Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3252, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le nom du Docteur est le plus grand secret de l'Univers, donc le dire à une personne c'est lui donner une confiance incroyable donc je peux comprendre pourquoi MikaLGDB pense qu'il lui a dit à ce moment précis mais de mon point de vue elle n'aurait pas eu une aussi morne réaction et aurait dit autre chose que " Je pense qu'elle le sait déjà "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights a écrit:
Le nom du Docteur est le plus grand secret de l'Univers, donc le dire à une personne c'est lui donner une confiance incroyable donc je peux comprendre pourquoi MikaLGDB pense qu'il lui a dit à ce moment précis mais de mon point de vue elle n'aurait pas eu une aussi morne réaction et aurait dit autre chose que " Je pense qu'elle le sait déjà "

carrément.

Michelle
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bonjour!

Pour ma part, je pense que River sera présente lors de la mort du Doc à Trenzalore, et que c'est à ce moment là, mourant, qu'il sera obligé de lui dire son nom. River utilisera son nom comme mot de passe pour verrouiller le TARDIS. C'est aussi elle qui se sera occupé de faire la fausse tombe au nom de "river song" qui sert de passage secret dans les catacombes car elle savait déja que le doc viendrait à Trenzalore avant sa mort, c'est pour ça qu'elle dit à Clara que c'est l'entrée secrète, puisque c'est elle qui l'a crée.

Voilà ma petite théorie Mr. Green
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Michelle a écrit:
Bonjour!

Pour ma part, je pense que River sera présente lors de la mort du Doc à Trenzalore, et que c'est à ce moment là, mourant, qu'il sera obligé de lui dire son nom. River utilisera son nom comme mot de passe pour verrouiller le TARDIS. C'est aussi elle qui se sera occupé de faire la fausse tombe au nom de "river song" qui sert de passage secret dans les catacombes car elle savait déja que le doc viendrait à Trenzalore avant sa mort, c'est pour ça qu'elle dit à Clara que c'est l'entrée secrète, puisque c'est elle qui l'a crée.

Voilà ma petite théorie Mr. Green

C'est aussi ma vision, merci Smile
Mais je ne vois toujours pas comment river pourrait revenir physiquement, peut etre une river du passé, mais dans ce cas ça remet en cause l'idée que Moffat a mit en place debut saison 6, comme quoi les lignes temporelles du doc et de river vont a rebour...

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

pas vraiment a rebours, le problème ici est que la Timelife de River et celle du Docteur sont VRAIMENT entremêlés...
[Ood]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Perso les timelines du Doc et River me donnent mal à la tête du coup j'évite d'y penser trop fort, lol. Mais la fin du dernier épisode me laisse sur l'impression qu'il reste encore quelque chose sur River.

edit: oui comme dit Makko c'est entremelé
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Makko a écrit:
pas vraiment a rebours, le problème ici est que la Timelife de River et celle du Docteur sont VRAIMENT entremêlés...

Ben c pourtant ce que dit river dans the impossible astronaut.
Comment ça entremélé ?

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Parce que ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369179074-river-song.png

Et c'est plus ou moins à rebours, dans le sens que la première fois que le Docteur rencontre River, c'est la dernière fois pour River, idem pour le baiser, mais sinon, toutes les aventures de river ne sont pas organisées de manière linéaire parallèlement à celles du Docteur. Il n'y a qu'à voir le graphique ci-dessus.

Signature par TheLongFall

Michelle
[Ood]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:13    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Zut a écrit:
Parce que ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369179074-river-song.png

Et c'est plus ou moins à rebours, dans le sens que la première fois que le Docteur rencontre River, c'est la dernière fois pour River, idem pour le baiser, mais sinon, toutes les aventures de river ne sont pas organisées de manière linéaire parallèlement à celles du Docteur. Il n'y a qu'à voir le graphique ci-dessus.

Je sais pas qui a fait ce graphique, mais bravo^^
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

oodman a écrit:
Makko a écrit:

Ben c pourtant ce que dit river dans the impossible astronaut.
Comment ça entremélé ?

un simple exemple suffit: elle dit que le 1er baiser du Docteur avec elle est son dernier pour elle... ce qui est le cas a la fin de Day of the Moon...
OR: elle n'est pas encore professeur, elle ne connait (peut être) pas encore le nom du Docteur et elle n'a pas son tournevis sonique...
Conclusion: affirmer que les deux timelife partent a rebours est donc impossible vu que certains faits s’entremêlent... (je te rappelle que c'est la River de "Time of the Angels" qui rend visite aux Pond a la fin du season finale 2012), il est donc plus juste d'affirmer que la timelife de River s’emmêle sur celle du Docteur telle une pelote de laine désorganisée...

voila voila ^_^
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

La timeline, 'est moi qui l'ai chopé sur google image, et je l'ai développée car elle était arrêté à la saison 7 ^^ Et j'ai corrigé 2-3 erreurs (le gars avait placé Pandorica avant Impossibl Astronaut dans la timeline de River). Je ne sais pas qui c'est, mais bravo à lui, perso c'est la timeline la plus claire que j'ai pu lire ^^

Aussi oodman, ce n'est pas la révélation du nom -si elle a bien eu lieu à ce moment- dans Let's Kill Hitler qui a fait changé d'avis Melody, c'est surtout de voir que c'est elle River. Wink
Perso, je suis sûr que le Doc a dit son nom à ce moment, en plus il pensait qu'il allait mourir, il devait donc lui dire son nom, sans quoi son ancien lui serait mort dans la bibliothèque car il n'aurait pas fais confiance à River > paradoxe.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes : Il ne pensait pas mourir au contraire il savait qu'il allait survivre, Mélodie l'a bien dit " Il savait que j'allais faire sa " mais il n'a rien dit il voulait sûrement lui faire comprendre par elle même qui elle était réellement

Et je suis tout a fait persuadé que ce n'est pas à ce moment qu'il lui dit son nom
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le Docteur , au moment de LKH sait que Amelia l'a vu mourir au Lac Silencio , d'ailleurs quand le Docteur est allongé aux portes de la Mort Amelia dit :
"c'est impossible vous ne pouvez pas mourir ici"
Ce a quoi le Docteur répond "tout doit être planifié avec toi Amelia"
C'est pas parce que Amelia l'a vu mourir ailleurs qu'il ne peut pas mourir a ce moment la !
Si dans son esprit , la où l'a vu mourir n'est pas un point fixe , tu comprends ^^ ?

Il sait que Amelia l'a vu mourir a un moment donné mais il ne sait pas encore que c'est un point fixe !!
C'est ça qui est important .
Que Amelia l'ait vu mourir ailleurs importe peu , l'avenir peut être re-écrit car il n'est pas au courant que le Lac Silencio est un point fixe , qu'il meurt ici ou ailleurs , ça ne fait absolument aucune différence pour le Docteur , Amelia sera la , juste le lieu change .
Et donc pensant que son heure est venu , pensant que River va prendre le tournevis sur son cadavre puisque il est vraiment en train de crever , le Tardis le lui confirme , il dit son nom a River !

Et puis encore , même si ça parait absolument farfelu pour certain , mais c'est en révélant son nom a River au lieu de lui dire comment elle pouvait le sauver , qu'elle a eu envie de le sauver .
Sa réponse a l'écoute de ce message destiné a une certaine River Song veut tout dire :
"Je suis sur qu'elle le sait"
Au moment ou elle entend le message , elle ne sait pas qui est River Song , elle ne peut pas en comprendre le sens , pour elle il transmet un message tout ce qu'il y a de plus banal , car elle n'a pas encore conscience de l'ampleur du message !
Voici la scène :

Le Docteur vénère : "Trouvez La , trouvez River Song et transmettez lui un message de ma part , mon nom est .... "
River Song : "je suis sur qu'elle le sait"
Le Docteur meurt .
River choquée demande à Amelia qui est River Song .
Amy lui montre grâce au Teselecta .
River comprend que la fameuse River Song c'est elle .
Amy demande quel est le message du Docteur .
River se met a pleurer comprenant qui elle est et ce que le Docteur vient de lui dire .
Son plus grand secret !
River demande a Amelia si le Docteur vaut le coup , Amelia dit que oui .
River Song sauve le Docteur allant jusqu'à risquer sa vie pour le ramener .
Le message devait être intense !

Faut pas négliger le jeu d'acteur a ce moment la .

Sinon il y aurait pas une interview de Moffat ou Alex Kingston qui parleraient du fameux moment ou le Docteur révèle son nom a River ????
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Midnghts, ta citation est incorrecte. Je sais pas en français, mais en VO je sais que ça donne "Il a dit que personne ne pourrait le sauver, mais il devait savoir que moi je le pouvais".
Donc le Docteur pensait vraiment mourir, ça se voit je trouve. Il savait comment survivre, mais de toute façon River ne lui faisait pas confiance.
On peut même aller plus loin en disant qu'il a fait exprès de lui dire son nom pour qu'elle ait confiance et le sauve ^^
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

C'est cette logique la qu'il faut adopter ;)Je suis content que tu vois les choses comme moi @Galaxy , parce que c'est évident que c'est ça !!
Parce que sinon quand ??!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3252, 53, 54  >
Page 31 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange