Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1952, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
Après, les futurs scénaristes vont peut être changer ça, mais ça m'étonnerait. Imaginez, faudrait renommer "The Eleventh Hour" en "The Twelve Hour" x')

Et modifier les dialogues : Clara devrait dire que son chapitre préféré est le 12e, que le whisky est la 12e chose la pire qu'elle connaisse, le Docteur devrait dire à Amy et Rory que niveau danger, sur une échelle de 1 à 10 (ou 11), ils sont à douze...
Non, définitivement, il vaut mieux ne pas compter cela comme une régénération !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:01    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour moi c'est simple, oui le Docteur dira son nom mais seulement à River et en privé. Jamais Moffat ne révélerais le nom du Docteur, la série perdrai tout son intérêt pour les fans de toujours et pour ceux qui commencerons à regarder la série (ils leur suffiras de regarder sur internet.).
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 16:31    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Lolo Winchester a écrit:
Pour moi c'est simple, oui le Docteur dira son nom mais seulement à River et en privé. Jamais Moffat ne révélerais le nom du Docteur, la série perdrai tout son intérêt pour les fans de toujours et pour ceux qui commencerons à regarder la série (ils leur suffiras de regarder sur internet.).

Pas sûr.. Je pense plutôt qu'ils vont le faire, ils vont révéler le nom du Docteur. Et sur le fait que la série perdrait toute son intérêt, personnellement je trouve ça totalement faux. Le nom du Docteur fait parti des grands mystères de la série, mais personnellement je m’en foutais un peu du nom du Docteur dans les premières saisons de la nouvelle série. Cela a pris vraiment une grande importance à partir de la fin de la saison 6.
Mais même si j'ai raison et qu'il révèle le nom du Docteur, je suis sûr qu'ils trouveront un moyen pour le garder quand même encore mystérieux. D'ailleurs il l'est peut être pour le Docteur lui même..
En tout cas je suis presque certain qu'on en a pas fini avec le nom du Docteur!

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 16:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Un épisode qui se nomme "The name of the Doctor" peut très bien signifier simplement que l'on apprendra pourquoi son nom est si mystérieux, pourquoi il est gardé secret. Moffat a annoncé que le plus grand secret du Docteur serait révélé (en supposant qu'il parle de ce qui concerne son nom, mais on a déjà débattu sur ce point :p), mais je ne crois pas qu'il a précisé que l'on connaitrait son nom.

Le Docteur n'étant pas très doué pour obéir aux consignes, respecter les règles autres que les siennes, et ayant un don certain pour se mettre dans des situations tordues et s'en sortir, je pense que si la saison 6 s'est terminée en nous informant que dans les champs de Trenzalore, la question "Doctor Who" serait posée et que le silence s'abattra, il y a très peu de chances pour qu'il cède aux charmes d'une prophétie et dévoile si "facilement" son nom.

Enfin pour ma part, je suis plus intrigué de savoir ce qu'il doit se passer à Trenzalore, de savoir qui sera présent, qui posera la question, pourquoi, et pourquoi personne ne peut mentir ou refuser de répondre, et évidemment, pourquoi la réponse semble si dangereuse, que de connaitre le nom lui-même ! (et je pense être très loin d'être le seul dans ce cas ^^). Après, s'il donne réellement son nom, effectivement je m'imagine aussi que ce sera à une seule personne (River sûrement), et dans la confidentialité.

2 semaines... plus que 2 semaines ! C'est peu, mais ça parait très loin !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 17:41    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vu qu'à Trenzalore, le Silent will Fall when question is asked, on aura pas la réponse x')
Ils vont tuer River car elle connait le nom, le Doc lui va réussi à s'échapper, pourquoi pas grâce à Clara ?

Voilà ma théorie ^^
MSN Skype
Mornie

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 17:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pourquoi pas ! Mais ce serait un peu frustrant de se dire que le Docteur aurait pu échapper à ce destin, et qu'une autre personne disparait juste parce qu'elle est au mauvais endroit, au mauvais moment...

Sinon j'ai une autre "théorie" aussi, presque concevable ! Le "Silence" est le nom d'un vaisseau de guerre, vaisseau mère de la Flotte des Silence (original), capable d'intercepter et de filtrer toutes les discussions de la planète autour de laquelle il est en orbite. Dans ce dernier épisode, ce vaisseau se trouverait vers Trenzalore, et coup de malchance, l'activation de son système d'autodestruction (car il y a toujours un système d'autodestruction évidemment, avec un big bad button) se fait par un mot de passe qui est le nom du Docteur ! Et donc, le Silence tombera lorsque la question sera posée...
...
...
Bon, j'ai bien précisé "presque" concevable !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 19:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Un épisode qui se nomme "The name of the Doctor" peut très bien signifier simplement que l'on apprendra pourquoi son nom est si mystérieux, pourquoi il est gardé secret. Moffat a annoncé que le plus grand secret du Docteur serait révélé (en supposant qu'il parle de ce qui concerne son nom, mais on a déjà débattu sur ce point :p), mais je ne crois pas qu'il a précisé que l'on connaitrait son nom.

Le Docteur n'étant pas très doué pour obéir aux consignes, respecter les règles autres que les siennes, et ayant un don certain pour se mettre dans des situations tordues et s'en sortir, je pense que si la saison 6 s'est terminée en nous informant que dans les champs de Trenzalore, la question "Doctor Who" serait posée et que le silence s'abattra, il y a très peu de chances pour qu'il cède aux charmes d'une prophétie et dévoile si "facilement" son nom.

Enfin pour ma part, je suis plus intrigué de savoir ce qu'il doit se passer à Trenzalore, de savoir qui sera présent, qui posera la question, pourquoi, et pourquoi personne ne peut mentir ou refuser de répondre, et évidemment, pourquoi la réponse semble si dangereuse, que de connaitre le nom lui-même ! (et je pense être très loin d'être le seul dans ce cas ^^). Après, s'il donne réellement son nom, effectivement je m'imagine aussi que ce sera à une seule personne (River sûrement), et dans la confidentialité.

2 semaines... plus que 2 semaines ! C'est peu, mais ça parait très loin !

Je suis assez d'accord avec toi ! Même quasiment ^^ Le Docteur ne révélera jamais son nom, ou parce il ne le sait pas lui même ou parce que justement le " Moment " l'arme qui a détruit les Seigneurs du Temps et les Daleks et tous les autres c'est justement son nom qui grâce à un quelconque mécanisme/magie est devenu destructeur ou alors c'est le mot de passe pour le cadenas temporelle qui entoure la Guerre du Temps

Moffat a effectivement dit qu'un secret serait révélé mais lequel ? Je vous rappelle que le Docteur connaît tout ou presque dans " The Rings of Akhaten " il dit lui même qu'il a un savoir, des secrets qui détruiraient les Dieux plus spécifiquement les Dieux parasites mais des Dieux quand même donc quel secret nous sera révélé ? Son nom ? Une information concernant sa participation à la Dernière Grande Guerre du Temps ? Tellement de possibilités et des réponses dans deux semaines . 14 jours . 336 heures . 20 160 minutes . 1 209 600 secondes à attendre . Une vrai torture
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Moffat a dit beaucoup de choses, sa déclaration la plus récente à propos du nom du Docteur c'est qu'ils vont le dévoiler "possiblement", alors...
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tu sais ce que sa veut dire quand on dit " possible " " peut être " " on verra " ^^ sa veut dire non . Tout le temps Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui c'est ce que je dis, il le révélera pas x)
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 00:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

On est d'accord Smile en même temps le nom du Docteur c'est la base de toute cette série alors il vaut mieux le laisser la où il est, dans l'inconnue
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 09:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bah à l'époque des classics, son nom avait été dévoilé dans un bouquin, je crois, un genre de magazine ou quelque chose du genre ( j'avais lu ça y'a quelques mois maintenant hein ^^ ). Ca n'a pas empêché la série de continuer à s'appeler Doctor Who Razz Ou bien, dans le dernier épisode on va découvre que son nom c'est "Doctor", au niveau de la prononciation, mais qu'en fait, ça s'écrit pas comme ça... genre " Daukh Tor" ou autre... Bien sûr, je dis ça au pif hein, je pense que niveau révélation, y'en aura, mais le nom restera inconnu ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

TheObserver a écrit:
Bah à l'époque des classics, son nom avait été dévoilé dans un bouquin, je crois, un genre de magazine ou quelque chose du genre ( j'avais lu ça y'a quelques mois maintenant hein ^^ ). Ca n'a pas empêché la série de continuer à s'appeler Doctor Who Razz Ou bien, dans le dernier épisode on va découvre que son nom c'est "Doctor", au niveau de la prononciation, mais qu'en fait, ça s'écrit pas comme ça... genre " Daukh Tor" ou autre... Bien sûr, je dis ça au pif hein, je pense que niveau révélation, y'en aura, mais le nom restera inconnu ^^

Sa m'étonnerai que son nom est été dans un magazine même pour la première série ! Cette information n'aurait jamais été oublié et elle serait ressortie depuis le temps tu ne crois pas ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Il est dans un livre, mais le livre est pas dans le Canon.

http://tardis.wikia.com/wiki/Lungbarrow_(novel)

Et bof, ça donne éventuellement le nom de famille, mais passé ça...

Y'a quelqu'un qui a la moindre notion sur le kabbalisme ? Et aussi, dans les légendes des pays du nord (donc par extension de la Grande-Bretagne qui a récupéré beaucoup des "envahisseurs" du nord)... Le vrai nom, qui n'est ni celui donné au baptême, ni celui d'usage courant, ni le surnom, a un pouvoir considérable. Pouvoir dans le sens de "potens", potentiel, hein, pouvoir magique, donc !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mornie

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le sujet était déjà évoqué dès les premières pages ce de fil de discussion, et également sur un autre sujet, mais je ne sais plus lequel. Et donc si, à l'époque des classiques, son "nom" avait été dévoilé :

- suite à "Trial of a Time Lord" :

- dans Marvel Premiere n°57 Doctor Who (de 1980 il me semble) :

(L'image est très mauvaise, elle provient d'une vidéo)

Il y a toutefois peu de chances que ceci soit repris... Déjà parce que, très subjectivement, Théta cube Sigma Chi carré c'est un peu naze comme nom, ensuite parce que, si mystère il y a, ce n'est sans doute pas pour ressortir simplement des archives un nom qui n'avait autrefois que bien peu d'importance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1952, 53, 54  >
Page 18 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange