Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2152, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Il ne ment pas tout le temps non plus, hein. Je pense qu'il est bien à lui, ce berceau, et il le dit justement parce que c'est impossible à traduire, sauf pour les Seigneurs du Temps x)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 01:53    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Certes il ne ment pas tout le temps. Mais là c'est quasiment une certitude qu'il ment. En effet, comment le nom du Docteur pourrait être ainsi écrit dans le livre de la guerre du temps s'il est intraduisible? Ou alors ce n'était pas son nom, ou alors seulement un surnom..

Sinon sur le lien entre le nom du Docteur et la mythologie grecque, je suis quasiment sûr qu'il y en a un. Ce qui m'a convaincu, c'est la cascade de Méduse. En effet, Meduse est l'une des trois gorgones qui est la seule à être mortelle. Mais il y a d'autres référence, comme le surnom du Docteur : Thêta Sigma. Ou encore la forêt Gamma qui est lié au nom de River Song. Bizarrement toutes les références sur la Grèce antique se référe sur un nom.

Bon ça c'était la partie sérieuse. Maintenant place aux théories folles.

J'ai regardé un peu ce que représente Meduse dans la mythologie grecque. J'ai vu que Meduse s'est fait décapité par Athena et a gardé sa tête sur son égide. Or Athéna, lorsqu'elle était prisonnière de la tête de Zeus, s'est faite libérée par Hephaistos. Or ce même Héphaistos a enchainé Prométhée sur un rocher de la montagne du Caucase pour punir Prométhée d'avoir appris aux humains la notion du temps, des mathématiques, de l'écriture etc...

Or cette dernière phrase me fait penser à l'épisode de la planéte du diable. J'ai toujours pensé que le diable en question dans cet épisode était en fait un Docteur futur. Une réincarnation qui s'était très mal passé ou je ne sais quoi. Le Docteur se serait fait enchainé par un autre Docteur ou alors quelqu'un d'autre. Plusieurs éléments me font penser ça. Je ne vais pas les énumérer ici parce que ce n'est pas vraiment le sujet.

Donc si on suit cette théorie, Prométhée serait le Docteur. Or un Docteur futur va aller trop loin, va trop interférer avec la race humaine et se faire enchainé par une personne inconnu.

J'ai vu que plusieurs personnes avait aussi suggérer Prométhée pour le nom du Docteur. Et donc je vais dans leur sens.
En tout cas je suis à peu près sûr que ça un lien avec la mythologie grecque. Mais après est ce que tout le monde connait le mythe de Prométhée? Je ne suis pas sûr. Du coup, imaginons qu'il le dise, je ne suis pas sûr que ça ferait un gros effet.

Et sinon sur la question y aura-t-il révélation du nom du Docteur ou non? Moi je continue de penser, que Moffat révelera le nom du Docteur. Peut être qu'en disant qu'il va peut être le révéler, il se dit que tout le monde va penser qu'il ne va pas le révéler, et que finalement PAM il le révéle.
Non mais sinon plus sérieux, je pense que je suis à peu près comme 95% des personnes qui suivent ce sujet, j'espère franchement qu'il va le révéler. Sinon à quoi ça sert de faire des théories sur un nom qu'on ne saura jamais...

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 08:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Certes il ne ment pas tout le temps. Mais là c'est quasiment une certitude qu'il ment. En effet, comment le nom du Docteur pourrait être ainsi écrit dans le livre de la guerre du temps s'il est intraduisible? Ou alors ce n'était pas son nom, ou alors seulement un surnom..

Sinon sur le lien entre le nom du Docteur et la mythologie grecque, je suis quasiment sûr qu'il y en a un. Ce qui m'a convaincu, c'est la cascade de Méduse. En effet, Meduse est l'une des trois gorgones qui est la seule à être mortelle. Mais il y a d'autres référence, comme le surnom du Docteur : Thêta Sigma. Ou encore la forêt Gamma qui est lié au nom de River Song. Bizarrement toutes les références sur la Grèce antique se référe sur un nom.

Bon ça c'était la partie sérieuse. Maintenant place aux théories folles.

J'ai regardé un peu ce que représente Meduse dans la mythologie grecque. J'ai vu que Meduse s'est fait décapité par Athena et a gardé sa tête sur son égide. Or Athéna, lorsqu'elle était prisonnière de la tête de Zeus, s'est faite libérée par Hephaistos. Or ce même Héphaistos a enchainé Prométhée sur un rocher de la montagne du Caucase pour punir Prométhée d'avoir appris aux humains la notion du temps, des mathématiques, de l'écriture etc...

Or cette dernière phrase me fait penser à l'épisode de la planéte du diable. J'ai toujours pensé que le diable en question dans cet épisode était en fait un Docteur futur. Une réincarnation qui s'était très mal passé ou je ne sais quoi. Le Docteur se serait fait enchainé par un autre Docteur ou alors quelqu'un d'autre. Plusieurs éléments me font penser ça. Je ne vais pas les énumérer ici parce que ce n'est pas vraiment le sujet.

Donc si on suit cette théorie, Prométhée serait le Docteur. Or un Docteur futur va aller trop loin, va trop interférer avec la race humaine et se faire enchainé par une personne inconnu.

J'ai vu que plusieurs personnes avait aussi suggérer Prométhée pour le nom du Docteur. Et donc je vais dans leur sens.
En tout cas je suis à peu près sûr que ça un lien avec la mythologie grecque. Mais après est ce que tout le monde connait le mythe de Prométhée? Je ne suis pas sûr. Du coup, imaginons qu'il le dise, je ne suis pas sûr que ça ferait un gros effet.

Et sinon sur la question y aura-t-il révélation du nom du Docteur ou non? Moi je continue de penser, que Moffat révelera le nom du Docteur. Peut être qu'en disant qu'il va peut être le révéler, il se dit que tout le monde va penser qu'il ne va pas le révéler, et que finalement PAM il le révéle.
Non mais sinon plus sérieux, je pense que je suis à peu près comme 95% des personnes qui suivent ce sujet, j'espère franchement qu'il va le révéler. Sinon à quoi ça sert de faire des théories sur un nom qu'on ne saura jamais...

Je veux pas te vexer mais la tu pars en sucette ^^

Méduse s'est fait coupé la tête par Persée qui garda la tête avec lui et ne la donna pas à Athéna, ensuite à sa mort c'est Zeus qui l'a récupéré pour la mettre sur un bouclier et non Athèna . De plus elle n'était pas " prisonnière " elle est née de l'esprit de Zeus et de par sa préscence lui causa des maux de têtes affreux c'est alors qu'il demande à Héphaistos de lui fendre le crâne c'est la qu'Athèna est née

Et pour finir avec ta partie mythologie ce n'est pas Héphaistos qui emprisonna Prométhée mais Zeux qui lui voulait lui faire payer sa ruse et l'avoir fait passer pour un parfait crétin .

Enfin concernant la fin de ta théorie selon laquelle Moffat donnera le VRAI nom du Docteur cela semble impossible . Déjà parce que la série s'appelle " Doctor Who " donc donné son nom alors que la série va continuer c'est absurde c'est comme si tu donner à un romain policier le titre " Quel est le tueur ? " et que son nom soit donné 40 pages plus loin .
De plus il y a tellement de mystères autour de son nom, un pouvoir, non seulement pour la série mais aussi pour les téléspectateurs alors donner un nom à une LÉGENDE, et je pèse mes mots, sa serait carrément une erreur tactique . Comment tu peux mettre un nom sur quelque chose d'aussi mystèrieux ? Tout le monde serait déçu !! En plus t'imagine si son nom c'est naze ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.

Dernière édition par MidNights le Lun 6 Mai 2013 - 14:35; édité 2 fois
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Midnights : il est clairement impossible que le nom soit révélé ! Le Docteur perdrait alors tout son mystère, si son nom était révélé ! Imagine : on te parle d'une personne magique, combattant les ténèbres, voyageant à travers le temps et l'espace. C'est une personne grandiose etc.... et là, on te sort que son nom c'est Jean Charles (désolé pour ceux qui ont ce nom...) ?! Ca casse tout ! Et puis, son nom n'est effectivement pas traduisible et tout le monde serait déçu ! Je maintiens le fait que son nom ne doive pas du tout être révélé ! Ce serait la plus grosse erreur que Moffat puisse faire ! Je l'apprécie énormément en tant que Showrunner, tout comme Davies, mais si son nom est révélé, je pense que je vais pêter un cable ! 

Ensuite, au-delà de son nom, on peut essayer d'anticiper ce qui va se passer, grâce à cette théorie de la Mythologie Grecque (je sais, on revient toujours dessus...). Au lieu de partir du nom, on peut se contenter d'analogies : pour moi, Clara pourrait très facilement s'apparenter à Pandore, ce qui suit un peu le fait que le Docteur pourrait être Prométhée (j'y reviendrait dans quelques lignes). 

Pourquoi Clara s'apparenterait-elle à Pandore ? Parce qu'elle a certains attributs que les Dieux ont donné à Pandore : elle s'habille très bien (elle a des vêtements tout de même assez spéciaux non ? Rien qu'à voir les vêtements qu'elle met dans Journey, je ne pense pas qu'une femme "normale" mettrait ce genre de vêtements tous les jours... Vos avis Mesdames ?), elle est incontestablement très belle (je dis ça de manière tout à fait objective), elle est très curieuse (cf Journey et le livre de la Bibli). De plus, elle sait chanter, très bien même, si je ne me trompe pas. Ces talents furent donnés à Pandore lors de sa création, par Aphrodite pour la beauté, par Athéna pour la vie et la manière de s'habiller, par Héra pour la curiosité et par Apollon pour le talent musical je crois. Reste à voir dans les prochains épisodes (et dans ceux qui ont déjà été diffusés) s'il y a des preuves de jalousie, de mensonge, de persuasion et de l'art manuel (cuisine avec les soufflés, que je prend pas en compte car elle ne faisait que les rater dans Asylum, tissage....).

Par extension, on pourrait même dire que le père de Clara s'apparenterait à Héphaïstos et sa mère à Athéna, mais je pense que ce n'est pas utile et/ou que cela dépasse la limite du raisonnable.

On peut aussi dire que le livre History of the Time War serait cette fameuse Boîte de Pandore.

Ensuite, on peut apparenter le Docteur a Prométhée, même si cela me semble plus délicat. On sait que le Docteur a plus ou moins cédé à la folie suite à la rencontre de Clara. Folie qui, comme on peut le savoir, est un des maux présents dans la Boîte de Pandore. A partir de cela, on peut remettre en cause le fait que Clara soit Pandore, et plutôt dire que Clara est un des maux présents dans la Boîte (à savoir la Folie) car, comme le dit le moine du début de Bells, cette femme (Clara) EST la Folie du Doc. Mais bon, après c'est soumis à interprétation. Je vous ai donné les deux théories, à vous de "choisir".

Le problème, c'est que l'on peut faire plein d'analogies entre le Doctor Who et la mythologie Grecque ! J'ai aussi très brièvement pensé que Clara serait une des Erinyes, mais se pose alors le problème de savoir qui sont les deux autres, et pourquoi elles "chasseraient" le Docteur : à cause du Time Lock ou du fait que le Docteur soit un renégat... J'ai émis cette hypothèse car les Erinyes rendent leurs cibles folles, comme le Doc l'est devenu au niveau de Bells. En plus, Clara n'arrête pas de "suivre" le Doc, elle retrouve dans Asylum et dans Snowmen... Mais bon, j'ai éliminé cette théorie car je ne vois pas qui pourrait être les deux autres Erinyes... 

Perso, je crois plus à la première théorie.... Après, j'attends aussi vos avis ^^

Bref, "It's complicated". Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon Gros pavé ! ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Sinon à quoi ça sert de faire des théories sur un nom qu'on ne saura jamais...

Ça sert à faire parler les fans. Razz Je me souviens du temps où la série Harry Potter n'était pas encore toute publiée, qu'est-ce que ça a pu théoriser sur les forums! Des milliers de pages, voire des millions de pages, pour déterminer pourquoi Harry avait pu éliminer Voldemort, et si Snape était un traître, et si la couleur des yeux de Harry avait une importance, et si Sirius était vraiment mort, et qui était RAB, et... et... et... Wink Dès qu'on a su le fin mot de l'histoire, ces forums de discussion se sont lentement éteints. Il n'y avait plus de matière à théoriser.

Signature par TheLongFall

Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights a écrit:

Je veux pas te vexer mais la tu pars en sucette ^^

Méduse s'est fait coupé la tête par Persée qui garda la tête avec lui et ne la donna pas à Athéna, ensuite à sa mort c'est Zeus qui l'a récupéré pour la mettre sur un bouclier et non Athèna . De plus elle n'était pas " prisonnière " elle est née de l'esprit de Zeus et de par sa préscence lui causa des maux de têtes affreux c'est alors qu'il demande à Héphaistos de lui fendre le crâne c'est la qu'Athèna est née

Et pour finir avec ta partie mythologie ce n'est pas Héphaistos qui emprisonna Prométhée mais Zeux qui lui voulait lui faire payer sa ruse et l'avoir fait passer pour un parfait crétin .

Enfin concernant la fin de ta théorie selon laquelle Moffat donnera le VRAI nom du Docteur cela semble impossible . Déjà parce que la série s'appelle " Doctor Who " donc donné son nom alors que la série va continuer c'est absurde c'est comme si tu donner à un romain policier " Quel est le tueur ? " et que son nom soit donné 40 pages plus loin .
De plus il y a tellement de mystères autour de son nom, un pouvoir, non seulement pour la série mais aussi pour les téléspectateurs alors donner un nom à une LÉGENDE, et je pèse mes mots, sa serait carrément une erreur tactique . Comment tu peux mettre un nom sur quelque chose d'aussi mystèrieux ? Tout le monde serait déçu !! En plus t'imagine si son nom c'est naze ?

C'est pour ça que j'ai mis que je partais sur des théories folles Smile

Sinon peut être que tu as raison, mais sur les sources que j'ai eu l'histoire avec Meduse est celle que j'ai dite.
Apres pour Athena, j'ai sans doute mal compris donc ça doit être ça.
Et sinon c'est bien Hephaistos qui enchaine Prométhée sous l'ordre, je te l'accorde, de Zeus.

Oui c'est ce que je pensais au début. Trop débile, de donner le nom du Docteur. Ca ne serait plus du tout la même série.
Mais justement, de ce que j'ai entendu, ils veulent prendre un risque et bouleverser la série. Après on y croit ou on n'y croit pas, ça ça dépend les personnes.
En fait, à mon avis, le nom sera donné, mais ce nom sera tellement mystérieux que finalement on en sera pas grand chose. Donc la série pourra toujours s'appeler Doctor Who, parce que même si on connait ce qui peut être remplacer par Who. Finalement cette chose sera tellement mystérieuse que on se demandera toujours qui est le Docteur? Et la série se tournera essentiellement sur cette question. Quel origine ou futur a le docteur? Pourquoi a-t-il ce nom?
Après je suis d'accord avec toi, le seul souci c'est que si c'est un nom naze.. Genre Etienne ou Helmut Kruger (cf: Palmashow pour ce qui connaisse).

Faire ce que j'ai dis, serait un énorme risque pour la suite de la série. Mais bon, moi personnellement ça me plairait.

En fait comme je l'ai dit, je serai tellement déçu qu'on ne connaisse pas le nom du Docteur. Quand j'ai commencé à regarder la série, je m'en foutais totalement du nom du Docteur. Or depuis la fin de la saison 6, cela est devenu vraiment une intrigue ultra importante, qui revient sans cesse.
Pour moi ne pas répondre à cette intrigue serait totalement un manque de respect pour nous. Surtout dans un épisode nommé, The name of the Doctor.
J'ai vu certain qui ont imaginer une scène où le Docteur chuchote son nom à River. Mais ça serait juste horrible pour nous.
D'autre pense que finalement le nom ne sera pas dévoilé mais qu'on en saura plus sur sa puissance. Quel effet il l'a? C'est à dire l'inverse de ce que je pense.
Or si on voit ça comme ça, j'ai envie de dire, et après il se passe quoi? Ça serait encore pire que de révéler un nom. Là on révèle carrément toute sa mythologie. Ca serait franchement pire que de savoir comment il s'appelle !

Donc il y a un dilemme. Soit on donne un nom comme tu le dis à quelque chose qui est une legende. Donc prendre un énorme risque.
Ou alors on ne donne pas de nom, mais on révéle toute sa mythologie. Ce qui signifie pour moi la fin de la série.
Ou alors on ne dis rien. Et là, c'est ma propre fin qu'il signerait puisque je me suiciderait :p

Zut a écrit:

Ça sert à faire parler les fans. Razz Je me souviens du temps où la série Harry Potter n'était pas encore toute publiée, qu'est-ce que ça a pu théoriser sur les forums! Des milliers de pages, voire des millions de pages, pour déterminer pourquoi Harry avait pu éliminer Voldemort, et si Snape était un traître, et si la couleur des yeux de Harry avait une importance, et si Sirius était vraiment mort, et qui était RAB, et... et... et... Wink Dès qu'on a su le fin mot de l'histoire, ces forums de discussion se sont lentement éteints. Il n'y avait plus de matière à théoriser.

Sauf que dans la plupart des exemples que tu as cité aucun de ceux là était clairement dit dans Harry Potter comme étant capital. Et puis tu en as cité qui ont été resolu. Comme qui était RAB?

Vercingétorix a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Midnights : il est clairement impossible que le nom soit révélé ! Le Docteur perdrait alors tout son mystère, si son nom était révélé ! Imagine : on te parle d'une personne magique, combattant les ténèbres, voyageant à travers le temps et l'espace. C'est une personne grandiose etc.... et là, on te sort que son nom c'est Jean Charles (désolé pour ceux qui ont ce nom...) ?! Ca casse tout ! Et puis, son nom n'est effectivement pas traduisible et tout le monde serait déçu ! Je maintiens le fait que son nom ne doive pas du tout être révélé ! Ce serait la plus grosse erreur que Moffat puisse faire ! Je l'apprécie énormément en tant que Showrunner, tout comme Davies, mais si son nom est révélé, je pense que je vais pêter un cable ! 

Et donc tu veux qu'il ne révéle rien sur le nom du Docteur, dans un épisode nommé The name of the Doctor? Moi, c'est plutôt ça qui me ferait péter un cable ^^
Et aussi comment son nom ne peut pas être traduisible, puisqu'il était dans le livre sur la guerre du temps? Faut qu'on m'explique là.

Après ta théorie sur la mythologie grecque et que Clara serait Pandore ou la folie du Docteur. Oui c'est possible, pourquoi pas ! Les deux theories me plaisent bien. Mais comme tu le dis on peut faire tellement de rapprochement avec la mythologie grecque que finalement on a du mal à dissocier ce qui est du délire ou de ce qui est une probable source d'inspiration pour les scénaristes.

Bon courage à tout ceux qui vont lire ce post! Et merci!

Dernière édition par Pikoo le Lun 6 Mai 2013 - 15:48; édité 2 fois
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

C'est ce que je dis. Dès le moment où ces mystères ont été éclaircis, cela a mis fin à la théorisation par les fans, ce qui a achevé de tuer l'écrasante majorité des forums de discussion sur la série. ;-) C'est pourquoi je pense que le nom du Docteur ne sera pas donné, car le fait que nous ne le connaissions pas alimente notre intérêt pour la série. Je n'ai pas BESOIN de savoir le nom, savoir que que je ne le sais pas me suffit amplement. Ça fait simplement partie des mystères de la vie. J'aime bien les fins ouvertes, quand tout n'est pas expliqué, tout n'est pas dit : le héros va-t-il s'en sortir? Le méchant est-il encore vivant? Le meilleur ami était-il vraiment le traître?

Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si je pense qu'il est intraduisible, c'est parce que c'est un nom en Gallifreyen, ce que le TARDIS ne peut pas traduire. Pour moi, ce qui était écrit dans le livre n'était qu'un simple surnom ou un alias, tel que John Smith ou Thêta Sigma ! D'ailleurs, j'ai un gros problème avec ce nom de Thêta Sigma ! A la page 18 de ce topic, Mornie a parlé de l'inscription Thêta cube Sigma Chi carré. Je pense qu'il y a aussi une piste a suivre avec cet alias, à prendre comme une sorte de code. Je recherche des indices en ce moment même, mais je suis intrigué ^^

Ensuite, je suis d'accord avec Zut, ce mystère aliment vraiment notre motivation envers la série et cela permet de la garder intéressante !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:48    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui voilà c'est le bois qui alimente notre feu d'attention ( oulà que je m'aime pour cette phrase vénérez moi !! )

Qui est le Docteur ? Sa peut ne pas être la question que l'on pense tous être . Qui est le Docteur ? Qu'es qu'il est ? Un héros ? Un méchant ? Un monstre ou un ange ? Cette question peut être interprété de toutes les manières possibles ! Une infinité ( comme l'amour qu'on porte TOUS pour cette série !! )

" Un bouleversement dans la série (..) qui l'a changera à jamais " qui a parlé de son nom ? Pourquoi pas autre chose ? Je l'ai déjà dis quelque part je ne sais plus si c'est dans ce topic mais cela peut se référer à son implication dans les massacres qu'il a commis ( je dis sa comme sa mais sa peut être un truc dans le genre )

Et quant à son nom ! Ce foutu nom !! Je pense que dans le dernier épisode de la saison il le dira mais pas à nous ( aux téléspectateurs en tout cas ) je pense à River avant sa " mort " ( on sait qu'elle va revenir à la vie ( peut être grâce à la Grande Intelligence " ) et qu'elle sera présente dans le 50 ème anniversaire de la série ) ou alors sa peut être que Clara va se souvenir de ce qu'elle a lu
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Zut a écrit:
C'est ce que je dis. Dès le moment où ces mystères ont été éclaircis, cela a mis fin à la théorisation par les fans, ce qui a achevé de tuer l'écrasante majorité des forums de discussion sur la série. ;-) C'est pourquoi je pense que le nom du Docteur ne sera pas donné, car le fait que nous ne le connaissions pas alimente notre intérêt pour la série. Je n'ai pas BESOIN de savoir le nom, savoir que que je ne le sais pas me suffit amplement. Ça fait simplement partie des mystères de la vie. J'aime bien les fins ouvertes, quand tout n'est pas expliqué, tout n'est pas dit : le héros va-t-il s'en sortir? Le méchant est-il encore vivant? Le meilleur ami était-il vraiment le traître?

Je suis d'accord, moi aussi au début quand j'ai commencé à regarder la série, je me fichais complétement de comment il s'appelle. Si je regardais ce n'étais pas pour ça. Or vu la campagne qu'ils font ces derniers temps, ça serait juste un manque de respect pour nous. Tu ne vas pas me dire que tu n'attends pas des révélations sur l'épisode The name of the Doctor? Je veux bien qu'il y est des choses inexpliquées. Surtout sur cette épisode là, parce que si on explique tout sur un épisode voir en deux, là c'est finit il n'y a plus de série.
Pour moi ça serait un énorme foutage de gueule s'il ne se passait rien dans the Name of the Doctor, ou alors que le Docteur chuchote seulement son nom à River. Et que basta, c'est finit.

En fait j'ai vraiment du mal à voir ce que vous pensez de ce qui va se passer dans cet épisode.

Oui je suis totalement d'accord Vercingétorix. Il faut que le nom du Docteur ait toujours une grosse part d'ombre à la fin de l'épisode. Sinon c'est la fin de la série. Mais il faut aussi qu'il révéle des choses. Sinon c'est la fin pour moi. Je continuerait à regarder la série, mais j'aurais toujours en travers cet énorme manque de respect envers nous.

Donc voilà ce que je vous demande, qu'est ce que vous pensez qu'il va révéler dans cet épisode?
Moi personnellement je pense que ça va être son nom. Mais finalement, il sera tellement mystérieux que ce nom laissera une grosse part d'ombre à la fin de l'épisode.

Sinon pour Thêta Sigma c'est son nom ou plutôt surnom lorsqu'il était à l'académie de Gallifrey lorsqu'il était adolescent, il me semble. Donc à mon avis pas grand chose à en tirer. Seulement que c'est encore une référence à la Grèce antique.

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je crois qu'en en apprendra plus sur son passé. Mais je n'ai pas de théories particulières. J'aime mieux me laisser surprendre, même si je lis vos théories avec intérêt.

J'ai du mal à voir ta position sur la question, Pikoo : en quoi ce serait du foutage de gueule de ne pas révéler le nom? Tout ce qu'on nous répète dans la série c'est que le nom du Docteur ne doit pas être révélé, que c'est un dangereux secret... Donc, non, svp, ne le révélez pas! ^^"

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je continue à dire que tu te trompe, le nom du Docteur doit rester mystérieux ! Je ne veux rien savoir de cette épisode avant de pouvoir le voir en vostfr !!!! Pas de teaser par de passages rien !! Je veux une surprise je veux de l'émerveillement !! Un peu de tristesse mais pas trop non plus faut pas déconner, de l'humour aussi beaucoup comme d'habitude et surtout que le Docteur embrasse Clara et qu'elle lui rende son baiser, alors que sa soit vrai ou semblant pour passer inaperçu dans la ville de Paris la ville des amoureux ou pour échapper à des méchants rien à faire mais je veux des bisous entre eux !!
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Zut a écrit:
Sinon pour Thêta Sigma c'est son nom ou plutôt surnom lorsqu'il était à l'académie de Gallifrey lorsqu'il était adolescent, il me semble. Donc à mon avis pas grand chose à en tirer. Seulement que c'est encore une référence à la Grèce antique.

Euh.... Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si ! Après 10 minutes de recherches, je reviens avec quelques nouvelles. On nous donne le nom : "Thêta cube Sigma Chi carré". Après 3 minutes de recherches, je trouve que Thêta correspond à 9, que Sigma peut être rempalcé par un vulgaire "+" et que Chi correspond à 600. Hop hop hop, je prends ma calculatrice et je calcule "9 au cube + 600 au carré". A celà, j'obtiens 360729. Je me dis "Oh, c'est rien, fausse piste !" mais j'essaye tout de même d'entrer le chiffre dans la barre Google sur Chrome.

Second résultat Google : un site ou sont répertoriées toutes les teintes de couleur, classées par dénomination (par les chiffres). J'arrive directement sur la teinte 360729 et Hop ! Allez-y, faîtes la recherche ! C'est très intéressant !
Je tombe sur un genre de violet-mauve ! Plus précisément, la même couleur que le vaisseau que le Docteur poursuit dans Drôle de Mort/The Empty Child ! Cette même couleur que le Doctor associe au Danger ! Son nom serait-il donc si dangereux que ça ? Ou est-ce tout simple une énorme coïncidence ?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:10    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mouarf Mr. Green ! J'avoue que je ne sais pas si ce que tu as trouvé, Vercingétorix, est vraiment une chose calculée sciemment par les scénaristes. Mais c'est en tout cas assez marrant en effet ^_^

John Hurt c'est pas du jeu.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights a écrit:
Oui voilà c'est le bois qui alimente notre feu d'attention ( oulà que je m'aime pour cette phrase vénérez moi !! )

Qui est le Docteur ? Sa peut ne pas être la question que l'on pense tous être . Qui est le Docteur ? Qu'es qu'il est ? Un héros ? Un méchant ? Un monstre ou un ange ? Cette question peut être interprété de toutes les manières possibles ! Une infinité ( comme l'amour qu'on porte TOUS pour cette série !! )

" Un bouleversement dans la série (..) qui l'a changera à jamais " qui a parlé de son nom ? Pourquoi pas autre chose ? Je l'ai déjà dis quelque part je ne sais plus si c'est dans ce topic mais cela peut se référer à son implication dans les massacres qu'il a commis ( je dis sa comme sa mais sa peut être un truc dans le genre )

Et quant à son nom ! Ce foutu nom !! Je pense que dans le dernier épisode de la saison il le dira mais pas à nous ( aux téléspectateurs en tout cas ) je pense à River avant sa " mort " ( on sait qu'elle va revenir à la vie ( peut être grâce à la Grande Intelligence " ) et qu'elle sera présente dans le 50 ème anniversaire de la série ) ou alors sa peut être que Clara va se souvenir de ce qu'elle a lu

Oui tu l'as dis très justement, qui est le docteur? ou Doctor Who? ne se réfère pas seulement à son nom voir même pas du tout. Mais plutôt à qui il est vraiment. Et à mon avis son nom qui nous sera donné dans the name of the doctor, ou au moins dans l'épisode du 50eme annviersaire va nous aider à entrevoir qui est le Docteur. Mais de façon tellement infime, qu'on pourra toujours appeler la série Doctor Who.

Par contre excuse moi mais si ce bouleversement n'a pas un rapport direct, au pire indirect, avec le nom du Docteur, alors là franchement je ne serais pas trop quoi y penser.. Autant qu'il nous dise rien, que de nous dire n'importe quoi.

Et encore une fois, ça ne gênera personne qu'il le dise seulement à River?

MidNights a écrit:
Je continue à dire que tu te trompe, le nom du Docteur doit rester mystérieux ! Je ne veux rien savoir de cette épisode avant de pouvoir le voir en vostfr !!!! Pas de teaser par de passages rien !! Je veux une surprise je veux de l'émerveillement !! Un peu de tristesse mais pas trop non plus faut pas déconner, de l'humour aussi beaucoup comme d'habitude et surtout que le Docteur embrasse Clara et qu'elle lui rende son baiser, alors que sa soit vrai ou semblant pour passer inaperçu dans la ville de Paris la ville des amoureux ou pour échapper à des méchants rien à faire mais je veux des bisous entre eux !!

Mais est ce que j'ai dis que le nom du Docteur ne doit pas rester mystérieux? Je ne fais que de répéter que c'est capital pour la série. Mais qu'il peut rester mystérieux tout en étant révéler!

Zut a écrit:
Je crois qu'en en apprendra plus sur son passé. Mais je n'ai pas de théories particulières. J'aime mieux me laisser surprendre, même si je lis vos théories avec intérêt.

J'ai du mal à voir ta position sur la question, Pikoo : en quoi ce serait du foutage de gueule de ne pas révéler le nom? Tout ce qu'on nous répète dans la série c'est que le nom du Docteur ne doit pas être révélé, que c'est un dangereux secret... Donc, non, svp, ne le révélez pas! ^^"

D'accord, mais personnellement ça ne serait pas encore pire? Parce que en disant que tu crois que tu vas en apprendre plus sur son passé, tu penses à quel est l'origine vraiment de son nom, si je ne me trompes pas?
Si c'est le cas, ça serait tellement pire que de révéler son nom. Parce que on aurait donc toute l'explication sur pourquoi son nom est si puissant, d'ou vient-il? etc.. Toute la mythologie du Docteur s'effondrerait en un épisode. Or si tu révéle le nom, alors il se passe la chose qu'il ne faut pas absolument qui se passe, et en plus tu peut éviter de dévoiler pourquoi son nom à une telle puissance et d'où vient-il? etc..

Tout simplement parce que justement on nous répéte sans cesse qu'il ne doit pas être révéler etc.. C'est devenu l'intrigue principale de la série, et dans un épisode appelé The Name of the Doctor, il faut qu'il y est aucune révélation sur son nom? Et comme je le répéte je ne vois pas ce qui se pourrait se passer dans cet épisode à part la révélation du nom du Docteur. Alors ça serait un énorme foutage de gueule qu'il ne révéle pas le nom du Docteur, et donc en gros qu'il ne se passe rien dans cet épisode.

Mais après tout je ne suis pas scénariste, et je suis sûr qu'ils y a plein d'autre moyen de faire cet épisode, mais que je ne vois pas. En tout cas révéler son passé, à mon avis c'est impossible. Ou alors juste une petite partie. Mais il faudrait que ça touche très peu le nom du Docteur..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2152, 53, 54  >
Page 20 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange