Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who et autres stuffs
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:34    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Deuxième dessin : l'Egypte ancienne.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:52    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Magnifique dessin.

On y retrouve parfaitement l'esprit de l'Egypte antique.

Le dessin du Tardis est très bien réalisé aussi.

Détail bizarre que j'ai remarqué, mais que j'ai trouvé assez drôle: pourquoi il y a autant de pied dans le message en hiéroglyphes ?

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 17:30    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

Détail bizarre que j'ai remarqué, mais que j'ai trouvé assez drôle: pourquoi il y a autant de pied dans le message en hiéroglyphes ?

Ah oui, j'ai oublié de vous donner la "traduction" (complètement fantaisiste bien sûr) des hiéroglyphes : "an awfull lot of running".

Bravo Keysapocalypses, tu as l'oeil. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:34    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Mais non pas du tout, je suis juste un peu trop curieux.

Sinon permet-moi de me répéter, très beau dessin.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:58    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Merci. Mr. Green

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 10:59    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Troisième de la série : TARDIS vase Grec.

Dernière édition par Ahaimebété le Ven 17 Fév 2012 - 14:14; édité 1 fois
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 12:50    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Si on transcrit ce en lettre usuelle ce que tu as écrit en grec, ça donne :
ROGISE BOKH

Avec les bonnes lettres grecques, ça donnerait plutôt :
ΠOΛΙΓΕ BOΞ
(je ne suis pas sur pour toute, j'ai utilisé cette page)
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 16:40    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Ricardo a écrit:
Si on transcrit ce en lettre usuelle ce que tu as écrit en grec, ça donne :
ROGISE BOKH

Avec les bonnes lettres grecques, ça donnerait plutôt :
ΠOΛΙΓΕ BOΞ
(je ne suis pas sur pour toute, j'ai utilisé cette page)

Je suis partie du principe que les Grecs ayant vu le TARDIS ont retranscrit visuellement dans leur alphabet ce qu'il ont vu sans le comprendre. Donc j'ai cherché les lettres se rapprochant le plus graphiquement. Mais merci de l'effort. Smile

Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 16:53    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Je suis partie du principe que les Grecs ayant vu le TARDIS ont retranscrit visuellement dans leur alphabet ce qu'il ont vu sans le comprendre. Donc j'ai cherché les lettres se rapprochant le plus graphiquement. Mais merci de l'effort. Smile
Avec la traduction automatique du TARDIS, ils n'ont pas pu lire "POLICE BOX" mais ΑΣΤΥΝΟΜΙΑ ΚΟΥΤΙ (D'après Google Traduction) Wink
Maintenant, il y a une vrai question : L'artiste grec écrit ΑΣΤΥΝΟΜΙΑ ΚΟΥΤΙ sur sa poterie en copiant le TARDIS qu'il a face à lui. Que se passe-t-il quand le TARDIS s'en va ? Est-ce que l'inscription sur la poterie change ? Confused
Dans ce cas, il faudrait peut-être écrire directement POLICE BOX.

PS : Celà dit, le dessin est très bien, ne t'embête pas avec mes remarques Cool
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 17:07    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

J'ai fait un peu de grec, et je pense que la traduction phonétique est celle-ci :
ΠOΛΙΣΕ BOΞ

en effet le "C" posait problème, mais comme il se prononce comme un "S", il faut le remplacer par un sigma (logique)

Mis à part cette parenthèse, félicitations pour tes dessins, j'aime beaucoup celui de l'Egypte ancienne notamment, et aussi les monstres derrière le canapé !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:31    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

J'adore ! J'ai tout de même une préférence pour le vase grec (les inscriptions ne me dérangeant pas xD)

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 20:03    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Il y a pas à dire, tu nous montre de plus en plus ton talent.

Trop drôle la jarre Tardis.

Juste une petite question c'est qui ce personnage ? Au vu du noeud papillon (qui n'existait pas dans la grèce antique), je dirais Eleven, mais c'est quoi ce qu'il met dans sa bouche alors ?

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:06    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

Non, Keysapocalypses, c'est le second Doctor, joué par l'acteur Patrick Troughton. Dans son rôle il jouait de la flûte et comme j'ai vu sur certains vases grecs des personnages jouer de la flûte, j'ai trouvé que ça correspondait bien.

Si tu t'intéresses vraiment à Doctor Who tu devrais faire un tour du côté de l'ancienne série. Les épisodes sont hélas difficiles à trouver, surtout en vostfr, mais on peut lire des tas de renseignements sans les regarder par exemple sur wikipédia et il y a mm un wiki qui lui est consacré. C'est ce que je fais.

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 13:41    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

ok je comprend mieux.

Pour ce qui est de DW, je préfère voir moi même les épisodes, histoire de faire mes propres interprétations, donc oui je les cherche en VOSTFR.

Mais comme c'est si bien dit: dur de les trouver en VOSTFR.

Sinon je ne me répeterais jamais assez, magnifique dessin

Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:00    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs Répondre en citant

J'aime toujours autant par contre c'est dommage de ne pas avoir mis le tardis en perspective pour rendre l'aspect sphérique du vase grec...Sinon je suis allée voir déviant art section doctor who ( whoua il y a des productions de grande qualité!) et parmi la multitude j'ai vu une citation de la cène de Léonard avec les docteurs à la place du christ et les apôtres...du coup j'ai pensé à toi....Doctor who à la renaissance

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Doctor Who et autres stuffs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange