Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1752, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

[quote="MidNights"]
Galaxy-eyes a écrit:
MidNights ->
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'arc de la bibliothèque est terminé, moi je pense que sa fin ne se fera qu'avec l'épisode 14 de la saison 7 " The Name of the Doctor "
Je vais exposer une théorie qui selon moi est la bonne mais pour ceux qui ne veulent pas savoir je vais la spoil
{{{Texte à cliquer}}}

Tout à fait d'accord avec toi! Ca serait d'ailleurs un final vraiment bien sympa!

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi! Ca serait d'ailleurs un final vraiment bien sympa!

Merci c'est sympa de trouver des gens qui partagent mon point de vue mais j'aimerai avoir ton point de vue sur ce que j'ai spoil ton avis et celui des autres bien sûr
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 00:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bah oui normalement cela devrait se finir comme ça. A moins que le temps soit réecrit mais là il y aurait un gros bordel à nouveau, puisque si je ne me trompe pas vu que River a dis au Doctor ces evenements là, alors ils deviennent fixe dans le temps. Et sinon tes questions reviennent un peu au même ^^. Sans doute que c'est parce qu'il va perdre River qu'il va pleuré. C'est sa femme quand même Smile
Mais bon on s'écarte du sujet qui est le nom du Doctor.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 07:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Mais bon on s'écarte du sujet qui est le nom du Doctor.

Je ne trouve pas étant donné que c'est le dernier épisode ^^ qui porte le nom de " The Name of The Doctor " mais oui on s'écarte un peu
J'ai hâte d'être dans 3 semaines
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

et pourquoi le vrai nom du Doctor ne serait pas

Rassilon (fils hein) ou Omega (fils toujours) si on admet que ce sont leurs noms de famille.

Ce sont pour un (Omege) celui qui à inventé la Main d'Oméga qui à permis de créer la première supernova toussa et l'autre (Rassilon) qui à stabilisé les supernovas et créé la technologie du voyage dans le temps.

Du coup, le nom ou prénom du Doctor pourrait être une espèce de sécurité par rapport à la technologie des supernovas (ce qui expliquerait qu'on nous la montre dans "Journey to the Centre of the TARDIS".

Le nom du Doctor prononcé (ou entré dans un appareil), cela fait sauter la sécurité et donne la possibilité de contrôler ou de faire exploser les supernovas crées artificiellement à l'aide de la technologie d'Omega et/ou Rassilon et de détruire le temps lui même.
D'où le danger que représente le nom du Doctor.
Silence will fall = une fois le temps détruit, l'univers suivra sans espoir de revenir en arrière

C'est capilotracté mais j'aime bien cette théorie qui annonce quelque chose de tellement terrible que le Doctor lui même en à peur.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 10:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit si "simple" Maided ("simple" entre guillemets, parce que tout de même, ta théorie est réfléchie, et n'est pas simpliste), pour deux raisons :
- la première : si le Docteur portait l'un de ces noms, et donc était le fils d'un illustre personnage de l'histoire de Gallifrey, Clara n'aurait peut-être pas du tout semblé surprise en lisant ce nom dans The History of the Time War : ses connaissances sur cet évènement historique semblent encore très limitées !
- la deuxième : le "mot de passe" pour contrôler des supernovas serait donc simplement le nom d'un des inventeurs du système ? C'est comme utiliser son propre prénom ou nom en password sur son ordinateur : ce n'est plus vraiment secret !

Je serais un peu plus scotché si on nous apprenait (en amenant bien le sujet, mais aucun indice ne semble pour le moment nous diriger dans cette voie) qu'il se nomme Davros, et qu'il est celui qui à la base a apporté leur technologie aux Daleks. Ceci expliquerait aussi pourquoi dans les épisodes de 1963, le Docteur a feint de vouloir récupérer je ne sais plus quoi pour réparer le Tardis, afin d'aller visiter la ville des Daleks : il aurait pu à cette époque simplement jeter un oeil à l'évolution d'une race qu'il avait alors créée.
(Et avant de me faire lapider pour avoir proposé une théorie abracadabrante : je n'y crois pas moi-même ! Il aurait fallu plus de Daleks dans la saison pour que ça prenne !)

Midnights a écrit:
Mais ce que peu de gens savent c'est que ce jour là, lorsqu'il a emmené sa femme admirait les Tours Chantantes c'est qu'il a pleuré, mais pour quelle(s)s raison(s) ?

Lorsque tu dis "ce que peu de gens savent", tu parles de quelles personnes ? Les téléspectateurs, ou les personnes qui côtoient le Docteur ? Peu de personnes savent également le reste. Les questions que tu te poses au sujet de la raison de ses larmes ont une réponse très simple à mon avis, qui englobe un peu tout ce que tu écris : il va perdre la femme qu'il aime, ça suffit amplement pour verser quelques larmes. Pire encore, il sait qu'elle va mourir pour que lui puisse vivre, et il ne pourra rien faire pour changer cela, à part s'assurer que le tournevis sonique qu'il lui offrira permettra de sauvegarder son esprit dans CAL.
Et puis, les discussions entre les deux 11e Docteur dans Night and the Doctor peuvent suffire à boucler l'histoire de la bibliothèque, même si voir ce petit couple partager leur dernier piquenique me plairait bien.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ou alors Moffat va nous faire une grosse blague et nous dire que son nom c'est Rycbar. (run you clever boy and remember)

There are worlds out there where the sky's burning...
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 11:01    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Je ne pense pas que ce soit si "simple" Maided ("simple" entre guillemets, parce que tout de même, ta théorie est réfléchie, et n'est pas simpliste), pour deux raisons :
- la première : si le Docteur portait l'un de ces noms, et donc était le fils d'un illustre personnage de l'histoire de Gallifrey, Clara n'aurait peut-être pas du tout semblé surprise en lisant ce nom dans The History of the Time War : ses connaissances sur cet évènement historique semblent encore très limitées !
- la deuxième : le "mot de passe" pour contrôler des supernovas serait donc simplement le nom d'un des inventeurs du système ? C'est comme utiliser son propre prénom ou nom en password sur son ordinateur : ce n'est plus vraiment secret !

Je serais un peu plus scotché si on nous apprenait (en amenant bien le sujet, mais aucun indice ne semble pour le moment nous diriger dans cette voie) qu'il se nomme Davros, et qu'il est celui qui à la base a apporté leur technologie aux Daleks. Ceci expliquerait aussi pourquoi dans les épisodes de 1963, le Docteur a feint de vouloir récupérer je ne sais plus quoi pour réparer le Tardis, afin d'aller visiter la ville des Daleks : il aurait pu à cette époque simplement jeter un oeil à l'évolution d'une race qu'il avait alors créée.
(Et avant de me faire lapider pour avoir proposé une théorie abracadabrante : je n'y crois pas moi-même ! Il aurait fallu plus de Daleks dans la saison pour que ça prenne !)

Midnights a écrit:
Mais ce que peu de gens savent c'est que ce jour là, lorsqu'il a emmené sa femme admirait les Tours Chantantes c'est qu'il a pleuré, mais pour quelle(s)s raison(s) ?

Lorsque tu dis "ce que peu de gens savent", tu parles de quelles personnes ? Les téléspectateurs, ou les personnes qui côtoient le Docteur ? Peu de personnes savent également le reste. Les questions que tu te poses au sujet de la raison de ses larmes ont une réponse très simple à mon avis, qui englobe un peu tout ce que tu écris : il va perdre la femme qu'il aime, ça suffit amplement pour verser quelques larmes. Pire encore, il sait qu'elle va mourir pour que lui puisse vivre, et il ne pourra rien faire pour changer cela, à part s'assurer que le tournevis sonique qu'il lui offrira permettra de sauvegarder son esprit dans CAL.
Et puis, les discussions entre les deux 11e Docteur dans Night and the Doctor peuvent suffire à boucler l'histoire de la bibliothèque, même si voir ce petit couple partager leur dernier piquenique me plairait bien.

En fait, le nom de famille oui c'est assez stupide mais le prénom pourquoi pas (qui aurait deviné que le T. de James T. Kirk ça veut dire Tiberius Laughing ).
Bon, ok ça parait facile mais le nombre de gens qui mettent le prénom de leur gosse en mot de passe....(j'essaie de m'en sortir comme je peux hein Laughing ).
En plus codé dans une écriture Galifréenne que le TARDIS (à fortiori LES TARDIS) ne traduit pas

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Perso, je pense que le "That's who" de Clara peut vouloir dire qu'elle reconnaît le nom qu'elle lit comme l'une des identités que le Docteur a portées sur Terre. N'oublions pas cet échange entre le Brigadier et le Chevalier dans "Battlefield":

Chevalier (au Docteur) : Monseigneur Merlin.

Le Brigadier : Merlin ?

Chevalier : Il a beaucoup de noms.

Brigadier : Et beaucoup de visages.

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Maided a écrit:
En fait, le nom de famille oui c'est assez stupide mais le prénom pourquoi pas (qui aurait deviné que le T. de James T. Kirk ça veut dire Tiberius ).

Ce que je voulais dire surtout, c'est que même si l'un de ces noms illustres est le second prénom du Docteur, il n'en reste pas moins que ce serait le nom d'un des créateurs de ces systèmes typiquement gallifréens, donc pas trop dur à deviner Smile Exemple bidon peu inspiré pour comparer : je veux voler la TestaRossa (modèle de 2027) de mon voisin, protégée par mot de passe (comme tous les modèles de 2027). J'apprends que mon voisin a utilisé son deuxième prénom comme mot de passe, et qu'il s'appelle Gaston Ferrari Dupont... Il y aurait finalement peu de surprise à découvrir que le mot de passe pour démarrer la Ferrari est Ferrari Smile (juste la surprise de voir que le mot de passe est un peu bête !).

Là, imaginer que pour utiliser une technologie créée par Rassilon ou Oméga, il faut utiliser comme mot de passe Rassilon... ou Oméga (je mets finalement les noms hors balises, après tout on est dans la section spoilers, et ce n'est qu'une théorie parmi d'autres), ça tomberait un peu à plat à mon sens Smile.

Là ou par contre ça pourrait être plus intéressant je trouve, c'est d'imaginer qu'effectivement l'un de ces noms est le second prénom du Docteur, et qu'il est le fils caché d'un de ces personnages, à défaut d'être directement l'un d'entre eux, dans une autre régénération : qui peut dire si, si le 10e docteur avait tiré sur Rassilon, celui-ci ne se serait pas régénéré avec la tête de William Hartnell ? Et puisque cette dernière saison se raccroche autant aux classiques, la réponse est peut-être à chercher assez loin dans le passé de la série, tout en étant en rapport avec des évènements plus récents, afin que les plus jeunes, les familles qui regardent la série sans s'immerger complètement dans son historique, et ceux qui n'ont jamais réussi à voir les classiques (parce que tout de même, c'est souvent mou et avec des longueurs ^^ -je sens que je vais me faire allumer là...) puissent comprendre de quoi il retourne.

Et si son nom n'était autre que Bibissy ? Et qu'on nous apprenait que sans lui, la BBC n'existerait pas, que le visage de l'Angleterre, et peut-être du monde, en serait changé ? ^^ Bon ok, là j'abuse un peu sur les théories tordues... On va oublier cette dernière !

Citation:
Bon, ok ça parait facile mais le nombre de gens qui mettent le prénom de leur gosse en mot de passe...

Et si le nom du Docteur devait être réellement dévoilé, imagine le nombre de personnes qui l'utiliseront à leur tour en mot de passe ! (j'avais utilisé sur un site en identifiant "Eleventh" et en mot de passe "ismydoctor"... et je pense ne pas être le seul à avoir eu ce genre d'identifiant !)

@Gérard : bien vu ! Ca peut certainement aussi être une piste ! Je ne pense pas que ce soit cela, car ce n'est sans doute pas un nom qui a une portée "universelle" (c'est à dire connu dans tout l'univers), mais c'est surement une piste à suivre. Il faudrait sans doute aussi lister ses surnoms : le destructeur de monde, the oncoming storm...
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Cependant, rien ne dit que Clara a compris le nom qu'elle a vu. D'ailleurs elle dit bien avoir "vu" son nom et non pas "lu". C'est peut-être jouer sur les mots et c'est certainement faux mais après tout, nous aussi on a vu le nom du Doctor en Circular Gallifreyan.

John Hurt c'est pas du jeu.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si ça se trouve, Clara n'a pas vraiment vu son nom, mais juste un surnom ou quelque chose comme ça. ça me paraît bizarre que son nom, le plus grand secret de l'Univers, soit simplement écrit dans un livre. Après tout, il est "far more than just another Time Lord"

There are worlds out there where the sky's burning...
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

en fait son nom est
Stormageddon, Dark Lord of All.
C'est pour ça qu'il à pu parler au bébé...ok, Je suis déjà dehors Laughing

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:

Quand je dis " peu de gens " c'est surtout les téléspectateurs
Le problème avec lui c'est qu'on ne sait pas si il aime River, quand je dis " aime " c'est d'amour pas comme ses sentiments qu'ils a eu avec Amelia Pond, sa belle-mère ( LOL ! ) Je n'ai pas vu les Night and the Doctor faurait que j'essaie de les trouver sur internet
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 18:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je pensais à
Prométhée : Celui qui a été chercher le feu à l'olympe et défier les dieux.
Celui qui a été enchainer au caucase et dont le foi repousse chaque fois nuit pour que les corbeaux le prenne chaque jour (Un peu autorégénération galifréene sur ce coup)

Dernière édition par Capt.Jack le Mar 30 Avr 2013 - 20:00; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1752, 53, 54  >
Page 16 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange