Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2352, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis au milieu de la page 20 de ce sujet, pas encore lu la vingt-et-unième, mais il y a tellement de points sur lesquels j'ai envie de donner un petit avis que je ne résiste pas à l'envie de répondre tout de suite.

Alors par avance, désolé si je faire certains commentaires qui ont déjà été donnés !

Pikoo a écrit:
Et aussi comment son nom ne peut pas être traduisible, puisqu'il était dans le livre sur la guerre du temps? Faut qu'on m'explique là

Le nom est "intraduisible", et non pas "imprononçable" : il est peut-être écrit en API, tout simplement (alphabet phonétique international), et hop, Clara peut le lire !

Vercingétorix a écrit:
A la page 18 de ce topic, Mornie a parlé de l'inscription Thêta cube Sigma Chi carré. Je pense qu'il y a aussi une piste a suivre avec cet alias, à prendre comme une sorte de code. Je recherche des indices en ce moment même, mais je suis intrigué ^^

Mornie a surtout ressorti des archives qui datent d'il y a longtemps, d'une époque où le Gallifreyen ne ressemblait pas encore à des enchevêtrements de cercles. A mon avis, le but était à cette époque de montrer que les Seigneurs du Temps sont des êtres supérieurs au niveau de leurs connaissances en sciences, mathématiques et technologies, et les auteurs ont sans doute choisi de représenter cela en utilisant des symboles mathématiques. Aujourd'hui, quand on voit ces écritures ressemblant un peu à des mécanismes d'horlogerie, ça laisse un peu rêveur, on sent un certain degré d'évolution en voyant leur écriture.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à chercher du coté de cet ancien nom, sous sa forme écrite mathématique. Peut-être que l'appellation "Théta Sigma" reviendra dans un épisode prochain, mais je pense surtout que ces vieux documents sont un peu tombés dans l'oubli depuis. Et puis, je pars du principe que ce qui est raconté dans la série ne peut que reprendre ce qui a déjà été montré dans la série. C'est déjà un peu dur pour certains (dont moi !) de devoir régulièrement se référer aux classiques, alors si de plus il fallait connaitre par coeur les audiosodes, les articles des magazines, les histoires des romans et BD pour pouvoir suivre, je ne pense pas que beaucoup de personnes continueraient à accrocher à Doctor Who !

Midnights a écrit:
" Un bouleversement dans la série (..) qui l'a changera à jamais " qui a parlé de son nom ? Pourquoi pas autre chose ?

Il DOIT y avoir des informations sur son nom, vu que c'est un des mystères actuels, et que l'on sait qu'à Trenzalore, la question sera posée : Doctor Who ? Mais effectivement, lorsque Moffat parle d'un bouleversement dans la série, ça peut être complètement autre chose.
Après, comme je suis toujours convaincu que le nom ne sera pas donné au final, mais qu'on saura quelque chose de plus sur le Docteur (je ne me mouille pas, Moffat ayant annoncé que son plus grand secret serait dévoilé...), je me dis que c'est peut-être tout de même la connaissance de son identité qui changera la donne. Et si, au lieu d'être le Diable enfermé sur ce gros caillou, on apprenait qu'il sera un jour Yog-Sottoth, la Grande Intelligence elle-même ? (Oui, on hurlerait en se disant que bon sang, si c'est lui, comment n'a-t-il pas su comment déjouer ses propres plans dans le passé ? Ca blinderait encore l'histoire de paradoxes, de timey-wimey... Mais ce serait tout de même drôle !)

Je reste toujours un peu accroché à mon ancienne idée, comme quoi la fin de saison 7 marquerait le retour des Seigneurs du Temps, la fin du Time Lock, et éventuellement un nouveau procès du Docteur, et que la révélation de son identité pourrait nous apprendre qu'il est l'Autre, l'un des créateurs de son espèce... Et un retour des Seigneurs du Temps, effectivement, pourrait changer la série un bon coup (si on ne considère que la nouvelle version, bien sûr !).

Vercingétorix a écrit:
Euh.... Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si ! Après 10 minutes de recherches, je reviens avec quelques nouvelles. On nous donne le nom : "Thêta cube Sigma Chi carré". Après 3 minutes de recherches, je trouve que Thêta correspond à 9, que Sigma peut être rempalcé par un vulgaire "+" et que Chi correspond à 600. Hop hop hop, je prends ma calculatrice et je calcule "9 au cube + 600 au carré". A celà, j'obtiens 360729. Je me dis "Oh, c'est rien, fausse piste !"

Et bien, certains vont loin ! J'adore ça ! Le pire, c'est que lorsque j'ai écrit "Thêta cube sigma chi carré", je n'étais même pas certain que ce soit bien la lettre Chi... Ca y ressemblait, mais n'ayant jamais fait de grec...
En tout cas, bravo pour les recherches, et de t'être rappelé que le violet est associé au danger ! Ceci dit, je pencherais tout de même pour une belle coïncidence... Il faudrait voir si dans les classiques, le violet a déjà été attribué au danger ou non. Si c'est le cas, alors oui, c'est une coïncidence, car il y a peu de chance que l'on ait su fin des années 70 les codes hexadécimaux pour coder 16 millions de couleurs Smile

Midnights a écrit:
Quant à son pouvoir on sait qu'il est très grand, mais il reste à savoir si sera utilisé à bonne escient

Tu peux développer un peu ? Tout dépend de ce que l'on appelle "très grand" : c'est un type farfelu, qui se déplace dans le temps et l'espace avec une boite bleue, il peut régénérer, il peut faire un peu de télépathie, à quelques pouvoirs particuliers de ci de là, mais on ne l'a jamais vu avoir un "grand pouvoir" il me semble. On a déjà entendu des histoires, des rumeurs, mais on ne connait pas le détail. Il aurait refermé (ou renversé, je ne sais plus quel est le terme) la cascade de Méduse d'une main... Est-ce imagé ou non ? Il a mis fin à la guerre du temps, mais on n'a pas vraiment de détails à ce sujet.

ghosty a écrit:
Comme si ça ne plairait pas au Docteur qu'elle le prononce.

Je pense que surtout, ça ne lui plait pas d'avoir eu à le révéler. Mais pourquoi bon sang, pourquoi ??
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Midnights a écrit:
Quant à son pouvoir on sait qu'il est très grand, mais il reste à savoir si sera utilisé à bonne escient

Tu peux développer un peu ? Tout dépend de ce que l'on appelle "très grand" : c'est un type farfelu, qui se déplace dans le temps et l'espace avec une boite bleue, il peut régénérer, il peut faire un peu de télépathie, à quelques pouvoirs particuliers de ci de là, mais on ne l'a jamais vu avoir un "grand pouvoir" il me semble. On a déjà entendu des histoires, des rumeurs, mais on ne connait pas le détail. Il aurait refermé (ou renversé, je ne sais plus quel est le terme) la cascade de Méduse d'une main... Est-ce imagé ou non ? Il a mis fin à la guerre du temps, mais on n'a pas vraiment de détails à ce sujet.

Le pouvoir du Docteur est puissant tout le monde le sait mais un pouvoir n'est ni bon ni mauvais tout dépend de qui l'utilise c'est ce que je veux dire

La Guerre du Temps s'est fini avec l'utilisation de la plus puissante arme de tout l'univers qui est TOUJOURS en possession du Docteur le Moment en quelques secondes, le Docteur a commis le plus grand massacre de tous les temps, celui de son peuple, des Daleks mais aussi des autres méchants

Ce Docteur est une énigme quant à son passé, son présent mais aussi son futur . C'est captivant, magique, et super énervant
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mornie a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Euh.... Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si ! Après 10 minutes de recherches, je reviens avec quelques nouvelles. On nous donne le nom : "Thêta cube Sigma Chi carré". Après 3 minutes de recherches, je trouve que Thêta correspond à 9, que Sigma peut être rempalcé par un vulgaire "+" et que Chi correspond à 600. Hop hop hop, je prends ma calculatrice et je calcule "9 au cube + 600 au carré". A celà, j'obtiens 360729. Je me dis "Oh, c'est rien, fausse piste !"

Et bien, certains vont loin ! J'adore ça ! Le pire, c'est que lorsque j'ai écrit "Thêta cube sigma chi carré", je n'étais même pas certain que ce soit bien la lettre Chi... Ca y ressemblait, mais n'ayant jamais fait de grec...
En tout cas, bravo pour les recherches, et de t'être rappelé que le violet est associé au danger ! Ceci dit, je pencherais tout de même pour une belle coïncidence... Il faudrait voir si dans les classiques, le violet a déjà été attribué au danger ou non. Si c'est le cas, alors oui, c'est une coïncidence, car il y a peu de chance que l'on ait su fin des années 70 les codes hexadécimaux pour coder 16 millions de couleurs Smile

Merci Mornie ! Si je fais tout ça, c'est parce que DW est un vrai casse tête en ce moment pour moi ! Entre Clara, ce grand secret etc... je suis vraiment très intrigué ! Du coup, je ne pense qu'à ça (ou presque) et dès que je vois un truc, je me demande si ça peut servir à quelque chose. Au début, je savais juste que Sigma pouvait correspondre à un "+". Je me suis donc dis "Tiens, d'habitude il y a un truc avant et un truc après !". Du coup, j'ai un peu fouillé, en cherchant au niveau de chi et de thêta (d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il s'agissait de ces lettres, j'ai juste trouvé que ça ressemblait à peu près à du grec, ensuite j'ai recherché l'alphabet grec et j'ai vu ce qu'étaient ces signes). Au départ, j'étais aussi lancé vers quelque chose de beaucoup plus compliqué (je suis du genre prise de tête faut savoir) et j'ai vraiment été soulagé quand j'ai vu que ce n'étaient que des chiffres ! J'en suis ensuite arrivé à ce fameux nombre !
En plus, j'ADORE les casse-tête ! Donc je me fais plaisir au passage !

Je pense que, en voyant ce "nom", Moffat a fait en sorte, pour l'épisode Drôle de Mort, que le violet classé par ce chiffre soit signe de danger ! Je pense que tout est plus ou moins prévu depuis le début, mais que le violet n'était effectivement pas montré comme signe de danger dans la série Classique ! Effectivement, on peut se poser des questions quant à ça... Je doute moi même encore ! Mais, en voyant plus ou moins la probabilité pour que son "nom" et la couleur soient compatibles, je me dis vraiment que c'est fait exprès ! 
Ensuite, reste-t-il à analyser ce résultat. Dans l'immédiat, je ne vois pas trop, mais bon, c'est sujet à réflexion !
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vous êtes sérieux pour la théorie du nombre qui donnerait une couleur ? Ou c'est un énorme second degré ? Parce que là, vraiment, malgré tout le respect que j'ai pour les scénaristes, vous allez vraiment chercher trop loin...
Quant au nom du Docteur, à moins que ça se soit passé hors écran, il ne l'a jamais dit à River, et elle doit le savoir dans la bibliothèque, donc ça me parait le bon moment pour lui révéler; on a tous cru que le seul moment où il pourrait dire son nom serait à son mariage, mais cela pourrait être autre chose, une sorte de cérémonie de Time Lords ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
PS: sinon je viens de revoir "Silence in the library/Forest of the dead", River s'excuse auprès du Docteur avant de lui dire son nom. Comme si ça ne plairait pas au Docteur qu'elle le prononce.

Normal, à cette date Ten n'a jamais dit son nom à personne. ^^
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 00:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je n'ai pas vu les classiques alors je suis un peu perdue au sujet de certaines théories, mais je suis au courant pour Rassilon, Oméga et L'Autre, mais je crois que la grande révélation pourrait effectivement être de ce style là; le Docteur est Omega ou L'Autre ce qui lui conférerait un pouvoir énorme et par l'effet même rendrait la connaissance de son véritable nom dangereux. Évidemment ceux qui ont vu les classiques pourraient infirmer mon hypothèse. Pour ce qui est du lien avec le grec antique...je ne sais pas, je ne crois pas que Moffat ait été aussi loin quoique on ne sait jamais.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 07:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Alysse a écrit:
Vous êtes sérieux pour la théorie du nombre qui donnerait une couleur ? Ou c'est un énorme second degré ? Parce que là, vraiment, malgré tout le respect que j'ai pour les scénaristes, vous allez vraiment chercher trop loin...
Quant au nom du Docteur, à moins que ça se soit passé hors écran, il ne l'a jamais dit à River, et elle doit le savoir dans la bibliothèque, donc ça me parait le bon moment pour lui révéler; on a tous cru que le seul moment où il pourrait dire son nom serait à son mariage, mais cela pourrait être autre chose, une sorte de cérémonie de Time Lords ?

C'est vrai que là sa part loin très très loin mais peut être que !
River sait le nom du Docteur la veille de son départ pour la bibliothèque lorsque le Docteur l'emmène voir les Tours Chantantes, c'est dans un des minis riquiqui épisodes qu'on voit sa
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 22:31    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

la question à la réponse universelle étant
42

Pourquoi pas en faire le nom du Dr ^^
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 23:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mouais va trouver un nom avec sa toi

" Salut je m'appelle quarante-deux et toi ? Oh zut j'ai dis mon nom c'est la fin de l'univers "
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 23:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le nom du Doctor ...42! alors là voilà qui serait génialement trouvé! The Doctor, The Hitchhiker of the Galaxy^^
Quel moment de rigolade ce serait. Laughing
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 00:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ca pourrait être un moment fun comme quand Ten balance des nombres au hasard dans Voyage of the Damned.
Clara : "Please Doctor, River know your name, I want to know me too ! Doctor Who ? Doctor WHO ?!"
Doctor : "Oh I'm 42, Shut up !" Laughing
MSN Skype
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 04:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Trêve de plaisanterie ( zut, j'aime quand même bien l'idée du 42 Smile )

Allez pendant longtemps, on a quand même beaucoup supposé que le Docteur avait dit son nom a River au moment du mariage... En plus cela collait assez bien avec le "sorry" de River, puisqu'en faisant cela elle créait un point fixe dans le temps; d'où la tête réjouie du Doctor.

Mais en fait cela n'est pas le cas, le mariage que nous avons vu, et ben pas de nom. nada, niente, que tchi...
Alors de deux choses l'une ; soit, nous n'avons pas vu le mariage où il le dit , soit elle l'apprend à un autre moment. En fait j'ai fini par penser que River apprend le nom du Doctor aux
"Fields of Trenzalore ".

Ce qui coincide avec le fait que l'on sache qu"une "River" sera là au final. En fait c'est à cet instant qu'elle l'apprend et le "sorry" correspond au fait qu'elle lui apprend que son nom sera révélé
à cet endroit. Et là, sa tête pas contente est tout aussi logique^^

Ensuite , il vrai que j'ai la sensation que le nom du Doctor pourrait être la clé du timelock; son nom n'étant plus prononcé après la timewar. Je n'oublie pas non plus que River a déjà dit
qu'elle avait été à la fin de l'univers avec le Doctor ( l'univers tel que nous le connaissons; cela pourrait-il coïncider avec l'annonce de Moffat, comme quoi plus rien ne sera comme avant?)

Bon allez 42, suis Clara et évite de faire des bêtises !
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 08:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis tout à fait conquise par cette hypothèse je m'étais dit la même chose !! On ne sait pas quand River a appris son nom, on ne le sait toujours pas, sauf s'il lui a dit entre deux calins, ce dont je doute. Donc, oui, je trouve que ça se tient. Mais ça veut aussi dire que River ne va pas mourir à trenzalore, puisqu'elle sera là pour témoigner de ce qu'elle y a entendu : le nom...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 10:13    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

angelkan a écrit:
Trêve de plaisanterie ( zut, j'aime quand même bien l'idée du 42 Smile )

Bien tu sais à force de chercher (Plaisanterie ou non), on devrait mettre le doigt dessus. Idea
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Angelkan a écrit:
Je n'oublie pas non plus que River a déjà dit
qu'elle avait été à la fin de l'univers avec le Doctor ( l'univers tel que nous le connaissons; cela pourrait-il coïncider avec l'annonce de Moffat, comme quoi plus rien ne sera comme avant?)

Faudrait que je revois tous les épisodes avec River, mais il m'a toujours semblé que lorsqu'elle parlait d'avoir vu la fin de l'Univers, elle parlait plutôt de l'univers avant le reboot causé par l'explosion du Tardis. Pour moi, cette partie n'est donc pas quelque chose que l'on doit attendre de voir.

Alysse a écrit:
Mais ça veut aussi dire que River ne va pas mourir à trenzalore, puisqu'elle sera là pour témoigner de ce qu'elle y a entendu : le nom...

Ah merci ! Je n'arrête pas de me dire qu'un truc ne colle pas avec la mort éventuelle de River dans le final, mais je ne voyais pas quoi... Tu viens de mettre le doigt dessus ! Ceci dit, ça me chiffonne toujours en fait ! Si c'est une River "post-library" qui revient dans cet épisode, elle connait déjà le nom du Docteur, donc elle l'aura appris ailleurs... Pourtant, c'est bien à Trenzalore que le Docteur doit le donner à priori.

A moins que ! A moins qu'en fin d'épisode, ou au milieu, ou au début, il se dise que son nom doit être connu de River pour débloquer la situation (parce qu'elle peut le dire à la place du Docteur, pour le sauver, ou justement le tuer, ou rebooter encore l'univers, ou je ne sais quoi) et que du coup, il parte volontairement la voir à une autre époque, juste avant la librairie du coup, pour le lui annoncer. Peut-être est-ce aussi pour cela qu'il pleurait : au lieu de simplement pleurer car elle mourra sous peu à la bibliothèque, il lui confie également son nom, accompagné d'une responsabilité très lourde ?

Courage, réponse dans une dizaine de jours !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2352, 53, 54  >
Page 22 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange