Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4952, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bon alors déjà,

Au sujet du nom qui aurait verrouillé la guerre , je l'ai entendu beaucoup, mais jamais vu nulle part dans la série. On est même pas surs que ce soit le Docteur qui ait verrouillé la guerre.

Quand à la cascade de Méduse, c'est un endroit rattaché émotionnellement au Docteur, il représente sa jeunesse, son enfance => Sa vie avant de devenir le Docteur. Quand on dit que son nom "brûle dans la cascade de méduse", c'est une métaphore pour dire qu'il a abandonné son nom en même temps que son ancienne vie quand il est devenu le Docteur.

Pour moi, tout l’intérêt de The name of The Doctor était de nous faire comprendre que la réponse à la Question n'est rien d'autre que "Docteur".

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:
Au sujet du nom qui aurait verrouillé la guerre , je l'ai entendu beaucoup, mais jamais vu nulle part dans la série. On est même pas surs que ce soit le Docteur qui ait verrouillé la guerre.

C'était une théorie avant le 50th. Elle n'est plus d'actualité vu que finalement Gallifrey n'a jamais été détruite et la "période" est vérouillée par le cube de stase, pas par le nom.
Mais c'était une théorie tout à fait possible par contre.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tu aurais voulu que ça soit qui ait verrouillé cette partie du temps ? Les Daleks --' ?
Rien n'est dit à ce sujet certes mais cela paraît logique . Le Docteur pensait avoir tué tous les Seigneurs du Temps, son peuple et tous les Daleks; les deux plus grandes menaces pour l'Univers . Il n'allait pas laisser quelqu'un changer l'Histoire, et risquer de faire revivre l'un des deux protagonistes, et puis surtout réduire à néant le douloureux choix qu'à du faire le Docteur .
Après je ne sais pas pourquoi Gala tu dis que la période a été verrouillé par le cube de stase...déjà ça existe pas et puis..et puis c'est tout ^^ je ne vois pas du tout d'où tu tire cette affirmation . Gallifrey a été gelé et enfermé dans un Univers de poche .
C'est le Moment qui a permit aux Docteurs de " franchir " ce verrouillage
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bah, les Time Lord pardi.

Dans une Guerre du temps, chaque côté efface les actions de l'autre en remontant le temps, les Time Lord auraient déployé un Time Lock très puissant (peut être un des "Forbidden Weapons") pour empêcher cela et combattre les Daleks de front, pensant gagner.

Le fait est qu'il n'a jamais été dit que c'est le Docteur qui avait Timelocké la guerre, et encore mois qu'il ai utilisé son nom pour ce faire.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

Dernière édition par Olio le Ven 6 Déc 2013 - 18:44; édité 1 fois
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:41    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je parle du cube qui maintient une chose dans un moment précis dans Day of the Doctor. Et il se servent de cette méthode pour geler Gallifrey.
Je sais plus le nom exact, ils compare ce truc à un bol de soupe aussi... x')
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

A une soupe instantanée ^^ je dois bien avouer que c'était bien drôle surtout la réaction de John Hurt " C'est quoi ça une soupe instantanée ? "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

La Guerre du Temps n'est pas verrouillée !

Dalek Caan a réussi a s'y téléporter et en repartir , et Rassilion a failli faire revenir Galifrey en Guerre sur la Terre , si le Master et Ten10 ne l'en avait pas empêché !!
L'empereur Dalek aussi s'en était enfuit , Davros , et j'en passe , le culte de Skaro , etc

En gros , même si on nous affirmait le contraire , toutes ces choses nous prouvaient déjà que la période de la Guerre du Temps n'etait pas vraiment verrouillée .
Avec le recul on voit bien que quelque chose n'était pas logique !
Le Docteur lui même ne s'explique pas comment il peut encore croiser des Daleks !
Symboliquement parlant , c'est le même coup que les 3 Doc qui sont enfermés dans une cellule de prison sans verrou .
Le Docteur croit que c'est fermé mais c'est ouvert en réalité ^^
Le TimeLock sur la Guerre du Temps , ça aussi c'était faux !

Par contre Galifrey après Guerre du Temps est cachée quelque part .
Une poche dans l'univers .
Comme les Dalek qui volent 27 planètes et les cachent , comme les tableaux Galifreyien en 3D , tableaux dans lesquels on peut y cacher quelque chose grâce aux petit cube/boule de cristal  de stase .
Ce qu'on fait les Zygons .
Le Docteur a fait ça à sa planète et il l'a cachée !
Au moment où les Docteur s'apprêtent a geler Galifrey , on voit War dans son tardis qui touche justement le petit cube de cristal , comme pour nous faire comprendre que c'est avec cela qu'ils vont geler Galifrey !

Et bien entendu , le Moment a permis que les Docteurs se côtoient et uniquement cela .
Que Galifrey soit gelée et cachée , ce sont les Docteurs qui en sont responsable a l'aide des petits cubes de stase et de leurs Tardis !
Mais la période de la Guerre du Temps n'a jamais été verrouilée !
Le Docteur était vraiment a côté !Wink

Mais si elle l'avait été , c'était pas si improbable que ça soit le nom du Docteur le verrou .
Mais non finalement mais c'était bien pensé !
Donc si le nom du Docteur est caché ou ne doit pas être prononcé , c'est pour une autre raison .

@MidNights
Tu parles de choix douloureux qu'a du faire le Docteur ??
Quel choix ?? ??
Est ce que tu parles du choix qu'il croyait avoir fait et qu'il n'a en fait jamais fait ?? ??
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

L'épisode anniversaire ne change pas la question du verrouillage. Pour autant qu'on sache, la première action de 9 a bien été de verrouiller la période de la Guerre du Temps car 9 ignorait qu'il avait trouvé une autre solution que la destruction complète de sa planète. La seule chose qu'il a constatée, c'est que Gallifrey et les Daleks avaient disparu et il a dû agir en conséquence pour éviter qu'ils puissent revenir. En revanche, je ne pense pas que le verrouillage soit lié au nom du Docteur. En tout cas, rien ne permet de l'affirmer.

Après, c'est vrai que le verrou n'est pas très efficace et laisse passer un tas de gens, plus ou moins facilement. Dalek Caan l'a franchi mais ça ne l'a pas laissé indemne... Le Moment a pu au contraire faire passer les Docteurs sans souci. De là à dire qu'il n'y a jamais eu de verrou, c'est un pas que je ne franchis pas (car les effets du verrou sur Dalek Caan sont bien réels).

Je suis persuadée que nous ne saurons jamais le véritable nom du Docteur. Seul le mystère est intéressant et la révélation serait décevante, qu'il s'appelle Tom, Fertbilytploshfetiasmolpela, Bichon ou Fils-Du-Vent. Le truc qui pourrait rendre cette révélation un peu extraordinaire, ce serait qu'il soit en réalité un des personnages légendaires des mythes des Seigneurs du Temps. La nouvelle série ne s'est jamais intéressée jusqu'ici à l'histoire de Gallifrey. Mais, depuis l'anniversaire, on pourrait l'envisager...
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Je parle du cube qui maintient une chose dans un moment précis dans Day of the Doctor. Et il se servent de cette méthode pour geler Gallifrey.
Je sais plus le nom exact, ils compare ce truc à un bol de soupe aussi... x')

un cube de stase je croit ...

MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:48    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Si Dalek Caan est complètement fou c'est parce que au moment où il s'est téléporté dans la Guerre du Temps , au coeur de celle ci il est mort et revenu a la vie plusieurs fois .
On nous a expliqué que la Guerre du Temps elle même a trouvé le moyen de ramener les gens a la vie pour trouver de nouvelle manière de les tuer !
C'était le chaos !
Et il est devenu complètement fou mais en fait pas tant que ça !
Ca lui a fait prendre conscience du mal qu'ont engendré les Dalek et il a fini par dire lui aussi : NO MORE !
C'est un peu l'homologue de War mais côté Dalek Smile

En tout cas , si il y a un verrou sur la Guerre du Temps , il est vraiment pas très efficace !
C'est donc pour cela que je dis que Le Docteur croyait avoir également verrouillé la Guerre du Temps mais que non en réalité .
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Citation:

Bah visiblement MidNights dit que ça n'existe pas ce mot x) Bref.

Citation:

Si.
C'est de nouveau confirmé dans Day, le Docteur dit bien "normalement on n'aurait pas du accéder à cette période, quelque chose d'interne a du nous laisser passer" ou un dialogue comme ça. (la chose en question c'était le Moment).

Les Daleks survivent toujours parce que ce sont des Daleks et qu'il faut bien trouver un moyen bidon de les ramener (Parting of the Ways, Victory of the Daleks...) c'est tout x)
MSN Skype
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Bah visiblement MidNights dit que ça n'existe pas ce mot x) Bref.

Citation:

Si.
C'est de nouveau confirmé dans Day, le Docteur dit bien "normalement on n'aurait pas du accéder à cette période, quelque chose d'interne a du nous laisser passer" ou un dialogue comme ça. (la chose en question c'était le Moment).

Les Daleks survivent toujours parce que ce sont des Daleks et qu'il faut bien trouver un moyen bidon de les ramener (Parting of the Ways, Victory of the Daleks...) c'est tout x)

c'est ce que j'ai dit dans un autre sujet de forum , et tu as raison car je vient de rematter le jour du docteur , le 10EME dit que quellque chose les a laisser passer

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:11    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Non, Gallifrey est autant bloquée que les 3 docteurs dans la tour.
La porte est ouverte mais ils ne le savent pas, ils se croient bloqués.

L'épisode Day of the doctor s'explique de lui-même.
MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:12    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui je suis d'accord que quelque chose leur a permis de batifoler tous les 3 ensemble au même endroit même moment sans que ça ne crée de paradoxe : ça c'est le Moment l'arme .
Mais comme vous le dites c'est Ten10 qui parle de verrou .
Ten10 a ce niveau la , est encore convaincu qu'il a détruit Galifrey et verrouillé la Guerre du Temps .
Et il pense même qu'il s'apprête a le refaire !
Mais il a oublié la vérité , tout comme Nine9 avant lui .

Sinon ça n'explique pas le fait que les Dalek soient toujours la , au delà du fait que commercialement parlant ce serait dommage de les faire disparaître .
On a vu tout un tas de Dalek s'échapper de la Guerre du Temps , c'était pas logique .
Maintenant ça l'est je trouve , si justement la Période de la Guerre n'est en réalité pas verrouilée comme le croyait le Doc .
Ce qu'il pensait avoir fait , il ne l'a pas fait justement .
En partant de ce principe , j'en arrive a cette conclusion .
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:16    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Cardinal a écrit:

Je suis persuadée que nous ne saurons jamais le véritable nom du Docteur. Seul le mystère est intéressant et la révélation serait décevante, qu'il s'appelle Tom, Fertbilytploshfetiasmolpela, Bichon ou Fils-Du-Vent. Le truc qui pourrait rendre cette révélation un peu extraordinaire, ce serait qu'il soit en réalité un des personnages légendaires des mythes des Seigneurs du Temps. La nouvelle série ne s'est jamais intéressée jusqu'ici à l'histoire de Gallifrey. Mais, depuis l'anniversaire, on pourrait l'envisager...

Je pense que les scénariste eux même ne le savent pas... Mais si ils le savent alors je pensent aussi que ça doit être une légende de Gallifrey. Il faudrait voir les épisodes ou 5 est contre Omega, c'est là ou il est le plus proche des légendes Gallifreyienne.

De plus le Docteur dit lui même que son nom est imprononçable une raison de plus pour dire que c'est du Haut-Gallifreyien

Et enfin lors de l'épisode de la bibliothèques des ombres quand River dit son nom aux docteur si quelqu'un ici sait lire sur les lèvres Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4952, 53, 54  >
Page 48 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange