Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2252, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Kwack a écrit:
Mouarf Mr. Green ! J'avoue que je ne sais pas si ce que tu as trouvé, Vercingétorix, est vraiment une chose calculée sciemment par les scénaristes. Mais c'est en tout cas assez marrant en effet ^_^

Je suis en hyperventilation ^^ Je viens de m'imaginer le canard de ton avatar en train de faire "Mouarf" ! 
En tout cas, je suis content ! J'ai trouvé le premier truc qui tient à peu près la route en quelques années de DW ! Je m'améliore dis donc ! ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Pikoo a écrit:
Zut a écrit:
Sinon pour Thêta Sigma c'est son nom ou plutôt surnom lorsqu'il était à l'académie de Gallifrey lorsqu'il était adolescent, il me semble. Donc à mon avis pas grand chose à en tirer. Seulement que c'est encore une référence à la Grèce antique.

Euh.... Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si ! Après 10 minutes de recherches, je reviens avec quelques nouvelles. On nous donne le nom : "Thêta cube Sigma Chi carré". Après 3 minutes de recherches, je trouve que Thêta correspond à 9, que Sigma peut être rempalcé par un vulgaire "+" et que Chi correspond à 600. Hop hop hop, je prends ma calculatrice et je calcule "9 au cube + 600 au carré". A celà, j'obtiens 360729. Je me dis "Oh, c'est rien, fausse piste !" mais j'essaye tout de même d'entrer le chiffre dans la barre Google sur Chrome.

Second résultat Google : un site ou sont répertoriées toutes les teintes de couleur, classées par dénomination (par les chiffres). J'arrive directement sur la teinte 360729 et Hop ! Allez-y, faîtes la recherche ! C'est très intéressant !
Je tombe sur un genre de violet-mauve ! Plus précisément, la même couleur que le vaisseau que le Docteur poursuit dans Drôle de Mort/The Empty Child ! Cette même couleur que le Doctor associe au Danger ! Son nom serait-il donc si dangereux que ça ? Ou est-ce tout simple une énorme coïncidence ?

Pas de souci tu peux me contredire, on est un peu là pour debattre pour échanger ses points de vues! Et en plus ce que tu as trouvé est très interressant! Ca me parait vraiment énorme comme coincidence, donc à mon avis ça a été calculé par les scénaristes. Mais après, ta conclusion ne fait que redire ce qu'on sait déjà. C'est à dire que son nom renferme un grand danger. Mais après peut être qu'il y a une autre interprétation à faire de tout ça. En tout cas bien joué!

Dernière édition par Pikoo le Lun 6 Mai 2013 - 15:26; édité 1 fois
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu fais tes citations, Vercingétorix, mais tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens.

Pikoo : non, par révélations sur son passé, je m'attends plutôt à des révélations sur son passé de Seigneur du temps, sur les raisons qui l'ont poussé à "trahir" sa race, sur ce qu'il était comme Seigneur du temps avant de devenir un paria, ce genre de choses. Smile

Signature par TheLongFall

Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Pikoo a écrit:
Zut a écrit:
Sinon pour Thêta Sigma c'est son nom ou plutôt surnom lorsqu'il était à l'académie de Gallifrey lorsqu'il était adolescent, il me semble. Donc à mon avis pas grand chose à en tirer. Seulement que c'est encore une référence à la Grèce antique.

Euh.... Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si ! Après 10 minutes de recherches, je reviens avec quelques nouvelles. On nous donne le nom : "Thêta cube Sigma Chi carré". Après 3 minutes de recherches, je trouve que Thêta correspond à 9, que Sigma peut être rempalcé par un vulgaire "+" et que Chi correspond à 600. Hop hop hop, je prends ma calculatrice et je calcule "9 au cube + 600 au carré". A celà, j'obtiens 360729. Je me dis "Oh, c'est rien, fausse piste !" mais j'essaye tout de même d'entrer le chiffre dans la barre Google sur Chrome.

Second résultat Google : un site ou sont répertoriées toutes les teintes de couleur, classées par dénomination (par les chiffres). J'arrive directement sur la teinte 360729 et Hop ! Allez-y, faîtes la recherche ! C'est très intéressant !
Je tombe sur un genre de violet-mauve ! Plus précisément, la même couleur que le vaisseau que le Docteur poursuit dans Drôle de Mort/The Empty Child ! Cette même couleur que le Doctor associe au Danger ! Son nom serait-il donc si dangereux que ça ? Ou est-ce tout simple une énorme coïncidence ?

Pas de souci tu peux me contredire, on est un peu là pour debattre pour échanger ces points de vues! Et en plus ce que tu as trouvé est très interressant! Ca me parait vraiment énorme comme coincidence, donc à mon avis ça a été calculé par les scénaristes. Mais après, ta conclusion ne fait que redire ce qu'on sait déjà. C'est à dire que son nom renferme un grand danger. Mais après peut être qu'il y a une autre interprétation à faire de tout ça. En tout cas bien joué!

Merci ! Ca me parait aussi énorme comme coïncidence ! D'autant plus que l'épisode "Drôle de mort" est un épisode signé Moffat, qui est un grand fan de la série Classique ! Plus j'y pense, plus je suis sur qu'il y a un sens à tout ça ! 
Je me disais aussi qu'il devait y avoir une autre interprétation à tout ça... Et si son nom l'effrayait lui-même, par son pouvoir ? Ca pourrait partiellement expliquer qu'il ne le dit jamais. 
Mais il doit vraiment il y avoir quelque chose d'autre, quelque chose de plus gros, de plus grand !

Ah ! Excuse moi Zut ! Je dois avoir cité Midnights non ? Vraiment désolé ! 
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

On sait pourquoi il a tué des millions de gens ( Daleks et Seigneur du Temps ) les siens voulaient détruire le temps et il les a empêché

Quant à son pouvoir on sait qu'il est très grand, mais il reste à savoir si sera utilisé à bonne escient
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Zut a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais tes citations, Vercingétorix, mais tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens.

Pikoo : non, par révélations sur son passé, je m'attends plutôt à des révélations sur son passé de Seigneur du temps, sur les raisons qui l'ont poussé à "trahir" sa race, sur ce qu'il était comme Seigneur du temps avant de devenir un paria, ce genre de choses. Smile

Ah d'accord, pourquoi pas, mais alors ça serait un complet hors sujet au vu du nom de l'épisode.
Mais bon ça peut se faire, et puis pour éviter de faire un total hors sujet, il révéle son nom à River en chuchotant. Ouais..
N'empêche que je pense que je serais très déçu..

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:

Merci ! Ca me parait aussi énorme comme coïncidence ! D'autant plus que l'épisode "Drôle de mort" est un épisode signé Moffat, qui est un grand fan de la série Classique ! Plus j'y pense, plus je suis sur qu'il y a un sens à tout ça ! 
Je me disais aussi qu'il devait y avoir une autre interprétation à tout ça... Et si son nom l'effrayait lui-même, par son pouvoir ? Ca pourrait partiellement expliquer qu'il ne le dit jamais. 
Mais il doit vraiment il y avoir quelque chose d'autre, quelque chose de plus gros, de plus grand ! 

Ca c'est une certitude que son nom l'effraie lui même. En tout cas personnellement je l'ai toujours perçu comme ça.
Ouais c'est une idée à creuser, en espérant qu'il y a quelque chose au fond! Smile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 16:46    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mettons tout le monde d'accord : http://doctorwhotv.co.uk/doctors-name-not-revealed-in-series-7-finale-48784…
Mr. Green

Voilà, c'est officiel ou presque, son nom ne nous sera pas révélé, mais des personnages pourront l'apprendre...
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ça me soulage beaucoup, même si je n'y ai jamais cru. C'est typique de Moffat de jouer sur les mots et leur compréhension (comme The Doctor's wife). En tout cas, vivement le dernier épisode (pour qu'après on puisse pleurer parce que c'était le dernier avant un long moment).

Signature par TheLongFall

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:

Je suis en hyperventilation ^^ Je viens de m'imaginer le canard de ton avatar en train de faire "Mouarf" ! 

Huhu. En revanche un détail: ceci est un ornithorynque ! Mr. Green

John Hurt c'est pas du jeu.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

C'était prévisible ^^
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:41    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'ai une question pour Clara Oswin Oswald . Je sais plus où j'ai vu sa mais j'ai des doutes t'es un homme ou une femme parce que ton pseudo me et ce que j'ai lu me laisse perplexe

Non parce que j'allais " Ah y a ma Clara préférée " mais si t'es un mec je préfère m'abstenir
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Kwack a écrit:
Vercingétorix a écrit:

Huhu. En revanche un détail: ceci est un ornithorynque ! Mr. Green

Ah oui ! Je me disais qu'il paraissais un peu gros ce canard ^^

Sinon, un peu soulagé aussi que l'on apprenne pas son nom ! C'est mieux comme cela ! Mais que va-t-on apprendre alors ? Histoire de relancer les débats ^^ 
Et encore, si ça se trouve c'est un gros crack et il va nous le sortir l'air de rien ^^

Je plussoie ta question Midnights ! 
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mdr merci ^^

C'est vrai que c'est un soulagement même si on savait que son nom ne serait pas dévoilé mais sa fait plaisir que l'info soit confirmé .

Comme c'est un spéciale de 100 minutes environ ( peut être plus mais pas moins ) on va pouvoir se régaler, peut être quelques précisions sur la Guerre du Temps, la famille du Docteur ( femme, enfants, peut être sa " fille " clone ) on ne peut lancer que des suppositions
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah dommage j'aurais bien vu comme nom : "Not Alone", ça aurait pu être marrant avec Face de Boe qui dit "You are Not Alone", Nina aurait pu devenir => "Name is Not Alone", et ça conforterait l'idée que le docteur doit toujours avoir un ou plusieurs compagnons ^^ (ok je -> [] )

PS: sinon je viens de revoir "Silence in the library/Forest of the dead", River s'excuse auprès du Docteur avant de lui dire son nom. Comme si ça ne plairait pas au Docteur qu'elle le prononce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2252, 53, 54  >
Page 21 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange