Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4052, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 12:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Trop trop trop de mots ! ^^

Je vais essayer de faire plus court Wink

Ne te fais pas de fausse joie, je ne suis pas d'accords avec toi ^^, mais je le dit t'as de bons arguments

MikaLGDB a écrit:
Alors oui je suis d'accord avec toi que Personne ne connaît le nom du Docteur et que tout le monde dans l'Univers sait ça .
L'Univers à l'exception de Melody , qui sait seulement que le Docteur est un voyageur du temps et qu'il est drôle , et qu'elle doit éliminer ce mec .
Le reste , les détails de la vie du Doc , elle n'en a pas la moindre idée , elle a vécu a Leadworth !
On voit bien qu'elle est jeune et ignorante à ce stade , c'est une constatation .
Elle ne montre aucune forme de respect envers lui .
Même Kovarian avait plus de respect pour le Docteur .
Non Melody ne sait rien c'est sur !

Je ne suis pas d'accords avec toi sur ce point, Mélodie sait des choses, lorsque tu conditionne quelqu'un tu dois trouver un ennemi commun et une raison pour le haïr ou ici plutôt pour le tuer, donc, bon c'est mon avis, mais Kovarian lui a dit qu'elle doit le tuer parce qu'il est méchant et qu'il a un terrible secret qui ne doit jamais être révélé, d'où sa question " Le Docteur..est-ce qu'il en vaut la peine ? "

MikaLGDB a écrit:
Il y a une chose sur quoi tu te focalises et ça te fout tout le reste en l'air .
Tu dis que le Docteur sait qu'il meurt autre part .
C'est exact il le sait ça parce que Amelia l'a vu mourir ailleurs , et elle lui a spoilé .
Mais le truc c'est que cet événement aurait pu être ré-écrite en fait , j'y reviens après .
Et c'est à cause de ce détail , la mort du Doc au Lac Silencio , que tu ne tiens plus compte de ce qu'on sait déjà MidNights@

Non je me focalise pas dessus ^^ en faîte j'avais oublié ce point mais bon c'est pas de ça dont je parlais, River comme tu l'a dit purge plusieurs peines à perpétuités pour le meurtre du Docteur . Sauf que si elle avait réussi à le tuer dans Hitler, elle n'aurait pas pu aller dans la bibliothèque le jour de sa mort étant donné qu'elle aurait été toujours en prison, le Docteur serait mort avec le Vachna-Nérada et il n'y aurait rien eu de tout ce qu'on sait --> Paradoxe power !

MikaLGDB a écrit:
Lorsque on arrive à LKH , on sait désormais qui elle est >>>> Melody/Mels/River .
Il ne manque nous plus que le meurtre qui va l'expédier en taule et comment elle apprend le nom !
On se dit qu'on le saura à l'avenir .
Mais BIM les choses s'accélèrent d'un coup , Melody empoisonne le Docteur et il va mourir dans 32 minutes , y'a plus d'avenir ^^
C'est sur , il va mourir en vrai !
Nous savons donc désormais "qui" la River du futur a assassiné .
Manque plus que le nom du Docteur !
Sauf que ce qu'on pensait arriver dans l'avenir , doit obligatoirement arriver de 32 minutes car le Docteur meurt .
C'est allé très vite , brutal même !

De plus je te rappelle que Mélodie dit " Il savait ce que j'allais faire, il savait que j'allais le sauver "

MikaLGDB a écrit:
le Lac Silencio .
Tu dis que le Docteur sait qu'il ne meurt pas ici , or c'est pas tout a fait ça .
Il sait que Amelia l'a vu mourir au lac , mais le Docteur dit à Amelia que tout ne peut pas être prévu à l'avance juste avant de transmettre le message pour River .
Ca prouve que selon le Docteur , les circonstances de sa Mort peuvent être modifiées , et surtout , ça ne changerait pas le fait que River ait tué quelqu'un/Docteur et va aller en prison pour ça .

Le point fixe au Lac S. , c'est plus tard c'est le futur par rapport à LKH , 200 ans plus tard , ça survient bien "après" .
Malgré qu'on ait vu cette scène en premier dans The Impossible Astronaut , Moffat !!
Ce que j'essaie d'expliquer :
Si Melody tue le Docteur dans LKH , pas besoin du Lac Silencio pour Kovarian et le Silence , Melody aurait rempli sa mission .
C'est pour cette raison que les circonstances et le lieu de la mort auraient pu être re-écrits à ce niveau là de l'histoire .
Et uniquement à ce niveau là !

Comme tu le dis, le Lac Silencio EST un point fixe, pas de possibilités de le transposer, de la changer, de l'altérer, de l'oblitérer, de le cautionner, de favoriser, on ne peut rien y faire, le Docteur doit être las-bas ! Mais si jamais il meurt en Allemagne --> paradoxe comme le dit à de nombreuses reprises, " Il y a des moments dans l'Histoire qui ne peuvent être changés " --> point fixe

MikaLGDB a écrit:
Mais il peut mourir "serrein" car il sait que même s'il y passe là , Melody Pond deviendra River Song quand même .
Le Doc sait qu'elle voyage dans le sens inverse et donc voici son point de départ c'est là .
Le Doc sait qu'elle est en prison pour le meurtre du meilleur homme qu'elle ait jamais connu , voilà c'est là .
Le Doc sait qu'il doit lui révéler son nom à un moment donné , ben voilà c'est là , il est sur le point de mourir , c'est une obligation !
River Song Completed !
Tout s'est accéléré dans LKH ne nous laissant pas le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer .

Non, Mélodie Pond devient River Song grâce au Docteur, à tout ce qu'il a fait avec elle, je parle ici de leurs nombreux voyages qui l'on transformé . Si jamais le Docteur meurt, Mélodie ne peut plus changer --> pas de regrets, pas de pleurs rien ( à cause du conditionnement ) elle n'aurait jamais changé, jamais sauvé le Docteur etc etc --> paradoxe
Compte le nombre de fois où River et le Docteur se sont sauvés mutuellement, où ils ont sauvé les mondes et même l'Univers, si tu enlève le Docteur rien ne se passe et on es tous morts

MikaLGDB a écrit:
Et quand River réalise qu'est ce que veut dire le message , elle décide de ne plus tuer le Docteur , elle le ramène à la vie , par le seul moyen possible et dont elle disposait , et donc échoue dans la mission que lui avait confié le Silence !
Et c'est seulement que plus tard que le Silence remet la main sur elle et l'enferme dans le Lac Silencio .
Jusque la ok elle était une arme , mais elle avait son indépendance vis à vis du Silence .
Là maintenant ils ne lui laissent plus le choix , elle va tuer le Docteur , Point fixe et tout .
Tout ça se passe après LKH chronologiquement que ça soit pour River comme pour le Docteur .
Et toutes ces mesures du Silence ont été prises pourquoi ??!!
Tin Din ^^
A cause d'un petit message murmuré à l'oreille de River par le Docteur avant de mourir !

Mélodie a commencé à changer dès qu'elle a vu le Docteur se battre pour ses parents, même à l'article de la mort celui-ci veut sauver sa famille, c'est à partir de ce moment précis qu'elle commence à prendre conscience que le Docteur est un homme bien, le meilleur de tout l'Univers
De plus sa mission était de tuer le Docteur afin que son secret ne soit pas révélé, je suis désolé mais si l'homme que je dois tuer révéle son secret comme ça à n'importe qui je vais aller prendre une barre à mine pour le finir ^^
On ne change pas quelqu'un qui a été conditionné, torturé juste en disant un secret qu'il ne faut jamais dire, c'est par un changement de personnalité . On passe de Mélodie Pond à River Song, de la femme qui devait tuer le Docteur à celle qui en est tombé amoureuse . Voilà pourquoi elle a décidé de ne pas le tuer, elle est tombé amoureuse de lui, et lui a fait encore plus en lui disant," Dis à River que je l'aime " ou " Dis à River qu'elle a toujours eu une grande place dans ma vie " un truc comme ça d'où sa réponse " Je pense qu'elle le sait déjà " et pourquoi elle demande à voir le visage de River Song

Ta théorie est bonne, elle se fonde sur des faits mais que tu interprète comme moi d'ailleurs je te rassure mais au final tant qu'on entendra pas nous même ce que le Docteur a dis à l'oreille de River on ne sera jamais fixé
Et je suis désolé de te décevoir mais ta théorie ne marche pas à tous les points de vue ^^

PS : Voilà à cause de toi je commence à saigner du nez !
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 03:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Yep^^

J'ai re-maté "The Wedding of River Song"
Et je ferai remarquer d'ailleurs que , à partir de la Bataille de Demon's Run jusqu'à The Wedding of RS et après , les timeline du Docteur et de River vont dans le même sens !!

Je comprenais pas pourquoi le Docteur , lors son mariage juste avant de murmurer à l'oreille de River , lui dit :

"Je suis sur le point de te murmurer quelque chose à l'oreille , tu devras t'en souvenir et surtout ne dire à Personne ce que j'ai dit !"
"...murmure..."
"Je viens de te dire mon nom"
Mais ce n'est pas son nom : "Look into my eye"

Pourquoi lui parler de son nom ??
River Song sur le moment entend bien que ce n'est pas son nom qu'il lui murmure .
Alors pourquoi lui préciser qu''il faut qu'elle s'en souvienne et que surtout il ne faut le dire à Personne !!?
A cause de Amy et Rory ??
C'est vrai !
Mais pourquoi tant d'instructions vis à vis de son Nom alors que River entend bien que ce n'est pas son nom qu'il est en train de lui dire !?

?? ?? ?? ?? ?? ?? ??

Selon moi , à ce moment là , le Docteur explique/confirme à River Song ce qu'est le message qu'il lui a murmuré dans LKH , et que elle doit en garder le secret .
Car eh oui "Lets Kill Hitler" , c'était pour elle la dernière fois qu'ils se sont vus .
Les Timeline ne sont plus inversées , ça va dans le même sens là pour River Song maintenant .
Et malheureusement lors de cette dernière fois mouvementées où elle a fait la connaissance du Docteur , il n'a pas eu le temps de lui expliquer les détails de ce fameux message murmuré à l'instant de mourir , empoisonné par cette dernière .
D'abord sa mort est survenue trop rapidement , et de toute façon elle ne savait pas encore qui était cette River Song .
L'explication aurait pris beaucoup trop de temps à ce moment là .
Et après ils ont du la laisser à l'hôpital , ce qui lui a permis de faire sa route de son coté mais dans le même sens de Timeline .

Et pour moi donc dans The Wedding of River song .
Il a enfin l'occasion de lui donner plus de détails sur ce "dernier message" , son nom pour moi , et pour ne pas éveiller les soupçons auprès de Amy et Rory , il déguise cette explication en Mariage !
Certains voulaient une cérémonie , ben la voilà , mais avec un peu de retard et en décaler avec l'annonce du Nom bref ^^ .
Donc aux yeux de Amy et Rory ça fait genre : "River est ma femme et je lui dit mon nom " .
Sauf que pour moi , ce nom elle le connait déjà et à présent elle sait quoi en faire !
Mais de manière officiel .

Donc ma conclusion :
Melody/Mels devenu récemment River , entend un message , un nom , à la fin de LKH .
Elle fait des études d'archéologie , en apprenant un peu plus sur le Docteur .
Se fait choper et enfermé au Lac Silencio .
Au Lac elle veut pas tuer pas le Docteur . Paradoxe .
Pour éviter le Paradoxe , mariage .
Melody Pond maintenant le Dr River Song , comprend grâce au Docteur que ce Nom révélé précédemment , est un Secret .
Mariage , Bisous et Paradoxe évité .
River tue un Docteur/Teselecta .
Prison
River Completed .

Maintenant elle peut partir à l'aventure tranquille , elle est enfin notre River Song , celle qui connaît tous les secrets du Docteur !
Et de même pour moi/nous en ce qui la concerne enfin presque !^^
Il ne manque plus qu'à savoir comment elle voyage dans le temps elle aussi ??!
Et dans la timeline de River cette question trouve une réponse direct .
Et elle s'évade de la prison et va chez Dorium s'acheter un manipulateur de Vortex au tout début de la Pandorica .
C'est parti River Song ! La Vraie Smile
Voilà la suite dans l'ordre pour elle :

_La Pandorica donc.
_Demon's Run , son apparition finale pour révéler son identité.
_"Aventures en duo "
_The Impossible Astronaut/Day of the Moon.
_Le Crash du Byzantium.
_Les Anges à Manathan.
_Last Night - Les Tours Chantantes.
_La Bibliothèque.
_The Name of The Doctor.

Dernière édition par MikaLGDB le Mar 18 Juin 2013 - 19:43; édité 3 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 09:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

question : pourquoi la River de The impossible astronaut ne se souvient pas qu'elle n'a pas tué le docteur mais un tesselecta ? (vu comment elle est affectée par la vision du docteur mort)

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 13:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@Oodman

Le Doc dit à River , celle en astronaute , qu'elle ne souviendra pas de cet instant , je sais pas pourquoi !
Il ne se rappellera de la scène .

Et justement il invite une River plus vieille , pour d'abord lui montrer ce qu'il s'est passé au Lac Silencio , ce pourquoi elle est en prison !
Et pour lui confirmer que c'est inévitable !

Mais la River plus vieille est tout de même choquée en voyant la scène car c'est très violent !
Et elle sait que c'est elle dans l'astronaute même si elle ne doit pas le dire à Amy et Rory .
Ca la choque d'être témoin de ce qu'elle a fait dont elle ne se souvient pas !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 14:59    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
@Oodman

Le Doc dit à River , celle en astronaute , qu'elle ne souviendra pas de cet instant , je sais pas pourquoi !
Il ne se rappellera de la scène .

Et justement il invite une River plus vieille , pour d'abord lui montrer ce qu'il s'est passé au Lac Silencio , ce pourquoi elle est en prison !
Et pour lui confirmer que c'est inévitable !

Mais la River plus vieille est tout de même choquée en voyant la scène car c'est très violent !
Et elle sait que c'est elle dans l'astronaute même si elle ne doit pas le dire à Amy et Rory .

c'est tordu ton truc là, je comprend rien :
Un coup le docteur lui dit qu'elle se souviendra pas de lui avoir tiré dessus
MikaLGDB a écrit:

un coup elle sait que c'est elle qui est dans le costume d'astronaute et qui tue le docteur
MikaLGDB a écrit:

et un coup elle est choquée parce qu'elle ne sait pas que c'est elle...
MikaLGDB a écrit:

c'est à n'y rien comprendre.

Reste que je ne me souvenais plus que le docteur lui disait ça... On sait pas pourquoi? moi je sais: c'est juste de la facilité scénaristique. :-)
en tout cas ca répond a ma question ;-)

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 15:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

La raison est simple, River sait qu'elle a tué un homme, elle ne sait plus qui. L'effet des Silent.
Elle se rend compte que c'est elle dans la combinaison au lac Silencio quand elle voit qu'elle la rate avec son pistolet (elle ne peut pas tuer son elle passé), d'où le "Of course..."
MSN Skype
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 20:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Dans l'episode au Centre du TARDIS Clara trouve le nom du Docteur dans un livre sur la guerre du temps ce qui laisse penser que le vrai nom du Docteur à une traduction en bon terrien et n'est donc pas imprononçable XD Et Vi Clara est une chanceuse oubien c'est le Tardis qui l'as guidée là !
DreamWorker.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 20:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je trouve la théorie "le docteur n'a pas de nom" assez intéressante, mais dans ce cas, pourquoi faire autant de cinéma autour ? Selon moi, si il n'avait vraiment pas de nom, ça ruinerait plusieurs astuces scénaristiques. Exemple, le tombeau du docteur qui ne s'ouvre que si on prononce son nom... Faudrait-il se taire ? Dans ce cas, il serait déjà ouvert depuis longtemps ! Et puis, après tous ces mystères autour, le public s'attent forcément à en obtenir un !

P.S : Je ne suis pas un super-connaisseur, mais pourquoi faut-il absolument chercher un sens prophétique et destructeur à la phrase "le silence tombera quand la question sera posée" ? Cela veut peut-être simplement dire que rien ne suivra la question, autrement dit, que le Docteur ne donnera pas la réponse...
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 02:23    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'avais déjà évoqué le fait que Le Docteur ne répondrait pas à la question posée de quel est son nom. Il le dit dans un épisode je sais plus lequel qu'il s'agit en fait de son propre silence et Le Docteur et nous aussi par le même fait pensons qu'il va mourir, mais comme tu dis il peut tout simplement ne rien dire non pas du au fait qu'il n'est pas de nom mais que Le Nom du Docteur à probablement une signification particulière.
BlackLister
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 23:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

J'ai émis une théorique sur le nom du docteur (sorry si il y a des choses déjà dites) :

Bon, le nom du docteur sers à accéder à son tombeaux à Trenzalore.

Et si c'étais pour cette raison que le docteur voulais le préserver à tout pris ? Comme on l'a vu avec Siméon, pénétrer dans le tombeaux du docteur (surtout dans sa ligne temporelle) peut remettre en question l'univers entier !

C'est peut-être (pure hypothèse) pour cette raison que les silences veulent éliminer le docteur : Car s'il révèle son nom à quiconque, l'univers est menacé...

Par contre, le docteur a un nom, sinon comment aurait fais River pour ouvrir son tombeau à Tenzalore ?
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bah apparemment c'est exactement ça, sauf que oui ça a déjà été dit ^^ ! Mais merci de clarifier les choses au maximum, on peut pas dire ça plus simplement Wink .

Moi je me pose une question sur le GI, je ne sais pas pourquoi, bien qu'il soit dit qu'elle est morte (vous me direz, c'était la même pour River) j'ai l'impression qu'elle aura un rôle à jouer. Peut être est-ce elle le Roi Qui ne Fut pas et donc les Chuchoteurs seraient son Armée de Jamais Été... Je ne saurais pas expliquer cette idée là, c'est une simple intuition ^^ !
Méchant loup
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 09:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Dans le alphabet grec , Sigma (Σ) ressemble un peu à la lettre W tourné sur le côté, et la lettre grecque thêta (Θ) ressemble un peu à la lettre H à l'intérieur de la lettre O.

Ce qui donne : WHO

Alors est-ce que le docteur s'appelle Who ?
-Y a des dolipranes dans le placard
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:49    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mais pourquoi parles-tu de l'alphabet grec ?
12 - F**K!
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 22:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@The Bachelor: L'utilisation de l'alphabet grec est pas trop mauvaise, mais ça me semble un peu tarabiscoté... Je crois qu'il utilise Thêta et Sigma à cause de "l'autre" nom du Docteur, Thêta^3(=cube)SigmaChi².
Je m'étais déjà servi de ce nom, il y a quelque temps, pour chercher quelque chose. Ce dont je te parle est précisément à la page 20 de ce topic. J'étais arrivé à quelque chose d'assez intéressant, mais je pense aujourd'hui que c'est plus une coïncidence qu'autre chose.
Méchant loup
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 18:17    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En effet pardonnez moi de ne pas avoir préciser. Quoi qu'il en soit, cette coïncidence est très... Enfin il y a une limite a la coïncidence,
c'est vraiment bizard que ça tombe comme ça, enfin comprennez moi, une personne que l'on a appellé Thêta Sigma, qui en l'écriture scientifique resemble à Who alors que le série s'appelle Dr Who, cette coïncidende est vraiment étrange !
-Y a des dolipranes dans le placard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4052, 53, 54  >
Page 39 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange