Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2752, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je pensais que tu parlais de sa précédente incarnation vu que tu as dit "Mels".
Et honnêtement, je pense pas que juste en sachant que c'est elle River, on ait un changement de personnalité au point qu'elle oublie ce qu'il vient de lui dire x)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:01    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah oui désolé de la confusion ^^

Moi non plus je ne pense pas qu'elle est oublié c'est pour sa que je pense qu'il ne lui a pas son nom mais tout simplement ses sentiments finissant ainsi de la " transformer " en gentille fille
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@Galaxy
C'est ça !! Tu comprends exactement ce que je n'arrive pas a exprimer , c'est bon ça .

Revenons a nos moutons intergalactiques , le Docteur transmet un message a la River Song du future , mais Mels est maintenant la River Song du future .
Les mots que le Docteur murmure a l'oreille de River est en fin de compte , sont pour elle .
Elle est devene son propre avenir en quelque sorte a ce stade ^^
Son future c'est tout ce qu'on a vu dans la saison 6 puis 5 , donc c'est pas vraiment un message pour la River du future , mais pour la River Actuel !
C'est subtil mais ça m'a l'air évident Wink

Bon j'avoue que cette théorie m'emballe , peut être même un peu trop Smile
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@Sleven: Quand j'ai dis "choqué", je voulais dire en bien ET en mal.... J'ai extrêmement hâte; de connaître les réponses à toutes nos questions et aux intrigues, et en même temps "I hate endings" (je pense que ça illustre parfaitement ce que j'ai en tête). 

Pour moi, le Doc a dit à Mels "I forgive River Song", et je crois que c'est à cela qu'elle a répondu qu'elle devait le savoir. Cela l'a amené a demander qui était River Song etc.... Ou sinon, il dit tout simplement 'I love River Song" (on sait jamais) et c'est pour ça qu'elle lui répond qu'elle devait le savoir et qu'elle l'embrasse après surtout.... 
Lorelei
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Moi aussi je déteste les fins.

je penche plus pour "I forgive River Song" après tout, il a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments, non ? "i love River Song" ça serait juste trop pour moi, Il n'y a pas moyen
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Sinon River dit à rory que "Lors de ma première rencontre avec le Dr il savait tout de moi, et sais-tu quelle impact ça à sur une jeune fille". Hors ce n'est pas tout à fait vraie. Il a d'abord fallu que Mels se change puis qu'elle demande qui est River pour que l'impact soit total. Donc je crois plus en un "I deeply trust her" que un "I forgive her" ou un simple "I love her".
Faut une catch phrase puissante pour pousser Mels à demander cela. Et quel meilleur moment pour lui glisser son nom et lui prouver à quel point il a confiance en elle. "I deeply trust her and just her know my real name ...." peut pousser Mels à ce remettre en question en voyant le robot se changer en elle et la pousser à sacrifier ses régénérations.
Enfin c'est que mon point de vue
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vu qu'on saura jamais ce qu'ils se sont dits, il me semble que c'est un coup à la Ten/Tenbis/Rose dans Journey's End. Pour moi, c'est qu'il l'aime. Et peut être autre chose. Mais c'est quand même sa femme et c'est là qu'il pourrait lui dire.
MSN Skype
Eythia
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Hum je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle. Le Docteur n'aime personne, je le vois plus jouer avec les autres, profiter d'eux. C'est du pur flirt et la façon dont il est "doux" avec elle (dans Angels Take Manhattan only d'ailleurs) il ferait de même avec tous les compagnons (combien de fois il aura embrassé ses compagnons sur le front ou autre...).

Mais avoir chuchoter son nom n'est pas trop plausible non plus de mon seul jugement.
Parce que je ne pense pas qu'il aurait pu lui dire son nom dans ce cas là, il sait très bien qu'il n'allait pas mourir aujourd'hui en plus. Son nom a l'air beaucoup trop important...
Fin c'est mon avis.

Puis le Docteur est particulièrement froid avec elle dans l'épisode final de la saison 6 donc je ne trouve pas qu'il pensait à "Je t'aime" 5 épisodes avant...
Sinon ça reste quand même étrange ce qu'il aurait pu lui dire à son oreille pour déclencher "tans" de réactions.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Eythia a écrit:
Hum je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle. Le Docteur n'aime personne, je le vois plus jouer avec les autres, profiter d'eux

Faux ! Le Docteur aime tout le monde, je te donne une preuve parmi des centaines d'autres . L'épisode spécial où pour noël le Docteur revient voir les Pond après sa mort . Rien que le fait de revenir sa prouve qu'il les aime, ensuite il pleure . Pour moi c'est le preuve la plus flagrante qu'il aime les gens et particulièrement les Pond, pas d'un amour amour mais d'un amour fraternel
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Eythia
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui enfin le Docteur est quelqu'un de spécial... Il s'amuse avec les gens et les apprécient mais je ne pense pas qu'ils les aiment en amour (bien que la fin du dernier épisode sorti c'est un peu wtf comment il s'incruste dans la conversation xD). Ils ne les voient par contre pas comme des égaux. Puis il a bien dit à Amy qu'il voulait être adorer à la base. Le Docteur ment, mais pas vraiment... Enfin ça dépends de comment les gens perçoit le Docteur, pour moi c'est pas un mec tout en rose en tout cas. Du moins depuis la nouvelle série... J'pense que la Guerre du Temps lui a pas mentalement fait du bien. Sinon c'est pas vraiment un topic pour parler du Docteur en lui-même.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah c'est sûr que la guerre ne fait du bien à personne surtout quand tu commet un double génocide, et que tu tue toute famille en même temps à sa sa doit pas faire du bien Mr. Green
C'est sûr que le Docteur n'est pas blanc comme neige et c'est sa qui fait le charme de cette série il est à la fois le héros et l'anti-héros .
Je reste intimement persuadé que le Docteur aime les gens même si parfois il dit le contraire, il fait tellement de choses qui le prouvent mais ce qui reste pour moi le plus fort c'est vraiment le passage cité précédemment
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le Docteur aime les humains (il ne l'est pas lui-même ne l'oublions pas), mais se sent nettement supérieur à eux (même dans l'ancienne série c'est comme ça, pour ceux qui ne l'ont pas vu). Et on ne peut vraiment aimer que son égal. La seule "humaine" avec qui il a un rapport plus égalitaire, donc qu'on pourrait dire qu'il aime vraiment, c'est River, parce qu'elle a quelque chose d'un peu plus qu'humain.

Personnellement, je sens que le Docteur aime ses compagnons de voyage un peu comme on aime son animal de compagnie. Avec une différence un peu moins importante quand même, mais je le vois bien nous regarder, nous pauvres humains, comme cela. Et ça ne me dérange pas. Wink Wouaf !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Eythia
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:42    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'arrive pas à voir une relation entre River et le Docteur franchement. C'est pas assez plausible. Bon après bien sur ça dépends du fanboy/girlisme des gens, ou tout simplement de ce que ressent la personne en voyant les personnages. ^^
Il fut un temps je croyais vraiment à la romance de Ten et Rose, mais c'était surtout mon côté niais je veux une love story comme les Disney qui ressortait. C'est d'ailleurs pour ça que je hais Rose maintenant, mais ça c'est personnel. (:
Il aime ses compagnons mais se sent supérieur à eux, et je pense qu'ils les manipulent, peut-être inconsciemment mais les manipulent quand même.
Il me semble que le Docteur a fuit parce qu'il voulait du fun non? Enfin surement pas que pour ça si c'est le cas.
A la base on a juste un vieux papy grincheux qui a fuis sa planète avec sa petite fille, et pourtant, ça nous transforme en truc totalement woodle-doodesque et ce pourquoi? Surement à cause du nom de la série.
Ou alors les premiers avaient vraiment prévus tans de mystères?
En tout cas la série est particulièrement compliquée pour un enfant je trouve. Car bon je pense qu'au jeune âge on ne verra en lui qu'un héros, mais au fond c'est bien plus que ça. Oui car Doctor Who?
Je n'ai pas vu l'ancienne série mais la noirceur du Docteur a l'air d'être plus amplifié à partir de la saison 1 de la nouvelle série, surement à cause de la Guerre du Temps ou tout simplement parce que les nouveaux scénariste aiment ce qui est d4rk.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oulala, 4 jours chez des amis hors forum, et pouf, 40 pages à lire en 4-5 sujets suivis ! C'est trop ! Bande de fans fous furieux !
(Au passage, bonjour à Eythia et MikaGDB que je n'avais pas encore croisés !)

Pour donner mon avis sur le hors-sujet qui concerne les sentiments du Docteur de manière générale : il est difficile je trouve de comparer la relation Ten/Rose avec la relation Eleven/n'importe qui d'autre : les personnalités sont très différentes entre ces deux incarnations.
lors que Clara tente de savoir quelle "facette" du Docteur est face à elle, le Docteur la complimente, et elle comprend immédiatement que ce n'est pas le bon -ou le suppose en tout cas- car il ne peut avouer ce genre de choses.

C'est dans la nature du 11e de ne pas trop montrer ses sentiments, ses émotions, hormis quelques accès de colère, mais généralement, il ne montre pas ce visage à ceux qui l'accompagnent, il préfère leur montrer un caractère jovial, joueur, les réconforter et les encourager, ce que Clara a très vite compris. Pour autant, il reste très attaché aux humains, et je pense que vraiment, ses sentiments envers River, Amy, Rory, Clara sont sincères. Il ne sait simplement pas les exprimer, par pudeur ou maladresse. Les passages les plus sombres (de mémoire) que l'on ait vu avec Eleven concernait justement ce qui touchait à ses amis.

Citation:
bien que la fin du dernier épisode sorti c'est un peu wtf comment il s'incruste dans la conversation xD

C'est une belle démonstration de jalousie surtout ! Le fait qu'il ait une attirance croissante pour Clara ressort bien lors de cette scène ! Tout dépend évidemment de comment on la perçoit, mais à mes yeux, le Docteur semblait avoir peur que Clara dise oui, et pas uniquement parce qu'elle arrêterait de voyager avec lui, mais surtout car elle se marierait à quelqu'un. Même s'il est toujours "en couple" avec River (je ne dirai pas "marié" puisqu'avec le reboot, on ne sait plus trop ce qu'il en est réellement), il a bien conscience d'être attiré par sa nouvelle compagne. La scène finale du dernier épisode en dit plutôt long à ce sujet ! D'ailleurs, quand il fait "ooohhh !" vers la fin, je m'attendais à un "ohhh ! River !!", mais non, il ne semble plus trop penser à elle... Ca risque d'être conflictuel dans le prochain épisode !

Fin du hors sujet pour ma part Smile Que voulais-je dire au départ ? Je ne sais plus...

Ah si ! En ce qui concerne les paroles du Docteur à l'oreille de River dans Let's kill Hitler : je me suis toujours imaginé qu'il lui murmurait une phrase comme "Dites lui que je donnerais ma vie pour elle", ce qui ferait prendre conscience à "Melody" (qui doute encore d'être River) qu'il est effectivement en train de le faire : il meurt pour qu'elle devienne celle qu'il a aimée. Par contre, mais si les hypothèses comme quoi il lui aurait donné son nom sont tout à fait plausibles, j'ai un doute là-dessus. A ce moment de l'histoire, on n'était pas encore cette énigme (ce qui ne signifie bien sûr pas que Moffat n'y pensait pas encore, il a surement tout préparé bien à l'avance !). Oui, il est vrai que si le Docteur doit mourir, il doit donner son nom à River pour que celle-ci puisse ensuite le lui dire dans la bibliothèque. Mais si on considère le nombre de fois où le Docteur a failli y passer (c'est à dire dans à peu près chaque épisode ^^), on peut aussi se dire que ce n'est pas un truc auquel on se raccroche très souvent. Bien sur, lorsque l'épisode est écrit par le showrunner, c'est certainement un poil différent... Enfin, que Moffat y ait songé ou non à l'époque, peu importe, cela ne l'empêchera pas au besoin de recoller ce passage dans le final est de décréter que c'est à ce moment que River a réellement appris son nom.
Bref, je n'y crois pas trop, mais ça reste très possible !

L'autre chose sur laquelle je voulais réagir, c'est la question de savoir si c'est le nom du Docteur qui est important, ou bien de savoir qui il est au sens plus large (son statut, son rôle dans l'histoire de Gallifrey, des Humains, de l'univers...). Je me suis toujours dit que la deuxième hypothèse était la meilleure (même si je voyais bien le nom être le mot de passe pour déverrouiller le Time lock de la guerre du Temps). Mais si on s'en réfère à quelques phrases de la préquelle du prochain épisode, ainsi qu'au teaser, il semblerait que ce soit bien le nom qui est important : comme il l'a été rappelé précédemment (désolé, je ne sais plus par qui ! Galaxy il me semble ? pas sûr !), la Grande Intelligence pose la question "Doctor Who ?" et non "Who are you ?". C'est évidemment en référence directe avec la prophétie (et le nom de la série), mais dans la préquelle, Clara demande "What is your name ?", ce qui limite les possibilités de réponse. D'autant que pour elle, connaitre le "vrai" nom, s'il a un lien avec l'histoire de Gallifrey, ne l'avancera pas beaucoup. Pour la grande Intelligence, c'est différent : j'imagine que ses connaissances sont vastes, et que le nom du Docteur aura un sens pour elle.

Vivement la semaine prochaine, même si "I hate endings too" Smile
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ouah ! Je me disais bien que tu avais été temporairement absent ! Bon retour parmi nous Mornie ! ^^
Je suis d'accord au sujet de ton dernier paragraphe ! C'est vraiment le nom en lui-même qui est important. La GI dit elle-même "What is your Name" pendant le trailer, et comme tu l'as souligné, Clara parle du nom dans le préquel, elle dit qu'elle n'aurait jamais pensé le savoir un jour, jusqu'au moment où ils sont arrivés à Trenzalore....

Et pour finir, je suis comme toi, j'ai hâte, mais "I hate endings" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2752, 53, 54  >
Page 26 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange