Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1152, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Olio a écrit:
Exactement Midori, et dans un épisode de Sarah Jane Smith, le Docteur dit bien qu'il a plus d'une centaine de régénération.

507 exactement.

Sinon, c'est effectivement 12 régénérations / 13 vies. C'est dit dans l'épisode The Deadly Assassin. Mais comme la chose est gérée par le Conseil des Time Lords et que celui-ci a disparu avec Gallifrey, on peut imaginer qu'il n'est pas difficile de dire que maintenant, cette limitation n'existe plus. Ce qui résout le problème quand on passera le Treizième Docteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bon ba nous voilà rassuré alors ! Doctor Who continuera pour toujours ! Mr. Green
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 17:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui ! Doctor who forever !!!! <3
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ou au moins jusqu'à la saison 1000 - 1500 Mr. Green

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Voilà exactement ! Mais en fait je sais pas si vous avez remarqué mais, plus le doctor vieilli plus il rajeunie ! Parce que Christopher = 48 ans, David tennant 41, et matt Smith = 30 ans!
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mel's a écrit:
Voilà exactement ! Mais en fait je sais pas si vous avez remarqué mais, plus le doctor vieilli plus il rajeunie ! Parce que Christopher = 48 ans, David tennant 41, et matt Smith = 30 ans!

Donc le Docteur est Benjamin Butron en fait ?! Tu oublies que
Peter Davison ( le cinquième Docteur ) = 30 ans jusqu'à 33ans, Colin Baker ( sixième Docteur ) = 41 ans jusqu'à 43 ans

Pour la nouvelle série ( depuis 2005 ) je penche plus à une coïncidence au niveau du choix des acteurs et surtout au feeling que l'on peut avoir, du moins pour ceux qui décident du prochain Docteur. Il y avait pour le choix du 11ème docteur enfin niveau rumeur, des acteurs bien plus âgés que ses prédécesseurs...

Dernière édition par Tenrolf le Mer 9 Jan 2013 - 15:54; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tu peux même remonter encore plus loin, Mel's.

William Hartnell : 55 ans quand il a commencé la série en 1963
Patrick Troughton : 46 ans en 1966
Jon Pertwee : 51 ans en 1970
Tom Baker : 40 ans en 1974
Peter Davison : 30 ans en 1981
Colin Baker : 41 en 1984
Sylvester McCoy : 44 ans en 1987
Paul McGann : 37 ans en 1996

Ce n'est pas aussi linéaire, mais la tendance au rajeunissement est là.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 00:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

pour rebondir sur le nombre "507", il l'a balancé pour qu'on lui fiche la paix ^^

sinon, comme le Docteur est le seul Time Lord existant (a part le Maitre si il arrive a revenir de là ou il est...), tablons plutôt sur une (fausse) surprise lors de sa 13eme mort et qu'il se relèvera après une 13eme régénération... ^^
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tenrolf a écrit:

Pour la nouvelle série ( depuis 2005 ) je penche plus à une coïncidence au niveau du choix des acteurs et surtout au feeling que l'on peut avoir, du moins pour ceux qui décident du prochain Docteur. Il y avait pour le choix du 11ème docteur enfin niveau rumeur, des acteurs bien plus âgés que ses prédécesseurs...

Bah, l'histoire veut que Moffat voulait un Docteur bien plus agé que Tennant pour jouer le rôle (et puis, ça correspond à ce que disait River dans "Silence in the Library" ) mais quand il a vu Matt Smith auditionner pour le rôle il s'est dit "non, il me faut ce gars là"
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 00:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je pense que si un jour, nous venions à savoir le nom du docteur, cela casserai vraiment tout ce que nous apprécions de la série. En plus des histoires vraiment fabuleuses, du rythme endiablé de certains épisodes, ce qui fait toute la puissance de la série est et restera le fait que nous n'en sachions vraiment pas autant que nous aimerions et que c'est ce fameux mythe qui nous fait tous rever. En s'annoncant comme étant "Le Docteur" .... Juste Le Docteur, cela donne à la fois un ton assez hautain et en même temps, ce qui fait tout son charme. Un peu comme si nous, humain, nous disions aux gens, appeler moi MONSIEUR..... Monsieur quoi ? Juste Monsieur.... Cela jette une sorte de froid, de mystère et cela justement, aux gens, l'envie d'en savoir plus et tout le temps, cet effet fonctionne : les compagnons le suivent dans ses aventures et certains ennemies le craignent avec cette fichu sensation du genre : puré, pour qui il se prend le mec ?
Je serais un peu dégoûter je pense de savoir son nom, mais le fait de justement, se poser la question, c'est jouissif à souhait ! Bien souvent, quand on connait la réponse, on est déçu ! Concernant Matt Smith, rien qu'a lui tout seul, il nous offre quelque chose de magnifique : je suis en plein trippe avec ce Docteur, il nous fait danser avec ce fameux mystère et nous tiens en haleine du genre .... "Tu veux savoir comment je m'appel .... t'aimerais hein.... bah, non, tu le saura pas et na".

J'adore voir les ennemies se répéter sans cesse : "Doctor Who ? Doctor Who ? à l'infini .... Maintenant, il m'as semblé dans la saison 4 entendre Davros lui dire : "Vous êtes le Destructeur des Mondes". Et si son nom était une sorte de clé ayant le pouvoir de détruire l'univers ? Dans un autre épisode de la saison 5, le final je crois bien, le Docteur cherche à comprendre pourquoi le TARDIS à servis d'explosion ! Maintenant, on peut aussi se dire que et ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autres, mais imaginons un instant : dans ses certaines régénérations, il semble oublier un peu de son histoire, donc, et si il aurait lui même sans le vouloir, oublier son nom ? Pourquoi je dis cela ? Dans l'épisode La Fuite du Démon, il semble avoir un peu perdu sa langue natale, qui, même ancienne, dois lui être connus mais il faut l'intervention d'un toucher de la main de River Song pour qu'il se souvienne ou du moins, comprène le message !

Comme dirais donc le docteur dans un épisode de la saison 7 :
"Doctor Who ? Doctor Who ?"
"Arretez, vous allez vous la posez souvent cette question" Smile
Visiter le site web du posteur
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 10:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Il a y beaucoup de pages dans ce topic et je n'ai pas prix le temps de les lires. Aussi, j'espère que ce que je vais noté n'a pas déjà été dit. Si oui, noté la page et j'irai lire.

En cherchant un mot au dictionnaire anglais, je suis tombé sur le mot WHO en majuscule qui signifie: World Health Organisation. C'est la correspondant à OMS qui signifie: Organisation Mondiale de la Santé. D'où, je comprends mieux pourquoi le Doctor a décidé de s'appeler le DOCTOR. Comme tout le monde lui demande son nom... "Docteur qui?" "Doctor Who?" C'est subtile comme jeu de mot. Désolé mais je viens juste de remarquer cela.

Je sais que ça ne répond pas vraiment à la question : "Quel est le vrai nom du Doctor?" mais je voulais souligné la subtilité de la langue anglaise.
Personnellement, je ne pense pas que Moffat donnera le vrai nom du Doctor. Donc spéculer ne m'amuse pas, vu que je ne m'attends pas à obtenir une réponse. Pourquoi? Parce qu'aussi non, ce sera la fin de la Série. Et cela n'aurait plus de sens de faire une saison 8.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'aurais une petite question à propos des régénérations du Doc (pour ce qui suit, je vais partir du principe qu'il a 13 régénérations) :

On dit sans cesse que le Doc a 13 régénérations mais ceci n'indiquerait-il pas qu'il y a donc 14 docteurs ? Si on part du principe que One n'est pas une régénération, mais bien notre Doc de base, on obtient 14 Docs en ajoutant les 13 régénérations, non ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pas treize régénérations, mais douze, donc bel et bien treize vies. C'est écrit là, sur la même page : http://doctorwho.xooit.fr/t2696-Le-vrai-nom-du-Docteur.htm?start=135#p11138…

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah d'accord, toutes mes excuses ! Merci ! 
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:07    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le nombre de vies du Docteur et son vrai nom sont deux choses qui me fascinent. Et j'ai envie de les connaitre, de voir ce qui se passera quand ce sera "révélé". Jouer une saison de plus avec "Doctor Who ?" serait ridicule vis-à-vis du spectateur. Moffat ne peut pas, par respect par les fans dire "il va dévoiler son nom mais en fait à la fin il trouve un subterfuge lui permettant de ne pas le dire", comme il l'avait fait avec le "il va mourir mais en fait non" lors de la saison 6.

Moi je dis qu'en fait, il s'appelle Jean-Herbert et que c'est pour ça qu'il a choisi un pseudonyme.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1152, 53, 54  >
Page 10 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange