Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2652, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 16:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui ^^ mais au moins sa fait durer la série et notre intérêt aussi
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 00:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si on regarde le Trailer, on voit Eleven tomber, c'est peut-être ça The Fall of The Eleventh ^^
Non, en redevenant sérieux, cet épisode ma fait très, mais alors là, très peur ! Je vais appeler une ambulance pour la diffusion de la semaine prochaine, au cas où je ne résiste pas à 15 000 crises cardiaques ..... ^^

Le Next Time a lui tout seul ma choqué et m'a fait faire une crise cardiaque ....
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 00:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Choqué en bien ou en mal ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:01    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Salut a tous ^^

Ca fait un moment que je voulais trouver un lieu où on peut parler de Doctor Who avec des gens qui suivent chaque semaine et qui sont calés un peu , et j'ai trouvé et c'est cool !!
Enchanté Smile

Je viens de mater l'épisode 12 et c'est toujours aussi sympa , et en plus a la fin de l'épisode y'a la bande annonce du dernier , le 13eme , et la semaine va être longue !
L'impatience est déjà en train de se faire sentir haha ^^

Alors les gars j'ai une question , je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler .
Mais en tout cas je ne suis pas hors sujet puisque ça concerne le nom du Docteur !!
Vivement la semaine prochaine , je sais pas si on saura vraiment quel est le nom du Docteur , mais même si on ne le sait pas , c'est pas grave ça va dépoter c'est trop top .
Bon allez j'y vais .

J'ai lu pas mal de commentaire avant de poster le mien et je n'ai vu personne exprimer cette possibilité , et voila :
Est ce que je suis seul à penser que River Song connaît déjà le nom du Docteur et depuis bien longtemps !!??

Je vais tenter en quelques lignes d'expliquer pourquoi je crois cela alors soyez cool et indulgent svp .

Dans "Lets kill Hitler" , a la fin de l'épisode , juste avant de mourir , le Docteur transmet un message a River Song , pour la River Song du futur .
On ne sait évidement pas ce que dit le Docteur mais on connait la réponse de River Song à l'entente du message et elle dit :
"She surely knows It" - "elle le sait sûrement"
Et la le Docteur meurt .
Je crois que le Docteur révèle son nom à River à ce moment précis et je pense même qu'il n'avait pas vraiment le choix .
Je m'explique je m'explique .
Ok River Song le ressuscite mais le Docteur est tout de même mort !
Et le Docteur n'avait aucune garanti que River allait lui donner son pouvoir de régénération pour le ramener a la vie .
Et ce même s'il savait que c'était la seule chose qui pouvait le sauver , il ne l'a tout de même pas dit .
On pourrait presque croire que c'était un test pour River .
Et sa récompense serait le privilège de connaître le Nom du Docteur .

C'est très joli tout ça mais le problème comme je l'ai dit c'est que le Docteur n'a aucune garanti que River le sauvera !!
Et pour parer à tout paradoxe , le Docteur est obligé de dire son nom a River a ce moment la en fait !
Il est sur le point de mourir et il est obligé de boucler la boucle avec River .
D'ailleurs dans la Bibliothèque , River plaisante en disant qu'elle n'a pas pris son tournevis sur le cadavre du Docteur ! Mdr !
Et si on regarde bien le Docteur , au moment de transmettre le message a River , prends un ton comme "énervé" , comme si Ben au final , elle aura pris le tournevis sur son cadavre .
Pour ce dernier détail , c'est peut être moi qui voit ce que j'ai envie de voir Smile
Mais quand Amelia demande a River quel est le message du Docteur , River se met à pleurer , comme si elle réalise que le Docteur vient de lui dire son plus grand secret !!
Comme si c'était la seule chose qui pouvait donner envie à River de le ramener a la vie .

Voilà je crois que je peux pas mieux faire , ça ne tient qu'à moi mais c'est tout de même cohérentes donc je pense que River Song connaît le nom du Docteur depuis le départ cette petite coquine Smile
Merci de me dire ce que vous en pensez et a très vite wouhou !!!
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ahhh un pavé comme j'aime en lire MikaLGDB! avec tout plein de supposition qui tiennent la route un peut plus de 3s! Et Effectivement c'est une possibilité qui est tout a fait acceptable (de mon point de vue).
Après c'est vrais que bon bien il aurait très bien pu lui dire son nom because les raisons que tu sites. Mais çà pourrait être aussi tout à fait autre chose genre:
-"Je t'aime" (ouai je sais , une déclaration d'amour à la personne qui vient de nous tuer .. ça tiens 3s et demis pas plus)
-"je te pardonne"(en regardant le passé, et particulièrement avec le maitre ... )
- ou "cacahette" (ah non ca c'est un délire a moi toutes seule -_-" désoler)
ou ...

Alors bon , en définitive ..... çà ce joue , je pense au 50/50 entre le "nom" et le "pardon" quand au petit mot chuchoter à la noreil de Rvier. Hummm j'y pense .. y a pas mal de chuchotages de noreil quand même entre eux deux!
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah non, je suis pas du tout d'accord Melencolya, il peut pas dire "je te pardonne" : pourquoi River répondrait-elle : "je pense qu'ELLE le sait" ?
Pour River, à ce moment là, il s'agit d'un message pour une autre, donc, je pense qu'il lui a soit révélé son nom, mais plus probablement il a du lui demander de transmettre ses sentiments : ce n'est pas une déclaration d'amour à la personne qui a voulu le tuer, mais à celle qu'elle deviendra.
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je te pardonne/ je lui pardonne ... c'est du pareil au même, .. encore que c'est vrais que j 'ai pas utilisé un bon terme, "je LUI pardonne" effectivement collerait plus à la réponse de River. quand à transmettre des sentiments, :s jsais pas il l'a connait pas tant que çà non plus encore donc ça reste délicat('fin commence juste a savoir qui elle est), et je pense donc que ça na pas de rapport avec.(mais après tout ça reste mon avis perso j'oblige personne Wink )
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Soit c'est Je t'aime, soit c'est son nom. Mais c'est une possibilité très très intéressante, Mika, en fait je pense que tout le monde y a pensé mais comme tu le dis, à ce moment le Doc DOIT lui dire son nom pour que les événements de la bibliothèque se passe, il devrait donc le faire.

Et sa réponse colle parfaitement, après tout elle ne connait pas le Doc à se moment là, il peut lui dire "Dis à River que je m'appelle [Insert Name here]'' et elle, surprise, "Oh, je crois qu'elle le sait" du genre "Bah si River, tu l'aimes, je pense que vous vous êtes dits vos prénoms depuis longtemps'' x)

Ca me plait en tout cas.
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 02:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Salut les gars c'est cool vous êtes a l'affût j'aime ça , bon je finis et je vais me coucher mais c'est trop bon !

@Galaxy Eye
Tu as clairement résumé comment River interprète , d'après moi , le message du Docteur .
Elle réalise pas sur le coup que personne ne connait le nom du Dicteur .
Et donc pour elle , c'est normal que cette River connaisse son nom !
Si c'est bien ça que le Docteur lui dit a l'oreille .

Et par la suite , quand Amelia lui montre qui est donc la futurr River Song grace au Teselecta , et qu'elle demande à River qu'est ce que lui à dit le Docteur , que River réalise qu'elle est la seule a connaître le vrai nom du Docteur , et qu'elle se met à pleurer car c'est un honneur de savoir ce qu'elle sait .
Et elle demande à sa mère si elle doit risquer sa vie pour lui !

alors au cas ou , je suis désolé si parfois on dirait que je fais des affirmations , mais on est dans la théorie je vous rassure .
On accroche ou pas chacun est libre et heureusement !
Mais je dois avouer ^^ que j'en suis quasi certain pour le coup , car cette explication est pour moi la plus plausible ^^
Bon quoi qu'il en soit , raison ou tord on s'en fout , nous aurons la réponse a cette Question la semaine prochaine .
POW !!!!

J'enchaîne un peu Smile
J'imagine que la Fameuse Question qui ne doit pas trouver de réponse est "quel est le nom du Docteur" , ça semble évident a présent .
Je pense que c'est le fait de prononcer le nom du Docteur à voix haute qui provoque quelque chose de grave , ou de pas grave pourquoi voir le négatif partout ^^
La Question cachée en évidence , ça ne peut être que ça .
Tout le monde pose la question "Doctor Who?\Docteur Qui?" , mais en fin de compte Personne ne cherche vraiment a connaitre la réponse a cette question
C'est la meilleure cachette !!

En tout cas ça a un rapport avec le fait de dire le nom a voix haute , il semble que c'est ça .
D'ailleurs dans "the Rings of Akhaten" , il y a une petite erreur de traduction il m'avait semblé mais c'était discutable tout de même , mais voilà la phrase .
Lorsque le Docteur est devant la grande planète Dieu Je Sais Plus Quoi , et qu'il est sur le point d'offrir ses souvenirs , le Docteur fait tout un monologue sur les choses incroyables qu'il a vu , qu'il a vécu , et "d'un savoir qui ne doit pas être connu" .
Mais il dit "a knowledge That must not be Spoken"
"Un savoir qui ne doit pas être Prononcé"
Alors encore une fois , je sais pas ce que ça va provoquer , mais il ne faut pas prononcer le nom du Docteur a voix haute.

Bon salut a vous encore les gars et donc Ben Bonne nuit .
Smile
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 04:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah la limite le mieux ce serait qu'il lui ait dit "Trouve River et dis lui que [Name] l'aime." et Hop la totale x)

Et oui pour la question tu as raison, aussi j'ai remarqué un truc dans le trailer. Spoil, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu x)
La GI, ou plutôt Richard E. Grant (oublié le nom du gars...) a demandé au Docteur "Doctor Who", sans la moindre impunité. Je pense qu'on va lui poser la question une bonne centaine de fois dans l'épisode, mais qu'il ne répondra que lorsqu'on sera en situation de "personne ne pourra mentir ou s'abstenir de répondre"...
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB, t'as théorie tient la route bravo ;:

Mais tu semble oublier quelque chose d'important, River dit " Le Docteur savait que j'allais le sauver ", le Docteur a toujours deux coups d'avance sur tout le monde il savait que River allait le sauver

Et quant à ce qu'il lui dit à l'oreille sa ne peut être que des suppositions, son nom peut être, ses sentiments pour River ou un truc complètement farfelue comme " Goob bye Sweetie "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ca peu auss être :
"Dis à river que .... C'est la personne en qui j'ai le plus confiance, et dit lui mon nom "...."."
"Oh mais je suis sur qu'elle le sais"
Pas le nom mais qu'il a le plus confiance en elle. Du coup ça la pousse à demander qui est River song.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Ca peu auss être :
"Dis à river que .... C'est la personne en qui j'ai le plus confiance, et dit lui mon nom "...."."
"Oh mais je suis sur qu'elle le sais"
Pas le nom mais qu'il a le plus confiance en elle. Du coup ça la pousse à demander qui est River song.

Pour la première partie de ta théorie je suis d'accord pour la fin par contre un peu moins, sa m'étonnerais que pour répondre à la plus grande question de l'Univers la transmission de cette réponse se fasse par le moyen " du téléphone arabe " même si Mélodie et River sont la même personne mais au moment où il lui chuchote à l'oreille pour Méls, River est une personne réelle, différente d'elle
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le Doc chuchote à River, celle qu'on connait déjà. Mr. Green
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Euh..je suis pas sûr de suivre Gala ^^

Galaxy-eyes a écrit:
Le Doc chuchote à River, celle qu'on connait déjà. Mr. Green

Celle à qui il chuchote c'est Mélodie et non River étant donné qu'elle ne sait pas qui est River
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2652, 53, 54  >
Page 25 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange