Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 52, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:58    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Les Daleks apellent le docteur The Dark Lord et aussi en VF celui-qui-amène-la-tempête

voila une liste des ses alias

http://misc.thefullwiki.org/Aliases_of_the_Doctor
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:13    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'avais plusieurs théories :
La première, est que tout simplement son nom est... John Smith. Mais ça paraît un peu débile qu'il ai ce nom-là, mais c'est une hypothèse.

La deuxième serait qu'il serait un dieu un peu comme les dieux de l'Olympe, enfin quand on voit la fin des temps c'est un peu l'impression que ça donne... Je ne sais pas, Prométhée, quand même, est un mythe qui correspond bien au Docteur. Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait des choses à faire de ce côté là.

La troisième hypothèse, attention les yeux, c'est qu'il est... la Mort. Vu l'occurence du mot (et le fait qu'en anglais, ce soit un mot masculin) serait plausible. Une sorte de Mort qui s'ignore, et qui du coup prend un nom totalement opposé à son essence même. Dans le même sens, on peu dire que c'est "Dieu" ou "Temps".

En tout cas, son nom est assez court je pense. Et puis, ça m'étonnerais qu'il soit très compliqué. Un truc du genre "Rassilon" peut-être ? Je ne sais pas, ce que je dit doit ressembler à un tas d'élucubrations sans suite

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Possible, mais n'oublions pas que son nom est Gallyfreyen à la base, il n'y a peut-être pas de traduction humaine possible.

De plus, on sait que son nom brûle au coeur de la cascade de méduse. Or la seule chose qui me vient à l'esprit est ce qui s'est passé dans la fin du voyage.

Au centre de la cascade de méduse se tient le Creuset (vaisseau-mère dalek). En son coeur, on y trouve un noyau en fusion.

Davros fait jeter la TARDIS et Donna dans le noyau. Ironie suprème de la chose: un second docteur mi-humain/mi-timelord apparait à ce moment là dans le TARDIS.

Du coup, impossible de dire si cette information fait référence au Tardis, à Donna (en tant que Docteur Donna) ou au nouveau Docteur hybride.

Il n'y a pas à dire, ils veulent pas cracher le morceau sur l'info.

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'aucun des scénaristes ou créateurs ou participants à l'édition de cette série n'en a la moindre idée... Etrange, de ne pas connaître le nom d'un personnage, alors que souvent, pour un auteur le nom du personnage est une chose très importante...

Personnellement, je reste sur ma première idée : son nom est John Smith.

Loony and proud yeah !

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:53    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si tu le dis...

John Smith; le sauveur de l'univers aux treize visages...

John Smith; Celui qui a détruit des civilisations et mis fin à la guerre du temps...

John Smith; Le seigneur du Temps qui pavint à créer un second big bang...

John Smith; Celui qui est poursuivi par son silence, et qui ne peut le troubler...

John Smith; Non !!! Il y a rien à faire.

Je suis désolé, peu importe de quelle façon je vois les choses, John Smith est un nom beaucoup trop humain et commun pour être celui d'un être aussi extraordinaire que le Docteur.

Si tu veux je peux éventuellement accepter un compromis: John Smith peut éventuellement être l'anagramme de son vrai nom, mais je ne pousserai pas plus loin.

Sans vouloir te vexer naturellement ^^

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 00:53    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne sais plus si c'est sur un groupe humain réel ou dans une histoire de science-fiction, mais je me souviens d'avoir lu quelque chose sur les noms "secrets".

En fait dans l'histoire dont je me souviens, les gens ont plusieurs noms : un nom qui leur est donné à la naissance et qui est utilisé dans leur enfance ; un nom qu'ils ont à l'âge adulte et qui correspond en quelque sorte à leur caractère et enfin un nom secret qui n'est connu que par eux seuls et le "chaman" (je me souviens plus du nom exact du personnage religieux) à qui il a été révélé par les Dieux.

On peut imaginer que c'est la même chose pour les Time Lords/Lady.

Leur nom d'enfance (pour le Doctor et le Master, on a beaucoup entendu parler de Thêta Sigma et Koshei, donc ça pourrait correspondre à ça).

Le nom qu'ils se choisissent au moment où ils regardent dans le vortex du Temps. Ca peut être un titre comme Doctor ou Master ou un nom comme Rassilon.

Et enfin leur vrai nom qui, lui, resterait secret, sauf pour quelques très rares proches (River Song pour le Doctor).

Après on peut imaginer que le vrai nom du Doctor a un pouvoir particulier, dont peut-être celui d'avoir pu verrouiller la Guerre du Temps.

Par contre, je pense aussi que les scénaristes ne vont pas s'amuser à révéler ce nom secret, ça serait ridicule et "suicidaire" car toute la série depuis le début repose sur ce mystère et elle ne pourrait plus s'appeler Doctor Who puisqu'on connaitrait le nom.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 01:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour le nom du docteur, si effectivement, il possède un pouvoir, alors il s'agit probablement d'une formule algébrique ou quantique (ou paradoxalo-temporel ou je sais pas quel terme inconnu encore)

Son nom devrait renfermer un des secrets les plus puissants de l'univers, assez pour modifier la réalité et la préserver.

J'imagine que l'on découvrira le vrai nom du docteur dans le tout dernier épisode.

Logiquement si un Time lord a treize vie, alors on approche de la fin. Toutefois, River lui a transféré toutes ses régénérations pour le ressusciter. On ne sait pas combien elle en a déjà utiliser ni combien il est censé lui en resté (elle n'est pas un authentique seigneur du temps, on ignore son nombre de régénération) Cela devrait lui permettre d'atteindre quelques siècles de plus.

Mais si le docteur a vraiment choisi son nom dans le vortex du temps alors je trouve cela ironique. Rappelez vous la prophétie à propos de son nom:

"Votre nom brûle au cœur de la cascade de méduse". Or c'était là-bas qu'il avait été emmené pour voir le vortex du temps. Si cela se trouve il y aurait vu son véritable nom à ce moment là. Ensuite je rejoint ce que j'ai déjà dit: Le vaisseau Dalek, Davros Noyau Tardis, feu, Donna Redocteur...

Mais cela me rend malade, je suis certain que l'on a tous les indices pour trouver son nom, mais personne n'est fichu de le trouver.

Je vais essayer de récapituler ce que l'on sait.

- Son nom est au coeur de la cascade de méduse.
- Lorsque la question sera posée, le silence s'abbattra.
- Le vrai nom du docteur possède (probablement) un pouvoir
- Le Valeyard (oui je sais je radote) possède les mêmes capacités que le docteur (en plus charismatique peut-être)
- Le docteur a été nommé destructeur de nombreuses fois.

Voila pour les infos dont je me souviens. Et je viens de me rendre compte d'un autre détail qui pourrait avoir un rapport avec le nom du docteur mais pas sûr.

Idris, l'incarnation du Tardis dans un corps physique dit au docteur avant de réintégrer sa place: Dans la forêt, la seule eau est la rivière". Selon moi cela fait référence à River (rivière en anglais). Ce pourrait-être à l'endroit indiqué par cette phrase que le docteur révèle son vrai nom à Notre chère Mme Song (ce qui me fait me demander pourquoi son nom traduit de l'original était devenue River Song, littéralement le son de la rivière, en anglais. Ironie de la chose:
elle se nomme Mélodie Pond, encore un nom faisant référence au son. Selon moi elle est destinée à etendre le nom du docteur. Elle est peut-être même la seule à pouvoir l'entendre sans qu'une catastrophe ne se produise

Helyna
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 03:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

petite chose dans l'épisode God complexe ! Drôle de nom quand même ça se comprend d'un coté le Docteur a parfois le complexe de Dieu il veux montrer qu'il est le plus fort le plus intelligent et tout mais le gardien dit une chose qu'une créature qui erre dans le temps et baignée dans le sang des ou d'un innocent serait soulagée de mourir et le gardien spécifie que ce n'est pas de lui qu'il parle.

Au départ on saisit pas forcément tout de suite et faut prendre le mot créature eu sens large du terme en temps qu'être vivant. Et le fait que la créature erre signifie qu'elle est perdue. Il semble que Le Docteur est pris cette phrase pour lui. Et cela et vrai d'un coté errer et voyager dans le temps c'est a peu de chose près pareil, quand on a plus de patrie qu'on est un vagabond on erre ^^.

ca m'as fait penser a une phrase de la légende de Face de Boe

Novice Hame: It's said he'll talk to a wanderer. To the man without a home. The lonely god.

Wanderer veux dire vagabon en français

Mais le truc le Docteur ne veux pas mourir et puis il est le dernier en quelque sorte, il s'assume en temps que voyageur mais c'est la mort d'un innocent qui l'as chamboulé et il a laissé tombé Amy et Rory comme une vieille paire de chaussette XD
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 07:10    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:
Logiquement si un Time lord a treize vie, alors on approche de la fin. Toutefois, River lui a transféré toutes ses régénérations pour le ressusciter. On ne sait pas combien elle en a déjà utiliser ni combien il est censé lui en resté (elle n'est pas un authentique seigneur du temps, on ignore son nombre de régénération) Cela devrait lui permettre d'atteindre quelques siècles de plus.

River n'a utilisé que deux régénérations, il suffit de suivre les épisode...
De plus, elle a donné toutes les autres uniquement pour ressusciter le Docteur, sans apporter d'autre régénérations à son set d'origine.
Après, il reste à savoir si Moffat et ses suiveurs garderont la limite à 13 ou feront comme si elle n'a jamais existé.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 08:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour les régénérations (on s'éloigne un peu du sujet, là), j'ai cru comprendre qu'elles étaient volontairement limitées à 12 par le conseil des Time Lords. Je n'ai pas les détails car c'est dans l'ancienne série et que je n'en ais vu encore que quelques épisodes (ils sont très très durs à trouver en vostfr).
Bref, c'est quelque chose que j'ai lu parce qu'à un moment de l'ancienne série, si je me souviens bien, le conseil des Times Lords accorde au Master 12 nouvelles régénérations car il a déjà utilisé toutes les siennes.

On pourrait imaginer que, puisque les Time Lords et donc leur conseil, n'existent plus, le nombre de régénérations n'est donc plus limité. Ce serait bien dommage, si la série continue à avoir du succès, qu'après le 13ème, elle doive s'arrêter pour ça.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Helyna
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 16:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Faut aller chercher dans les derniers épisodes de Sarah Jane Smith pour avoir la réponse je crois pour les régénérations ^^

Mais comme mon ami d'au dessus l'as si bien dit on s'écarte du Sujet qui est le nom du Docteur alors je vous remet sur les rails XD !
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 23:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

(pour les régénérations, un autre nombre était 507, et je crois qu'il est considéré comme canonique)

Quand au nom du docteur, c'est peut-être pas John Smith ni rien, mais sa traduction est "dieu fait grâce" "forgeron" héhé. Il y a donc encore des pistes à explorer par là...
Autre idée : le nom du Docteur est une anagramme de je ne sais pas quoi...

Loony and proud yeah !

Loki

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 09:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Angel a écrit:
(pour les régénérations, un autre nombre était 507, et je crois qu'il est considéré comme canonique)

C'est ce que dit le Docteur dans Sarah Jane Adventures et il est considéré comme une blague, même par son auteur, RTD. Donc non canonique.
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 16:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

bon eh bien dans ce cas il faudra corriger wikipédia

Loony and proud yeah !

Loki

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 18:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Il faudrait en effet.

Suffit de voir le wikipedia anglais: "However the Doctor may have been joking with Clyde, and writer Russell T. Davies has confirmed that the line was not intended to be taken seriously."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 52, 53, 54  >
Page 2 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange