Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1852, 53, 54  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saisons 7 et 8
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 20:14    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Capt.Jack ce ne sont pas des cordeaux mais l'aigle de Zeus qui venait dévorer son foie . Et je ne pense pas que sa soit sa son nom

J'ai regardé Nights and the Doctor sa va ils sont bien mais..assez voir terriblement court ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr 2013 - 20:42    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Désolée, je peux pas m'empêcher...

Caucase, pas cocasse! :-p Hi hi!

Signature par TheLongFall

Back to top
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 12:31    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Capt. Jack wrote:
Celui qui a été enchainer au caucase et dont le foi repousse chaque fois nuit pour que les corbeaux le prenne chaque jour (Un peu autorégénération galifréene sur ce coup)

Ca ressemble à de la régénération Gallifréenne... dans les instants qui suivent une régénération complète seulement Smile Le Docteur utiliserait très vite tout son stock restant de régénération (d'autant plus vite qu'à priori il ne lui reste plus grand chose de coté !) s'il devait se retrouver dans la même situation que Prométhée.
Ceci dit, le parallèle est en effet TRES intéressant : Prométhée a créé l'Homme à partir d'eau et de terre, et a cru en cette espèce, qu'il a tenté de sauver en leur rapportant le feu que Zeus leur avait confisqué. Il y a donc en lui, comme chez le Docteur, une envie de bien faire, de protéger les humains quitte à se sacrifier soi-même pour cela.
D'un autre côté, l'histoire de Prométhée est liée à celle de son frère Epiméthée. Zeus offre la première femme, Pandore (encore un nom qui n'est pas étranger à Doctor Who) à Epiméthée, qui va l'épouser alors que Prométhée précise qu'il est dangereux d'accepter un présent des Dieux. Et là, on connait bien la suite : cette gourde de Pandore va ouvrir la belle jarre que les dieux lui ont offert, et libérer sur les hommes tous les maux du monde, ainsi que l'espérance, qui les empêchera de se suicider...

Bref, parallèle intéressant, disais-je, puisqu'il intègre l'idée de sauver le monde des humains, et par la dualité Prométhée/Epiméthée, on peut apercevoir les troubles du Docteur, qui cherche à sauver les hommes à maintes reprises (offrir le feu), mais qui parfois ne fait qu'empirer la situation (libérer les maux). Et comparer sa situation à de la mythologie, pour quelqu'un qui souffre d'un "God Complex", c'est pas si mal !

On a souvent parlé de Clara comme étant un cadeau de l'univers, c'est également proche de Pandore, cadeau de Zeus pour Epiméthée... mais cadeau piégé. D'ailleurs, on a vu dernièrement Clara fouiner un peu partout dans le Tardis, s'arrêter lors de ses poursuites pour observer le télescope, lire l'histoire de la Guerre du Temps... Et Pandore était livrée avec l'option "curiosité accrue". Simple coïncidence ?

Bref, je ne sais pas si ce lien avec la mythologie grecque est fondé ou non, mais on pourrait penser que Clara a découvert ce nom dans le livre, ce qui peut la choquer un peu moins que si on lui disait que le Docteur était Jésus, Mahommet, Abraham ou qui sais-je encore. C'est sans doute plus facile à accepter s'il s'agit d'une référence à une religion qui n'est plus pratiquée. Et si cela signifiait que les Gallifréens se sont mêlés des affaires des humains (avant les lois de non-interférence) et ce sont fait passer pour des Dieux ? S'ils étaient les créateurs de l'humanité ? Si Clara était la première humaine (et peut-être une des seules, puisqu'on a déjà vu à maintes reprises le futur de l'humanité) à développer naturellement une capacité à se mêler au temps et à l'espace ? Je ne crois pas trop à ce dernier point concernant Clara mais... peu importe, car ce sujet concerne le Docteur !

Zut wrote:
Caucase, pas cocasse! :-p Hi hi!

Oui, Zeus a dû trouver cocasse d'attacher Prométhée au Caucase !

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 13:54    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Je trouve très intéressante ton analyse comparative cependant je me dois de lever un point qui taraude l'esprit brillant qui est le mien ( LOL )
Mornie wrote:
Ca ressemble à de la régénération Gallifréenne... dans les instants qui suivent une régénération complète seulement Smile Le Docteur utiliserait très vite tout son stock restant de régénération (d'autant plus vite qu'à priori il ne lui reste plus grand chose de coté !) s'il devait se retrouver dans la même situation que Prométhée.

Il est dis quand l'ancienne série que le Docteur avait 509 vie ou quelque chose comme sa, ensuite sa a été démenti, les Seigneurs du Temps auraient imposé une limite de 13 vies, mais maintenant qu'ils sont morts cette limite n'existe plus . De plus j'aimerai rajouter que dans " L'école des retrouvailles " avec l'apparition de K-9 et de l'une des compagnes du Docteur ( j'ai complètement oublié son nom c'est peut être un truc comme Jane Smith mais j'en suis pas sûr ) alors que cette dernière découvre le TARDIS elle comprend que le Docteur est là ( tout de suite après apparition de TEN ) et lui dis " Oui, c'est moi avec une DOUZAINE de régénérations mais c'est bien moi "

C'est pour sa que je pense que cette " limitation " est caduc

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Back to top
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 14:12    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Correction: il a dit une DEMI-douzaine.

Signature par TheLongFall

Back to top
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 14:56    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Je n'ai pas passé ma maitrise de Régénération Gallifréyenne, donc je suis loin d'être expert dans le domaine, mais de ce que j'en ai saisi :
  • les régénérations des Seigneurs du Temps sont liées à un dispositif qu'ils ont inventé (ce ne serait donc pas, à priori, quelque chose d'acquis à la naissance, à moins que ce dispositif n'ait été intégré dans leurs gênes, ce qui expliquerait pourquoi River peut en profiter... mais son cas est à part, puisqu'elle n'est pas vraiment une fille de Timelord, mais d'humains et de Tardis...). Autrement dit, que les Gallifréyens soient encore en vie ou non ne devrait pas changer la possibilité de régénérer du Docteur ;
  • Le Docteur a précise, dans un épisode de Sarah Jane Adventures, qu'il disposait de 500 et quelques vies (507 je crois), mais il a été dit ensuite que cette déclaration était plus à prendre sur le ton de la plaisanterie, ce nombre n'est pas fondé ;
  • La limite de 13 vies peut être dépassée, mais dans des conditions particulières, puisque le Haut Conseil avait proposé au Maitre un nouveau cycle de régénérations ;
  • D'après ce qui était dit dans Impossible Astronaut et End of Time, un Seigneur du Temps peut être tué définitivement si on l'empêche de régénérer. Est-ce que se faire manger le foie, qui prend un certain temps, peut empêcher cette régénération ? Il faudrait trouver un cobaye volontaire pour tester...

Je ne pense donc pas que le nombre de régénérations possibles pour le Docteur soit devenu caduque, mais ça, on le verra bien s'il meurt encore plusieurs fois Smile (Oh non Matt Smith, reeeeeeeeeste !!!)
Tout ceci étant dit, en espérant que je ne me sois pas trompé, le cycle de régénération du docteur pourrait être problématique, d'autant que s'il était vraiment le Prométhée de la mythologie, il y a de fortes chances pour que cette "vie" passée ait eu lieu alors que les Timelords étaient encore en vie, donc à une époque où, pour reprendre en partie tes idées, les Seigneurs du Temps contrôlaient bien les régénérations. MAIS on peut aussi s'imaginer que le Doctor n'a pas encore vécu ces évènements, et dans ce cas, ça changerait un peu la donne Smile

Bon, de toute manière, si le Docteur était Prométhée, il suffirait d'une petite pirouette scénaristique pour expliquer comment les Hommes en sont venus à imaginer qu'il se faisait quotidiennement dévorer le foie sans pour autant mourir... Ou simplement comment il a inventé cette légende !

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 18:53    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

J'ai trouvé sa bon ce n'est pas en rapport avec ce topic mais bon http://www.youtube.com/watch?v=g9FxhXYjWzI

Ensuite je ne pense pas que ce soit Prométhée je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas ^^
De plus cela m'étonnerai que le Docteur ne puisse se régénérer et donc meurt à après sa douzième régénération . Surtout qu'il a été lui même
Seigneur Président
donc à mon avis il lui reste plus d'un tour dans son sac de Seigneur du Temps

Back to top
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 21:58    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Il n'y a pas un pack spécial ou un Package familial pour ceux qui ont été Seigneur Président ? Mdr

Sinon, je ne pense pas non plus que son nom soit Prométhée, mais plutôt un autre personnage de la Mythologie Grecque (j'y travaille !).

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 10:39    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

MidNights wrote:
J'ai trouvé sa bon ce n'est pas en rapport avec ce topic mais bon http://www.youtube.com/watch?v=g9FxhXYjWzI

Et du coup j'ai été voir celui ci proposer sur le coté ^^
Back to top
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 13:15    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Capt.Jack je ne sais pas si tu voulais mettre un lien mais si c'est le cas je ne le vois pas
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 13:16    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Exacte, je sais pas ce que j'ai foutu encore
http://www.youtube.com/watch?v=rrSaTHsHNsc
Back to top
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 14:37    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Mdr ^^

Bon pour une personne comme moi qui n'est vraiment pas du tout doué pour l'anglais ^^ ta vidéo est une torture mais j'ai quand même saisi quelque passage . Cela me conforte dans l'idée que ce dernier épisode de la saison va être grandiose ^^ .
Mais à mon avis on ne saura pas le vrai nom du Docteur dans cet épisode surtout que la saison 8 est presque fini et que l'épisode spéciale ( 100 minutes devrait-il durer normalement ) est programmé pour novembre :! ( tellement loin ) Il y a trop de mystère autour de son nom, la série tourne autour de sa . Chaque épisode, chaque première question " Doctor Who ?! "

Back to top
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 20:30    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

En relisant vos posts, je me suis rappelé de quelque chose : on a un débat avec mon compagnon depuis pas mal de temps, lorsque Ten se soigne au début de l'épisode 13 de 4ème saison, pensez vous qu'il crame une régénération complète? Monsieur en est convaincue et moi pas! Car cela pourrait changer pas mal de choses...
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 21:10    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

Il me semble qu'il explique que pour éviter de régénérer il a rejeter le flux vers sa main coupé qui été génétiquement le plus proche de lui. Après je vois ce que tu veux dire, logiquement ça compte comme une régénération mais on peut aussi ce dire que s'en ait pas une puisqu'il reste le même.
Back to top
Galaxy-eyes
[Face of Boe]

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 2 May 2013 - 21:36    Post subject: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Reply with quote

RTD a dit que ça ne comptait pas, encore heureux d'ailleurs.
Après, les futurs scénaristes vont peut être changer ça, mais ça m'étonnerait. Imaginez, faudrait renommer "The Eleventh Hour" en "The Twelve Hour" x')

http://serieall.fr
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saisons 7 et 8 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1852, 53, 54  >
Page 17 of 54

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange