Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 452, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 11:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je pense que le nom du docteur a un pouvoir négatif, en effet, je crois si je me souvient bien que Dorium dit que le Silence veut tuer le Docteur car ils ont peur de son futur.Or, le nom sera révélé a la régénération de eleven à Tenzalore et cette régénération est la douzième et on sait le Valeyard doit apparaitre à cette douzième régénération.
Donc je pense que lorsque la question sera posée, le fait que le docteur réponde avant de se régénérer va le faire devenir LE VALEYARD

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 00:46    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Peut-être que son vrai nom c'est Valeyard... tout simplement

(Oui, Je sais, j'aime les explications simplistes ! Même si je suis sûre que l'on va avoir droit à un pataquès affreusement compliqué sur ce nom...)

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 01:10    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En parlant du vrai nom du docteur, il m'est venue une question au sujet du valeyard (bien que ce soit vraiment pas en relation directe)

Voila, je me demandais ce qu'il se passait quand on tuais un Time Lord.

Bon vous me direz qu'il va se régénérer et tout, et tout. Sur ce point je suis d'accord.

Mais en regardant les régénération de Ten et de Eleven, j'ai remarqué qu'il leur fallait un certain temps afin que leur apparence et leur corps se stabilise. Durant cette période, ils sont affaiblis.

Aussi, je me demandais ce qu'il se passerai si on tuais un Time Lord avant que sa nouvelle apparance ait fini de se stabiliser ?

En prenant pour base Eleven:

Admettons qu'il se fasse tuer, il se régénère en Twelve, mais avant que sa nouvelle personnalité se soit stabilisé dans son corps, il se fait tuer une seconde fois. Ainsi, se rénererait-il de la même façon que les précédentes, ou bien sa régénération en serait-elle perturbé avant sa stabilisation en Thirteen.

Selon moi, ce pourrait être à ce moment que le Valeyard pourrait appraître.

Bon, maintenant que j'en ai fini dans mon délire, revenons à la question du nom...

Je maintiens comme certains que le nom du docteur à un pouvoir, mais il faut aussi prendre en compte le fait que le prononcer n'engendre pas de conséquences obligatoires. Prenons le cas de River Song dans la bibliothèque des ombres, elle lui chuchote son nom à l'oreille et voila. Rien !
quoique, remarque faîte, elle "meurt" à la fin de l'épisode. Était-ce la conséquence d'avoir dit le nom du docteur ?

Et en parlant de nom, c'est quoi ce nom stupide de River Song. ça fait pas sérieux, vous imaginez prendre quelqu'un au sérieux s'il se faisait appelé "La rivière chante" vous ?

Bon, j’admets que les origines du nom ont fini par rattraper le coup, mais c'était pas gagner.

Mais je me suis encore éloigné du sujet ( je promets de me flageller un jour, mais je trouve jamais le temps nécessaire ! peut-être que si j'avais un TARDIS...)

Enfin, voila ma théorie la plus improbable qu'il m'ait jamais été donné de penser.

D'après ce que je sais de Docteur Who, il est dit que ce sont les Time Lord qui ont fait que le temps posséde son actuelle fluiditée. Or le temps est apparu le jour du Big-Bang.

Dans l'épisode de la Pandorica, le temps et la réalité étaient en train de s'effacer lentement.Le docteur provoqie alors un second Big-Bang, pour recréer la réalité et le temps. Or, si c'est vraiment le cas, cela veut dire que le Big-Bang agit à travers le temps et l'espace. Et si le second Big Bang était en réalité le premier, piégé dans une boule temporelle ?

Rappelons que le Docteur étant le dernier time lord, créer les règles, comme il dit. Et si en provoquant le second big-bang, il a réellement déclenché le premier, alors il serait le premier seigneur du temps, et non plus le dernier bien que l'un empêche pas l'autre dans la série). Il serait également celui qui aurait fixé les règles des premiers Time lords (qui pourraient en réalité être l'ensemble des compagnons ayant voyagé dans le Tardis, avec River en premier exemple)

Ce pourrait être cela le nom du docteur: le fait qu'il est le créateur de la race de time lord, (alors que paradoxalement, il est également le dernier rejeton de l'espèce) Le silence craint très probablement la puissance des Time lord, aussi, en tuant le docteur, il empêcherait l’existence de cette espèce de se développer, réécrivant l'histoire depuis la nuit des temps...

Bon, j'ai fini mon hypothèse. Il aura fallu le temps, mais j'aurais finalement expliqué mon point de vue...

Bien sût c'est improbable, compliqué et complètement absurde............ Exactement comme j'aime !!!

Mais je suis certain à 79;9876543% que je n'ai pas expliqué clairement mon hypothèse.

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 12:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

D'après ce que je sais de Docteur Who, il est dit que ce sont les Time Lord qui ont fait que le temps posséde son actuelle fluiditée. Or le temps est apparu le jour du Big-Bang.

Dans l'épisode de la Pandorica, le temps et la réalité étaient en train de s'effacer lentement.Le docteur provoqie alors un second Big-Bang, pour recréer la réalité et le temps. Or, si c'est vraiment le cas, cela veut dire que le Big-Bang agit à travers le temps et l'espace. Et si le second Big Bang était en réalité le premier, piégé dans une boule temporelle ?

Rappelons que le Docteur étant le dernier time lord, créer les règles, comme il dit. Et si en provoquant le second big-bang, il a réellement déclenché le premier, alors il serait le premier seigneur du temps, et non plus le dernier bien que l'un empêche pas l'autre dans la série). Il serait également celui qui aurait fixé les règles des premiers Time lords (qui pourraient en réalité être l'ensemble des compagnons ayant voyagé dans le Tardis, avec River en premier exemple)

Ce pourrait être cela le nom du docteur: le fait qu'il est le créateur de la race de time lord, (alors que paradoxalement, il est également le dernier rejeton de l'espèce) Le silence craint très probablement la puissance des Time lord, aussi, en tuant le docteur, il empêcherait l’existence de cette espèce de se développer, réécrivant l'histoire depuis la nuit des temps...

Oh boy ! J'avais pas pensé à ça, mais je trouve pas ton idée si absurde que cela en vérité ! En fait, je me demande même si ta théorie n'est pas la plus intelligente que j'ai vu a ce jour.

Mais moi j'ai ma petite théorie sur les silence : en fait ce serait des Seigneurs du Temps morts qui seraient revenus à la vie... Réfléchissez, il sont "les gardiens de l'histoire" et ils on peur du Docteur...

Peut-être qu'en prononcant son nom, le Docteur à créé la bulle temporelle autour de la Guerre du Temps, et que "Le Silence est advenu" sur Gallifrey... La plaine de Trenzalore, ça serait pas à côté de la cascade de la Méduse, et juste à gauche de Gallifrey ?

Enfin, je thésaurise, je thésaurise, mais en vrai, c'est juste que je donnerais n'importe quoi pour revoir ces chers Seigneurs du Temps...

Ce qui serait vraiment sympa, c'est que pour les cinquante ans de la série, les onze docteurs soient réunis et prononcent en même temps le nom du docteur !

Loony and proud yeah !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Angel a écrit:

Ce qui serait vraiment sympa, c'est que pour les cinquante ans de la série, les onze docteurs soient réunis et prononcent en même temps le nom du docteur !

Ca, ça va être difficile à moins de faire une histoire de zombies car certains sont déjà morts (les trois premiers je crois). Par contre quelque chose avec plusieurs Doctors, je pense qu'ils vont le faire avec les 50 ans de la série.

Et j'aime aussi beaucoup la théorie de Keys. Je le trouve effectivement à la fois cohérente et séduisante.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Angel a écrit:

Ca, ça va être difficile à moins de faire une histoire de zombies car certains sont déjà morts (les trois premiers je crois). Par contre quelque chose avec plusieurs Doctors, je pense qu'ils vont le faire avec les 50 ans de la série.

Et j'aime aussi beaucoup la théorie de Keys. Je le trouve effectivement à la fois cohérente et séduisante.

Mais non ! Ils pourraient faire comme dans the Five Doctors : prendre d'autres acteurs très ressemblants pour faire ceux qui sont morts !

Dans The Five doctors, on voit les cinq premiers docteurs réunis. Malheureusement, William Hartnell était déjà décédé. Il ont donc choisi quelqu'un d'autre pour le faire à sa place ! Eh bien là, on pourrait tout à fait faire pareil !

Loony and proud yeah !

TorchWho's
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 12:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'aime beaucoup ta théorie keysapocalypse ^^ et je te rejoins sur ce point.

De nouveau branché en mode geek depuis quelques temps, sur ce, j'ai une théorie qui m'est parvenue à la figure si je puis dire et depuis, j'arrive pas à l'ôter.

Vu qu'on sait que Ten devrait revenir aux 50 ans de la série, et qu'un Valeyard doit apparaître... J'ai imaginé que juste avant la transformation qu'il sentirait peut-etre venir, il enverrait un de ces compagnons (style Jack ^^ vu qu'il est immortel et qu'il aurait le temps d'attendre) pour profiter d'une déchirure temporelle pour aller rechercher Ten... Car il serait le seul, le connaissant, SE connaissant, à pouvoir l'arrêter...

Voilà une idée folle...

Je ne sais pas si cette idée a déjà été posée, si oui je m'en excuse d'avance.

Edit: Et désolée, je suis un peu HS, je savais pas trop ou le mettre.

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 18:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si j'étais le scénariste, c'est vrai que moi aussi, je ferais un truc comme ça... il pourrait passer par le papier psychopathe !!!

Non, en fait, si j'étais le scénariste, je ferait que quand il se régénère en Valeyard, il préviens tous les autres pour que tous les autres puissent l'aider à ne pas devenir le Valeyard...

Loony and proud yeah !

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 22:47    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'ai eu une nouvelle révélation (en bref, j'ai encore progressé dans les profondeurs de mon délire.

Reprenons mon précédent post: j'y ai dit des trucs, et des machins.

Et je vais le compléter afin d'achever (ou parachever) ce délire.

J'imagine que vous avez déjà tous vu l'épisode de la pandorica ? Si c'est pas le cas dépêchez-vous.

Voila ce dont je viens de me rendre compte d'une chose intéressante: la façon de fonctionner de la pandorica.

Il s'agit d'une prison éternelle, conçue pour protéger de l'une des pires créatures de l'univers (mais non, le docteur est chou, surtout Eleven, qui me semble un peu niais comparé à ces prédécesseurs).
Elle ne s'use ni ne s’abîme jamais avec le temps. Une prison faîte pour que le fléau enfermé à l'intérieur ne puisse s'en échapper.

Tout le monde voit le principe ? C'est bon ?

A présent, revenons trois saisons plus tôt, dans l'épisode de la planète du diable (oui je sais, cet épisode est mon principal épisode de référence et je l'utilise une fois sur deux, mais il y a beaucoup d'info dedans). Regardons à présent la prison de la bête:

Il s'agit d'une prison éternelle, conçue pour protéger de l'une des pires créatures de l'univers (mais non, le docteur est chou, surtout Eleven, qui me semble un peu niais comparé à ces prédécesseurs).
Elle ne s'use ni ne s’abîme jamais avec le temps. Une prison faîte pour que le fléau enfermé à l'intérieur ne puisse s'en échapper. (bon je m'excuse pour le copier-coller, mais avouez que c'est exactement le même principe)

Dans les deux cas, il s'agit d'une entité si dangereuse, qu'elle a été enfermé pour ne plus nuire et dans ces deux cas, et bah, la prison a pas fait son boulot ^_^.

Bon plus sérieusement: dans la planète du diable, un passage m'avait toujours posé problème. Attention, flash back:

La planète se situe en orbite d'un trou noir. Commun me direz-vous, et pour le Whoniverse, je vous l'accorde, Sauf que le docteur affirme dans un autre épisode (brûle avec moi, saison 3) que ce sont les Time Lords qui ont inventés les trous noirs. Or la bête a été enfermé avant le temps, alors comme un trou noir (conçu après le temps) peut-il se retrouver ici ?

Bon, il est temps de commencer ma théorie...

Rappelez-vous de ce que j'ai dit au sujet du docteur: en provoquant le second big-bang, il aurait enclenché le premier par action d'une boucle temporelle (car le second était en fait le premier et vice-versa). De ce fait, le docteur existait avant le temps, aussi bien que pendant (bien que je ne saurais dire si c'est valable pour après).

Mais mettons cela de coté un instant. Revenons au docteur lui-même. Tout le monde (ou presque) a remarqué son "God Complex" et sa fichu manie de se prendre pour l'être absolu (rappelez vous le labyrinthe des anges: il disait qu'il y avait une entité à ne jamais contrarié: lui...). En partant de ce principe, si le Valeyard est l'alter-ego maléfique, alors il est l'incarnation du mal absolu.................Exactement comme la bête.

Revenons donc à l'histoire du trou noir et partons dans un de mes grands délires comme j'en ai le secret. Le valeyard cherche à se venger du docteur (ou simplement à lui voler son temps de vie mais ça revient au même). Finalement, le docteur parvient à l'intercepter et réussi, on ne sait pas trop comment, à l'enfermer sur Krop Tor, la rage du Valeyard le transforme alors en monstre hideux (la bête), mais il ne peux répliquer.

La colère d'un seigneur du temps (du docteur surtout) est effrayante. Il lui a donné ce qu'il désirait le plus (la vie éternelle) mais la lui offre en tant que malédiction (revoir la famille de sang pour ceux à qui cela n'évoque rien ^_^). Il lui offre une vie aussi longue qu'il le souhaite, mais ne peut tout simplement pas en profiter.

Bon au départ, j'avoue que j'ai pensé à une coïncidence, mais j'ai vérifié: Moffat n'était pas dans le coin, ce n'est donc pas une inspiration recyclé (faut l'avouer certains épisodes de Moffat sont parfois des recyclages d'autres: le Vashta Nerada et les anges pleureurs, tout ça pour introduire River Song devant le Docteur, alors que leur façon de tuer et de communiquer est la même. Osez pas me dire que personne ne s'en était rendu compte ? ^_^)

De plus, les oods (ces charmantes créatures qui sont impliquées dans l'histoire depuis leur origine) ne vous rappellent-elles pas une autre race, croisée plus récemment ? Bon je vous aide: Prenez un ood, rasez lui ses tentacules, enlevez-lui son second cerveau et hop, le joli petit silence que voila... Ils étaient sous notre nez depuis le début, et personne n'a jamais rien remarqué (au fait si je me rappeller bien, le paysage de fond, dans utopia, ce ne serait pas celui qu'avait fabriqué les oods dans le premier épisode de la prophétie de Noël ? Si oui, la preuve est faite qu'ils étaient impliqué depuis le début). Ils avaient tout prédit, jusqu'à la mort du docteur. Ils lui avaient dit qu'ils chanteraient pour que sa mort soit plus douce, et à présent devinez qui est censé être l'assassin du docteur:
Melody Pond, alias River Song. Melody et Song soit deux références à la chanson des Oods, dans le simple nom de la personne désignée pour être l'assassin du docteur.

Et même dans un mini-épisode de Doctor Who (Death is only answer) un ood était présent pour prédire la mort du docteur, et cette fois-ci, avec une implication directe du silence.

Mais le pire dans tout ça, c'est que les oods sont étonnamment proche des silences. Les silences ont disparu de l'histoire en disparaissant de la mémoire des êtres vivants, et les oods se sont fait oublier de l'histoire en se présentant comme des esclaves insignifiant, qu'il n'était pas utile de mentionner. Les silences tuent en lançant des éclairs (the impossible astronaut) de même que les oods tuent à l'aide de la boule contenant leur cerveau, provoquant une électrocution (la planète du diable).

Rappelons ensuite que le silence n'a jamais attaqué le docteur avant la saison 6, mais pourquoi ? Tout simplement parce que les oods avaient prédits sa mort lors de la fin du voyage. Ils ne se sont rendu compte qu'après la saison 5 qu'il était toujours vivant et ont donc décidés de l'éliminer eux-même.

C'était les oods depuis le début !!!!!

Revenons au docteur, ou plus précisément à son nom (car pour ceux qui auraient un doute, oui tout cela n'est que l'introduction à ma nouvelle hypothèse au sujet de son nom).

Comme je l'ai dit plus haut, il a un sacré "God Complex", il se prend pour une entité, il décide des lois sur le temps lui-même, il a provoquer un second big-bang (à moins que ce ne soit le premier). En d'autres termes, il se prend pour l'être absolu irremplaçable (pas étonnant qu'il se soit aussi bien entendu avec Jack Harkness, tant que le caractère que sur la longévité...).

Et si justement son nom n'était pas tout simplement: Absolu.

Ne serait-ce pas le comble de l'ironie ? La preuve suprême de son arrogance ?

Bon je crois avoir fait le tour en ce qui concerne ma théorie sur le nom du docteur.

En attendant de sombrer encore plus profondément dans les méandres de mon délires, je vous souhaite une bonne prise de tête...

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 23:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

Elle ne s'use ni ne s’abîme jamais avec le temps. Une prison faîte pour que le fléau enfermé à l'intérieur ne puisse s'en échapper.

Tout le monde voit le principe ? C'est bon ?

A présent, revenons trois saisons plus tôt, dans l'épisode de la planète du diable (oui je sais, cet épisode est mon principal épisode de référence et je l'utilise une fois sur deux, mais il y a beaucoup d'info dedans). Regardons à présent la prison de la bête:

Elle ne s'use ni ne s’abîme jamais avec le temps. Une prison faîte pour que le fléau enfermé à l'intérieur ne puisse s'en échapper. (bon je m'excuse pour le copier-coller, mais avouez que c'est exactement le même principe)

Punaise moi aussi j'y avait pensé !!!! Quand on a vu la Pandorica, je me suis dit "ça y est, la Bête va sortir".

Keysapocalypses a écrit:
Dans les deux cas, il s'agit d'une entité si dangereuse, qu'elle a été enfermé pour ne plus nuire et dans ces deux cas, et bah, la prison a pas fait son boulot ^_^.

Bon plus sérieusement: dans la planète du diable, un passage m'avait toujours posé problème. Attention, flash back:

La planète se situe en orbite d'un trou noir. Commun me direz-vous, et pour le Whoniverse, je vous l'accorde, Sauf que le docteur affirme dans un autre épisode (brûle avec moi, saison 3) que ce sont les Time Lords qui ont inventés les trous noirs. Or la bête a été enfermé avant le temps, alors comme un trou noir (conçu après le temps) peut-il se retrouver ici ?

Bon, il est temps de commencer ma théorie...

Rappelez-vous de ce que j'ai dit au sujet du docteur: en provoquant le second big-bang, il aurait enclenché le premier par action d'une boucle temporelle (car le second était en fait le premier et vice-versa). De ce fait, le docteur existait avant le temps, aussi bien que pendant (bien que je ne saurais dire si c'est valable pour après).

Mais mettons cela de coté un instant. Revenons au docteur lui-même. Tout le monde (ou presque) a remarqué son "God Complex" et sa fichu manie de se prendre pour l'être absolu (rappelez vous le labyrinthe des anges: il disait qu'il y avait une entité à ne jamais contrarié: lui...). En partant de ce principe, si le Valeyard est l'alter-ego maléfique, alors il est l'incarnation du mal absolu.................Exactement comme la bête.

Revenons donc à l'histoire du trou noir et partons dans un de mes grands délires comme j'en ai le secret. Le valeyard cherche à se venger du docteur (ou simplement à lui voler son temps de vie mais ça revient au même). Finalement, le docteur parvient à l'intercepter et réussi, on ne sait pas trop comment, à l'enfermer sur Krop Tor, la rage du Valeyard le transforme alors en monstre hideux (la bête), mais il ne peux répliquer.

La colère d'un seigneur du temps (du docteur surtout) est effrayante. Il lui a donné ce qu'il désirait le plus (la vie éternelle) mais la lui offre en tant que malédiction (revoir la famille de sang pour ceux à qui cela n'évoque rien ^_^). Il lui offre une vie aussi longue qu'il le souhaite, mais ne peut tout simplement pas en profiter.

J'adore toutes tes théories de cinglé, et donc là, j'approuve plus qu'à fond... Le Docteur du passé qui s'enfermerait lui-même du futur dans la planète du Diable... Pourquoi pas tous les Docteurs qui s'y mettraient ensemble ?
Par contre il faudrait se débrouiller pour que le Docteur ne se souvienne pas de ce qui va/est arrivé...

Keysapocalypses a écrit:
Bon au départ, j'avoue que j'ai pensé à une coïncidence, mais j'ai vérifié: Moffat n'était pas dans le coin, ce n'est donc pas une inspiration recyclé (faut l'avouer certains épisodes de Moffat sont parfois des recyclages d'autres: le Vashta Nerada et les anges pleureurs, tout ça pour introduire River Song devant le Docteur, alors que leur façon de tuer et de communiquer est la même. Osez pas me dire que personne ne s'en était rendu compte ? ^_^)

Non, ça par contre, ça peut s'expliquer par le fait que Moffat aime le genre de monstre "matheux". Je ne sais pas très bien comment définir le concept du monstre matheux, mais c'est un truc que j'ai remarqué chez Moffat : les monstres baveux, les méchants violents, les entités complètement folles, le lyrisme, c'est pas son truc (contrairement à RTD). Non, lui, c'est un "matheux".
Exemples de monstres "à la Moffat" : Vashta Nerada, Ange pleureur, Silence, Isolus... Des aliens qui utilisent leur cerveau, qui sont rationnels... je ne sais pas, des aliens un peu froids quoi...
Je suis pas sûre de comprendre moi-même ce que je raconte...

Keysapocalypses a écrit:
De plus, les oods (ces charmantes créatures qui sont impliquées dans l'histoire depuis leur origine) ne vous rappellent-elles pas une autre race, croisée plus récemment ? Bon je vous aide: Prenez un ood, rasez lui ses tentacules, enlevez-lui son second cerveau et hop, le joli petit silence que voila... Ils étaient sous notre nez depuis le début, et personne n'a jamais rien remarqué.

Alors là, je suis plus sceptique. Franchement, les Oods et les Silence, c'est pas du tout pareil ! Tu as trop d'imagination là...

Citation:
(au fait si je me rappeller bien, le paysage de fond, dans utopia, ce ne serait pas celui qu'avait fabriqué les oods dans le premier épisode de la prophétie de Noël ? Si oui, la preuve est faite qu'ils étaient impliqué depuis le début).

Non, ça c'est simplement qu'ils vont pas utiliser trois mille décors je pense, il y a des réutilisations dans les épisodes, regarde bien et tu verras que certains décors reviennent souvent (autre exemple : le long couloir dans l'épisode de Noël avec Donna, très utlisé)

Keysapocalypses a écrit:
Revenons au docteur, ou plus précisément à son nom (car pour ceux qui auraient un doute, oui tout cela n'est que l'introduction à ma nouvelle hypothèse au sujet de son nom).

Comme je l'ai dit plus haut, il a un sacré "God Complex", il se prend pour une entité, il décide des lois sur le temps lui-même, il a provoquer un second big-bang (à moins que ce ne soit le premier). En d'autres termes, il se prend pour l'être absolu irremplaçable (pas étonnant qu'il se soit aussi bien entendu avec Jack Harkness, tant que le caractère que sur la longévité...).

Et si justement son nom n'était pas tout simplement: Absolu.

Ne serait-ce pas le comble de l'ironie ? La preuve suprême de son arrogance ?

Bon je crois avoir fait le tour en ce qui concerne ma théorie sur le nom du docteur.

En attendant de sombrer encore plus profondément dans les méandres de mon délires, je vous souhaite une bonne prise de tête...

Pourquoi pas "Dieu" tout simplement ? River lui chuchote un nom qui est très court, et ça pourrait être ça...

Sinon j'aime beaucoup tes idées... Sauf cette histoire de Ood... pourquoi tu veux enlever ses tentacules à un Ood ???? C'est moche de faire ça...

Loony and proud yeah !

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 23:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je parlais pas de les lui arracher ou autre. Je disais simplement que sans, il ressemble vachement au silence. Même leur approche du monde son similaire (excepté le fait que les uns donnent les ordres alors que les autres y obéissent.

Pour ce qui est des idées, c'est une maladie que j'ai actuellement définie dans le topic associé ^_^

J'avoue également que l'histoire des oods étaient farfelue. Mais j'étais parti dans ma lancée et je n'ai pas su m'arrêter.

Pour le nom, Dieu ça colle pas. Il se prend certes pour Dieu, mais il n'en possède pas les pouvoirs.

Absolu se rapproche du terme Dieu, mais dans un contexte plus raisonnable (si on peut dire). Il représente la menace Absolue pour les silences. Il se sort absolument de toutes les situations. Le valeyard est le mal absolu....

Enfin bref, Absolu colle mieux au personnage que dieu. Si encore il possédait des pouvoirs surnaturels surpuissants, je dis pas, mais là....

Bebop84
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

pour reprendre l'image de Lulujoy :

Je vais vous l'expliquer car j'ai fait quelques recherches en me basant sur les racines grecques. J'ai découvert que les lettres sont aussi utilisées en mathématiques,il faut lire:

Thêta au carré Sigma Khi au cube

Ce qui nous donne alors une fois transposées :

9 au carré = 60 au cube (Sigma est l'équivalent du signe égal)

ce qui donne :

81 = 216 000 000

Cette égalité semble bizarre au premier, cependant 81 et 216 sont des nombres qui en cachent d'autres et nous renvoient vers des chiffres magiques. Voilà comment il faut les décomposer :

3x (3x3x3) = 6x6x6

ce qui signifie en langage occulte:

Dieu (la multiplication par 3 de la Sainte Trinité indique la perfection) = le Diable (6x6x6 ou en le transcrivant autrement 666, le nombre de la bête dans la Bible)

Le Docteur est par conséquent à la fois Dieu et Diable, il transcende par conséquent ces deux concepts en les faisant un. Je dirai donc qu'il est le chaos primordial, en référence à la mythologie grecque (son nom brûle au coeur de la cascade de Méduse, c'est pour ça que j'ai pensé à cette mythologie). On ne peux pas, logiquement, le nommer puisqu'il est le chaos d'où tout est né et où tout retourne.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

3x3x3x3=81
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 15:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:

Ajouter à cela le fait que le docteur comprenne tout de suite ce que les "geôliers" de la bête ont préparé et le terrain devant la bête était préparé pour que le docteur puisse respirer, comme si l'endroit avait été préparé pour Ten.

Citation:
Rappelons ensuite que le silence n'a jamais attaqué le docteur avant la saison 6, mais pourquoi ? Tout simplement parce que les oods avaient prédits sa mort lors de la fin du voyage. Ils ne se sont rendu compte qu'après la saison 5 qu'il était toujours vivant et ont donc décidés de l'éliminer eux-même.

J'adore ta théorie sur l'historie du docteur à l'origine de tout, mais pour les ood, j'y vois un gros problème.

Avant que Ten ne monte dans le tardis pour se régénérer, il voit un ood lui dire "cette chanson se finie maintenant, mais l'historie elle continue", ce qui implique pour moi, que le ood sait que le docteur va rester. Il dit avant ça"les ood chanterons pour vous docteur", cela ne concerne peut être que Ten justement, les ood dissociant un minimum chaque docteur, du fait de leur personnalité différentes.

Citation:
Je parlais pas de les lui arracher ou autre. Je disais simplement que sans, il ressemble vachement au silence. Même leur approche du monde son similaire (excepté le fait que les uns donnent les ordres alors que les autres y obéissent.

Autre détail physique, les ood sont de taille humaine, alors que les Silence sont sensiblement plus grand que les humains.

Enfin, à part la partie sur les ood, j'adhère totalement à ta théorie
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 02:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui, j'y crois pas trop personnellement non plus à ma théorie ood, mais le feu de l'action, on ne peut pas toujours le refréner.

Sinon, nouvelle théorie au sujet du silence.

Je me rappelle sans trop de difficulté que les silences (ces "charmantes" créatures) ont un pouvoir des plus intéressant, à savoir lancer des éclairs avec les mains.

Et ce détail a fait écho à un épisode de la saison 4 (la prophétie de Noël) ou le maître, ressuscité, possède des pouvoirs similaires.

On ne connais pas grand chose des méthodes de résurrection dans le whoniverse et elles sont toutes différentes en fonction des circonstances, mais ici, la ressemblance me frappe particulièrement. Aussi je me suis dit: et si les silences étaient une race qui s'étaient éteinte et avait été ressuscité (à l'échelle planétaire ou un truc du genre avec une machine du même style que celle que répare le maître dans ce même épisode) ?

Cela expliquerait, du moins partiellement, pourquoi ils possèdent ce genre de pouvoirs.

Quand au fait qu'on les oublie au moindre détournement de regard: soit, c'est un des effets d'une résurrection complète (pouvoir que le maître n'aurait pas trouvé désagréable au passage) soit, au moment de la résurrection, on a modifié la structure de l'ADN en y intégrant une variante du filtre de perception.

Je suppose que le sujet à besoin d'être approfondi, mais il faut savoir que je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois pour la plupart et que cela date de plusieurs mois. Aussi, si des incohérences apparaissent, je ne suis pas totalement fautif.

Sinon, en revenant au nom du docteur (car c'est quand même le sujet principal) mes souvenirs viennent de remonter sur quelques petits détails que j'avais déjà formulés, mais qui viennent de prendre un tout autre sens.

Bebop84 a écrit:

pour reprendre l'image de Lulujoy :

Je vais vous l'expliquer car j'ai fait quelques recherches en me basant sur les racines grecques. J'ai découvert que les lettres sont aussi utilisées en mathématiques,il faut lire:

Thêta au carré Sigma Khi au cube

Ce qui nous donne alors une fois transposées :

9 au carré = 60 au cube (Sigma est l'équivalent du signe égal)

ce qui donne :

81 = 216 000 000

Cette égalité semble bizarre au premier, cependant 81 et 216 sont des nombres qui en cachent d'autres et nous renvoient vers des chiffres magiques. Voilà comment il faut les décomposer :

3x (3x3x3) = 6x6x6

ce qui signifie en langage occulte:

Dieu (la multiplication par 3 de la Sainte Trinité indique la perfection) = le Diable (6x6x6 ou en le transcrivant autrement 666, le nombre de la bête dans la Bible)

Le Docteur est par conséquent à la fois Dieu et Diable, il transcende par conséquent ces deux concepts en les faisant un. Je dirai donc qu'il est le chaos primordial, en référence à la mythologie grecque (son nom brûle au coeur de la cascade de Méduse, c'est pour ça que j'ai pensé à cette mythologie). On ne peux pas, logiquement, le nommer puisqu'il est le chaos d'où tout est né et où tout retourne.

Quelques points que j'ai remarqués ici:

81 = 8 + 1 = 9
216 000 000 = 2 +1 + 6 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 9

De plus rappelons que 9 est le chiffre le plus universel (absolu ?) de notre système de numération.

Si l'on traduit en terme moins technique ce que nous dit son nom algébrique, alors cela donne comme dit Bebop Dieu = Diable.

Mais du coup, pour que cela ai un sens, il serait plus judicieux de dire Bien universel (absolu ?) = Mal universel (absolu?)

Du coup, le docteur peut représenter, soit l'incarnation à la fois du bien et du mal sous leur forme la plus brute, soit l'équilibre entre le bien et le mal (à la manière du ying et du yang). Car on sait que le docteur n'est pas foncièrement bon, mais pas non plus l'incarnation du mal (Valeyard excepté). Son existence est partagé entre les deux et chacune de ces actions peut entraîné l'univers vers chacune de ces voies.

La référence de Bobup au chaos ramène plus ou moins à une de mes théories.

Quand à ce dont je vous ai dit que je me suis souvenu, eh bien c'est justement à l'épisode la fin du voyage.

On savait déjà que le nom du docteur brulait au coeur de la cascade de méduse.

J'avais fait le rapprochement en disant que le creuset dalek se trouvait au coeur de cette endroit.

Et 'avais ensuite dit que le tardis avait été envoyé à brûler dans le noyau central du vaisseau.

Or je viens de me souvenir d'un autre détail qui change totalement mon interprétation.

Lors du combat à bord du creuset, notre docteur devient subitement double. Et c'est son double hybride humain qui déclenche la destruction des daleks. C'est là que ma mémoire est revenue.

On voit, dans les dernières secondes à bord du creuse, Davros, dans un couloir en flammes et qui nomme le docteur "destructeur de tous les mondes".

Et si c'était ça la référence à la phrase prophétique ?

Destructeur de tous les mondes ramène à la destruction, et donc au chaos, ce qui nous reconduit inévitablement à la théorie des chiffres (je l'ai baptisé ainsi car plus simple de s'en souvenir).

Mais le chaos n'est pas forcément quelque chose de mauvais.

Dans chaque épisode, l'intervention du docteur rend les événements qui l'entoure chaotique. Pour autant il s'agit de quelques chose de positif, car cela rétablit l'équilibre dans existence de ceux qu'il croise.

Donc, je pense effectivement que le véritable nom du docteur est cette formule.

Le problème, c'est qu'il nous faut la traduire (ce que l'on a réussi, en apparence), et plus dur, trouver la bonne interprétation de cette traduction.

Car il est impossible de nier que les seigneurs du temps savaient pour le docteur. Ils ne connaissaient peut-être pas son nom, mais ils se doutaient de son potentiel.

Dans la série classique, on voit dans l'épisode ou apparaît le Valeyard, que le docteur est un semeur de troubles (ce qui n'était pas nouveau, mais qui atteint de nouvelles proportions). Son futur (hypothétique) veut faire disparaître son passé (qui est en fait le présent) en voulant lui voler ses régénérations par le biais du tribunal de seigneurs du temps. Si c'est pas chaotique ça!!!

Sans compter que le valeyard apparaît post-12ème régénération, soit, largement après la guerre du temps qui a emprisonné gallifrey et les seigneurs du temps à l'écart de l'univers. Du coup, comment le Valeyard aurait-il pu se trouver confronter à une version pré-guerre-du-temps du docteur ?

Quand le seigneur du temps président apparaît dans la prophétie de noël (encore cet épisode, mais il en contient aussi pas mal des infos ^_^), il aurait pu se servir de son gantelet surpuissant pour éliminer le docteur et du coup l’empêcher de les renvoyer dans le verrou temporel de la guerre du temps. Pourtant, il l'a laissé agir, ce qui montre que le docteur n'était pas annodin, même parmi les seigneurs du temps, ce qui n'était pas totalement vrai dans la série classique.

Bon voila pour l'histoire du nom du docteur.

Mais puisque j'ai parlé du Valeyard et des régénérations du docteur, il me semble judiceux de parler encore un fois théorie:

On sait que le Valeyard est une entité que deviendra le docteur post-12ème régénération, or Il est actuellement à son onzième visage.

Logiquement, il devrait pouvoir se régénérer encore une fois avant d'être confronté à cette enitité.

Or, dans l'épisode la terre volé, il est mortellement touché et se régénère partiellement, avant de transféré l'énergie restant dans sa main.

Beaucoup considèrent qu'il ne s'agit pas d'une vrai régénération puisqu'il a conservé son visage. Pourtant, l'énergie a bien été utilisé en totalité. Après tout, lorsque sa main a été coupée, il était encore instable de sa 10ème régénération, ce qui lui a permis de la faire repousser. Et en transférant l'énergie de la régénération dans cette main il a certes stoppé sa propre régénération, mais il a réenclanché du même coup la dixième régénération qui avait été innachevée dans sa main.

De ce fait, on devrait considéré la dixième régénération comme étant double (car il existe bel et bien deux versions de Ten). Ainsi, Eleven en serait donc à sa douxième régénération et il y a de forte chances que le Valeyard apparaissent avec le prochain docteur.

Mais ce n'est évidemment qu'une supposition

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 452, 53, 54  >
Page 3 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange