Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 952, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 22:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

sylar a écrit:
Pour simple rappel, dans le 3x02, The Shakespear Code, le Docteur rappel la puissance de connaitre un nom, comme quand La Carionnite fait tomber dans les pommes Martha... Que pourrait il se passer avec le nom du Doc....

L'univers aurait besoin d'un troisième Big Bang... qui n'arrivera jamais... si le Docteur en périt...

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 23:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui c'est sûr! Et oui son Pseudo a bien été choisi pendant son face à face avec le Vortex du Temps.
Et de toute façon, même si on trouvait un équivalent proche de son nom, ce qui serait déjà un exploit, il resterait encore à le traduire avec exactitude, ce qui n'est pas gagné car on ne connaît pas ( en tout cas pas moi ^^) toutes les traductions possibles et imaginables de chaque mot du Français à l'Anglais. Et en plus, on ne sait pas si il y aurait un équivalent en Anglais, donc pas non plus en Français... Bref, impossible que l'on trouve son nom, en tout cas de mon point de vue...
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 23:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Comme je l'ai expliqué, un nom - dans n'importe quelle langue existante - découle de plusieurs facteurs :

- tout d'abord, de l'histoire de la langue. Celle-ci dépend du vécu et du caractère d'une civilisation. Un peuple qui est passionné de beauté va créer un langage mélodieux mais très complexe, un parler qui va toujours être modifié dans le but d'atteindre la perfection (comme le Quenya dans le legendarium de Tolkien) ; une peuplade plus brutal et moins policée aura un langage plus rude (comme le Klingon dans Star Trek). Cet aspect de la langue va se refléter dans le nom. De par l'apparence glorieuse et civilisée des Seigneurs du Temps, le Docteur devrait posséder un nom qui rappelle ces points de la société gallifreyenne. De plus, il faut compter sur l'évolution de cette langue : il faut montrer que le Docteur possède un nom qui découle d'une évolution logique du langage ;

- ensuite, des origines de la personne elle-même. Selon ses racines familiales, l'endroit où elle habite, son environnement social, la période dans laquelle elle vit, l'éducation de sa famille... elle aura un nom qui correspondra plus ou moins à son époque. Une famille aisée, qui vit dans un palais et a reçu une éducation soignée, préférera des prénoms comme Jean-Christophe, Pierre-Augustin... alors qu'une famille plus modeste aura tendance à choisir des noms plus communs et plus "anglo-saxons". Cette différence dans le choix des noms existe depuis l'Antiquité, notamment avec les tria nomina chez les Romains : les familles patriciennes disposent, en plus de leur praenomen, d'un nomen prestigieux hérité, la plupart du temps, des patriciens du temps de Romulus, ainsi que d'un cognomen qui met en valeur une de leurs qualités. Par exemple, nous pouvons comprendre que Jules César est un patricien de par ses deux derniers noms. Les Julii sont d'une famille noble qui, peu importante au temps de Romulus, a pris de l'ampleur au fil des siècles : ils disent descendre d'Iule, fils d'Enée, qui est l'enfant d'Anchise et de Vénus ; on retrouve donc le côté prestigieux de par la descendance supposé des Julii. Son surnom Caesar renforce cet idée de prestige et de puissance. A l'inverse, un plébéien aura un nom très commun comme Lucius ou Titus. Ca dépend donc effectivement du milieu social de la personne.
Pour en revenir au sujet initial, il faudrait suggérer le fait que le Docteur vient de la maison prydonnienne Lungbarrow. C'est un Gallifreyen éduqué, qui semble venir d'une bonne famille et d'un univers/temps très policé. Il faut que le nom reflète cela, ce qui n'est pas facile puisque nous n'avons que peu d'informations sur les origines du Docteur.
De plus, certains noms vont être couramment usités pendant un temps, au point de devenir des noms "passe-partout", jusqu'aux prochaine générations. C'est la raison pour laquelle certains noms ont tendance à disparaître : énormément distribués à une époque, ils vont être considérés comme "vieux" dès la génération suivante (comme Claude, Pierre, Jean, Jacques...), jusqu'à ce qu'une prochaine génération considère les noms "récents" (comme Kévin, Sabrine, Priscilla...) comme appartenant à l'ancienne époque. C'est aussi ce qu'il faudrait montrer avec le Docteur : le fait qu'il appartient à une génération passée de Seigneurs du Temps.

- enfin, des règles de la langue sur plusieurs niveaux. Sur le plan phonétique : il faut que le nom respecte les règles phontactiques et les lois de prononciation, que ce soit agréable à entendre à l'oreille et, surtout, que ça semble NATUREL. Et puis au niveau lexical : chaque nom possède une signification qui découle de l'évolution des racines primitives d'un langage. Par exemple, Matthieu provient du latin Matthaeus, qui vient du grec Matthaios, qui vient enfin de l'hébreu Matatyahu, et signifie "don de Dieu" : il faut retrouver ces racines dans le nom du Docteur, une signification particulière qui provient de l'évolution des racines de la langue gallifreyenne.

Bref, il y a trop de paramètres à prendre en compte pour créer et "traduire" un simple nom, comme ça, en claquant des doigts : les noms proviennent de l'histoire d'un peuple, de l'évolution de la langue et du langage en lui-même. C'est pour ça qu'on ne peut pas appeler son enfant Kildrosenteva ou Enetarantano Menir (mais ça, c'est mon nom ^^) sur Terre : cela équivaudrait à faire en quelques secondes ce qui aura pris des milliers d'années à des civilisations. C'est ce qu'a compris Tolkien quand il a donné naissance à la Terre du Milieu : pour qu'un nom puisse être cohérent avec l'univers dans lequel il est utilisé, il faut toute une histoire, un vécu. Et pour créer un vrai nom, il faut inventer une langue. Et pour inventer une langue, il faut donner naissance à un monde entier. Et pour donner naissance à un monde entier, il faut être sacrément tordu et avoir pas mal de temps devant soi. Mr. Green

Mais je discute, je discute, j'étale ma science alors que je suis sûr que mes théories ne valent pas un clou. Et puis, de toute manière, tout le monde s'en fiche éperdument sur ce forum, dans l'équipe de DW, et surtout Moffat. Je viens juste apporter ma contribution à ce sujet qui m'inspire. En ce qui concerne ma "connaissance" limitée de la société des Seigneurs du Temps (notamment sur le système des maisons et la maison Lungbarrow), elle ne provient que des théories que j'ai patiemment fondé au cours de mes lectures. Mais je suppose que la maison de Lungbarrow est une famille, et non une "maison" au sens propre du terme, puisqu'elle provient des maisons prydonniennes. ^^

Dernière édition par Matt181095 le Mer 1 Aoû 2012 - 00:03; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Hello à tous !

Presque un an sans rien poster... Il est temps de rattraper un peu de ce retard... Il faut bien se replonger dans l'univers de Doctor Who (Ahah ! comme si on pouvait le quitter si facilement...) avant le début de cette nouvelle saison !

Bon, tout d'abord, une théorie qui n'a pas encore été soumise (je me demande bien pourquoi) : le fait que la question "Doctor Who ?" puisse n'avoir absolument aucun rapport avec notre cher Docteur. Il s'agit simplement d'un sondage de la BBC pour savoir quelle série ne devra JAMAIS repasser sur leur chaine :
  1. Doctor Who
  2. Doctor Quinn
  3. Doctor Slump
  4. La réponse D.
Et le Silence s'abattra de manière définitive et irrévocable sur le programme condamné par le public.
Simple, non ?

Plus sérieusement, deux détails qui me titillent quant à la prophétie :
  • Dorium insiste, dans River Song's wedding, sur le fait que "Silence must fall would be a better translation". Du coup, cela ressemble moins, à mon sens, à une obscure prédiction, mais à un évènement qui, pour endiguer ses conséquences néfastes, nécessite que le silence tombe. Ensuite, il faut encore et toujours réussir à interpréter ce "Silence will fall": la mort du Docteur, la fin de la confrérie du Silence, ou l'éradication de tout ce qui vit dans l'univers ?
  • On revient très souvent, au fil des saisons, sur la cascade de Méduse : c'est un endroit clef pour la fin de la Guerre du Temps, c'est également le lieu où Davros a envoyé 27 planètes. Parallèlement à cela, le nom est évoqué dans Minuit (lorsque le docteur teste la demoiselle possédée pour voir comment elle se débrouille pour tout répéter), le Maitre y fait référence également ("you sealed the rift of the Medusa Cascade, with a single hand"), et surtout, dans l'épisode avec la chute de Pompéi ("your real name is hidden. It burns in the stars of the Cascade of Medusa").

Je vais peut-être oublier quelques éléments de ma réflexion, mais je viens de lire tout ce qui avait été écrit, certaines théorie m'ont séduit (notamment celle de... je ne sais plus, désolé ! Vercingétorix il me semble ? Bref, celle concernant le lien entre le Docteur, le Valeyard et la Bête), d'autres beaucoup moins, mais mes idées sont en partie nées de ce que je viens de lire... Bref : foutoir dans ma tête !

Donc voici : dans les champs de Trenzalore... bla bla, obligation de réponse. Il est possible que même le Docteur ait oublié son nom réel. Après tout, les carotides... carillonides... carry on... bref, les sorcières elles-mêmes, tout comme Evelina sont incapables de trouver son nom, c'est peut-être qu'il ne le cache pas consciemment.

Comment faire alors pour le dévoiler ? Et bien, aller le chercher là où il se cache : il brûle dans la cascade de Méduse... Ah oui mais non, il y a tout un tas de bazar qui risquerait de ressortir de la faille : des Seigneurs du temps, des Daleks, un enfant cauchemar, Celui-qui-aurait-pu-être-roi, etc... Ca peut expliquer pourquoi il ne faut surtout pas répondre à cette question. Il suffirait qu'un être soit capable de voyager dans le temps, l'espace, les dimensions pour aller chercher la réponse, et ce serait le chaos ! Heureusement, à part un Tardis, pas grand monde n'est capable de faire ça. Oups !

Bref, tout ceci pour dire qu'à mon sens, ce n'est pas de connaître le nom du Docteur qui peut être dangereux, mais plutôt ce qu'il faut faire pour le trouver, ce que ça impliquerait (et même si mes théories sont fumeuses, je sens bien un truc comme ça, qui implique un bon gros bazar ! Après tout, pour les 50 ans, ça m'étonnerait qu'on fasse dans la finesse !).

La question qui me semble importante, avant même de se demander quel est le "vrai" nom du Docteur, c'est pourquoi diable est-ce que quelqu'un voudrait le lui demander ?? Si tout le monde semble savoir (à part le Docteur et les humains apparemment) que le Silence arrive, et que la question ne devra jamais trouver de réponse... pourquoi même la poser ??

Allez pour finir, un ou deux petits commentaires sur ce que j'ai lu :
[quote=Tenrolf]Et je ne pense pas que Moffat va nous ressortir la guerre du Temps. Il aime regarder ces chefs d’œuvre, pas celui des autres xD Après, il n'est pas forcément dit que la réponse à cette question soit le nom du Docteur, mais bon, si Moffat nous échauffe avec le final de la saison 6 avec le "Doctor Who ?" et qu'il s'agit en gros d'un piège ça serait... immonde >< xD [/quote]
Et ce n'est pas du tout le genre de Moffat, ni de la série en général, de nous tendre des pièges Smile Je ne fais pas du tout allusion à "Doctor's wife" dans lequel le docteur ne se marie pas, "Wedding of River Song", qui se marie à un Tésélecta, le 8e épisode de la 6e saison qui en dernière minute s'est fait rebaptiser "let's kill Hitler", avant une période de pause de plusieurs mois... Naaaaaan c'est pas le genre de la maison ^^

Matt-et-plein-de-chiffres a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, il faudrait suggérer le fait que le Docteur vient de la maison prydonnienne Lungbarrow. C'est un Gallifreyen éduqué, qui semble venir d'une bonne famille et d'un univers/temps très policé. Il faut que le nom reflète cela, ce qui n'est pas facile puisque nous n'avons que peu d'informations sur les origines du Docteur.

J'ai beaucoup aimé ton exposé sur "comment construire un nom crédible". Je ne suis pas forcément d'accord avec tout : le fait qu'une langue soit mélodieuse si la civilisation qui l'utilise aime la beauté, c'est assez subjectif ; on a beau avoir l'impression de se faire passer un savon quand quelqu'un récite de la poésie germanique, ça n'empêche pas qu'il y ait des artistes allemands :p Et puis si on prend des exemples français, Gérard (à prononcer "Géraaaaaaard !") est moins fluide, moins coulant dans sa prononciation que Liliane. Ceci dit, je ne suis pas expert du domaine, loin s'en faut, et dans l'ensemble, j'apprécie la réflexion.
Ceci étant, pour reprendre la phrase que j'ai citée : "Lungbarrow" me fait tout de même beaucoup plus penser à un nom britannique que ce que je m'imagine du gallifréien Smile (peut-être parce que ça ressemble à "Barrowman" ?) Lungbarrow, ça pourrait se traduire par... Brancard-à-poumon ? Je ferais bien un lien entre Docteur et brancard, mais bon... Ca me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que les auteurs évitent de nous pondre un nom pour notre Docteur !

Dernière édition par Mornie le Mer 29 Aoû 2012 - 08:38; édité 1 fois
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 22:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah, Mornie, que j'ai suivi en lisant les anciens posts du forum, bon retour parmi nous (même si je viens juste de m'inscrire).
J'aime beaucoup ta théorie selon laquelle ce n'est pas le nom même du Docteur qui est menaçant, mais la manière de le trouver. Qui n'a jamais rêvé de voir à quoi ressemble ce fameux Enfant Cauchemar ou Ceux qui n'ont jamais été ? Non, franchement, bravo, c'est une piste très séduisante.

Maintenant, concernant ton paragraphe sur "Silence must fall", je dirais que ça déjà été résolu. Dans "The Wedding of River Song", le Docteur dit bien qu'il s'agit de "son" silence, de sa mort. Toute la prophétie débutée lors de la saison 5 prend fin ici, dans le sens où le Silence doit être celui du Docteur. L'ordre religieux le Silence existe pour empêcher le Docteur de parler, à Trenzalore. Il n'y aura, je pense, plus aucune allusion concernant la phrase "Silence must fall". Les prochaines interrogations sont récitées par Dorium lors du final de la saison 6. Les champes de Trenzalore, la Chute du Onzième et le moment où la Question sera posée, voici ce qui nous attend. Mais ça ne nous empêchera pas de retrouver le Silence (le mouvement) et l'Académie de la Question, du moins j'imagine.
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Bon, tout d'abord, une théorie qui n'a pas encore été soumise (je me demande bien pourquoi) : le fait que la question "Doctor Who ?" puisse n'avoir absolument aucun rapport avec notre cher Docteur. Il s'agit simplement d'un sondage de la BBC pour savoir quelle série ne devra JAMAIS repasser sur leur chaine :
  1. Doctor Who
  2. Doctor Quinn
  3. Doctor Slump
  4. La réponse D.
Et le Silence s'abattra de manière définitive et irrévocable sur le programme condamné par le public.
Simple, non ?

Je n'y avais pas pensé mais, quand on y réfléchit, c'est la solution la plus logique. Wink

Mornie a écrit:
Donc voici : dans les champs de Trenzalore... bla bla, obligation de réponse. Il est possible que même le Docteur ait oublié son nom réel. Après tout, les carotides... carillonides... carry on... bref, les sorcières elles-mêmes, tout comme Evelina sont incapables de trouver son nom, c'est peut-être qu'il ne le cache pas consciemment.

Comment faire alors pour le dévoiler ? Et bien, aller le chercher là où il se cache : il brûle dans la cascade de Méduse... Ah oui mais non, il y a tout un tas de bazar qui risquerait de ressortir de la faille : des Seigneurs du temps, des Daleks, un enfant cauchemar, Celui-qui-aurait-pu-être-roi, etc... Ca peut expliquer pourquoi il ne faut surtout pas répondre à cette question. Il suffirait qu'un être soit capable de voyager dans le temps, l'espace, les dimensions pour aller chercher la réponse, et ce serait le chaos ! Heureusement, à part un Tardis, pas grand monde n'est capable de faire ça. Oups !

Bref, tout ceci pour dire qu'à mon sens, ce n'est pas de connaître le nom du Docteur qui peut être dangereux, mais plutôt ce qu'il faut faire pour le trouver, ce que ça impliquerait (et même si mes théories sont fumeuses, je sens bien un truc comme ça, qui implique un bon gros bazar ! Après tout, pour les 50 ans, ça m'étonnerait qu'on fasse dans la finesse !).

La question qui me semble importante, avant même de se demander quel est le "vrai" nom du Docteur, c'est pourquoi diable est-ce que quelqu'un voudrait le lui demander ?? Si tout le monde semble savoir (à part le Docteur et les humains apparemment) que le Silence arrive, et que la question ne devra jamais trouver de réponse... pourquoi même la poser ??

C'est une très bonne théorie à mon goût, car elle permet de faire un lien entre plusieurs éléments capitaux - dont la Guerre du Temps. En fait, il est possible que ce nom amène à la fin du Docteur ET à la libération des Seigneurs du Temps. Leur réapparition entraînerait la fin de l'Univers et ferait donc tomber le Silence.

Mornie a écrit:
Matt-et-plein-de-chiffres a écrit:

J'ai beaucoup aimé ton exposé sur "comment construire un nom crédible". Je ne suis pas forcément d'accord avec tout : le fait qu'une langue soit mélodieuse si la civilisation qui l'utilise aime la beauté, c'est assez subjectif ; on a beau avoir l'impression de se faire passer un savon quand quelqu'un récite de la poésie germanique, ça n'empêche pas qu'il y ait des artistes allemands :p Et puis si on prend des exemples français, Gérard (à prononcer "Géraaaaaaard !") est moins fluide, moins coulant dans sa prononciation que Liliane. Ceci dit, je ne suis pas expert du domaine, loin s'en faut, et dans l'ensemble, j'apprécie la réflexion.
Ceci étant, pour reprendre la phrase que j'ai citée : "Lungbarrow" me fait tout de même beaucoup plus penser à un nom britannique que ce que je m'imagine du gallifréien Smile (peut-être parce que ça ressemble à "Barrowman" ?) Lungbarrow, ça pourrait se traduire par... Brancard-à-poumon ? Je ferais bien un lien entre Docteur et brancard, mais bon... Ca me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que les auteurs évitent de nous pondre un nom pour notre Docteur !

Premièrement, merci pour avoir écrit mon nom de cette manière là : je me sens respecté. Laughing

Deuxièmement, ici, j'expose une théorie que j'ai fondée, pas une règle universelle concernant les noms. Je dis simplement que, si j'étais Moffat, je prendrais tout ça vraiment au sérieux. A sa place, si je n'avais pas le temps d'inventer un nom originaire du gallifreyen, je prendrais exemple sur des langues réelles (le Maître s'appelle bien Koschei...). Je n'inventerais pas un nom comme ça, en claquant des doigts. Je ferais un minimum attention. Bien sûr, je parle comme un linguiste, mais il est évident que Moffat ne l'est pas : il y a donc de fortes chances qu'il ne suive pas ma théorie - sauf si on m'appelle pour un travail ou qu'on ressuscite Tolkien.

Troisièmement, la maison Lungbarrow n'est pas considérée comme canon : elle ne fait pas partie du Whoniverse à proprement parler puisqu'on ne l'évoque qu'une seule fois (dans un comic, il me semble). Là aussi, il y a peu de chances que Moffat prenne en compte quelque chose qui n'est pas considéré comme canon par les fans.

Quatrièmement, merci pour ton petit commentaire sur mon pavé, parce que ça prouve que tu l'as lu jusqu'au bout.

Dernière édition par Matt181095 le Mer 29 Aoû 2012 - 12:58; édité 1 fois
Mornie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 23:42    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Sally a écrit:
Dans "The Wedding of River Song", le Docteur dit bien qu'il s'agit de "son" silence, de sa mort.

C'est en effet le cas, mais si c'est également dans cet épisode que Dorium met l'accent sur la subtilité de traduction, c'est qu'elle doit avoir son importance. Ceci dit, en lisant les messages de ce fil, ainsi que de celui concernant la saison 7, plusieurs personnes semblaient encore douter du sens à donner à cette phrase. Dans la bouche de Dorium, elle semble un peu conclure l'intrigue de la saison 6, résumer pour ceux qui ont raté 10 épisodes sur les 13 "les affreux veulent vous tuer, Docteur !".

Mais bon sang, pourquoi Trenzalore ?! Pourquoi ces paroles prophétiques ? Ils sont doués avec ces ritournelles les Silence ! Entre "Demon's run when a good man goes to war", la comptine "Tick tock, goes the clock", et ce "On the fields of Trenzalore, at the fall of the Eleventh...", on croirait qu'ils sont au courant de tout, qu'ils ont tout vécu, qu'ils ont malgré tout réussi à y survivre, et qu'ils ont envahi le monde avec plein de chansons pour ne pas oublier les lieux et dates... Ce que je veux dire par là, c'est que si ce qui se passe à Trenzalore est si terrifiant (à en croire Dorium, le futur du Docteur est pire que le passé... donc entre autre pire qu'un Big Bang !), comment se peut-il qu'il y ait eu des témoins pour avertir le reste de l'univers (en remontant vers le passé) de ce qu'il va advenir ? En fait, c'est sûrement cela l'intrigue : le Docteur doit mourir pour qu'enfin l'Univers arrête d'écrire des comptines et berceuses à tout va !

Matt-c'est-ta-date-de-naissance ? a écrit:
Quatrièmement, merci pour ton petit commentaire sur mon pavé, parce que ça prouve que tu l'as lu jusqu'au bout.

De rien !
A force de lire ces forums, j'ai l'impression qu'il y a deux grandes catégories de participants (ce qui ne veut pas dire seulement deux : les autres semblent plus petites, voila tout :p) : ceux qui lisent en gros les deux-trois premières pages, zappent tout, et posent une question qui a eu 28 fois sa réponse, et ceux qui lisent tous les messages, en entier, peu importe la taille du pavé.
Du coup, j'ai de bons souvenirs des échanges sur ces pages, j'y ai généralement ressenti un grand respect des uns envers les autres (et ce respect passe par la lecture réelle des messages Smile ).

Bon sur ceux, plus de théories fumeuses plus tard !
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 12:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

De très grandes théories très bien expliquées ( Merci ! ) qui me semblent fondées et qui me font réfléchir ! Elles sont effectivement bien trouvées et je crois que, comme Matt l'a dit un peu plus haut, elles seraient plus logiques. Mais bon, tout de même, la BBC serait vachement, comment dire ... gonflée de nous sortir un sondage à la noix au fil d'une si grande série non ? Et puis, il faut avoir l'idée ! Comme tu l'a dit sur tous ceux qui sont inscrits sur le forum tu est le seul à avoir eu cette idée.

Bref, si la BBC nous fait ça, je HURLE !!!! Non, sans blague, toutes ces prises de têtes pour expliquer çe " Silence will fall ", Trenzalore etc ... pour après arriver à un sondage ?!?!
Mornie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Juste pour être certain que ce soit clair, la partie sur le sondage était une fausse théorie hein ^^ Mes vraies hypothèses concernant plutôt le charabia embrouillé qui a suivi Smile

Et puis personne n'est dupe : si par un moment des rumeurs(fondées ou non ?) prétendaient que Benedict Cumberbatch devrait incarner le Maitre, c'est bien évidemment car le vrai nom du Docteur est Watson ! Elementaire ! Et cette folle question cache une réponse simple : un cross-over Doctor Who/Sherlock ! (J'en rêve !)
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ahh Ouff ! J'ai eu peur !!!

Pour le reste, on ne pourra sevoir qu'une fois les épisodes tournés et diffusés, car on connaît tous DW, tout peut arriver. Si cela se trouve, on ne verra même pas cet épisode à trenzalore et tout ce blabla n'aura pas servi à grand chose !

Mais ce moment ne pourrait pas se trouver après la dernière régénération du Docteur, d'où le " Silence will fall " : il s'agirait tout simplement de la mort définitive du Docteur ? Et cette prophétie ne serait qu'une mise en garde pour lui dire " Fais gaffe tu vas trop loin ! " ? Et ils ne la répendrait que très en avance rien que pour nous mettre un suspense de malade ?
Mornie

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 07:47    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Mais ce moment ne pourrait pas se trouver après la dernière régénération du Docteur, d'où le " Silence will fall " : il s'agirait tout simplement de la mort définitive du Docteur ? Et cette prophétie ne serait qu'une mise en garde pour lui dire " Fais gaffe tu vas trop loin ! " ? Et ils ne la répendrait que très en avance rien que pour nous mettre un suspense de malade ?

J'adore me casser la tête à chercher des pistes, des indices à droite et à gauche, j'aime beaucoup quand un ancien élément est repris pour le compte d'une nouvelle intrigue (ce qui tend à faire croire que les scénaristes ont tout prévu depuis un moment... Je les soupçonne de faire parfois comme nous : revoir les épisodes, et émettre des hypothèses sur le pourquoi du comment de petits détails !) mais il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue que Doctor Who reste un programme familial. Le public n'est sûrement pas majoritairement composé de geeks comme ceux qui se retrouvent sur des forums comme BoT Smile

Il faut tout de même que les familles arrivent à suivre le programme ! Ce n'est sans doute déjà pas évident lorsque les épisodes d'une saison sont aussi liés les uns aux autres que dans la saison 6 (particulièrement la première partie, où sur 7 épisodes, 5 étaient importants pour l'intrigue principale), aussi je doute que le scénario des futurs épisodes requière d'avoir vu et retenu le contenu d'épisodes datant de quelques années auparavant pour être compris .Et puis, cela nécessiterait quelques piqures de rappel régulières pour ceux qui suivent en discontinu, et donc d'entendre pendant encore 2 ou 3 saisons "Silence will fall" ! On s'en lasserait !

Donc bref, préparer un suspense de malade en prévision de la mort définitive du Docteur, ça me semble plutôt improbable ! On ne sait déjà pas combien de temps Matt Smith va rester (à priori il reste en 2013, après... ?), ni qui seront le 12 docteur, le 13... ni pour combien de temps... Alors préparer un gros coup comme ça, ça parait impensable ! (Enfin je considère que lorsque tu parles de "dernière régénération", tu parles de la fin de son stock, et pas de la prochaine)

Et j'espère également que ce "Silence will fall" amené depuis 2 saisons déjà ne signifie pas la fin de la série pour marquer les 50 ans : ça rejoindrait ma théorie abracadabrante sur la fin d'un programme, et la BBC pourrait très bien décréter que 50 ans d'un même programme (en discontinu tout de même) c'est trop... mais la série semble bien fonctionner, donc pas de crainte à avoir... j'espère !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 12:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

j'ai décidé d’arrêter de me casser la tête sur quoi que ce soit depuis que Lost a failli me faire interner dans un asile................
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 12:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui c'est vrai que ça dure depuis longtemps ce coup du " Silence will fall " mais on peut aussi parler de " Bad Wolf " qui venait de la Saison 1 mais qui a été repris pour la Saison 4 ....

Et de toute façon, il pourrait mourir dans 2/3 ans mais on récupérerait River. Ce serait pas impossible, selon moi qu'il continuent avec son Histoire, on aurait quelques réapparitions du Docteur ( ou pas ) et ça permettrait de continuer un peu pour 10 ans !
VaatHIM
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 12:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne pense pas que les Seigneurs du Temps n'aient pas de nom. Sinon pourquoi Rassilon en aurait-il un?
Mornie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 13:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Makko a écrit:
j'ai décidé d’arrêter de me casser la tête sur quoi que ce soit depuis que Lost a failli me faire interner dans un asile................

La grosse différence, c'est que dans Doctor Who, il y a un scénario Smile Dans Lost, je pense que les scénaristes ouvraient un biscuit chinois (ceux avec les bouts de papier à l'intérieur), lisaient la phrase, et la prenait pour trame de l'épisode (voire de la saison)... Ici au moins, on sait que les scénaristes et le showrunner nous emmènent quelque part !

Vercingétorix a écrit:
Et de toute façon, il pourrait mourir dans 2/3 ans mais on récupérerait River. Ce serait pas impossible, selon moi qu'il continuent avec son Histoire, on aurait quelques réapparitions du Docteur ( ou pas ) et ça permettrait de continuer un peu pour 10 ans !

Si ça se trouve, on va même nous offrir un spin-off River Song pour les 50 ans, histoire de remplacer Sarah Jane Adventures... Mais bon, viser un public jeune avec River, c'est pas gagné !

Vaathim a écrit:
Je ne pense pas que les Seigneurs du Temps n'aient pas de nom. Sinon pourquoi Rassilon en aurait-il un?

Bonjour et bienvenu par ici !
Personne n'a dit que les Timelords n'avaient pas de nom il me semble, que ce soit sur les forums, ou dans la série. Si j'ai bien tout suivi, les Timelords ont bel et bien un nom, et kes "renégats" (comme le Docteur, le Maitre, la Rani je suppose...) ont des titres, qu'ils se choisissent. Ils doivent être destitués du droit de porter un nom Gallifreyen s'ils ne font pas honneur à leur peuple (pure spéculation pour cette raison, ma culture "Classics" est réduite !).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 952, 53, 54  >
Page 8 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange