Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 23:47    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Le synopsis de chaque audiosode a été traduit de l'anglais au français, il y a donc possiblement de légères erreurs ne modifiant pas de manière conséquente la compréhension.

Blood of the Daleks
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episodes 1 et 2
Durée : 50'41 (Partie 1) / 51'04 (Partie 2)
Date : 31 Décembre 2006 & 7 Janvier 2007
Entre "The Girl Who Never Was" (Audiosode) et "Horror of Glam Rock" (Audiosode)

Scénariste : Steve Lyons

Réalisateur : Nicholas Briggs

Compositeur : ERS

Personnages Principaux :
    Le Docteur (Paul McGann) - Lucie Miller (Sheridan Smith)

Personnages Secondaires :
    Headhunter (Katarina Olsson) - Eileen Klint (Anita Dobson) - Tom Cardwell (Kenneth Cranham) - Asha (Hayley Atwell) - Lowell (Gerry O'Toole) - The Daleks (Nicholas Briggs)

Résumé : Gens de "Red Rocket Rising", mes concitoyens. Notre longue nuit est finie. J'ai été contacté par un peuple bienveillant. Eux aussi ont connu de grandes épreuves, mais ils les ont surmontées et fait leur mission d'aider les autres à faire de même. Ils nous ont offert un refuge, et le passage le plus proche vers des mondes humains. Ils ont les ressources, la patience et la compassion pour évacuer chacun de nous. Mes chers concitoyens, mes amis, notre sauvetage est à portée de main!

Note(s) :

- Lucie Miller, la compagne du Docteur est interprétée par Sheridan Smith, cette dernière était de Novembre 2007 à Août 2009 en couple avec James Corden, qui a interprété Craig Owens dans les Saisons 5 et 6 de la série télévisée.

- Hayley Atwell est récemment apparu en 2011 dans le film "Captain America : The Firts Avengers" dans le rôle de Peggy Carter, pas vraiment de rapport avec le Whoniverse en soi, mais j'adore les films Marvel.

Horror of Glam Rock
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episode 3
Durée : 50'41
Date : 14 Janvier 2007
Entre "Blood of the Daleks" (Audiosode) et "Immortal Beloved" (Audiosode)

Scénariste : Paul Magrs

Réalisateur : Barnaby Edwards

Compositeur : ERS et Tim Sutton

Personnages Principaux :

Headhunter / The Only Ones (Katarina Olsson) - Arnold Korns (Bernard Cribbins) - Flo (Una Stubbs) - Tommy Tomorrow (Stephen Gately) - Trisha Tomorrow (Clare Buckfield) - Pat (Lynsey Hardwick)

Résumé : Le Docteur et Lucie se rendent à Glam quand le TARDIS fait un atterrissage inattendu en 1974. Slade, The Sweet et Suzi Quatro sont dans le "Top of the Pops" et le duo de frère et soeur, les jumeaux Tomorrow les rejoindront bientôt, si Arnold Korns, faiseur de star le veut bien. Mais leurs rêves se tourneront-ils pour épousseter à une station-service quelque part sur la M62, assiégé par un paquet de monstres étrangers ?

Note(s) :

- Bernard Cribbins, connu pour avoir interprété Wilfried Mott, le grand-père de Donna Noble dans la Saison 4 de la série télévisée, interprète ici un dénommé Arnold Korns, cet audiosode a été diffusé le 14 Janvier 2007, soit plus d'un an avant à sa première apparition dans la série.

Immortal Beloved
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episode 4
Durée : 49'13
Date : 21 Janvier 2007
Entre "Horror of Glam Rock" (Audiosode) et "Phobos" (Audiosode)

Scénariste : Jonathan Clements

Réalisateur : Jason Haigh-Ellery

Personnages Principaux :

Zeus (Ian McNeice) - Hera (Elspet Gray) - Sararti (Jennifer Higham) - Kalkin (Anthony Spargo) - Tayden (David Dobson) - Ganymede (Jake McGann)

Résumé : Théosophie ? Ha ! Sûrement vous voulez dire Theophanie ? Parce que nous ne parlons pas des vrais dieux ici, n'est-ce pas ? Nous parlons de l'apparition des dieux. Vos pouvoirs célestes sont un peu trop mécaniques à mon goût. Et, si je peux être audacieux, Seigneur Zeus, votre comportement n'est pas très divins.

Note(s) :

- Ian McNeice, prête ici sa voix au personnage de Zeus, mais il n'est pas inconnu des Whoniens, puisque 3 ans plus tard dans la série télévisée, il incarne le célèbre Winston Churchill.

- Jake McGann, fils de Paul McGann à la vie, prête ici sa voix pour la première fois dans un Audiosode.

- Elspet Gray, prête ici sa voix au personnage de Hera, elle avait précédemment joué le rôle de la Chancelière Thalia en 1983 dans l'épisode "Arc of Infinity" lors de la saison 20 de la série télévisée classique.

Phobos
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episode 5
Durée : 51'42
Date : 28 Janvier 2007
Entre "Immortal Beloved" (Audiosode) et "No More Lies" (Audiosode)

Scénariste : Eddie Robson

Personnages Principaux :

Headhunter / Amy (Katarina Olsson) - Kai Tobias (Timothy West) - Eris (Nerys Hughes) - Drew (Ben Silverstone) - Hayd (John Schwab) - Farl (Tim Sutton)

Résumé : Le TARDIS atterrit sur Phobos, la lune de Mars

Note(s) :

- Nerys Hughes a précédemment joué Todd dans l'épisode "Kinda" de la saison 19 de la série télévisée classique en 1982, et jouera par la suite Brenda Williams en 2008 dans l'épisode "Something Borrowed" de la saison 2 de Torchwood.

No More Lies
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episode 6
Durée : 49'14
Date : 4 Février 2007
Entre "Phobos" (Audiosode) et "Human Resources" (Audiosode)

Scénariste : Paul Sutton

Compositeur : ERS et Tim Sutton

Personnages Principaux :

Headhunter (Katarina Olsson) - Nick (Nigel Havers) - Rachel (Julia McKenzie) - Gordon (Tom Chadbon) - Tar-Modowk Leader (Tim Hudson)

Résumé : Quel rapport entre un vaisseau spatial qui se désintègre et une réception en plein air, où un couple riche célèbre leur amour l'un pour l'autre ? Le Docteur et Lucie pensent qu'ils connaissent la réponse. Mais ils ne sont pas les seuls individus non invités, de féroces guerriers aliens chevauchant des sortes de ptérodactyle sont sur le point de faire leurs entrées !

Note(s) :

- Nigel Havers jouera plus tard "Peter Dalton" dans l'épisode "The Wedding of Sarah Jane Smith" dans la saison 3 de Sarah Jane Adventures.

- Tom Chadbon a précédemment joué le personnage de "Duggan" dans l'épisode "City of Death" en 1979, mais aussi de "Merdeen" dans l'épisode "The Mysterious Planet" en 1986, soit les Saisons 17 et 23 de la série télévisée classique de Doctor Who.

- Tom Chadbon a également prêté sa voix au personnage de "Will Sullivan" dans 3 audiosodes de l'Audio Drama Sarah Jane Smith en 2006 : "Buried Secrets", "Snow Blind" et "Fatal Consequences"

Human Resources
BBC7 Radio Drama : Saison 1 Episodes 7 et 8
Durée : 50'41 (Partie 1) / 48'06 (Partie 2)
Date : 11 & 18 Février 2007
Entre "No More Lies" (Audiosode) et "Dead London" (Audiosode)

Scénariste : Eddie Robson

Réalisateur : Nicholas Briggs

Personnages Principaux :

Headhunter (Katarina Olsson) - Hulbert (Roy Marsden) - Straxus (Nickolas Grace) - Jerry (Owen Brenman) - Karen (Louise Fullerton) - Malcolm (Andy Wisher) - The Cybermen (Nicholas Briggs)

Résumé : Lucie Miller été recruté pour rejoindre le personnel de "Hulbert Logistics", une société respectable de premier ordre à Telford. De grandes perspectives d'avenir, un salaire compétitif, il n'y a pas besoin d'être fou pour y travailler ! Mais Lucie n'est elle pas faites pour de meilleures choses, comme voyager dans le TARDIS à travers le temps et l'espace ? Le Docteur, en attendant, a été attiré dans une confrontation avec l'un de ses plus terrifiant ennemis...

Note(s) :

- Roy Marsden a part la suite joué le personnage de "Mr Stoker" dans l'épisode "Smith and Jones" dans la troisième saison de la nouvelle série télévisée Doctor Who.

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 17:15    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

de Bravo et merci pour tes présentations, c'ets très agréable en plus d'être instructif, et ça donne envie!

Merci beaucoup Sylar Wink

Les notes sont aussi une mine et Bernard Cribbins!

Note : Ce modèle de présentation a été élaboré par Altaïr et la team de et ici adapté par Sylar! C'est un modèle que vous retrouverez très prochainement

Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 13:37    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Belles présentations, ça donne envie =p Dommage que je maitrise encore si mal l'anglais...

[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:28    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Et je découvre encore quelques chose... lol.

Où peut-on trouver ces audiosodes ?
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 15:14    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Sur Amazon, play.com, ... dans les CDs.
En audio payant, via le site de Big Finish http://www.bigfinish.com/
A vérifier: sur l'itune store UK (j'ai posté qqpart comment se faire un compte ailleurs que dans son pays).

Midori

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:46    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Merci pour les liens!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:52    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Hellooo Lucie!!

Et bien, quelle entrée. Cette môme, c'est un ouragan lâché dans le TARDIS. J'aime bien le personnage, mais j'aime surtout la voir mettre le Docteur dans tous ses états.
Elle nous arrive de nul part avec son petit mystère que l'on élucidera petit à petit au fil de la saison (sans que ça soit le coeur des épisodes) et surtout, globalement elle ne peut pas piffrer le Docteur. Qui ne la supporte pas non plus. J'adore : . Ils se tolèrent - parce qu'il n'ont pas le choix - mais il leur faut un moment avant de commencer à s'apprécier, et encore, c'est bien parce qu'à force d'être avec quelqu'un H24 ça finit par venir (et même là ça ne les empêche pas de se lancer dans de la joute verbale de compète tous les quarts d'heure).
Et j'aime que leur relation n'aie pas été acquise d'avance. Après tout, à chacun des deux on a imposé la présence de l'autre, ils ne se sont pas choisis pour une fois. Intéressante variation. C'est d'autant plus intéressant que ça tranche sèchement avec Charley: Charley et Eight s'adoraient clairement et sans restriction, Lucie et Eight finissent par s'aimer aussi mais... ils se tapent sur le système xD

Lucie nous amène également un changement de format pour ces radios dramas qui courent sur un épisode de 45 minutes plutôt que 4 de 25: on calque le format sur la nouvelle série, aussi bien sur la forme que sur l'esprit: c'est un peu plus épicé, un peu plus 'fast-pacing', un peu plus... et bien, un peu plus nouvelle série. Ce qui a une curieuse conséquence sur le 8e Docteur qui au milieu des 7 premiers paraissait très moderne, très nouvelle ère face aux classiques, et qui là du coup se prend un coup de vieux dans le nez et se met à ressembler un peu plus aux anciens :face: . Mais c'est léger, fondamentalement il reste bel et bien ce Eight que j'adore. Que Lucie rend fou, pauvre ptit père.

Un autre point commun avec la nouvelle série: c'est très "Earthbound". On n'est pas toujours sur Terre, mais souvent. Il y a une raison à ça: pendant toute la saison le Docteur essaye désespérément de lourder discrètement Lucie en route, ça prouve comme ils s'aiment quand même

La première aventure - en deux parties - se sert des Daleks pour lancer cette nouvelle radio série. Et ce qui est bien avec les Daleks, c'est qu'on peut en fabriquer à partir de n'importe quoi (gardez vos vieilles éponges et chaussettes trouées, on sait jamais). Bien sûr avec les Daleks tout a déjà été fait et cet audio ne cherche pas à nous trouver l'idée originale du siècle: il s'agit d'introduire Lucie en fanfare, de la refourguer au Docteur et si possible de lui redorer un peu le blason vu qu'on a éventuellement encore en tête sa réaction pas bien glorieuse face au départ de C'rizz.

La 2e aventure envoie un peu de Rock dans la baraque (le générique de fin rockisé, trop de la boulette). C'est sympa tout plein, et ça alterne les très hauts et les très bas bien connus dans l'humeur des rockers (comment que ça veut rien dire!). Ca nous montre aussi comme Lucie, les notions d'effet papillon toussa... elle s'en bat les steaks. Ca restera une marque caractéristique du personnage sur toute la saison ça d'ailleurs.

La 3e, Immortal Beloved, nous présente les Dieux Grecs et nous rappelle qu'être immortel, c'est pas bien. Ca c'est mal goupillé pour cet audio, je l'ai écouté juste après avoir vu le premier épisode de Metal Hurlant Chronicle et dans les grandes lignes le fond est le même (et parfois un peu dans la forme aussi d'ailleurs). Du coup, j'avais un bête goût de déjà vu...

La 4e, Phobos, m'a laissé totalement indifférente. Un tas de bidules qui n'ont rien à voir les uns avec les autres si ce n'est qu'ils font peur et... c'est tout. Parce que la peur est au centre de l'histoire - sauf qu'elle n'arrive qu'à la fin donc c'est un peu balot. L'avantage c'est que j'ai vaguement écouté les 5 premières minutes et les 5 dernières et j'ai à peu près tout suivi!

Pour No More Lies, c'est un trou noir: j'ai fini cette première saison il y a un bon mois déjà et si je sais bien que j'ai écouté cette histoire... je suis infoutue de me rappeler de quoi ça cause :scratch:

Le final nous résout le mystère de Lucie, d'une façon qui ne me passionne pas des masses je dois dire - je n'ai pas du tout réussi à m'intéresser à leur histoire de CIA et de tambouille de Time Lords. Parce que dès qu'on sait qu'ils sont impliqués, on sait que tous nos ennuis vont découler de leur rigidité à la noix et que leur côté prout-prout-je-sais-mieux-que-toi me gonfle.
Par contre niveau dialogue, on retrouve bien le côté percutant, mais aussi très drôle, que l'on a déjà croisé sous la plume d'Eddie Robson.

En bref, cette première saison est tout à fait rafraîchissante même si je n'ai pas ressenti l'implication émotionnelle que j'avais sur les formats longs. Ca viendra, en attendant on s'amuse bien avec Lucie!
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 12:56    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Bon je me suis enfin attaqué aux EDA car ça m’embêtait un peu de pas arrêter d'entendre parler de Lucie sans rien savoir sur elle. J'avais acheté la 1ère partie de Blood of the Daleks pour 1,5€ lors d'une promo mais je ne l'avais pas écouté jusque là. En fait si j'étais un peu réticent c'est que je suis encore très attaché à Charley et que je n'aime pas bien le fait qu'elle soit remplacée.

Blood of the Daleks
En effet Lucie arrive vraiment comme une fleur dans le Tardis de ce pauvre Docteur qui ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Et ce n'est certainement pas sans rappeler la première apparition de Donna dans la série. On apprend très vite les raisons de sa présence et que ça a un rapport avec les Seigneurs du Temps. En tant que grand fan de Gallifrey et de ses habitants j'ai été très séduit par cette idée même si on se doute que ces derniers ne sont pas très d'apparaître de si tôt.

Enfin bref on a une nouvelle histoire de Daleks pour débuter cette saison ce qui n'est pas pour me déplaire puisque ça veut souvent dire Nick Briggs pas très loin (au scénario ou à la réalisation comme ici) et je suis un grand fan de ses épisodes, qu'ils impliquent des Daleks ou non. Contrairement à certains je ne suis pas du tout lassé des épisodes des Daleks car, même si on retrouve souvent les mêmes schémas, ça arrive toujours (ou presque) à me passionner. J'ai même été à plusieurs moments émus du sort des "nouveaux" Daleks. Et je pense que cela est grandement aidé par une bande son que j'ai trouvé bien plus détaillée qu'auparavant avec des musiques assez reconnaissables (j'attends impatiemment d'entendre le thème "There is a man I know" Mr. Green).

Horror of Glam Rock
N'étant pas du tout un fan de musique j'ai appréhendé cet épisode avec méfiance. Et même si cela a été moins pire que ce à quoi je m'attendais (c'est à dire beaucoup plus de références musicales qui me passeraient par dessus la tête) je n'ai pas été très emballé par cette épisode. Le décor dans un premier temps n'est vraiment pas séduisant. Peut être que certaines personnes apprécient le côté kitch d'un restaurant d'autoroute des années 70 mais ce n'est pas mon cas.

Même si j'aime d'habitude assez les épisodes du style base under siege, ici je me suis un peu ennuyé puisqu'au final je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose.

Malgré tout c'est très agréable d'entendre notre cher Bernard Cribbins et Una Stubbs (Mrs Hudson du Sherlock de la BBC). Je dirai qu'ils justifient à deux l'écoute de cet épisode malgré tout. De plus le générique de fin est magnifique Mr. Green

Immortal Beloved
Ce retour sur le range EDA après plusieurs mois de pause ne s'est pas trop mal passé. Même si au début je craignais que l'on tombe sur une histoire d'amour avec des parallèles à Romeo et Juliette, faut avouer que j'ai rapidement accroché à l'histoire. Certes elle n'a rien d'extraordinaire "la recherche de l'immortalité, le transfert d'esprit, des gens qui se font passer pour des dieux" mais c'est divertissant. Mais je regrette tout de même le manque de développement de Lucie et le peu de scènes avec le Docteur au final. D'habitude j'aime les formats assez courts mais là en 50 minutes faut avouer que c'est vraiment trop court pour avoir quelque chose de bien approfondi au niveau des personnages.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 17:52    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007) Répondre en citant

Je viens d'écouter Blood of the Daleks, je me suis servi de "Huit de coeur", le blog de Eight, pour comprendre mieux l'histoire. C'est sympa, Paul McGann est assez facilement compréhensible, sa relation avec Lucie est amusante et plutôt particulière (compagne "forcée"). Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [Audiosodes] Fiche de la Saison 1 du Radio Drama (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange