Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3052, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Non, en fait je sais, le Doc est le fils de River, et c'est pourquoi elle connait son nom sans forcément qu'on nous le dise, c'est parce qu'elle le lui a donné ^^
En fait, ce serait à la limite possible, ça colle coté génétique etc... 
Il faudrait juste beaucoup, très beaucoup de timey-wimey : une River plus vieille que la notre, qui a un enfant avec quelqu'un (si ça se trouve le Doc lui même ^^ Je n'imagine même pas le bordel... J'ai un enfant, et l'enfant en question, bah c'est moi ^^) qui va sur Gallifrey en faisant une brèche dans le Time Lock pour accoucher, elle le laisse là-bas (ou reste avec lui) puis meurs. Le Doc vieillit, et retrouve sa mère avec qu'elle ne lui ai donné naissance.
En plus, cela expliquerait pourquoi elle connait son nom ^^
Bref fin du délire (ou pas ^^).
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tu pars tellement loin mon gars Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights a écrit:
Tu pars tellement loin mon gars Mr. Green

Oui, oui, je sais ! Mais ça m'éclate ! J'ai failli mettre "Ne me tapez pas ! Ne me tapez pas !" ^^ Mais c'est juste un petit délire, parce que je sais que c'est impossible ^^
J'ai aussi failli mettre "Ce n'est qu'un délire, ne pas crier au scandale" juste avant ^^
Et puis, mon surnom est Timey Wimey, je suis un casse tête de nature ^^
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mdr je vois sa ^^

Même si t'as théorie est, disons...très recherchée je ne pense pas qu'elle soit juste mais bien trouvé n'empêche ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 12:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

vercingétorix a écrit:
Il faudrait juste beaucoup, très beaucoup de timey-wimey : une River plus vieille que la notre, qui a un enfant avec quelqu'un (si ça se trouve le Doc lui même ^^

C'est plus que beaucoup à ce niveau là Smile La mère du Docteur ne pourrait naitre que parce que ses parents... ont voyagé avec le Docteur, ce qui a provoqué une mutation à la naissance, transformant une humaine en Time-Lady (ou assimilée). Il aurait donc suffit que le Docteur meurt à disons, sa 10e incarnation, pour que du coup le 11e ne puisse emmener les Ponds dans le Tardis, empêchant ainsi River de naitre, puis à son tour de donner naissance au Docteur... Donc s'il mourrait avant la nuit de noce d'Amy et Rory, il ne pouvait pas exister ! C'est le genre de théorie qui file des migraines ^^

Je préfère me dire, pour le bien de mes neurones, que ce n'est pas ça !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 18:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tu viens de me donnez mal à la tête Mornie
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 21:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Truc marrant, en faisant des recherches sur les épisodes dit Classics, j'étais tombé sur ça
Nom du père du Doctor : Ulysse http://tardis.wikia.com/wiki/Ulysses
Nom de sa mère : Penelope http://tardis.wikia.com/wiki/Penelope_Gate

Ca nous aurait fait un petit Doctor Télémaque Smile

Mais bon faudra attendre encore un peu pour savoir...
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mdr pourquoi pas ^^

Mais c'est vraiment un gros clin d’œil sur la mythologie grecque..trop gros pour être aussi évident
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ok merci de vos réponses, ça confirme bien mon idée de base Mr. Green
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

A savoir ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis en train de revisionner l'épisode. C'est vraiment chouette de voir comment Smith a réussi à jouer le fait que le Docteur voit et entend River, sans qu'au premier visionnement on en ait conscience (et félicitations à Moffat et aux monteurs parce que ça fonctionne super bien)! Y a qu'à voir le regard qu'il coule en biais vers River quand, après avoir vainement supplié une dernière fois la G.I., la porte du Tardis s'ouvre derrière lui. Voyez son regard dévier juste à ce moment, puis après, quand River lui dit, pensant qu'il ne peut l'entendre, que c'est elle qui a dit le nom du Docteur. D'ailleurs, le nom doit être assez court si le "Please" du Docteur l'enterre à nos oreilles.

Signature par TheLongFall

Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je connais mal les classiques, je m'étais toujours dit concernant les pseudos des seigneurs du temps, qu'ils se les choisissaient lorsqu'ils étaient conduits à contempler le vortex du temps, une sorte de passage rituel à l'age adulte n'étant pas le mot juste disons mature... Et d'ailleurs pour moi le fait que le Docteur nomme Rassilon de son nom à la fin et non plus de son titre dans la saison 4 était une forme de "condamnation" (et au vu du final du 7, en quelque sorte on peut dire qu';il verrouille le passage ouvert par les seigneurs du temps en nommant rassilon tout comme sa tombe est verrouillée avec son propre nom ... bref que quand le seigneur du temps disparaît/meurt son nom de naissance clos sa destinée en fait...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:11    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ce qui m'embête un peu dans tout ce côté mystique autour du vrai nom du Docteur c'est que tous les Time Lords n'ont pas forcément de surnom (Rassilon, Romanadvoratrelundar, Salyavin, etc...). A savoir également si le Docteur a choisi son nom après son départ de Gallifrey ou pas.

On pourrai également penser que seul un membre de la famille connaît le vrai nom du Docteur.

-> Susan -> Nom du Docteur = Grandfather Laughing

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Après ce dernier épisode, il y a un truc que je ne comprend pas..
Pourquoi le docteur cache son nom depuis toujours? Parce que finalement de ce qu'on apprend de cet épisode c'est que la chose terrible qui doit se passer si on prononce le nom du Docteur c'est l'ouverture de sa tombe, qui entraine la fin de l'univers.
Mais le Docteur ne sait pas depuis toujours que son nom peut faire ceci. Enfin je pense..

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:28    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ah non c'est bon je pense avoir compris.
En fait son nom sert à ouvrir le tardis, qui est sa tombe aussi. Donc pour ça qu'il le cache.
Ensuite à la question Doctor Who, ce n'est pas le nom qui est la réponse mais plutôt qui il est. Quelle régénération est sa véritable personnalité. Ou plutôt quelle est sa véritable personnalité dans toute ses régénérations. Un truc comme ça.
Donc on peut remballer le sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3052, 53, 54  >
Page 29 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange