I do what I want").
Même au début, j'ai aimé la Martha globe-trotteuse, et même au sein de Torchwood. Une Martha émancipée qui a en quelque sorte accédé à ses deux rêves (être un docteur et être avec un docteur), ça fait du bien pour la pauvre Martha. Et j'ai du mal à comprendre la logique d'un Docteur mécontent que Martha travaille à UNIT (c'est son père? pour qui il se prend? il fait le même coup à Jack) alors qu'il l'a lui-même fait, et qu'à UNIT on porte des armes, alors que Rose en portait bien dans Stolen Earth, et travaillait pour Torchwood.

D'autant que Martha rend le Docteur meilleur. Elle est la transition entre Rose et Donna, en termes de réponse et de tempérament des opinions du Docteur. Elle le tempère également au niveau émotion: avec elle, il apprend à se contrôler davantage qu'il ne le faisait avec Rose, où les émotions étaient exacerbées et très changeantes, et les révoltes de Martha par rapport au traitement qu'il lui fait subir tout au long de leur voyage lui apprennent à devenir plus humain, et le préparent à Donna Noble.
Il sait qu'avec elle il a mal agi, et franchement elle fait bien de partir: rappelons qu'en même au passage que la famille de Martha a été torturée pendant un an par le Maître (ou s'est cachée) et qu'ils n'ont personne pour en parler, puisque le reste du monde n'a pas vécu les événements. Vous repartiriez avec le Docteur, alors que vous en êtes plus ou moins un vous-même, que votre famille a besoin de vous, et que vous avez besoin de quelqu'un qui vous comprenne également? Surtout après avoir trouvé "le bon" et avoir connu Jack, qui lui aussi a su dépasser son attirance pour le Docteur afin de reconstruire une vie (certes pour le retrouver, mais à la fin, Torchwood prend le pas)?   

Donc pour résumer, une interprétation pas mauvaise pour l'actrice, et un personnage plus difficile à accrocher au premier abord mais qui devient de plus en plus intéressant quand on prend la peine de creuser.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 19:29    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je suis complétement de ton avis Oï! Donna sera toujours pour moi, LA compagne que j'aime. Je ne dis pas que j'aime pas Rose, je la trouve sympat et tout mais Martha est différente. Comme tu le dis, elle est passée après Rose à qui le public s'était attachée. Elle a eu le mauvais rôle. Vous croyez que vous aimeriez autant Donna si elle était passée directement après Miss Tyler? Je ne suis pas sûre. Mais Martha est un personnage vraiment bien construit. C'est celui que j'ai vu le plus évoluer à travers la série. Elle est passée d'étudiante en médecine à Médecin-major à UNIT. Ne me dites pas que ce n'est pas rien?

Et puis, elle ose dire non parfois au Docteur. Elle a une certaine determination et un certain courage. Qui serait restée fidéle à l'homme qu'elle aime alors que celui-ci non? Car Martha, elle en bave. Avec les allusions du Docteur "Oh, I kno what is like, is like when you fancy someone and hedon't know you exist" (Sound of Drums), Martha a la vie dure. Elle a tous de même parcourue le monde pour un homme qui venait surement jamais l'aimer. Peu de personnes auraient fait ça.

L'évolution de Martha, je l'ai remarquée entre son départ du Tardis et son arrivée à Torchwood. Lorsque la porte du ub et que Jack nous annonce "Miss Martha Jones" et qu'elle entre habillée dans son tailleur, rien qu'au niveau de son allure, j'ai vu du changement. Et là, façon dont elle gére la situation est plutot pas mal.

D'ailleur Freema, je la trouve plutot bien dans le rôle. Elle a la tête qui va avec le personnage, je ne saurais vous expliquer pourquoi. Je trouve qu'elle joue bien.

Enfin Martha a une famille qui n'accepte pas vraiment le Docteur. Certe Jackie Tyler a giflé le Docteur. Mais qui n'aurait pas fait ça après que sa fille soit disparue pendant un an? Ensuite, elle accpte facilement cette étranger. Alors que Francine est bien plus méfiante. Elle se fat manipuler par Mr Saxon comme le reste de la famille Jones sauf le pére qui est trop occupé avec sa copine et qui est le seul à oser dire à sa fille de fuire.

Martha avait beaucoup de choses pour devenir la compagne mal-aimée des fans mais c'est pour ça que je l'aime.

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 08:37    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Marguerite a écrit:
Enfin Martha a une famille qui n'accepte pas vraiment le Docteur. Certe Jackie Tyler a giflé le Docteur. Mais qui n'aurait pas fait ça après que sa fille soit disparue pendant un an? Ensuite, elle accpte facilement cette étranger. Alors que Francine est bien plus méfiante. Elle se fat manipuler par Mr Saxon comme le reste de la famille Jones sauf le pére qui est trop occupé avec sa copine et qui est le seul à oser dire à sa fille de fuire.

En lisant ton avis, je me suis dit "Francine ? Comme la farine ?" avant de me souvenir que c'était le prénom de la mère de Martha. Et j'en ai déduit cette réflexion.
Si Martha n'a jamais été extrêmement populaire dans le cœur des fans, c'est d'abord parce que le fantôme de Rose était encore présent dans la série, mais c'est aussi parce que sa famille était très différente des Tyler. Je ne sais pas vous, mais moi, Jackie, je l'aimais beaucoup. C'était vraiment un personnage à part entière, avec son histoire, son comportement, son caractère, ses angoisses et tout le tralala.
Mais en repensant à Francine, j'ai remarqué qu'on ne connaissait rien d'elle, juste son prénom (et encore, je ne m'en serais jamais souvenu tout seul) et le fait qu'elle n'aime pas le Docteur. Le personnage était présent, on la voyait quand même assez régulièrement, mais c'était toujours pour qu'elle dise des banalités à sa fille ou pour faire valoir son rôle de mère protectrice. A part ça, nada, walou, peau d'balle. Un personnage fade, sans saveur, sans caractère, qui se contente d'être mère et c'est tout. L'actrice (dont le nom m'échappe, honte à moi) n'est pas mauvaise, loin de là, et son personnage n'est pas détestable. Il est juste plat, vide.

Alors oui, bon, il y avait d'autres personnages à développer, comme le Master ou encore la miss en question (Martha Jones), mais quand même... Si Rose était appréciée, c'est en partie parce que sa mère l'était aussi. Pareil pour Donna et son grand-père. Et donc, je reste persuadé que si la mère Jones avait été plus approfondie, la popularité de Martha aurait gagné en assurance.
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 12:08    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je ne suis pas sur que Francine soit un réel obstacle pour apprécier le personnage de Martha Confused

Maintenant c'est claire que moi aussi je préfère de loin Jackie Tyler à Francine Jones, parce qu'elle est plus chaleureuse, plus fofolle et plus présente aussi, bref, elle est plus developpé...

Mais en ce qui concerne la famille Jones, je pense qu'il vaut peut-etre mieux les voir comme un ensemble (le père, la mère, le frère et la soeur + les maitresses du père Laughing ) et à partir de là, je trouve que la famille dans son ensemble tient bien la comparaison avec Jackie.
Les Jones sont un peu déjantés à leur manière quand ils sont réunis, ou juste quand ils sont au téléphone, ils sont solidaire dans l'adversité (comme Jackie avec sa fille), Francine est morte d'inquiètude en sachant sa fille avec le Docteur...
D'ailleurs, si Jackie c'était retrouvé dans la même situation que Francine (je veux dire avec Saxon qui vient enquêter sur le Docteur), je suis certain qu'elle aurait agi de la même manière, c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'elle fait en "dénonçant" le Docteur dans la saison 1 quand elle pense que sa fille est en danger (avec les Slitheens).

Donc finallement, si Francine est moins attachante que Jackie, ce n'est pas réellement un problème puisque, pour moi en tout cas, la famille Jones dans son ensemble rattrape le coup.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 17:06    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Elle n'a pas servie à grand chose Martha je trouve, juste vers la fin de la saison 4

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 16:06    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Pou moi Martha est aussi intéressante que Rose. Je l'aime surtout dans ses différences avec Rose, et plus elle s'en éloigne, plus je l'aime. C'est pour ça que je l'adore.  Smile  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange