Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3152, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Après ce dernier épisode, il y a un truc que je ne comprend pas..
Pourquoi le docteur cache son nom depuis toujours? Parce que finalement de ce qu'on apprend de cet épisode c'est que la chose terrible qui doit se passer si on prononce le nom du Docteur c'est l'ouverture de sa tombe, qui entraine la fin de l'univers.
Mais le Docteur ne sait pas depuis toujours que son nom peut faire ceci. Enfin je pense..

Ben si il le sait, puisque c'est pareil pour tous les voyageurs "intensifs" du temps., et donc pour tous les seigneurs du temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'une seule personne peut connaitre ce nom, sa femme, la personne en qui il a le plus confiance dans l'univers. Preuve d'amour gigantesque donc. Peut-etre même que c'est elle qui doit celer sa tombe avec son nom, sinon je ne vois pas trop le processus, est-il automatique ? Le tardis connait peut-etre le nom du de son pilote aussi effectivement...

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport

oodman a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'une seule personne peut connaitre ce nom, sa femme, la personne en qui il a le plus confiance dans l'univers. Preuve d'amour gigantesque donc. Peut-etre même que c'est elle qui doit celer sa tombe avec son nom, sinon je ne vois pas trop le processus, est-il automatique ? Le tardis connait peut-etre le nom du de son pilote aussi effectivement...

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Moi je le vois bien lol.
Pour sa femme je ne pense pas avoir besoin de re-expliquer. Ca semble evident que pour confier un secret capable de modifier le cours du temps et donc d'eventuellement detruire l'univers, il faut avoir une confiance absolue. Le confier a sa femme est une preuve d'amour, et certainement une tradition gallifreyenne.
Pour ce qui est du Tardis, je me dis que lors de la mort du docteur, comment se fait la mise en tombeau ? Est-ce le tardis qui le fait automatiquement, enfermant la timestream en son sein ? Dans ce cas il faudrait que celui-ci connaisse le nom du docteur pour pouvoir celler la porte. Une autre hypothese est qu'il faut une personne exterieure de confiance, intime, pour la "ceremonie de mise en biere". Et il faut que cette personne connaisse le mot de passe, et donc le nom, pour pouvoir celer la porte.

Je ne crois pas trop en ta theorie du nom du docteur qui sert à ouvrir la porte du tardis de tout temps, puisque pendant longtemps il a lui aussi eu besoin d'une clé physique. S'il etait mort en ce temps là, le tardis aurait été definitivement clôt ? Ca serait etrange...

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

......
Je fais partie de ceux qui pensent que River n'est pas sa femme malgré leur " mariage " je persiste à croire qu'ils n'y a pas vraiment de relations amoureuses entre eux peut être à la façon Rose et Ten mais en plus fort . Enfin bref c'est pas le sujet

River a bien dit qu'elle avait forcé le Docteur à lui dire son secret et que sa avait pris énormément de temps pour qu'il le lui révèle; donc à mon avis si River connaît le nom du Docteur c'est parce qu'il n'avait pas le choix et donc qu'il aurait préféré le garder pour lui .

De plus pour la tradition gallifreyenne..je suis pas sûr étant donné que ce sont les renégats qui portent un surnom comme le Docteur, le Maître etc etc et je suppose qu'étant renégat ils ne peuvent plus retourner sur leur planète sa serait logique mais sa c'est ma théorie, le Docteur sur Gallifrey avait une femme et des enfants et même des petits enfants à ce moment la son nom ne devait pas être secret

Pour la mise en tombeau..le TARDIS connaît son nom puisqu'elle s'en sert comme mot de passe pour ouvrir ses portes et comme elle est vivante je suppose que c'est elle au moment de la mort du Docteur, qui était déjà en son sein, s'est fermée
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour l'histoire d'amour river-docteur, quand meme le baiser de cet episode semblait quand meme plus que sincere: passionné !
Apres pour la tradition gallifreyenne, tu n'as pas tord, effectivement. Mais dans ce cas si le docteur sait qu'il ne peut confier son vrai nom qu'a une seule personne, c'est qu'il sait pourquoi (il sait donc que son nom est la clé de son tombeau). Du coup, ca laisse penser qu'il en connait beaucoup plus sur son avenir qu'il le laisse entendre...
En tout cas je ne çrois toujours pas a ta theorie du nom du docteur qui aurait ete de tout temps la clé pour ouvrir le tardis...

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

C'est quand même ce qu'a dit la GI, " le nom du Docteur ouvre les portes du TARDIS "

[quote="oodman"Mais dans ce cas si le docteur sait qu'il ne peut confier son vrai nom qu'a une seule personne, c'est qu'il sait pourquoi (il sait donc que son nom est la clé de son tombeau). Du coup, ca laisse penser qu'il en connait beaucoup plus sur son avenir qu'il le laisse entendre...[/quote]
Peut être pas son nom il le cache parce que celui ci ouvre le dernier TARDIS de son espèce, le plus puissant vaisseau de l'Univers c'est peut être pour sa qui le garde secret, ou bien alors il a su pendant son millénaire de voyage que Trenzalor serait l'endroit où serait " enterré "
Et puisqu'il sait ce qu'il se passe lorsque quelqu'un comme lui ( qui a fait autant de voyage dans le temps ) meurt, à savoir le machin bleu, il a décidé d'enfermer ce truc dans le sanctuaire le plus inviolable, son propre TARDIS quine peut être ouvert qu'avec un clef, son nom expliquant ainsi pourquoi il n'a jamais dis son nom
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Yep ^^

Pour la Tombe/Tardis , il est évident que à la future mort du Docteur , le Tardis va certainement s'auto-sceller de lui-même , genre protocole de sécurité comme on a pu le voir a plusieurs reprises .
On peut donc presque confirmer que le Tardis connaît le nom du Docteur, ça semblerait logique en fait .
L'aide par une tiers personne , épouse ou autre , semble peu probable vu que tout réside dans le secret justement .
Pas besoin d'une personne supplémentaire .

Pour ce qui est de River .
Oui elle a forcé le Docteur a lui révéler son nom et oui ça a pris beaucoup de temps .
C'est ce que je dis depuis toujours mais avec d'autre mot .
Moi j'ai formulé mes phrases comme ça :
"Le Docteur n'avait pas le choix il était obligé de lui révéler son secret"
Et oui ça a pris un paquet de temps car on était , pour moi , dans la 2ème partie de la saison 6 quand c'est arrivé !
Donc on a eu :
_La Bibliothèque .
_Le Byzantium .
_La Pandorica .
_Traque du Silence en 1969 .
_Demon's Run quand elle révèle au Docteur qui elle est .
Ça en aura pris du temps !

Et donc on arrive a l'episode suivant le dernier que j'ai mentionné : Lets Kill Hitler .
Le seul moment ou le Docteur murmure quelque chose a River et personne ne sait ce qu'il lui a dit , même pas Amelia et Rory .
Faut il chercher plus loin , attendre un futur épisode .

C'est drôle et paradoxal dans Lets Kill Hitler , parce ce que jusqu'ici c'était River qui devait essayer de gagner la confiance du Docteur , et a partir de cet épisode , c'est l'inverse !
C'est le Docteur qui doit gagner la confiance de Melody Pond pour la faire évoluer et devenir la River Song qu'il a rencontré tellement de fois .

Tout concorde , j'avais fait un pavé expliquant pourquoi ça ne peut être dans LKH que le Docteur murmure son nom a l'oreille de River , juste avant de mourir empoisonné par cette derniere et d'être finalement ressuscité par cette dernière encore Smile

River dans "the Name of the Doctor" n'allait pas dire :
"Oui le Docteur m'a révélé son nom a la fin du 6x08"
Non River est une femme mystérieuse mais c'est ça j'ai raison malheureusement pour vous Wink

J'ai presque envie de dire qu'on arrive a la fin de L'histoire River Song , sauf si elle a réussi à se sauvegarder dans l'esprit de Clara , mais ce sont de doux rêves .
En gros faut s'attendre a ne plus voir River de son vivant et peut être une seule fois en mode fichier informatique .
Ce que je veux dire par la c'est que tous les événements importants de la vie de River Song ont été mis à l'écran !
A nous de remettre les pièces dans l'ordre mais tout est sous nos yeux .

PS:
Pour ce qui est de leur mariage , c'est compliqué car le Docteur l'a vu mourir avant même de la connaître !
Alors Oki ils ont eu une romance hors du commun , mais la c'en du baiser dans le final parlait d'elle même , c'était triste Sad
Mais oui il l'a considérait comme sa femme je pense mais il savait déjà où , quand et comment elle allait mourir .
Mais finalement elle est toujours malgré le fait qu'elle soit "morte" Smile
Donc tout n'est pas si mal en fin de compte .
Il a pu lui dire adieu , c'est triste c'est horrible .
Eh oui il n'avait pas pu lui dire au revoir maintenant !
Qu'elle soit la est pour lui l'opportunité de lui dire au revoir une dernière fois , sa femme celle qui connait son nom , celle avec qui il aura partagé des aventures de oufs mais celle a qui il ne pouvait pas dire adieu sous peine de lui spoiler l'heure de sa mort .
C'est règlé !
C'est pour ça que je dis qu'on a tout concernant River a présent .

J'ai pas très envie mais je vais partir travailler Sad
Salut les gars à plus tard !

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 22 Mai 2013 - 12:51; édité 1 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Non River est une femme mystérieuse mais c'est ça j'ai raison malheureusement pour vous Wink

Que de prétentions mdr ^^ t'inquiète c'est cool c'est mieux quand les gens sont sûr d'eux Wink

Je dois avouer que je n'ai pas très bien compris..tu dis que c'est dans " Allons tuer Hitler " que le Docteur lui dit son nom ? Ou plus tard ?

Non parce que comme tu l'a dis Mélody Pond alias River Sond, qui a bien clairement avoué avoir obligé le Docteur à lui dire son nom qui plus elle a rajouté que sa avait duré longtemps, dans cet épisode n'a pas confiance dans le Docteur et c'est lui qui doit l'a persuader que c'est ce qu'il faut faire lui faire confiance contrairement à tout les épisodes

Donc si on suit ce que je dis, la River dans The Name a bien dit sa m'a pris longtemps, mais dans Hitler elle venait juste de devenir River Song donc sa ne pouvait pas être à ce moment mais bien plus tard quand la relation River/Docteur a été suffisamment évolué pour que celui ci livre l'un de ses plus grands secrets
MikaLGDB

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Non ce n'est pas de la prétention mais ça m'a toujours , depuis la 1ère fois que j'ai vu cet épisode , semblé logique que c'est a ce moment précis qu'il est obligé de dire son nom a River .

Alors oui je comprends ce que tu dis mais il faut tenir compte que ça va dans le sens inverse avec River .

Ok c'est dans LKH qu'on la voit se régénérer en River mais on a déjà vécu la plupart des aventures avec River .
C'est le point de départ de River a ce moment la , si le Docteur fait quelque chose de travers , il fout tout en l'air .
Il connait tout de River a ce moment la , et doit lui donner envie de devenir la femme qu'il a rencontré jusque a présent , ce qui a première vu n'est pas gagné !
Mais peu importe il doit le faire !
C'est pour moi le fait qu'il lui dise son nom a la fin de LKH qui fait qu'elle a envie de savoir qui est River Song , et par conscequent le ramener a la vie .
Il mise tout sur elle a ce moment la en quelque sorte , puisque il ne lui dit pas qu'elle peut le sauver .
Ça fait longtemps qu'ils se connaissent , même si pour Mels c'est la première fois qu'ils se rencontrent .
Et il n'a pas le choix , il va mourir et il soit révéler son nom a River pour divers raison que voici :

_River du futur connaît son nom .
_River du futur est en prison pour le meurtre di meilleur homme qu'elle ait connu .
_Le Docteur a ce moment la n'est pas au courant que le Lac Silencio est un point fixe .
_Il doit parer a tous paradoxe si il doit mourir ici .
_Docteur énervé au moment de transmettre le message car il est obligé , il n'a plus le choix , on vient de le forcer , il aurait sûrement préférer lui révéler en de meilleurs circonstances mais pas le choix il meurt , et il est en train de se dire que cette petite rouquine va finalement voler le tournevis sonique sur son cadavre , comme fait allusion à la Bibliothèque .

Voilà c'est pour ces raisons la mais j'avais mieux développé le truc précédemment dans le topic , ou dans un autre .
Mais j'en suis sur , c'est même clair a présent pour moi en fait .
Après je peux me tromper mais je crois qu'on ne verra plus River Song de son vivant donc c'est qu'on a tout .

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 22 Mai 2013 - 13:20; édité 1 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:13    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui mais je te signal que River est dans le mauvais sens du Docteur donc dans LKH c'est la première qu'elle le rencontre en tant que River SOng (en apparence ) donc lorsqu'elle dit que sa lui a prit longtemps c'est de son point de vue pas de celui du Docteur

Pour tes raisons :

--> Elle l'a appris plus tard
--> Normal elle a tué le Docteur, le plus grand sauveur de l'Univers normal qu'elle le considère comme le meilleur homme surtout qu'en plus elle est amoureuse de lui
--> Si à mon avis il sait que c'est un point fixe étant donné qu'il a deviné que River, Amélia Pond, et Rory ont vu quelque chose de traumatisant et comme il sait que grâce à l'écran du TARDIS que la mort du Docteur est au Lac Silencio c'est un point fixe
--> Énervé sûrement vu qu'il est sur le point de mourir, que le robot fausse rousse ne peut pas lui dire la question, et qu'en plus il souffre
MikaLGDB

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Alors qu'est ce qu'à pu bien dire le Docteur a River dans Lets Kill Hitler ??
Attention on avait déjà fait débat Wink

Quel peut bien être ce message que le Docteur lui a transmis pour qu'elle ait envie de savoir immédiatement qui est River Song et être bouleversée quand elle découvre qui c'est , ce qui pour moi est la conséquence de la compréhension du message .
Puisque des le moment ou elle découvre qui est River Song , elle devient donc cette River Song , le message est pour elle et ça l'a met dans tous ses états !
ce qui fait qu'elle ait eu envie de risquer sa vie pour ressusciter le Docteur , se taisant quand Amelia demande a River quel est le message du Docteur .

C'est compliqué l'histoire River Song mais on a tout les éléments maintenant .
Et ce n'est certainement pas hors écran que c'est arrivé !

L'unique chose qu'on ne sait pas des secrets de River Song est ce message .

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 22 Mai 2013 - 13:55; édité 2 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis d'accord avec Midnights, ta logique n'est pas... Logique lol
Si le docteur lui avait dit dans l'oreille "mon nom est Gertrude", en quoi il aurait gagné sa confiance ?
On peut postuler qu'elle sait probablement que son nom ne doit pas etre prononcé (si elle ne le sait pas, il n'y a pas de raison que la connaissance de ce nom influe son comportement), et un gars que tu es censé tuer, qui prononce un truc si dangereux si facilement à son ennemi, ben moi perso, j'aurais encore plus envie de le tuer ! Ce type n'est pas fiable, divulguer ses secrets comme ça pouf pouf, c' est trop dangereux pour l'univers !
Pour moi le moment où le docteur le lui a dit c'est a son mariage. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il lui glisse un mot à l'oreille à ce moment, non ? (Me souviens plus trop)
Ca serait plus logique.

Sinon midnights, concernant l'ouverture du tardis, ce qui est dit par la GI "le nom du docteur ouvre les portes du Tardis" pour moi ca veux juste dire qu'il ouvre les portes du tombeau, et non pas que ce nom a toujours ouvert le tardis, puisque de toute facon, le docteur à pendant longtemps ouverts son tardis avec une clé physique !
Si le docteur a toujours caché son nom parce qu'il sait qu'il ouvre le tardis, pourquoi l'ouvrait-il avec une clé alors ??
Certes pour ne pas le crier sur tous les toits, mais puisqu'il suffit de le chuchoter pour l'ouvrir, ou quand on sait que parfois on le voit seul entrer dedans, ca devient illogique.

MikaLGDB

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En fait le truc c'est que peu importe que ça soit la 1ère fois que Mels rencontre le Docteur , lui il connait tout d'elle et elle est a un pas de devenir la River du Futur .
A ce moment la c'est le Docteur qui ne doit pas déconner avec les choses qu'il fait ou qu'il dit avec cette River naissante .
Tout dépend de lui .
Il est oblige de lui révéler son nom car il meurt .
Tout repose sur ça en quelque sorte .
Si il ne dit rien , elle n'aura pas envie de le ramener a la vie et il y aura paradoxe car Bibliothèque impossible ! Et ça ça serait le mega paradoxe . 
Ni River ni le Docteur ne sont au courant du point fixe du Lac Silencio .
Et puis surtout le Docteur sait comment elle peut le sauver mais il ne lui dit pas !
Il est résigné a mourir ici et maintenant , il doit boucler la boucle River du mieux qu'il peut de son point de vue actuel surtout , dans l'éventualité ou River ne le ramène pas a la vie .
Donc il valait mieux pour lui qu'il lui révèle son nom plutôt que de lui dire comment le sauver car elle aurait eu le choix de le faire ou pas et si elle décidait de le laisser mort , Paradoxe !!!!
Et voilà j'ai plus d'argument .
C'est super compliqué l'histoire de River .
Mais si on ne la voit plus vivante , c'est que la scène a été précédemment vue mais est passée inaperçu Wink

Ps: j'ai déplace la fin de mon précédent commentaire .
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Vous écrivez trop les mecs là !

Bon alors procédons par ordre oodman " Pour moi le moment où le docteur le lui a dit c'est a son mariage. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il lui glisse un mot à l'oreille à ce moment, non ? (Me souviens plus trop)
Ca serait plus logique. "

Non à ce moment la le Docteur lui " Regarde dans mon œil " ce qu'elle fait et elle voit le Docteur dans un Teselecta

" ce qui est dit par la GI "le nom du docteur ouvre les portes du Tardis" pour moi ca veux juste dire qu'il ouvre les portes du tombeau, et non pas que ce nom a toujours ouvert le tardis, puisque de toute facon, le docteur à pendant longtemps ouverts son tardis avec une clé physique !
Si le docteur a toujours caché son nom parce qu'il sait qu'il ouvre le tardis, pourquoi l'ouvrait-il avec une clé alors ??
Certes pour ne pas le crier sur tous les toits, mais puisqu'il suffit de le chuchoter pour l'ouvrir, ou quand on sait que parfois on le voit seul entrer dedans, ca devient illogique. "

C'est justement parce que son nom ouvre le TARDIS qu'il utilise une clef, si il disait son nom alors celui-ci ne serait plus secret ^^ d'où l’utilisation d'une clef

Il peut aussi ouvrir le TARDIS d'un claquement de doigts et on ne le voit faire que rarement ^^

MikaLGDB : Il savait qu'il allait survivre étant donné qu'il savait comment on pouvait le sauver, et surtout il savait déjà que River avait cramé toutes ses régénérations, donc il lui a juste fallu réfléchir 1 sec pour savoir que c'était à ce moment là précis qu'elle allait les perdre

Moi je pense qu'il lui a dit River est une bonne personne, ou je l'aime ou un truc dans le genre c'est pour sa qu'elle a voulu savoir qui était cette River
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

je ne comprend toujours pas en quoi dire son nom changerait quoi que ce soit pour river. J'ai dit ca plus haut, je vais pas le réécrire...
Je trouve ça tres tordu mais bon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3152, 53, 54  >
Page 30 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange