Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 552, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'aimerais apporter une précision sur la façon dont le nom du Docteur doit être prononcé: vraisemblablement, il ne suffit pas qu'il soit prononcé à haute voix pour faire tomber le Silence, ni d'être prononcé juste après la Question.
J'imagine plutôt que son nom doit être prononcé suivant un enchaînement précis, une sorte de formule magique, ainsi que le font si bien nos amies les Carrionites... qui d'ailleurs pourraient être libérées de leurs boule de cristal ( sûrement entreposée dans le grenier du Tardis ) rien qu'en la brisant... si Madame Kovarian les libère... le Docteur n'en a plus pour longtemps...
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Comme je l'ai compris, c'est que surtout son nom ne doit pas étre prononcé à Trenzalore...c'est cela qui provoquera la chute du Silence.

Enfin, je peux me tromper Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Trenzalore est un lieu où on ne peut mentir, ni refuser de répondre. Donc c'est le seul endroit où le Docteur est obligé de dire son vrai nom si on lui pose la question. C'est cette unique raison qui rend ce lieu "dangereux" pour les Silences. A supposer que la phrase "silence will fall" veuille bien dire la chute de l'organisation des Silences et non autre chose. Ce qui n'est pas encore prouvé. Cette phrase peut avoir plusieurs sens. Nous ne savons pas encore lequel.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 18:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Trenzalore est un lieu où on ne peut mentir, ni refuser de répondre. Donc c'est le seul endroit où le Docteur est obligé de dire son vrai nom si on lui pose la question. C'est cette unique raison qui rend ce lieu "dangereux" pour les Silences. A supposer que la phrase "silence will fall" veuille bien dire la chute de l'organisation des Silences et non autre chose. Ce qui n'est pas encore prouvé. Cette phrase peut avoir plusieurs sens. Nous ne savons pas encore lequel.

Ah, tu vois, tu m'apprends un truc, je me coucherais moins bête ce soir ^^ je savais pas que Trenzalore avait cette propriété mais maintenant, "it make sense"

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Quoique ça ne reste qu'une théorie non ? On ne sait rien rien Trenzalore, mis à part son nom... Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

tinousewen a écrit:
Quoique ça ne reste qu'une théorie non ? On ne sait rien rien Trenzalore, mis à part son nom... Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Non, c'est ce qui est dit dans les épisodes. Il me semble que c'est dans "le mariage de River Song", mais il faudrait vérifier.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le silence c'est la mort du Docteur hein, le Silence tombera quand on dévoilera le nom du Docteur, celui-ci mourra, maintenant est-ce qu'ils parlent de la 11e incarnation du Docteur, ou de sa véritable mort au bout de son 13e corps, cela reste à être dévoilé.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 13:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

attendez une seconde.

La phrase c'était : le silence tombera lorsque la question sera posé ?

Ou alors: le silence s'abattera lorsque la question sera posé ?

Car dans le second cas ça signifie probablement la mort du docteur, tandis que dans le premier cas cela pourrait signifier la chut du Silence.

La nuance peut tout changer. Mais de toute façon, je ne suis pas certain que Trenzalore soit pour tout de suite, dans le meilleur des cas, ce sera le dernier épisode de la saison 7 et encore. Car j'imagine mal un épisode si important en une seule partie. Jusque là c'était toujours des doubles épisodes.

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 13:11    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Prophétie:
"On the fields of Trenzalore, at the fall of the eleventh, when no living creature can speak falsely or fail to answer, a Question will be asked, a question that must never, ever be answered."

Références à Silence Will Fall:
  • When recaptured, Prisoner Zero told the Doctor that "silence will fall". (DW: The Eleventh Hour)
  • An unknown entity was heard declaring "Silence will fall" aboard the TARDIS on 26 June 2010. (DW: The Pandorica Opens)
  • Following his defeat of Rosanna, when the Doctor was preparing to leave, a mysterious silence fell over Venice. All the people had vanished from a previously busy Venetian market. (DW: The Vampires of Venice)
  • After attending Amy Pond and Rory Williams' wedding, the Doctor discussed the TARDIS blowing up and warned that "the Silence is still out there" before being distracted by a phone call. (DW: The Big Bang)
  • Several lines of Abigail's Song referred to silence, such as, "When you're alone, silence is all you know". It is unclear whether this was a reference to the order, the species, the Doctor's death (his "silence") or simply an ordinary use of the common noun. (DW: A Christmas Carol)

Source (Fiable): Tardis Wiki

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 15:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
the Doctor's death (his "silence")

Voilà ce qui explique cela x). Donc bon le Silence a plusieurs définitions à l'heure actuelle, mais je planche pour la mort du Docteur parce que sinon Dorium l'avertirait pas du Silence qui tombera et de son nom qui sera révélé si ça ne concernait pas sa mort. On s'en fiche du cercle religieux Silence qui meurt, ça arrangerait même le Docteur donc voilà quoi.

Merci
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis le seul qui ait vraiment pas envie de connaitre la réponse à cette question? lol
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Quoi la question "Doctor Who?" Si c'est ça, moi non plus et je pense personne. Ca enlèverait du mystère à la série et je pense pas qu'ils se tirent une balle dans le pied en faisant cette "révélation". De plus, je ne vois pas ce que ça apporterait.

DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:58    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ca apporterait la fin de la série vu le titre de la série et la question x). Donc soit il trouvera un moyen pour pas que son nom soit révélé, soit il sera révélé et bim mort du docteur et fin de la série.

Merci
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 20:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ils ont pas le droit. Moffat ce recevoir des menaces de morts. Soyons sérieux. Ils peuvent pas y répondre!
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 11:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je reviens sur ma dernière hypothèse concernant le vrai nom du docteur (oui encore, mais j'aime bien développer).

Une idée relativement innocente a fait jour dans mon esprit dérangé.

Keysapocalypses a écrit:
Oui, j'y crois pas trop personnellement non plus à ma théorie ood, mais le feu de l'action, on ne peut pas toujours le refréner.

Sinon, nouvelle théorie au sujet du silence.

Je me rappelle sans trop de difficulté que les silences (ces "charmantes" créatures) ont un pouvoir des plus intéressant, à savoir lancer des éclairs avec les mains.

Et ce détail a fait écho à un épisode de la saison 4 (la prophétie de Noël) ou le maître, ressuscité, possède des pouvoirs similaires.

On ne connais pas grand chose des méthodes de résurrection dans le whoniverse et elles sont toutes différentes en fonction des circonstances, mais ici, la ressemblance me frappe particulièrement. Aussi je me suis dit: et si les silences étaient une race qui s'étaient éteinte et avait été ressuscité (à l'échelle planétaire ou un truc du genre avec une machine du même style que celle que répare le maître dans ce même épisode) ?

Cela expliquerait, du moins partiellement, pourquoi ils possèdent ce genre de pouvoirs.

Quand au fait qu'on les oublie au moindre détournement de regard: soit, c'est un des effets d'une résurrection complète (pouvoir que le maître n'aurait pas trouvé désagréable au passage) soit, au moment de la résurrection, on a modifié la structure de l'ADN en y intégrant une variante du filtre de perception.

Je suppose que le sujet à besoin d'être approfondi, mais il faut savoir que je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois pour la plupart et que cela date de plusieurs mois. Aussi, si des incohérences apparaissent, je ne suis pas totalement fautif.

Sinon, en revenant au nom du docteur (car c'est quand même le sujet principal) mes souvenirs viennent de remonter sur quelques petits détails que j'avais déjà formulés, mais qui viennent de prendre un tout autre sens.

Bebop84 a écrit:

pour reprendre l'image de Lulujoy :

Je vais vous l'expliquer car j'ai fait quelques recherches en me basant sur les racines grecques. J'ai découvert que les lettres sont aussi utilisées en mathématiques,il faut lire:

Thêta au carré Sigma Khi au cube

Ce qui nous donne alors une fois transposées :

9 au carré = 60 au cube (Sigma est l'équivalent du signe égal)

ce qui donne :

81 = 216 000 000

Cette égalité semble bizarre au premier, cependant 81 et 216 sont des nombres qui en cachent d'autres et nous renvoient vers des chiffres magiques. Voilà comment il faut les décomposer :

3x (3x3x3) = 6x6x6

ce qui signifie en langage occulte:

Dieu (la multiplication par 3 de la Sainte Trinité indique la perfection) = le Diable (6x6x6 ou en le transcrivant autrement 666, le nombre de la bête dans la Bible)

Le Docteur est par conséquent à la fois Dieu et Diable, il transcende par conséquent ces deux concepts en les faisant un. Je dirai donc qu'il est le chaos primordial, en référence à la mythologie grecque (son nom brûle au coeur de la cascade de Méduse, c'est pour ça que j'ai pensé à cette mythologie). On ne peux pas, logiquement, le nommer puisqu'il est le chaos d'où tout est né et où tout retourne.

Quelques points que j'ai remarqués ici:

81 = 8 + 1 = 9
216 000 000 = 2 +1 + 6 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 9

De plus rappelons que 9 est le chiffre le plus universel (absolu ?) de notre système de numération.

Si l'on traduit en terme moins technique ce que nous dit son nom algébrique, alors cela donne comme dit Bebop Dieu = Diable.

Mais du coup, pour que cela ai un sens, il serait plus judicieux de dire Bien universel (absolu ?) = Mal universel (absolu?)

Du coup, le docteur peut représenter, soit l'incarnation à la fois du bien et du mal sous leur forme la plus brute, soit l'équilibre entre le bien et le mal (à la manière du ying et du yang). Car on sait que le docteur n'est pas foncièrement bon, mais pas non plus l'incarnation du mal (Valeyard excepté). Son existence est partagé entre les deux et chacune de ces actions peut entraîné l'univers vers chacune de ces voies.

La référence de Bobup au chaos ramène plus ou moins à une de mes théories.

Quand à ce dont je vous ai dit que je me suis souvenu, eh bien c'est justement à l'épisode la fin du voyage.

On savait déjà que le nom du docteur brulait au coeur de la cascade de méduse.

J'avais fait le rapprochement en disant que le creuset dalek se trouvait au coeur de cette endroit.

Et 'avais ensuite dit que le tardis avait été envoyé à brûler dans le noyau central du vaisseau.

Or je viens de me souvenir d'un autre détail qui change totalement mon interprétation.

Lors du combat à bord du creuset, notre docteur devient subitement double. Et c'est son double hybride humain qui déclenche la destruction des daleks. C'est là que ma mémoire est revenue.

On voit, dans les dernières secondes à bord du creuse, Davros, dans un couloir en flammes et qui nomme le docteur "destructeur de tous les mondes".

Et si c'était ça la référence à la phrase prophétique ?

Destructeur de tous les mondes ramène à la destruction, et donc au chaos, ce qui nous reconduit inévitablement à la théorie des chiffres (je l'ai baptisé ainsi car plus simple de s'en souvenir).

Mais le chaos n'est pas forcément quelque chose de mauvais.

Dans chaque épisode, l'intervention du docteur rend les événements qui l'entoure chaotique. Pour autant il s'agit de quelques chose de positif, car cela rétablit l'équilibre dans existence de ceux qu'il croise.

Donc, je pense effectivement que le véritable nom du docteur est cette formule.

Le problème, c'est qu'il nous faut la traduire (ce que l'on a réussi, en apparence), et plus dur, trouver la bonne interprétation de cette traduction.

Car il est impossible de nier que les seigneurs du temps savaient pour le docteur. Ils ne connaissaient peut-être pas son nom, mais ils se doutaient de son potentiel.

Dans la série classique, on voit dans l'épisode ou apparaît le Valeyard, que le docteur est un semeur de troubles (ce qui n'était pas nouveau, mais qui atteint de nouvelles proportions). Son futur (hypothétique) veut faire disparaître son passé (qui est en fait le présent) en voulant lui voler ses régénérations par le biais du tribunal de seigneurs du temps. Si c'est pas chaotique ça!!!

Sans compter que le valeyard apparaît post-12ème régénération, soit, largement après la guerre du temps qui a emprisonné gallifrey et les seigneurs du temps à l'écart de l'univers. Du coup, comment le Valeyard aurait-il pu se trouver confronter à une version pré-guerre-du-temps du docteur ?

Quand le seigneur du temps président apparaît dans la prophétie de noël (encore cet épisode, mais il en contient aussi pas mal des infos ^_^), il aurait pu se servir de son gantelet surpuissant pour éliminer le docteur et du coup l’empêcher de les renvoyer dans le verrou temporel de la guerre du temps. Pourtant, il l'a laissé agir, ce qui montre que le docteur n'était pas annodin, même parmi les seigneurs du temps, ce qui n'était pas totalement vrai dans la série classique.

Bon voila pour l'histoire du nom du docteur.

Mais puisque j'ai parlé du Valeyard et des régénérations du docteur, il me semble judiceux de parler encore un fois théorie:

On sait que le Valeyard est une entité que deviendra le docteur post-12ème régénération, or Il est actuellement à son onzième visage.

Logiquement, il devrait pouvoir se régénérer encore une fois avant d'être confronté à cette enitité.

Or, dans l'épisode la terre volé, il est mortellement touché et se régénère partiellement, avant de transféré l'énergie restant dans sa main.

Beaucoup considèrent qu'il ne s'agit pas d'une vrai régénération puisqu'il a conservé son visage. Pourtant, l'énergie a bien été utilisé en totalité. Après tout, lorsque sa main a été coupée, il était encore instable de sa 10ème régénération, ce qui lui a permis de la faire repousser. Et en transférant l'énergie de la régénération dans cette main il a certes stoppé sa propre régénération, mais il a réenclanché du même coup la dixième régénération qui avait été innachevée dans sa main.

De ce fait, on devrait considéré la dixième régénération comme étant double (car il existe bel et bien deux versions de Ten). Ainsi, Eleven en serait donc à sa douxième régénération et il y a de forte chances que le Valeyard apparaissent avec le prochain docteur.

Mais ce n'est évidemment qu'une supposition

J'avais fait mention d'une relation entre le nom du docteur et la théorie des chiffres, qui rendait le tout plutôt chaotique.

Or, je vins de tomber (pas vraiment par hasard) sur une page internet faisant mention de la théorie du chaos.

Je ne vais pas vous faire de copier coller inutile, mais si vous lisez cette description, vous pourrez remarquer que cette théorie s'applique (ironiquement) à toutes les actions que produit le docteur, sans exception.

Je me demande donc si son véritable nom ne serait pas en rapport également avec cette théorie du chaos (à moins bien sûr que cette théorie soit son nom...)

Enfin, je vous laisse y réfléchir et disjoncter deux ou trois fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 552, 53, 54  >
Page 4 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange