Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Martha Jones, la nouvelle compagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Martha Jones ?
1- Meilleur que Rose, elle redonne de l'énergie à la série
12%
 12%  [ 18 ]
2- Moins intéressante / attachante
53%
 53%  [ 78 ]
3- Aussi intéressante que Rose
33%
 33%  [ 49 ]
Total des votes : 145

Auteur Message
shadow
[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 17:47    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour ma part, j'ai tout de suite accroché avec Martha. Même si je préfère de loin Rose, à mon grand étonnement Martha ne m'a pas trop déçu et je l'ai même très vite apréciée. En réalité pour le moment je ne détèste aucune des compagnes de la nouvelle série (Rose, Donna et Martha). Elle sont toutes différentes et c'est ça qui est bien.

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 18:19    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

DocteurDonna a écrit:

Elle n'a pas servie à grand chose Martha je trouve, juste vers la fin de la saison 4

Surprised Non mais elle a été très active dans Doctor Who, moi je trouve !

"Smith and Jones" : elle sauve le docteur .
"The Shakespeare Code" : Shakespeare est séduit et le Doc dit d'elle qu'elle est brillante il y a déjà de quoi rendre jaloux ! Laughing
Et elle réanime le second cœur du docteur
"Gridlock" : Elle a l'idée d'utiliser une méthode vue dans un film qui sauve ces deux compagnons de fortune.
"Evolution of the Daleks" : Elle sauve une nouvelle fois, plusieurs personnes en utilisant la foudre sur les esclaves porcins par le biais de matériaux conducteurs d'électricité.
"The Lazarus Experiment" : Elle fait l'appât pour vaincre Lazarus et c'est la première fois je crois qu'elle utilise le tournevis sonique.
"42" Elle résoud les questions pour passer les portes et elle a le lourd fardeau de devoir congeler le Doc.
"The Family of Blood" : Elle prend tout en main dans ce double épisode (avec le Docteur devenu humain).
"Blink" : elle n'apparait pas beaucoup dans cet épisode mais à la fin on voit qu'elle a pris de l'assurance et qu'elle est prête à combattre des monstre à l'aide de flèches. ^^
"Last of the Time Lords" : Elle sauve le monde après une année d'errance en solitaire.
Etc.
Donc faut pas dire qu'elle a rien fait ou qu'elle n'a servi à rien. Laughing

Dernière édition par king doctor le Dim 4 Oct 2009 - 13:37; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 20:17    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je trouve que Martha est aussi intéressante que Rose. Comme King Doctor a souligné, Martha a fait beaucoup de choses pour le docteur et pour le monde. Mais en même temps, je trouve que les épisodes avec Martha sont différents de ceux avec Rose. 

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 20:28    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Oui les épisodes avec Martha sont différents de ceux avec Rose. C'est clair, mais je ne trouve pas que Rose était mieux que Martha, c'est juste la 1ère, donc évidemment Martha a du mal s'intégrer entre Rose et Donna. ^^
Donna apporte aussi quelque chose de neuf.

Dernière édition par king doctor le Dim 4 Oct 2009 - 13:33; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 08:37    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

, merci de te relire Wink
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 22:05    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Ahhhh je trouve l'analyse de Sunjin tout à fait intéressante et j'adhère à 100% !!!

Que dire de plus?
Avec la venue de Martha on a une autre approche de la série et de la relation Doc/compagne, très différente de celle qu'il avait avec Rose. Avec Rose ils se complétaient merveilleusement, avec Martha il y a un déséquilibre, il mène le jeu, elle suit. Et puis le Doc n'a pas fait le deuil de Rose et Martha vit dans son ombre, je suppose que ça ne doit pas être facile, peut être est-ce pour ça qu'elle a du mal à trouver sa place au début?

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:36    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

pour notre part
le départ de rose à été vécue dans la douleur pour ma fille Crying or Very sad
l'arrivée de martha jones à bien été acceptée.

Deux personnages différents, deux caractères différents, mais toujours le même centre d'intérêt : le doctor
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:03    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Rose je l'aime bien mais entre ses rires forcés, ses pleurs peu naturels, le fait qu'elle veuille toujours coller aux fesses au Doctor comme un vrai petit chien en bavant presque devant lui, j'ai parfois un peu de mal. Et puis son personnage manque de personnalité selon moi. Je trouve que Martha peut apporter beaucoup plus à ce niveau, vu qu'elle a bien plus de caractéristiques. Elle est étudiante en médecine, plus intelligente, prend plus d'initiatives, est amoureuse du Doctor alors que ça ne semble pas être réciproque, évolue dans pleins de domaines et elle est noire, tout ça fait que pour moi c'est source d'idées scénaristiques plus développées et plus originales. Il y a plus de matière vous voyez. Je trouve son personnage bien plus intéressant du coup, il y avait de quoi faire. Rose n'a pas grand chose à apporter elle. C'est donc avant tout une préférence pour le personnage, plutôt que l'actrice.

Certes Freema a peut-être moins d'expressions, elle est beaucoup plus sobre, mais c'est ce qui fait qu'elle surjoue beaucoup moins et me parait plus crédible et donc pour moi moins énervante. Mais je le répète, c'est surtout le personnage qui pour moi a plus de particularités. Les scénaristes ne l'ont peut-être pas suffisamment développée justement.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que le personnage ait été pas assez développé, il y a un roman qui se passe entre le 3.12 et le 3.13 consacré à Martha et il a l'air très intéressant mais...

je ne suis pas d'accord sur le collage du Doctor où là Martha a la palme, tu le verras... Rose était indépendante et pas du tout à baver devant le Doc, Nine a été assez jaloux d'ailleurs le 1.11 était assez culte, c'est le Doctor le premier qui a eu des sentiments pour elle et non l'inverse... je renvoie au 1.06 Dalek là...

Martha, c'est l'inverse elle est conquise en 2mn par cet inconnu et elle va vraiment le coller et pas baver devant lui, mais pleurnicher quelques fois de son manque d'attention....

Là où Rose courrait à côté du Doctor, Martha courra toujours... derrière (si-si, regarde ^^).

Par contre oui le personnage était intéressant et aurait gagné à être développé autrement et pour moi joué par une actrice, le pire sera les autres interventions de Martha dans le who-niverse (TW et DW) après cette saison où elle ets deenue inutile et insupportable, pour moi.

Je n'en dis pas plus

Pour finir, je n'étais pas spécialement fan" de Rose, et j'ai paradoxalement apprécié le perosnnage dans son "manque" puis dans le flash-back de The End of Time II, tu verras Wink
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 11:03    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Tromaphil a écrit:
Rose je l'aime bien mais entre ses rires forcés, ses pleurs peu naturels, le fait qu'elle veuille toujours coller aux fesses au Doctor comme un vrai petit chien en bavant presque devant lui, j'ai parfois un peu de mal. Et puis son personnage manque de personnalité selon moi. Je trouve que Martha peut apporter beaucoup plus à ce niveau, vu qu'elle a bien plus de caractéristiques. Elle est étudiante en médecine, plus intelligente, prend plus d'initiatives, est amoureuse du Doctor alors que ça ne semble pas être réciproque, évolue dans pleins de domaines et elle est noire, tout ça fait que pour moi c'est source d'idées scénaristiques plus développées et plus originales. Il y a plus de matière vous voyez. Je trouve son personnage bien plus intéressant du coup, il y avait de quoi faire. Rose n'a pas grand chose à apporter elle. C'est donc avant tout une préférence pour le personnage, plutôt que l'actrice. Certes Freema a peut-être moins d'expressions, elle est beaucoup plus sobre, mais c'est ce qui fait qu'elle surjoue beaucoup moins et me parait plus crédible et donc pour moi moins énervante. Mais je le répète, c'est surtout le personnage qui pour moi a plus de particularités. Les scénaristes ne l'ont peut-être pas suffisamment développée justement.

Là je ne suis pas du tout d'accord.
Rose est un personnage clé de la vie du Docteur, un personnage que j'ai apprécié énormement, car elle a réussi à changer le Docteur, il suffisait de voir comme il était au tout début des épisodes de la saison 1 et voir par la suite les autres, elle lui a beaucoup apporté. Et puis, contrairement à Martha, elle n'est pas tombé amoureuse depuis la première minute, c'est même Nine qui tombe petit à petit sous le charme de Rose. Certes, parfois elle est énervante Rose, ça je ne le contredis pas (plus dans la saison 1 que dans la saison 2 ceci dit), mais elle a toujours été fidèle à son Docteur. Alors quand tu dis que Rose n'apporte rien, c'est faux. Elle a changer le Docteur, elle l'a fait évolué, même si sa relation avec lui et moins intense que dans la saison 1, et pour moi, c'est ça, son apport à la série.

Pour Martha, je ne l'ai jamais appréciée. Elle était trop "Miss je sais tout" un petit peu trop "parfaite" et c'était plus elle qui était collée au Docteur que Rose si tu veux mon avis. Ses crises de jalousies concernant Rose, le fait qu'elle essaye à tout prix d'attirer l'attention du Docteur...Non vraiment je ne la supporte pas. Par contre, bien plus tard, lorsqu'elle se libérere de son rôle de compagne, j'ai commencé à l'aimer Wink .

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 11:34    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est Rose qui le collait le plus. Au cours de cette saison 3, Martha n'a jamais fait de crise (elle a juste dit 2 ou 3 fois qu'il ne la voyait pas, mais ça c'est pas ce que j'appelle une crise). Au contraire, elle est partie d'elle-même, en acceptant les choses. Rose, elle a répété une bonne dizaine de fois qu'elle resterait avec lui, elle lui a dit plusieurs fois qu'elle ne le lâcherait jamais et sans lui demander son avis (quand elle lui posait la question, on sentait qu'il était gêné car il connait le sort de chacune de ses assistantes et elle refusait de l'accepter), elle ne supportait pas qu'il ait eu d'autres assistantes avant elle, elle a fait la tronche quand Mickey est venu les accompagner et n'hésitait pas à jouer avec lui (elle l'abandonnait des mois en se servant de lui comme bouche trou, ne supportant pas qu'il ait une aventure avec quelqu'un d'autre mais ne lui disant pas non plus si elle allait lui revenir). Fin de saison 2 le doctor l'envoie volontairement dans l'autre dimension et Mademoiselle n'en fait qu'à sa tête, elle y retourne, quitte à créer une brèche supplémentaire entre les mondes sans se soucier des conséquences ou de ce qu'en pense le Doctor. Martha n'a jamais mis en péril l'univers de la sorte par simple hypocrisie, elle a au contraire respecté les sentiments le doctor, d'où son départ en fin de saison 3.

Après, le Doctor étant amoureux de Rose, on peut évidemment dire qu'elle lui a apporté beaucoup plus que Martha, je suis amplement d'accord. D'autant que Rose a été mis en avant alors que Martha mis injustement au second rang. Mais il faut aussi savoir que le doctor change un peu de style ou de personnalité à chaque nouvelle régénération, Rose a connu les 2 doctors.

Pour moi le personnage de Martha a été sous exploité et très critiqué pour rien, ce personnage a un grand potentiel. Si elle était venue la première et que c'était rose qui lui avait succédé, je suis persuadé que c'est la blondinette qui aurait été décriée par les fans.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 11:44    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Là je dirais que c'est toi qui ne tient pas compte des sentiments du Doctor

Il aime Rose et s'il l'envoie dans le monde de Pete, c'ets pour ne pas que le "valiant child" meure dans la bataille Wink

C'est pas moi qui brule un soleil pour la revoir, mais lui...

Après, je pense que comparer Rose à Martha tes un vain exercice, trop de différence dans les personnages déjà rien qu'avec ce qu'elles sont, pour pas pour le Doctor....

Que Rose soit arrivée après Martha n'aurait rien changé à la tristesse de leurs adieux à la Bad Wolf Bay par exemple.... Ni au vide que le départ de Rose laisse chez le Doctor...

et je ne sais pas si tu as le finales S4 et Torchwood (et les autres épisodes S4) avec Martha, mais le jeu de l'actrice est un problème pour moi , mais c'ets subjectif...

Martha est plus intéressante sur le papier que dans la série, et c'ets aussi en partie la "faute" de l'actrice... Donna, interprétée par Catherine Tate va prouver "brillamment" que le jeu de l'actrice est plus qu'important en transcendant un personnage qui sur le papier n'emballait guère et avait même beaucoup déplu lors de sa première apparition (3.00 The runaway Bride))

Dernière édition par Sunjin le Mar 23 Mar 2010 - 12:08; édité 1 fois
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:05    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Le roulement des yeux dans Utopia lorsqu'ils parlent de Rose, sa petite crise de jalousie dans l'épisode 2, lorsqu'elle parle à la chanteuse dans l'invasion des Daleks, Human Nature lorsqu'elle dit qu'elle l'aime...Bon et j'en passe surement mais ce sont des petites crises pour moi Mr. Green . Elle est partie, parce que l'amour qu'elle portait au Docteur n'était pas réciproque et je dois dire que c'est cet amour un peu trop "collant" qui a failli me déconnecter de la saison 3.

Pour revenir à Rose, elle lui a dit certes qu'elle resterait avec lui mais si je m'en souviens, juste une ou deux fois. En quoi est ce mal? Le Docteur a subit pas mal de pertes dans son passé, alors elle le rassure d'un coté et je comprends son désarroi lorsqu'elle a vu qu'elle n'était pas seule. Il ne lui a jamais dit qu'il avait d'autres compagnes avant elle et ça laisse un sentiment amer de savoir qu'avant vous il y en a eu pleins Confused . Pour Mickey, là je n'ai jamais bien aimé son attitude avec lui donc Mr. Green ...

Pour le final de la saison 2, je ne te comprends pas. Certes il l'a renvoyé chez elle, mais Rose était prête à rester pour l'aider, elle a choisi avec qui elle voulait être, alors je trouve ça parfaitement logique qu'elle revienne l'aider. Et puis, elle n'a pas détruit le monde à la fin à ce que je sache, elle a aidé le Docteur jusqu'au bout, quitte à de nouveau se retrouver de l'autre coté. Elle a acceptée le fait qu'elle ne le reverrait plus, même si c'est à contre coeur.

Et je ne suis pas d'accord, Rose n'aurait pas été dénigré par les fans si c'était Martha avant (bien que j'ai du mal à imaginer Martha voyager avec Nine et ensuite Ten m'enfin bref  Mr. Green ). J'ai acceptée le départ de Rose après l'épisode avec Donna. J'aurais oubliée Rose si Martha s'était montrée pleine de personnalitée, ce qui malheureusement n'est pas le cas, d'où mon regret de Rose dans la saison 3.

Mais bon, chacun ses goûts... Wink

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:09    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

+1 Tenth

d'autant que quand Rose lui dit qu'elle restera toujours avec lui, c'est le Doctor qui lui pose la question, et dans School Reunion, quand elle lui demande s'il elle aurait le même destin que les autres compagnes, IL lui dit qu'avec elle c'est différent... 

Ten is my Doctor
MSN
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:38    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne... Répondre en citant

Le personnage de Martha a été sous exploité, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'elle est moins intéressante, et donc évidemment moins importante. Mais en aucun cas elle n'a fait plus de crise ou n'a été plus collante que Rose, bien au contraire. Mais toutes deux ont leur place, aucune n'est à jeter, je prends la défense de Martha car elle n'a pas mérité qu'on s'en prenne à elle comme ça.

Dark Dragonne a écrit:

+1 Tenth

d'autant que quand Rose lui dit qu'elle restera toujours avec lui, c'est le Doctor qui lui pose la question, et dans School Reunion, quand elle lui demande s'il elle aurait le même destin que les autres compagnes, IL lui dit qu'avec elle c'est différent... 

Oui le saligaud, il lui a donné de l'espoir et lui a vendu du rêve... alors qu'au fond il savait très bien qu'ils finiraient pas se séparer. Sacré Doctor.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Martha Jones, la nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange