Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1652, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Kwack a écrit:
maided a écrit:
Sont quand même sacrément tordus les Galifréens pour écrire avec des cercles.
Ils ont toujours leur compas sur eux ?

Des traits (latin, grecs, chinois, etc), des vaguelettes (arabe), avec des ptites vigrules c'est simple à écrire avec un bout de charbon sur n'importe quel support qui accroche mais des cercles compliqués et imbriqués faut être balèze ou n'écrire que avec des appareils ou ordinateurs.

Si on admets l'écriture Galifréenne de la série, le Galifréen écrit à eu une sacré évolution depuis la nuit des temps (l'ancienne orthographe devait être totalement différente ou au pire carré).

Ce n'est que depuis la nouvelle série que le Gallifréen circulaire a été mis en place. Dans la série classic, l'alphabet de Gallirey ressemblait plus a un tas de symboles mathématiques. Bien plus facilement traçables ^^

Je ne me souvenais pas de ça.
Me demande pourquoi ils ont pas gardé l'ancien type d'écriture ça parait plus logique

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah ça... quitte à savoir pourquoi...

La version circulaire avait plus la classe j'imagine ?

John Hurt c'est pas du jeu.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

On devrait peut-être faire un topic juste sur l'écriture, vu que celui-ci dérive dessus. Je ne crois pas qu'il y en ait déjà un et c'est un sujet intéressant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
On devrait peut-être faire un topic juste sur l'écriture, vu que celui-ci dérive dessus. Je ne crois pas qu'il y en ait déjà un et c'est un sujet intéressant.

Bonne idée ça Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
Me demande pourquoi ils ont pas gardé l'ancien type d'écriture ça parait plus logique

Réponse simple, mais hélas non vérifiée : lorsque Moffat a pris les rênes de la série en... 2009 ? son fils venait de rentrer au lycée et lui a demandé une calculatrice scientifique, avec affichage graphique des fonctions. Moffat a joué avec, et a entré les symboles correspondant aux anciens écrits gallifréens, de la série classique. Et le résultat était des cercles, et parfois des triangles. Hop, le gallifréen nouveau était né !

@Midnights : Bienvenue parmi nous !
A mon avis, dans l'épisode auquel tu fais référence, il ne faut pas chercher trop loin l'identité de ces enfants. Il ne s'agit à priori que des deux enfants qu'avait élevés Donna, qui sont les deux seuls de l'univers de CAL (peut-être son frère et sa soeur, lorsqu'elle était encore vivante ?). Le troisième enfant, si je me rappelle bien, n'est autre que CAL elle-même. Le Docteur ne semble pas avoir fait de bébés avec une version virtuelle de River Song Smile
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

aller je termine sur le HS par cette page :

http://docteurwho.wikia.com/wiki/Gallifreyien

Il y a donc 3 écriture :

1/ L'ancien
2/ Le moderne (dans les classics)
3/ Le circulaire que le TARDIS ne traduit pas (pourquoi mystère)

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie -> Euh what ? Dans tous les épisodes de RTD où on voit du Galiffreyien, les symboles sont déjà des cercles et des lignes. Moffat n'a rien a voir avec ça. Exemple le plus connu : la montre de la saison 3.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:

@Midnights : Bienvenue parmi nous !
A mon avis, dans l'épisode auquel tu fais référence, il ne faut pas chercher trop loin l'identité de ces enfants. Il ne s'agit à priori que des deux enfants qu'avait élevés Donna, qui sont les deux seuls de l'univers de CAL (peut-être son frère et sa soeur, lorsqu'elle était encore vivante ?). Le troisième enfant, si je me rappelle bien, n'est autre que CAL elle-même. Le Docteur ne semble pas avoir fait de bébés avec une version virtuelle de River Song Smile

Merci à toi, malgré ton explication, qui tient la route, je ne suis toujours pas convaincue..la façon dont elle les a regardé quand elle a couché les enfants je pense pas que sa a été inventé, ou alors c'est peut être ma partie la plus romantique de moi même qui veut que le Docteur ne finisse pas seul et sans enfants ( même si il en a déjà eu ) Et puis sa se trouve River A EU des enfants avec le Docteur mais comme elle est morte elle les veut près d'elle même dans la mort comme Donna l'a fait bien que pour elle c'était pas du tout pareil

Il y a toujours ce moment avec cette femme du conseil de Seigneurs du Temps que je n'arrive pas à cerner ! Mais qui peut-elle être ?!
Et puis j'ai pas envie de River meurt et j'ai pas envie que Clara meurt aussi je veux qu'il sorte avec les deux !! Mais l'une après l'autre ne rendont pas le Docteur polygame ou sal***rd
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights -> Vu que TOUS les enfants sont identiques, ceux qui jouaient au parc y compris, je vois pas comment ceux de Donna particulièrement auraient une signification ^^ C'est improbable. Et puis pas nécessaire, l'arc de la bibliothèque est fini, il y a beaucoup plus de questions à résoudre autour du Silence.

Pour la femme du conseil des seigneurs du temps, c'est la mère du Docteur, ça a été confirmé ^^
MSN Skype
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ca a été confirmé ? Bon sang... où ça ? (et voilà, je savais que j'aurais dû m'inscrire plus tôt sur les forums ^^')

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:59    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Dans une interview, je crois que c'est RTD lui-même ou le réalisateur, je sais plus. Tu peux chercher si le courage y est x)
MSN Skype
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Arf, à l'occasion je chercherai, pour l'instant je considère tes informations comme parole d'évangile. (ouh yeah)

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Mornie -> Euh what ? Dans tous les épisodes de RTD où on voit du Galiffreyien, les symboles sont déjà des cercles et des lignes.

Merci pour le rappel ! Dans un message précédent (je ne sais plus si c'est dans ce sujet, ou dans celui qui concerne le dernier épisode en date) j'avais dit ne pas me souvenir d'écriture en cercle dans les épisodes avant Moffat, d'où le fait qu'ici, je parle de ce showrunner, et non de Davies. Maintenant que tu le dis, effectivement, l'exemple de la montre est assez flagrant !

@Maided : je suis allé jeter un oeil aux différents alphabets, et particulièrement à la manière d'écrire les chiffres... Je comprends mieux pourquoi le docteur se plante régulièrement de date pendant ses voyages ! Ce n'est pas particulièrement intuitif comme système !

@Midnights : En ce qui concerne la femme dont tu parles, il me semble effectivement avoir lu quelque part qu'une scène de l'épisode devait préciser qu'il s'agissait de la mère du Docteur, mais que celle-ci n'a pas été gardée pour le montage final. Tu devrais aller jeter un oeil au topic dédié à cet épisode, la solution s'y trouve très probablement !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
MidNights -> Vu que TOUS les enfants sont identiques, ceux qui jouaient au parc y compris, je vois pas comment ceux de Donna particulièrement auraient une signification ^^ C'est improbable. Et puis pas nécessaire, l'arc de la bibliothèque est fini, il y a beaucoup plus de questions à résoudre autour du Silence.

Je pense que tu m'as mal compris, je vais clarifier . Donna pense que sa vie dans l'ordinateur est réelle et que tout ce qu'elle y vie est aussi réelle, son mari, ses enfants etc.. c'est la où son histoire et celle de River diverge puisque River, elle, elle sait que c'est faux et pourtant elle a choisi de créer des enfant . Pourquoi ? Pour retrouver ses enfants laissés derrière elle ( ceux donc du Docteur aussi ) ? Ou pour combler un espoir, une idée, un rêve, une utopie ? Celle d'avoir des enfants avec l'homme qu'elle a toujours aimé ?
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'arc de la bibliothèque est terminé, moi je pense que sa fin ne se fera qu'avec l'épisode 14 de la saison 7 " The Name of the Doctor "
Je vais exposer une théorie qui selon moi est la bonne mais pour ceux qui ne veulent pas savoir je vais la spoil
Le dernier jour que passe River et le Docteur se passe la veille de son départ pour la dite bibliothèque . Le Docteur sait ce qui va se passer..il a préparé son tournevis sonique, il lui a révélé son nom pour que le lui du passé fasse confiance à River . Mais ce que peu de gens savent c'est que ce jour là, lorsqu'il a emmené sa femme admirait les Tours Chantantes c'est qu'il a pleuré, mais pour quelle(s)s raison(s) ? Parce qu'il sait que c'est la dernière fois qu'il voit la fille de sa meilleure amie ? Le dernier attache qu'il a avec une famille qu'il a eu tant de mal à bâtir et qui a disparu ? Ou parce qu'il aime cette femme et qu'il va perdre cette amour ?

Je dois bien l'avoué je suis presque en larmes là
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Clara réagit tout de même (trop légèrement, il est vrai) avec un "that's who !" en tombant sur le nom du Docteur dans le livre, et elle a peut-être digéré l'info entre le moment où elle la découvre, et celui où elle en parle à l'intéressé. C'est vrai que sa réaction reste sobre, c'est déjà ce que j'en avais dit après mon premier visionnage, et cela laisse penser que le vrai nom du Docteur n'est pas Dieu, Cthulhu, Lemmy, Zeus ou je ne sais quelle divinité. En fait je réponds surtout parce que ça me gène de lire que Clara n'a de réaction pour rien Smile Elle réagit à sa manière, on ne va pas lui en vouloir de ne pas pousser des hurlements d'hystérique à chaque fois qu'elle se sent en danger, et qu'elle est confrontée à quelque chose d'incroyable ! Enfin une compagne qui épargne nos oreilles !

Pour le lien entre le nom "grec" du docteur, et la traduction du nom "Docteur" en grec, je pense que tu es d'accord que ça reste une théorie très tordue n'est-ce pas ? ^^ Une autre traduction est γιατρός : dans ce cas, on pourrait dire que comme la première lettre est gamma, les mystères autour de son nom trouveraient une réponse dans les forêts gamma, d'autant plus que l'identité de River avait été révélée grâce au langage parlé dans ces forêts Smile

Pour le nom on est bien d'accord, Dieu tout ça, pas possible trop gros. En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y a énormément je trouve de référence sur la grèce antique, c'est sûr que ma dernière était un peu foireuse ^^. Mais tu l'as dis toi même, il y a encore une autre référence sur la grece antique et en plus encore sur un prenom avec les forêts Gamma. Il y avait quand même 40 000 autres façon de prenommer la forêt sans faire un rapport à la gréce antique. Donc c'est pour ça que je me suis dit que le nom du Docteur pourrait être comme une Idée ou Forme intelligible tiré de la philosophie de Platon. En fait je trouve que ça colle bien à l'idée de que je me fait du nom du Docteur. C'est à dire, un nom universel, éternel, et intelligible. J'ai vu dans des post précedents l'Infini. Pourquoi pas, ça colle plutôt bien. Mais ça peut être beaucoup d'autre chose.. Et sinon j'ai trouvé encore une autre référence à la Grèce antique, ou plutôt à la mythologie grecque. La fameuse Cascade de Meduse.. Eh bien Meduse est dans la mythologie grecque, l'une des trois Gorgones dont elle est la seule à être mortelle. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de référence.. Et je ne parle même pas du minotaure dans God complex. Ah bah si j'en ai parlé.

Et sinon pour Clara, je suis d'accord avec toi, j'aime bien son attitude, ça change par rapport aux autres compagnons. Mais elle n'a pas de réactions vraiment humaine. Ou alors c'est comme si elle avait déjà vécu tout ça, et que du coup cela ne la surprend pas.

Dernière édition par Pikoo le Lun 29 Avr 2013 - 22:40; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1652, 53, 54  >
Page 15 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange