Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1052, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Vaathim a écrit:
Je ne pense pas que les Seigneurs du Temps n'aient pas de nom. Sinon pourquoi Rassilon en aurait-il un?

Bonjour et bienvenu par ici !
Personne n'a dit que les Timelords n'avaient pas de nom il me semble, que ce soit sur les forums, ou dans la série. Si j'ai bien tout suivi, les Timelords ont bel et bien un nom, et kes "renégats" (comme le Docteur, le Maitre, la Rani je suppose...) ont des titres, qu'ils se choisissent. Ils doivent être destitués du droit de porter un nom Gallifreyen s'ils ne font pas honneur à leur peuple (pure spéculation pour cette raison, ma culture "Classics" est réduite !).

Oui cela doit être ça, ou quelque chose du genre ! Sinon, ils changeraient de nom rien que pour se détacher de leur société actuelle qui leur a procuré ce même nom.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VaatHIM
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 22:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Autant pour moi.
En fin de compte, pour savoir le vrai nom du Docteur, faudrait apprendre le Gallifreyen?
Sinon je pense qu'il a une grande importance, ce nom, car si le docteur garde un berceau de 907 ans dans son TARDIS, doit bien y'avoir une BONNE raison.
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour moi, la Cascade de Méduse n'a rien à voir là-dedans. On nous dit que le nom du Docteur brûle au centre de cette Cascade, mais qu'est-ce qui est justement au centre ? Le Creuset des daleks. Or, le Creuset est en train de brûlé à la fin de la saison 4... Un simple hasard ? Voyons, ça n'arrive jamais dans DW ^^ ! Allez, une dernière question ( non, pas LA Question, une simple... ) quelles ont été les "dernières" paroles de Davros ( oui, entre guillemet, après tout on ne sait ce qui lui est arrivé ) ? Hé bien, c'était, à peu de choses près: " Je vous nomme... le destructeur de tous les mondes !" ...
On a donc le "nom" du Docteur, qui brûle, au centre de la Cascade de Méduse .
Pour moi, la boucle est bouclée, pas la peine de chercher plus loin, il ne s'agissait que d'un surnom !
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 13:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

tinousewen a écrit:
Pour moi, la Cascade de Méduse n'a rien à voir là-dedans. On nous dit que le nom du Docteur brûle au centre de cette Cascade, mais qu'est-ce qui est justement au centre ? Le Creuset des daleks. Or, le Creuset est en train de brûlé à la fin de la saison 4... Un simple hasard ? Voyons, ça n'arrive jamais dans DW ^^ ! Allez, une dernière question ( non, pas LA Question, une simple... ) quelles ont été les "dernières" paroles de Davros ( oui, entre guillemet, après tout on ne sait ce qui lui est arrivé ) ? Hé bien, c'était, à peu de choses près: " Je vous nomme... le destructeur de tous les mondes !" ...
On a donc le "nom" du Docteur, qui brûle, au centre de la Cascade de Méduse .
Pour moi, la boucle est bouclée, pas la peine de chercher plus loin, il ne s'agissait que d'un surnom !

C'est pas con sauf que le romain lui dit "Your real name is hidden. It burns in the stars, in the Cascade of Medusa herself." Dans le comics The Forgotten, on apprend que Eight a utilisé un De-Mat Gun modifié afin de sceller la faille de la Cascade de Méduse et finir la Guerre du Temps (le fameux "Moment"). Il se pourrait que son nom soit une sorte de mot de passe, voilà pourquoi la question ne doit pas être répondu car toutes les horreurs de la Guerre du Temps se déverseront sur l'Univers et le "Silence tombera"

Désolé si ça a déjà été dit
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 03:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Allez j'ajoute ma pierre a l'édifice.

Premièrement, le nom du doctor peut engendrer n'importe quoi, comme il le dit lui même dans l'épisode avec shakespire, il existe une science qui puise sa propre logique dans les mots, ce qui se rapprocherait de la "magie" pour les humain bien sur. Je me suis toujours dit que son nom pourrait être la la clef du verrou temporelle ou est enfermé la guerre du temps.. Du coup le jour ou il dévoilerais sont vrai nom serais synonymes de grand désastre. Ainsi sur ce point, je rejoins Gwiizmo.

Ensuite pour le nom lui même... Ma science DW se limitant a la dernière série ( je rattraperais mes lacunes promis!!! ) j'imaginais bien un anagramme de "Bad Wolf" :$ Car après tout, dixit le docteur , cela signifie "The end of the universe".

Bref j'espère me tromper car deviné la suite ne serait vraiment pas intéressant au final non?
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:47    Sujet du message: Le vrai nom de 11th Répondre en citant

Bonjour, pour le nom marquer sur le berceau, sur Google image, on a fais un alphabet gallifreyen. Peut être que l'on peut retrouver ces même lettre dedans et savoir ENFIN le vrai nom du docteur :)
J'ai essayer de vous mettre l'image avec mais je ne sais pas si ça va marcher :)
Merci !
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Personnellement, même si le Docteur va révéler son nom je ne pense pas qu'on l'entende, la nom de la série n'aurait plus aucun sens après (En sachant qu'il reste encore au minimum 3 docteur (Le docteur ayant 13 régénérations, on en est au 11ème donc 10 régénérions (La première étant sa forme de base)
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:45    Sujet du message: English ? Répondre en citant

Sinon si on parle anglais on lit sur les lèvres de river quand elle lui parle a l'oreille quand le docteur est encore en David Tennant. :)
Mais si il font jusqu'à 13 régénération ça risque de rester longtemps parce que matt Smith vient de signer pour la saison 8 ! :) :tardis2
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pourquoi seulement 13?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Matt Smith avait signé pour 3 ans avec une option pour 5.
Il fera finalement 5 ans (2010-2011-2012-2013-2014, la saison 7 étant sur 2 ans.) = 4 saisons.

Mais si les audiences, les idées et l'envie de faire plaisir seront toujours là dans 10 ans, à la fin des régénérations, ils trouveront un moyen. Et je pense pas que les fans raleront, une petite incohérence pour que la série continue, ça passe. Okay

Olio -> C'est comme ça x) Ca a été dit dans l'ancienne série et ça correspond à l'énergie régénratrice qui est limitée (d'où l'enguelade de River dans le 7x05.)

Et pour le nom, je veux pas le connaître non plus.
MSN Skype
Mel's
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:04    Sujet du message: Bonne question ! Répondre en citant

Oui pourquoi seulement 13 ? Sur le Wikipédia de Doctor Who, il n'est pas préciser un nombre certain de régénération ! Mais il faut bien qu'il y est une fin :) mais pour un seigneur du temps ! J'avais entendu dire qu'il n'y avais que 12 régénérations sur un site, sur un autre qu'il y en avait a l'infini du moment que l'on interrompait pas sa régénération. Voilà !
Au fait j'ai commander un espèce de livre de seigneur du temps (truc de collection) avec toutes sa vie dedans il préciserons peu être dedans, je l'ai d'ici 3semaines a peut près :)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

"Oui pourquoi seulement 13 ?"
À un moment dans les classiques il était précisé qu'un timelord avait 13 vies. Mais ça a été contredit depuis. La continuité de DW est un sacré bordel de toutes manières x).

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:42    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Hum je n'ai pas vu les classic mais il y a une différence entre 13 vies et 13 générations.
Si il est dit que le Docteur a 13 vies, c'est qu'il n'a que 12 générations. Un classicfan pourrait nous éclaircir ? Okay

Mels -> Les sujets "épineux" ne sont jamais sur Wikipédia, car quand quelqun croyant que Rory est le maitre (exemple) le met sur Wikipedia, l'autre moitié des fans demande sa suppression, et ainsi de suite. Enfin, c'est ce que j'ai observé sur les spoilers saison 6-7.
MSN Skype
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 03:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Officiellement, c'est 13 vies / 12 régénérations pour ces messieurs. MAIS. Comme je l'ai dit dans mon dossier sur les Timelords... c'était géré (le nombre de régénérations) par le Conseil, et ... potentiellement renouvelable (le Master s'était vu proposer un nouveau set de régénération pour aider les Timelords dans la Guerre du temps). Alors, ce qu'il en est actuellement...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 07:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Exactement Midori, et dans un épisode de Sarah Jane Smith, le Docteur dit bien qu'il a plus d'une centaine de régénération.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1052, 53, 54  >
Page 9 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange