Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4852, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire qu'il est obligé de lire la traduction comme un simple humain ?? ??

Il a pas le choix vu que les symboles Gallifreyeen ne veulent pas dire "Melody Pond" et que ce n'est pas à ça que River fait référence, justement...
D'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un prétendre le contraire de ma vie mais bon, soit, admettons qu'il y ait vraiment écrit "Mélody Pond" sur la feuille ET sur le berceau... (du coup faut m'expliquer l'utilité de la feuille, qui est sensée être justement la résolution de l'épisode, m'enfin Moffat a fait ça juste pour s'amuser sans doute... bref)

En gros toi tu penses que River sait que le berceau du docteur a écrit "mélody pond" dessus.
- Comment elle l'aurait su ?..
- Pourquoi yaurait le nom de sa femme bébé sur le berceau du Docteur, et comment il s'est retrouvé là ?
- Comment elle arrive à le lire vu que ce n'est pas traduit ??

Je vois pas pourquoi tu te compliques la vie. River lui montre le berceau qui contient la feuille, sur laquelle il y a marquée Melody Pond, c'est tout. Pourquoi chercher des théories farfelues, faudra m'expliquer x)

River :
"Tu ne sais donc pas lire ?"
Le Docteur : "Tiens ya écrit Mélody Pond sur le doudou... mais en fait dans la langue de la forêt ça fait River Song... OMYGOD TU ES LEUR FILLE". Voilà ce qui se passe dans la tête du doc.

Le Docteur, s'il avait lu le nom du berceau (on n'est même pas sûr que ce soit un nom en plus) :
- n'aurait pas saisi le lien avec "River Song" par la langue de la forêt (à moins que tu me sortes qu'il y a écrit les deux prénoms sur le berceau, allez tant qu'on y est)
- aurait remarqué depuis longteeemps ce qu'il y a écrit sur son berceau, quand même. xD

Donc pour résumer : River montre la feuille au Docteur, il lit le nom et fait le rapprochement avec "River Song", puis c'est au tour d'Amy (et du spectateur) de voir cette feuille. Fin de l'histoire.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pas d'accord, après avoir lu il dit à River " Alors on va .. (signe de s'embrasser etc)" donc je pense que le berceau un l'enfant du docteur et de River, que l'on connaitra (ou pas) plus tard.
C'est logique.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Tu veux dire qu'il est obligé de lire la traduction comme un simple humain ?? ??

Il a pas le choix vu que les symboles Gallifreyeen ne veulent pas dire "Melody Pond" et que ce n'est pas à ça que River fait référence, justement...
D'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un prétendre le contraire de ma vie mais bon, soit, admettons qu'il y ait vraiment écrit "Mélody Pond" sur la feuille ET sur le berceau... (du coup faut m'expliquer l'utilité de la feuille, qui est sensée être justement la résolution de l'épisode, m'enfin Moffat a fait ça juste pour s'amuser sans doute... bref)

En gros toi tu penses que River sait que le berceau du docteur a écrit "mélody pond" dessus.
- Comment elle l'aurait su ?..
- Pourquoi yaurait le nom de sa femme bébé sur le berceau du Docteur, et comment il s'est retrouvé là ?
- Comment elle arrive à le lire vu que ce n'est pas traduit ??

Je vois pas pourquoi tu te compliques la vie. River lui montre le berceau qui contient la feuille, sur laquelle il y a marquée Melody Pond, c'est tout. Pourquoi chercher des théories farfelues, faudra m'expliquer x)

River :
"Tu ne sais donc pas lire ?"
Le Docteur : "Tiens ya écrit Mélody Pond sur le doudou... mais en fait dans la langue de la forêt ça fait River Song... OMYGOD TU ES LEUR FILLE". Voilà ce qui se passe dans la tête du doc.

Le Docteur, s'il avait lu le nom du berceau (on n'est même pas sûr que ce soit un nom en plus) :
- n'aurait pas saisi le lien avec "River Song" par la langue de la forêt (à moins que tu me sortes qu'il y a écrit les deux prénoms sur le berceau, allez tant qu'on y est)
- aurait remarqué depuis longteeemps ce qu'il y a écrit sur son berceau, quand même. xD

Donc pour résumer : River montre la feuille au Docteur, il lit le nom et fait le rapprochement avec "River Song", puis c'est au tour d'Amy (et du spectateur) de voir cette feuille. Fin de l'histoire.

c'est assez logique ce que tu dis ... en y reflechissant bien je pense que ce qui y'a ecrit sur le berceau ne compte pas ... je retire mes propo dans les pages precedente

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@Galaxy Eye

Oui c'est logique ce que tu dis !
Je ne dis pas que tu as raison ou tord mais c'est ton interprétation. 
Moi quand je regarde la scène je ne vois pas ce que tu dis la ^^ .

Alors d'abord Galaxy :
River sait lire , écrire (parler??) le Galifreyien !!!
C'est une certitude ^^ (crash du Byzantium)
Accepte ce fait et mon interprétation deviendra un plus logique également a tes yeux .

Et la feuille de Lorna n'est pas inutile ?? ?? 
Pourquoi tu dis ça ?? J'ai jamais dit ça non plus !
Et cela dit en passant River sait que elle est née sur Demon's Run , elle connaît tous les détails liés au jour de sa naissance , d'où son absence pour ne pas changer sa propre timeline .
Donc elle sait sûrement que ce berceau a été utilisé pour elle bébé , qui est d'ailleurs une idée du Docteur !!!
Mettre sa future femme dans un berceau .
Et continue de penser que cette inscription sur le berceau change selon le bébé qui s'y trouve .
Magie ou technologie avancée ?? ?? 

Pour moi il y a écrit Melody Pond sur le berceau et c'est que montre River au Docteur .
Elle lui dit que son nom est écrit sur le berceau ,le Docteur voit le nom Melody Pond , regarde River et BIM il fait le rapprochement ! 
Pas besoin de feuille dans la langue Gamma pour le Doc !
Et River demande bien au Docteur de lire ce qui est écrit sur le berceau pour lui faire comprendre , on dirait que j'ai inventé ce détail lol .
Donc si elle demande au Docteur de lire sur le berceau au moment où ce dernier lui demande qui elle est .
C'est que son nom est sur le berceau !
Son vrai nom , Melody Pond .
Ou est ce encore une feinte de Moffat .

Et la feuille de Lorna sert à faire comprendre Amy !
Puisque apparemment Amelia ne lit pas le Galifreyien , River lui montre le nom de sa fille dans la langue de la Forêt .
Et Amy et Rory comprennent tout a leur tour .

C'est bien sur mon interprétation et ça ne change rien en fin de compte Smile
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Gala t'es gentil mais tu me laisse en dehors de ça moi j'ai fait rien du tout, moi la seule chose que j'ai dîtes c'est que l'inscription sur le bois ne pouvait pas changer c'est tout Mr. Green

Mika : Moi je suis pour aucunes des parties, je critique les deux . Mais comment et pourquoi le nom de River serait sur le berceau ? Je rappelle tout de même que la seule fois où le Docteur a vu la fille d'Amélia c'était peu de temps après sa naissance c'est tout après il ne l'a plus revu . De plus elle est adulte lorsqu'ils se revoient !
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

river connait le gallifreyien ca c'est sure car dans l'episode le labirynthe des anges , au debut elle lui envoi un message de secours en gallifreyien (le message est coucou mon coeur )

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:24    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MidNights > Sorry, j'ai du mal lire.

Citation:
Et continue de penser que cette inscription sur le berceau change selon le bébé qui s'y trouve .

Okaay et même que le Docteur en fait à partir du 9ème c'est un humain qui a perdu la mémoire et qui croit être un alien, la preuve c'est possible avec The Next Doctor et puis on a jamais vu la régénération vraiment avec le Docteur derrière.
...
Bon je respecte ton idée mais ça m'a toujours fait rire les gens qui s'imagine des trucs incroyables, je peux pas m'en empêcher. Après qui sait, peut-être que dans le spécial de Noël on reverra le berceau et le Docteur dira qu'il y a bien le nom "Melody" dessus et donc j'aurais tord lamentablement, qui sait... m'enfin pitié, pour l'instant, on peut pas s'en tenir à la logique ? x')

Tu reconnaîtra que l'astuce Pond = River et le jeu de mot Melody = Song est quand même 10 fois plus logique et clairement voulue par Moffat... que l'hypothétique berceau qui change de nom selon la personne, ou bien le Docteur qui comprend comme par magie que River = Melody juste parce qu'il a les deux en face de lui pour la première fois, ou même qu'il faut 2 moyens différents pour faire comprendre qui est Melody (la feuille et le berceau) alors qu'un seul (la feuille) suffit largement... mouais.

Il y a déjà bien assez de mystère. Mais le chapitre "nom du docteur "est clos pour moi, on en reparlera sûrement un peu à Noël.
MSN Skype
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

pour moi le berceau n'a pas de role avec le nom de river

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 00:07    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@Galaxy 

Tu adores me faire dire ce que je dis pas  ^^
Pardon si je fais partie de ces gens qui sont différents de Mister Galaxy et qui le font rire !
Tu généralises , tu banalises et tu mets tout le monde dans le meme sac parce que tu te crois différent !!
"Ça me fait rire les gens qui ........."
Désolé mais ce genre de phrases , moi je trouve pas ça très sympa !
Et ça connote un petit côté prétentieux .
Que tu puisses avoir tord , tout comme moi d'ailleurs , ça n'est pas lamentable tu sais , ça arrive parfois !
Non mais !
Quelqu'un t'a cassé ta baguette ou quoi ??!"

Je ne dis pas que l'astuce Melody Pond=River Song en langue Gamma n'était pas voulu par Moffat , au contraire c'est brillant comme idée !
Je dis juste que cette astuce n'était la que pour Amelia , Rory et nous les téléspectateurs .
Mais pas pour le Docteur .
Pas besoin de feuille de prière avec la traduction du nom pour lui , il sait lire le Galifreyien tout comme River .
Et River lui demande de lire la réponse a qui elle est , réponse qui est sur le berceau d'après ce que l'on voit .

On est d'accord que River demande au Docteur de lire l'inscription sur le berceau et de la il comprend !!?? ?? ??
Parce que tout par de la !!

Pour toi quand on voit le plan sur l'inscription gravée sur le berceau , tu ne te dis pas que le Docteur comprend cette inscription , et que donc ça lui suffit a comprendre , étant donné que River affirme que la réponse a la question qu'il vient de lui poser , est écrite sur le berceau tout en posant la main du Doc dessus .
Perso c'est clair , je ne vais pas plus loin .
Sinon pourquoi River demande au Docteur de lire ce qui est sur le berceau et on a un gros plan sur cette inscription ?? !!

Ah oui pardon
C'est une feinte du réalisateur pour nous faire croire que le Doc a compris en lisant ce qui est sur le berceau , mais en fait il a vu le nom sur la feuille de prière de Lorna qui se trouve dans le berceau , ce petit coquin !
Très feinteux ça c'est sur , on y a cru quoi ?! 2 secondes le temps que River dise la vérité a Amy , ça c'est logique de la part de Moffat ?
Pour moi le nom est sur le berceau .
Je trouve que ça laisse un petit côté mystérieux !
Mais tu n'adhères pas , tant pis .
Ça ne change rien , Melody est River , tout le monde le sait maintenant .
Pour toi le Doc comprend ça d'une manière , et pour moi d'une autre , mais le résultat est le même .
Tu as peut être raison comme tu as peut être tord , ça je pense qu'on ne le saura jamais .

Moi par exemple le chapitre du Nom du Docteur ne sera clôt que le jour où on nous dira a quel moment le Doc révèle son nom a River ?
Mon hypothèse a ce sujet se révélera peut être fausse mais peut être j'ai raison !
J'accepterai les 2 .
En tout cas j'ai trouvé une erreur dans le confidential sur la Timeline de River ça c'est sur !
Oui je me la pète mais aussi c'est pour dire que tout le monde peut se tromper ^^

Galaxy Eye tu es très titillant en ce moment je trouve , tes commentaires sont moins sereins !
Nous sommes tous un peu stressés à l'approche des fêtes de Noël .
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !!"
Désolé du coup de gueule pour les autres (si on peut appeler ça un coup de gueule ) Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 07:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

c'est pas un coup de gueule c'est un forum ou tout le monde a son avis et c'est bien d'en discuter .

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 12:32    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

(Tout ce que je dis n'a pas forcément de rapport avec ton post; donc quand je dis "Moffat a fait exprès" par exemple, tu dis "oui mais j'ai jamais dit le contraire", je le sais bien ne t'inquiète pas x))

Maintenant, vu que :

Citation:
On est d'accord que River demande au Docteur de lire l'inscription sur le berceau et de la il comprend !!?? ?? ??

Ben non, pas d'accord, elle dit juste "lire" et vu que pour l'instant, de ce qu'on sait de la série, ce serait totalement incohérent que le nom soit écrit sur le berceau et puis ça explique pas vraiment le rapport Melody/River contrairement à la feuille. Donc on est pas d'accord sur la base, donc, c'est pas la peine d'aller plus loin
. Okay
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 13:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Woah, 47 pages sur ça ?

J'ai pas du tout suivit la discussion, mais laissez moi vous dire ça :

Tout le final de la s7 tourne autour du nom du Docteur, et là où Moffat a fait un truc énorme, c'est qu'il a révélé le vrai nom du Docteur, mais pas de la façon attendue. La "morale" de The name of The Doctor, c'set que le nom du Docteur, son vrai nom, c'est "Docteur".

Clairement, son nom de naissance n'a aucune importance, Moffat a, pour moi, clairement établi que son nom de naissance ne sera plus jamais uen intrigue de la série, car ce n'est pas son nom, ça n'est pas lui. le personnage qu'on aime, ce qu'il a fait, ce qu'il est, ce qu'il fera, est caractérisé par un seul et unique nom: "Docteur".

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:29    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Olio a écrit:
Woah, 47 pages sur ça ?

J'ai pas du tout suivit la discussion, mais laissez moi vous dire ça :

Tout le final de la s7 tourne autour du nom du Docteur, et là où Moffat a fait un truc énorme, c'est qu'il a révélé le vrai nom du Docteur, mais pas de la façon attendue. La "morale" de The name of The Doctor, c'set que le nom du Docteur, son vrai nom, c'est "Docteur".

Clairement, son nom de naissance n'a aucune importance, Moffat a, pour moi, clairement établi que son nom de naissance ne sera plus jamais uen intrigue de la série, car ce n'est pas son nom, ça n'est pas lui. le personnage qu'on aime, ce qu'il a fait, ce qu'il est, ce qu'il fera, est caractérisé par un seul et unique nom: "Docteur".

tu as tout a fais raison car docteur est la promesse , l'engagement qu'il s'est fait pour lui .

Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pas totalement d'accord. Le nom du docteur reste d'une importance capital : ce n'est pas "Docteur" qui ouvre le Tardis, ce n'est pas la réponse à la Question, ce n'est pas ce nom qui brule dans la cascade de méduse et ca reste "more than a secret".
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Et puis c'est pas ce nom qui a verrouillé la période de la Guerre !! Mr. Green
Même si Moffat a mit l'accent avec l'épisode des 50th, sur l'importance du nom " Docteur " son vrai nom reste tout aussi important .
Docteur n'est qu'une promesse réunie en un seul mot, pour que tout le monde sache que si un jour " homme " apparaît en se présentant comme le Docteur alors il les sauvera tous
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4852, 53, 54  >
Page 47 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange