Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: 1, 2, 352, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 02:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'ai fouillé un peu partout et je n'est pas trouvé de Topic spécialement basé sur le véritable nom de Docteur Who donc je l'ouvre en commençant par les indices.

Dans l’épisode de Pompei on apprend que le véritable nom du Docteur brûle au cœur de la cascade de Méduse, une espèce de nébuleuse qui est -ou un lieu- une fissure entre le temps et l'espace comme la fissure sur laquelle est Torchwood Et le Docteur y est venu enfant, il avait 80 ans a cette époque.

Quand il était plus jeune le Docteur a vu le vortex du temps et a fuit ( fuite physique ou mentale on ne sais pas ! Peut être les deux)

Les seigneurs du temps prennent un pseudonyme quand ils sont plus ou moins hors la loi.

Si un seigneur du temps absorbe le vortex du temps il devient un dieu de la vengeance ce qui est arrivé à la fin de la saison 1 (Mais cela à t'il affecté le docteur autrement qu'en l'obligeant à se régénérer cela est possible)

Allez faites tourner vos méninges et donner vos idées ou autres informations ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 17:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je n'ai franchement pour le moment pas trop d'idées...tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas un nom mythologique ou biblique
style : Prométhée, Remiel ou Azrael...Là, je me flingue...

Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Et bien, je ne sais plus où je l'ai lu (peut être sur le forum), mais le nom du docteur a déjà été donné dans l'ancienne série (il était écrit).
MSN
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui, cet écrit ressemble à un 6 en miroir (que l'on pourrait rapprocher vaguement d'un thêta grec stylisé) au carré, suivit d'un Sigma grec majuscule, x, au cube. C'est pour cela je crois que "Thêta" ou "Thêta sigma" sont souvent utilisé comme vrais nom possible dans les fanfic.

Edit: le plus proche que j'ai trouvé serait ²x³

Ré-édit: ou mieux, qui passera sur tous les ordinateurs non-munis d'alphabet grec:

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

je suis pas sûre que ce soit comment il s'appelle qui est important, mais qui il est .....
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En visionnant les vidéo de Babelcolour sur le Dr et ce qu'on sait de lui j'ai vu que Théta Sigma était le nom qu'on lui donnait à la fac.
Surement un nom fictif donc.

http://www.youtube.com/watch?v=zc4HSf6NKiQ
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

C'est un surnom. Pas un nom fictif. Tout comme le Master était surnommé Koshei.

Bref. Et pour son nom de "Doctor", c'est un nom qu'il s'est choisit, comme tous les "renegats", ce terme allant de bandit/hors-la-loi à un peu farfelu en passant par 'ayant décidé de vivre hors de la (des) cité(s) des Seigneurs du Temps parce que la politique dedits Seigneurs lui convient pas'.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Helyna
[Ood]

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 04:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

cheechakos a écrit:
je suis pas sûre que ce soit comment il s'appelle qui est important, mais qui il est .....

Le nom du Docteur doit avoir son importance sinon il n'y aurait pas tant de mystère autour de tout ça ^^

On dit souvent que Dieu est une femme et si c'était pas une femme mais Doctor Who XD (Désolé je délire)
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En passant, parce que j'ai regardé des bouts d'épisode pour totalement autre chose: dans un des épisodes de Trial of a Time Lord, il va écrire son _vrai_ nom, quand il est interrompu par un autre Seigneur du Temps... volontairement ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Helyna
[Ood]

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

LE nom du Docteur est écrit sur son berceau Mais personne ne comprend la langue de Galiffrey XD

http://img151.imageshack.us/img151/7400/61150847.jpg
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 09:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

je doute que ce soit vraiment son vrai berceau, par la même... parce que comme le Docteur ment (ce qui est une constante, chez lui...), on ne peut pas le croire complétement a propos de ce berceau...
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 11:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Makko : je sais bien (nous savons tous) que le Doctor ment, mais il ne faut quand même pas pour autant douter de tout ce qu'il dit. Pour ce qui est du berceau, je pense que c'est vraiment le sien (un des nombreux objets plus ou moins utiles qu'il a accumulé dans le TARDIS). Là, il n'a aucune raison de nous mentir, parce que s'il ment, c'est quand même toujours pour une raison.
Et, vu que son nom est écrit en gallifreyan dessus, il y a peu de chance que quiconque à part lui (et peut-être River) puisse le lire.

Personnellement je pense que son nom ne sera jamais dévoilé. C'est un des mystères clés de la série et le dire serait fort dommage. Ca ne pourra jamais être aussi beau qu'un nom à jamais inconnu.

Ce nom a un pouvoir (c'est ce qu'on laisse entendre dans la saison 6) redoutable, genre une sorte de "sésame ouvre toi" qui déclenche quelque chose. Et ce pouvoir ne peut sans doute être exercé que si c'est lui qui le dit. Sinon les Silences auraient voulu éliminer également River qui le sait aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Helyna
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

River ne connait pas encore le nom du Docteur alors les Silences n'ont pas de raison de s'en prendre à elle mais apparemment elle va bientôt le connaitre comme elle a fait ses études d'archéologie et c'est en temps que professeur d’archéologie qu'elle lui murmura son véritable nom à l'oreille.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Helyna a écrit:
River ne connait pas encore le nom du Docteur alors les Silences n'ont pas de raison de s'en prendre à elle mais apparemment elle va bientôt le connaitre comme elle a fait ses études d'archéologie et c'est en temps que professeur d’archéologie qu'elle lui murmura son véritable nom à l'oreille.

comme elle vient de son futur, elle l'apprend peut-être quand la question sera posée.... ou alors elle le donnera peut-être depuis la bibliothèque à ce moment là puisqu'elle le connaît et que CAL est un ordinateur... tout est possible!
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 00:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En effet, River va bientôt apprendre le véritable nom du docteur (chose qu'il a voulu faire croire comme acquis dans le dernier épisode de la saison 6 pour les éventuels "espions").

En ce qui concerne le nom du Docteur, il y a plusieurs points à remarquer dispersés dans la série (j'en ai déjà parlé ailleurs, alors je vais le ré-expliquer). J'émets une hypothèse comme quoi le nom qu'il s'est choisi (Docteur) pourrait avoir un lien avec son vrai nom (anagramme, synonyme...), mais c'est peu probable, sauf si c'est le terme utilisé en gallifreyen, auquel cas nous ne pouvons le décoder.

De plus, le nom qu'on lui suppose (Thêta Sigma ou peu importe le nom en lui même), je trouve qu'il ressemble énormément à un formule algebrique ( ou quantique). Je fais actuellement des recherches afin de savoir si une telle formule existe et si oui le sens qu'elle possède. Cela pourrait nous en dire plus sur le vrai nom du docteur.

J'ai également émis l'hypothèse que son vrai nom était un terme (ou mot) qu'il évitait soigneusement de prononcer, usant de synonymes pour éviter de le prononcer. Ou alors, au contraire, il s'agit d'un terme avec une fréquence d'apparition aussi récurrente que "Doctor Who ?" (Le docteur joue tellement sur les sens des mots que personne ne le remarquerait). Si c'est le cas, il faudrait éplucher chaque réplique du docteur, et c'est une tache quasi-impossible.

Il y a aussi référence à un nom que lui donnent ses ennemis qui est assez récurrent:

- la planète du diable: La bête le nomme le destructeur de son espèce.
- la fin du voyage: Davros le nomme le destructeur de mondes.

Je n'en suis pas sur, mais il me semble que les cybermen et les daleks utilisent ce terme pour désigner le docteur.

De même, le Dalek Caan, dernier survivant du Culte de Skaro, a traversé le vortex du temps et passé le verrou temporel de la guerre du temps. Il a également prophétiser la victoire du docteur sur le nouveau peuple dalek. Et je me dit que la prophétie de Caan contient probablement des informations sur le vrai nom du docteur (en annonçant la prophétie, c'est comme si il affirmait connaître le moindre secret du docteur, du moins je pense).

Il est donc possible que ces noms répétés aient un lien avec son vrai nom (ce sont nos ennemis qui nous connaissent le mieux, et les daleks l'on déjà prouvé à maintes reprises)

Ou alors on se trompe depuis le début. C'est typiquement humain de vouloir donner un nom à chaque chose. Et si les seigneurs du temps n'avaient pas de vrais noms ? Ils se choisiraient alors un titre. De plus on sait que le silence s'abattra lorsque la question sera posé, et on sait aussi qu'il s'agit de la première question de l'univers. Hors le docteur n'est pas le premier seigneur du temps. De ce fait, cela est censé vouloir dire que les seigneurs du temps n'ont jamais posé la moindre question (ils étaient la première race du temps, je crois; le peuple de la lumière et de la bête existaient avant le temps) et donc qu'ils n'ignoraient rien des secrets de l'univers. En ce cas, lorsque le docteur s'est enfuit il fut l’instigateur de la première question (que je sache, il est le seul seigneur du temps dont le titre peut être associé à un nom, vous imaginez entendre Master who ? President who ?) Hors d'après ce que l'on sait, la question ne doit jamais être posée. Cela pourrait être le plus grand secret des seigneurs du temps, ils n'ont pas de nom.

Cela me fait d’ailleurs penser (mais ça n'a rien à voir, alors zapper si ça ne vous intéresse pas) que nous avons peut être un indice sur quand la bataille finale s’opérera. Il s'agit de la première question du temps, donc, selon toute logique, la bataille aura lieu à la date la plus proche possible du big-bang (premier ou second, je ne saurais dire, car le second a relancer le temps, presque comme une remis à zéro). Si le silence s'abat lorsque la question est posée, cela veut dire que le docteur aurait du être réduit au silence dès la première fois que la question a été posée dans la série. Comme ce n'est pas le cas, cela veut dire que chronologiquement, la question sera posé plus tôt dans le temps que n'importe quelle époque que le docteur est jamais allé. Mais comme je l'ai aussi déjà dit, s'il s'agit de la première question du temps depuis le second big-bang, cela expliquerait pourquoi la question a pu être répété aussi souvent par le passé sans jamais avoir été passé sous silence. Car après tout, la phrase prophétique n'est apparu qu'après ce moment.

Voila pour ma contribution un peu chaotique (mais bon lisez mon nom, et vous comprendrez d’où ça vient).

Ps: Je me trompe peut-être, mais j'ai également une hypothèse sur la transformation d'un seigneur du temps en dieu vengeur s'il absorbe le vortex du temps. Tout le monde sait que c'est Rose qui l'a absorbé en premier, hors elle est humaine, elle n'a donc pas pu absorber l'intégralité du vortex, mais juste assez pour sauver le docteur. Ensuite, elle a utilisé ses pouvoirs nouvellement acquis afin de sauver le docteur. Cela a nécessité un grande quantité d'énergie. De plus le 9ème dit (il me semble) qu'il a absorbé le surplus d'énergie. Donc , il n'a en réalité absorbé qu'un "mini" vortex du temps et ce après une baisse d'énergie considérable. Sachant qu'en plus il éprouve des sentiments pour Rose, il a pu empêcher sa transformation en Dieu vengeur (qui selon moi est une régénération en Bad docteur, mais je peux me tromper je l'ai dit au début).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 352, 53, 54  >
Page 1 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange