Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 15:19    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ma tête.... @_@

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sexyoldbluebox
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oh my God....... Mais alors la véritable identité du Docteur serait.......... "Le professeur Chaos" (aka Butters Stotch dans South Park).......

Mort de rire...... Bon ok je sors.......Wink

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 00:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mais je pense à un truc :

Si le docteur à bien provoqué un deuxième big bang,et qu'il est donc le premier Time lord , Il ne serait pas tout simplement "the other"?
Car dans la première série ace questionne le 7éme doc à propos du validium ,dans le script original, elle devait dire:
"who create Time lords ? Rassilon,Omega ,and....And ?"
et seventh devait répondre
"more than a Time lord"

Ça peut paraître extravagant ,mais bon.tout est possible

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 10:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Le Docteur serait donc en fait l'Autre? je pense que si c’était ça, tout le monde voudra tuer Moffat ^^"
[Ood]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 14:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Personnellement je trouve cette théorie probable, mais je pense aussi à autre chose :
Et si les Time lords étaient en fait les descendants des humains, qui, exposés au vortex du temps et au schysme méthamorphique,
auraient mutés?
une autre hypothèse à propos du silence:
Et si le silence étaient en fait envoyés par les time lords pour X ou X raison( si ils avaient trouvé un moyen quelconque pour briser le "moment" (le verrou temporel de height) mais qu'il ne pouvaient pas traverser celui ci et qu'ils aient du envoyer des "bêtes" sans forme physique (le silence) ; Et donc , quand on les regarde, vu qu'ils n'existent "pas" on ne s'en souviendrait plus ?

MAIS quelque chose m'énerve là dedans :
Qui est MME KOVARIAN?
Elle veut tuer le docteur car il serait à l'origine de la fin du temps(utopia?)
Mais qui est elle ?

OUI JE SAIS, ultra-capilotracté .

Dernière édition par ro1000 le Lun 28 Mai 2012 - 23:30; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 14:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ro1000 a écrit:

Et si les Time lords étaient en fait les descendants des humains, qui, exposés au vortex du temps et au schysme méthamorphique,
auraient mutés?

Mon hypothèse à moi ce serait le contraire : les Time Lords sont à l'origine des humains. Ce sont eux qui ont créé la race humaine "à leur image". On retrouve le complexe de Dieu là dedans.

Dans "Planet of the deads" à un moment Lady Christina dit à Ten : "vous ressemblez à un humain" et il lui répond quelque chose comme "c'est vous qui ressemblez à des Time Lords". Ca m'a mis la puce à l'oreille. Les Time Lords étant, chronologiquement, plus anciens que les humains.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
ro1000
[Ood]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 14:49    Sujet du message: docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Les Time Lords étant, chronologiquement, plus anciens que les humains.

Mais n'oublie pas que le docteur est techniquement le premier time lord depuis le second big bang! Okay

Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 19:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Il me semble peu probable que que les humains descendent (ou aient été créés par) des Time Lord.
Je crois me souvenir qu'un moment Ten (ou Nine ?) dit un truc du genre "La vie s'est développée partout dans l'univers et de nombreuses manières différente mais étrangement, on la croise souvent sous forme "humanoïde" "
C'était, je pense, une façon un peu humoristique d'expliquer le fait que la plupart des aliens on deux bras deux jambe et une tête avec tous les organes qu'on lui connait, alors qu'on imagine très bien que c'est plus simple pour les costumiers et pour le budget !

Citation:
une autre hypothèse à propos du silence:
Et si le silence étaient en fait envoyés les time lords par X ou X raison( si ils avaient trouvé un moyé quelconque pour briser le "moment" (le verrou temporel de eight) mais qu'il ne pouvaient pas traverser celui ci et qu'ils aient du envoyer des "bêtes" sans forme physique (le silence) ; Et donc , quand on les regarde, vu qu'ils n'existent "pas" on ne s'en souviendrait plus ?

Très bonne hypothèse !
Pour pouvoir répondre à cette question (à savoir : Est ce que les Time Lord vont réapparaitre prochainement ?) Il faut se demander si on a intérêt à les retrouver dans l'histoire.
Pour moi qui ai découvert Dr Who par la nouvelle série, au début le docteur était quelqu'un de vraiment unique dans l'univers et faire réapparaitre ses compatriotes le ferait un peu descendre de son piédestal.
Cependant, si c'est le souhait de la production (et je suis sure que ça ravirai les fans purs et durs), alors le moment de la régénération de Eleven et la fameuse Question (ça se passera en même temps non ?) sont le moment parfait pour débloquer le verrou des Time Lord.

Citation:
MAIS quelque chose m'énerve là dedans :
Qui est MME KOVARIAN?

La première fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était River en vieille ^^ à cause des cheveux (mais en fait c'est impossible car elle finit dans la bibliothèque)
Je pense que c'est juste une "employée" des Silences non ? Elle porte l’œillère donc elle est sous leur contrôle je crois (électrocution possible)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 23:34    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Esiole a écrit:

Je pense que c'est juste une "employée" des Silences non ? Elle porte l’œillère donc elle est sous leur contrôle je crois (électrocution possible)

Possible,mais je pense qu'elle est plus que ça , car elle est quand même très importante dans l'histoire.

En tout cas , quand la question sera posée à trenzalore(où on ne peut mentir) il se passera quelque chose.le nom du docteur est apparemment en ancien gallifreyan, et les mots de cette langue peuvent détruire des étoiles .

Encore une chose ;

Ne pas oublier que : question=régénération=twelve= valeyard.
Honnêtement j'espère que le valeyard sera un personnage réussi ,pourquoi pas un "moriarty"
À la sauce doctor.

Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 00:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ro1000 a écrit:
Ahaimebété a écrit:
Les Time Lords étant, chronologiquement, plus anciens que les humains.

Mais n'oublie pas que le docteur est techniquement le premier time lord depuis le second big bang! :ok:

Je ne crois pas, non.

A ce que j'ai compris de la fin de la saison 5, donc à prendre avec des pincettes parce qu'il est tout à fait possible que je sois à côté de la plaque :
Le Big Bang Two ne s'est pas produit à T0 comme le premier, et je ne pense pas qu'il ait recréé un T0', il s'est produit à travers tout l'espace-temps, tout comme l'explosion du TARDIS et la faille. C'est d'ailleurs grâce au fait que l'explosion se produisait partout et à tout moment que le reboot a pu avoir lieu, en projetant l'énergie restauratrice de la Pandorica (qui a "mémorisé l'univers") dans tout l'espace-temps. Ça ne recréée pas un point d'origine, pas plus que ça donne naissance à l'univers ou à un univers-bis, ça le "restaure", le ramène. (C'est dit de cette manière d'ailleurs, en paraphrasant : The Big Bang Two brings the universe back.)

Du coup je ne pense pas que ça change quoi que ce soit aux Time Lords et à leur origine. (Le Docteur y compris, même si j'émets plus de réserve à ce sujet, puisqu'il n'a pas été ramené par la Pandorica mais par les souvenirs d'Amy et je ne sais pas si ça a pu le changer ne serait-ce que dans quelques détails, je m'attends à tout venant de Moffat et compagnie.)

Cela dit, le Docteur étant the Other est une théorie que j'ai déjà entendue quelques fois. Je n'y crois pas trop par contre, et ne veux pas spécialement y croire en fait. Je préfère l'idée du Docteur étant un relativement "jeune" Time Lord, né au sein d'une civilisation déjà avancée, avec une histoire, des comptines, des traditions. Un "simple" Gallifreyan (en VF ça donne quoi d'ailleurs, Gallifreyen ?), élève génial et moyen de l'Académie, un peu (!) rebelle... Je trouve que ça donne une image bien plus forte à sa "révolte", autant celle de devenir renégat, de voler un TARDIS pour voir l'Univers, que plus tard sa résolution de terminer la Guerre du Temps avant que son propre peuple ne commette l'irréparable. C'est aussi un thème du show : n'importe quel citoyen peut dire "Non vous déraillez là, je suis pas d'accord et je ne vous laisserai pas faire".

C'est pas parce que cette image m'est personnellement chère qu'un scénariste ne va pas décider de la briser en mille morceaux, évidemment, mais il ne me semble pas que ce soit une interprétation totalement personnelle du personnage, c'est je trouve quelque chose qui est exprimé tout au long de la série. Et décréter après 50 ans que finalement non le Docteur est en fait un personnage très important depuis l'origine des Time Lords, ça irait contre beaucoup de choses dans la série.

Le secret de son identité concerne je pense une époque bien plus contemporaine que l'origine des Time Lords. A mon avis, soit la période à laquelle il est devenu renégat, soit la période de la Guerre du Temps, soit un moment en dehors de l'histoire de Time Lords (et là c'est très large, ça couvre la période entre sa naissance et la période contemporaine au Silence). J'ai pas vraiment de théories, c'est plus des pistes très vagues. Mais déjà, il est intéressant de se demander à quel aspect de son identité fait référence le "Who?".

- Son nom : qui aurait alors un pouvoir en lui-même (pas forcément un nom connu, donc), un pouvoir depuis son origine (j'en doute) ou seulement un pouvoir acquis à un moment précis, par exemple lorsqu'il a été caché au cœur de la Cascade de la Méduse. Peut-être un mot de passe comme cela a déjà été dit, voire un genre de sort à la limite (j'y pense à cause de The Shakespeare code) même si je n'y crois pas trop sinon il se serait produit quelque chose lorsque River le lui murmure à l'oreille. Mais finalement, peut-être qu'il s'est produit quelque chose qu'on n'a pas remarqué, ou qu'on a remarqué sans faire de lien, allez savoir... Le "sort" peut aussi avoir un pouvoir qu'une seule fois (je pense encore à The Shakespeare code), et donc il ne fonctionnerait qu'à Trenzalore au moment où il est "débloqué".

- Une autre facette de son identité : quelque chose qui le rend "à part" (son nom compris, plutôt si c'est un nom "connu" avec une forte mythologie et rattaché à un événement en particulier), qui fait qu'on le considère différemment quand on sait que c'est lui, une révélation que le Silence veut maintenir secrète. Et qu'est-ce qu'une organisation religieuse voudrait maintenir secret ? J'avoue, j'ai un peu peur d'y penser.

J'ai déjà pensé au fait que les Time Lords auraient pu avoir créé les humains, et j'irais plus loin en disant que lorsque j'y pense c'est le Docteur que j'imagine dans ce rôle (et je l'imagine plutôt faire ça par accident au cours d'une expérience quelconque, haha). Je n'y crois pas trop non plus, parce que le Silence n'est pas spécifiquement humain d'après ce qu'on sait actuellement donc je ne vois pas pourquoi d'autres races se sentiraient concernées par une révélation de cet ordre-là. Mais ça reste une possibilité.

- Un choix qu'il a à faire sur Trenzalore : c'est ma dernière piste. Le "Doctor Who?" serait un peu plus métaphorique, mais c'est aussi la piste qui risquerait le moins d'abîmer la mythologie de la série à mon avis. Je pense par exemple à la question à laquelle répond le neuvième docteur dans Parting of the ways : "Then prove yourself, Doctor. What are you, coward or killer?" - "Coward, any day." Il serait soumis à un dilemme dont la réponse révèlerait le genre d'homme qu'il est - typiquement le genre de question qu'on fuit toute sa vie non ? Et les propriétés spéciales de Trenzalore font qu'il doit répondre par la vérité, et non par ce qu'il aimerait être la vérité. Je dis ça aussi à cause d'un élément dans A good man goes to war, où il dit que les hommes bons n'ont pas besoin de règles, et que c'est pas le moment de découvrir pourquoi lui en a autant. Ça laisse place à plusieurs interprétations, deux essentiellement, soit il est assailli par la culpabilité et a une piètre estime de lui-même (Amy's choice et Let's kill Hitler vont dans ce sens) et se considère comme mauvais ou en tout cas "pas bon", soit ce n'est vraiment pas un "homme bon" par nature mais il essaye de se maîtriser via toutes ses règles, qui sont un idéal mais pas vraiment lui "au fond", un masque donc.

Après, c'est personnel, mais je considère que quelqu'un de prompt à la manipulation, à la colère etc. qui décide de se maîtriser est au moins aussi bon que quelqu'un de "bon naturellement" (si ça veut dire quelque chose...). Et peut-être que ce paradoxe, le Docteur "good man" ET "bad man", crée le Valeyard parce que le Docteur est incapable de donner une seule vraie réponse - elles sont vraies les deux, le masque est devenu une part de lui, après tout il est autant capable de génocide que de sauver l'Univers.

Enfin bon, il est 1 heure et demie, vous pardonnerez le n'importe quoi qui s'empare de ces débuts de théories ;)
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 07:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Très intéressant tout ce que tu dis Patient 13 (même à 1h30 du matin).

En particulier la dernière partie, sur le fait qu'il est un homme "bon" par volonté et non par nature. D'ailleurs on le voit souvent : quand il se laisse aller à sa nature, il n'est pas bon du tout (le massacre des enfants de la Racnoss, la punition de la Famille de Sang, la décision de changer l'histoire dans Waters of Mars, le Time Lord Victorious, je pourrais en citer d'autres dans l'ancienne série aussi).

Je vais encore ramener le Maître sur le tapis, mais je pense à une phrase que dit Ten dans "End of Time". Il dit, au Maître donc : "Je me demande ce que je serais sans toi". Perso je l'interprète comme ça : "Sans cet exemple de ce que tu es, cette image que j'ai sous les yeux de ce que je pourrais devenir, je me demande ce que je serais moi même devenu." Le Maître c'est un peu son portrait inversé. Il le regarde et il sait ce qu'il pourrait devenir s'il ne se forçait pas à être bon. C'est un avertissement permanent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je n'ai aucune idée fixe quant au vrai nom du Docteur. J'espère juste que la (ou les) saison(s) à venir sera(ont) porteuse(s) de révélations (mêmes minuscules, hein, on va pas chipoter Mr. Green ).

En même temps, je ne suis pas vraiment pressé de connaître le nom du Docteur. Autant savoir celui du Maître ne me dérange pas plus que ça (même si j'ai un peu de mal avec l'orthographe), autant savoir celui du Docteur briserait à jamais, pour moi, le mystère qui l'entoure. Je veux conserver ce mystère éternel qui auréole le Docteur et ne le rend que plus fascinant. Quoi de plus intriguant qu'un personnage à la fois illustre et dangereux, capable tout autant de compassion envers ses ennemis que de cruauté avec ses amis, et qui ne possède aucun nom, sinon son titre ?

Je pense que c'est ce qui fait justement la force de la série : nous suivons un homme fou dans une boîte bleue, dans des aventures extraordinaires à travers le temps et l'espace. C'est un être fantastique, qui peut tour à tour inspirer le respect, l'admiration, la compassion, la crainte, la colère ou le dégoût. Nous avons l'intime conviction de le connaître aussi bien que nous nous connaissons nous-mêmes. Nous lui faisons confiance et nous pourrions le suivre jusque dans un trou noir s'il nous le demandait (bon, peut-être pas...). En fait, je pense que tout Whovien se considère comme un compagnon du Docteur et une sorte d'ami intime.

Pourtant, il manque une chose, sans doute la plus importante, pour forger une véritable complicité : un nom. Nous pouvons lui donner le nôtre, mais lui ne révélera jamais le sien (ou du moins pas avant longtemps ^^). C'est là que réside la force de la série : les compagnons/Whoviens font confiance au Docteur, mais il n'y a aucune réciprocité, parce que le Docteur fait plus confiance à lui-même (tout en se haïssant, ce gars est trop fort) qu'à toute autre personne. Et pour nous, pauvres petits êtres humains faibles et fragiles désireux de voyager dans l'Univers, ce Gallifreyan restera toujours un inconnu. Et c'est pour ça, en partie, qu'il nous attire : nous sommes à la fois fascinés et effrayés par ce que nous ne connaissons et ne comprenons pas. Et il n'y a rien dans l'Univers de plus méconnu et incompréhensible que le Docteur.

...

Donc, après une explication pas très claire et surtout beaucoup trop longue, je vais résumer ma pensée : je ne veux pas connaître le nom du Docteur Mr. Green

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Patient 13

Ahaimebété a écrit:
Je vais encore ramener le Maître sur le tapis, mais je pense à une phrase que dit Ten dans "End of Time". Il dit, au Maître donc : "Je me demande ce que je serais sans toi". Perso je l'interprète comme ça : "Sans cet exemple de ce que tu es, cette image que j'ai sous les yeux de ce que je pourrais devenir, je me demande ce que je serais moi même devenu." Le Maître c'est un peu son portrait inversé. Il le regarde et il sait ce qu'il pourrait devenir s'il ne se forçait pas à être bon. C'est un avertissement permanent.

Je pense également que le Maître est le double du Docteur : ça ressemble un peu à Batman/Joker, le petit côté sentimental en plus Smile En revanche, je n'avais jamais interprété la phrase de Ten de la sorte, mais c'est vrai que ça se tient.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:31    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Alors pour les noms "d'enfance" du Docteur et du Maître, ils sont connus tous les deux.

Le Maître c'est Koschei, qui est aussi parait-il un personnage de la littérature légendaire russe (une sorte de créature qui se débrouille pour ne jamais mourir ce qui correspond tout à fait à la personnalité du Maître, l'éternel survivant).

Quand au Docteur son nom est Theta Sigma (dans un des épisodes classiques, un de ses anciens collègues de l'Académie le nomme ainsi d'ailleurs).

Autant pour l'un que pour l'autre ce n'est pas leur "vrai" nom.

J'imagine que chez les Time Lords, leur vrai nom ne leur est attribué (par qui, mystère) qu'à l'âge adulte, peut-être à la fin de leurs études et qu'il reste secret sauf dans certains cas (mariage?). Lorsqu'ils sont enfants ils ont un nom et s'en choisissent aussi un à l'occasion (uniquement les "renégats", d'après ce que j'ai compris, mais peut-être pas seulement).

Ten dans "sound of the drums" dit au Maître qu'il a choisit son nom "le jour du Champ Psychiatrique" et il lui répond "comme tu as choisit le tien". Le même jour ? A une autre occasion ? Et qu'est-ce que ce "Champ Psychiatrique" ? Ca n'est pas précisé. Est-ce une invention de RdT ou quelque chose du Whoniverse déjà connu, je n'en sais rien.

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:46    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Alors pour les noms "d'enfance" du Docteur et du Maître, ils sont connus tous les deux.

Le Maître c'est Koschei, qui est aussi parait-il un personnage de la littérature légendaire russe (une sorte de créature qui se débrouille pour ne jamais mourir ce qui correspond tout à fait à la personnalité du Maître, l'éternel survivant).

Quand au Docteur son nom est Theta Sigma (dans un des épisodes classiques, un de ses anciens collègues de l'Académie le nomme ainsi d'ailleurs).

Ah oui, c'est vrai. Theta Sigma. Je l'avais oublié, ce nom. J'ai l'impression qu'il en a des tonnes ^^

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 15:17    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Toute manière... Niveau révélation... Euh, je trouve que Moffat a fait beaucoup d'erreurs ces derniers temps en oubliant pas mal d'affaires concernant les capacités du docteur etc... Mais quand même, avoir une révélation sur son nom, c'est qu'il veut en finir avec la vie et a pas le courage d'appuyer sur la détente. Il va recevoir des menaces de morts certain quand on sait comment des gens peuvent devenir fous quand ils sont fans. À fortiori quand ça fait 50 ans xD

Quant au valeyard, je sais pas si c'est judicieux de le faire venir. La plupart des fans le connaissent pas, ni même sa potentielle existence. Je pense que c'est un coup de l'ancienne série comme le fameux nombre de régénérations possibles, ils pensaient pas vraiment arriver à ce chiffre là. Surtout à l'époque où le valeyard est arrivé, la série était en train de couler doucement mais sûrement depuis un couple d'années. Puis c'est risqué aussi. Le docteur est quand même dans la nouvelle série élevé au rang de dieu si on regarde bien. Ce qui diverge de l'ancienne série. Le faire tourner valeyard, ça peut avoir de graves conséquences. J dis pas qu'il peut pas être fun, le Master est fun. Mais le docteur reste le docteur. Et le voir tourner Bad Guy ça va surprendre beaucoup trop.

Puis si Moffat révèle le nom du docteur, je peux savoir quel est l'intérêt? Aye puis s'il fait ça pour vrai, c'est sûr que j'arrête de regarder la série parce qu'il aura atteint le point de non retour avec moi je lui pardonnerai pas de tirer un trait à ce point sur toute l'histoire de la série. Il va faire quoi? Mettons que son vrai nom soit Thêta il va renommer la série en Doctor Thêta? Come on. Son nom sera pas révélé. Si on assiste à la scène où il sera dit, on y assistera pas de façon détournée, où ça sera fait à l'oreille ou anyway. J'ai déjà eu du mal à accepter que River connaisse son nom alors qu'elle a rien à voir avec le passé gallifreyen du docteur alors il va pas nous remettre une couche.

Pour en revenir à l'histoire. Voilà ce que j'avais compris:
Les gallifreyens sont bien antérieurs aux humains.
Ils n'avaient aucune particularité jusqu'à cette histoire de Omega, et Rassilon qui leur permet de voyager dans le temps, et qu'ils contrôlent le vortex blablabla.
Pour moi, c'est à partir de là que les gallifreyens sont devenus des Time Lords (dixit Temporels xD, maîtres du temps, seigneurs du temps) avec tout ce que ça induit.
Le docteur est un jeune timelord. Il croise des Time lords plus anciens que lui sur Gallifrey, que ce soit son mentor, ou encore son prof.

Le docteur être à l'origine d'un système qu'il va fuir c'est un peu bancal comme affaire je trouve aussi. C'est moins le fun si c'est un grand Time lord respecté etc quand il part. Puis ça colle pas avec le personnage. Il vole un tardis, une antiquité de tardis en plus, pour partir à l'aventure. Et quand il est Two et qu'il appelle les Time Lords, il a peur d'eux. S'il avait été un de la hiérarchie de Gallifrey, même s'il avait fui etc, il aurait pas eu peur, ni ne les aurait craint.

Et euh voilà.

Ah et le docteur est pas un Good Guy pantoute. On a suffisamment la preuve dans la nouvelle série mais si vous voulez un tas d'autres preuves pour vous en assurer, il suffira de regarder les épisodes de One, et chercher quelques citations pareil. Two dit qu'il faut éliminer la menace plusieurs fois. Three pour faire son venusian karaté a pas a se faire prier, quand bien même, il va sur Metebelis 3 pour voler un diamant xD. Four fait exploser ou laisse exploser aussi. Five c'est Dark vador si on regarde bien. Six c'est un mélange de One et de Four ça vaut pas mieux, et Seven...contentez vous juste de l'image assez connue où on le voit marcher vers nous en jonglant avec son parapluie et que juste derrière il y a tout qui explose.
Le docteur un gars bien? Haha. Il a juste besoin du maître pour essayer de pas lui ressembler. Tout comme les Daleks, il se fera la réflexion plusieurs fois et les Daleks feront la réflexion aussi comme quoi il vaut pas mieux qu'eux.

Ah et l'écriture gallifreyenne... Je sais pas ce que vous en pensez, c'est moi ou entre l'ancienne série et la nouvelle ils ont changé d'alphabet xD?

Voilà Smile
Mon avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >
Page 5 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange