Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

En fin de compte ce n'est pas très clair cette histoire de verrou !
Et je doute un peu ^^
Pour moi , après les événements du 50th , ce n'est pas/plus logique qu'il y ait un verrou sur la période de la Guerre .
On a vu plusieurs groupes de Daleks qui s'en sont enfuis :
Empereur Dalek , Culte de Skaro , Dalek Caan et Davros , ce dernier c'était au début de la Guerre du Temps apparemment !
Bien sur , chaque groupe a reconstruit son armée perso ou pratiqué des expériences dans le but de reconstruire la race des Dalek , d'où leur nombre massif !
Mais ça fait tout de même pas mal de Dalek a s'être enfuis de la Guerre du Temps .
si c'est locké , normalement ils auraient du être coincés .
On dit que Dalek Caan est fou mais il s'est élevé niveau conscience , donc un mal pour un bien .
Fou mais totalement conscient ^^
Même le Maître a été ressuscité par les TimeLords pour faire la Guerre du Temps mais il s'est enfuit de celle ci , pour finir à la fin de l'univers pour se cacher en tant que Pr.Yana , etc .

Et tu soulèves un point intéressant @MidNights en disant que si la Guerre n'est pas lockée , comment ça se fait que les TimeLord n'ont pas tenté quelques choses pour changer leur destin !!?
Mais en fait si !
C'est ce que fait Rassilion et le Haut Conseil dans EoT .
Ils tentent de fuir avant la fin de la Guerre , avant que le Docteur ne tue tout le monde puisque ils savent qu'il a volé le moment et sont convaincus qu'il va l'utiliser pour tout faire cramer .
C'est la peur de mourir qui leur a fait prendre de telles dispositions .
Mais au final leur plan n'a pas marché .
Je veux pas dire mais ils ont failli téléporter Galifrey sur Terre alors que c'est censé être verrouillé (encore selon les dires du Doc^^)
Le roulement de tambours dans la tête du Maître , c'est le Haut Conseil qui envoie la séquence dans EoT , donc depuis la Guerre du Temps !
Pour qu'elle s'implante dans l'esprit du Maitre .
L'étoile a pointe blanche , c'est encore depuis la Guerre du Temps que Rassilion l'envoie au Maître .
Si c'est locké , rien n'est censé passer !
Ni séquence à 4 temps , ni étoile , ni Galifrey .

Par contre , Galifrey d'après Guerre , est cachée quelque part , gelée et ce depuis le début de la saison 1 .
Les TimeLord ne peuvent pas en sortir .
Mais le plus important c'est qu'ils sont sains et saufs !!!
Donc en toute logique ils ne vont pas tenter de revenir au cœur de la Guerre du Temps pour modifier celle-ci , puisque ça ne se finit pas trop mal pour eux .
Les Galifreyiens contrairement au Docteur , savent que ce dernier n'a pas utilisé le Moment pour tuer tous le monde .
Pourquoi voudraient ils changer cela !

Ils attendent juste que le Docteur vienne les retrouver .
Ils sont locké , gelées en fait , mais pas dans la Guerre du Temps .
Le détail crucial que le Doc avait oublié .
Et le verrou était pour moi imaginaire , comme le dit @Alark , c'est le coup des 3 Docteurs qui sont enfermés dans une cellule non verrouilée !!
Ils n'ont pas cherché a ouvrir la porte simplement parce qu'ils la pensait verrouillée !
Le pouvoir de persuasion Wink
Mais ils n'avaient qu'à l'ouvrir au lieu de vouloir la désintégrer ! LoL !
Tout ça pour dire que pendant la Guerre du Temps , que ça soit les TimeLord dans EoT , ou encore les Dalek , ils n'ont qu'à eu se barrer pour que ça marche !
Seul le Doc pensait qu'il y avait un verrou .

Dernière édition par MikaLGDB le Lun 9 Déc 2013 - 16:21; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
En fin de compte ce n'est pas très clair cette histoire de verrou !
Et je doute un peu ^^
Pour moi ce n'est pas logique qu'il y ait un verrou sur la période de la Guerre .
On a vu plusieurs groupes de Daleks qui s'en sont enfuis :
Empereur Dalek , Culte de Skaro , Dalek Caan et Davros .
Bien sur , chaque groupe a reconstruit son armée perso ou pratiqué des expériences dans le but de reconstruire la race des Dalek , d'où leur nombre massif !
Mais ça fait tout de même pas mal de Dalek a s'être enfuis de la Guerre du Temps .
si c'est locké , normalement ils auraient du être coincés .
On dit que Dalek Caan est fou mais il s'est élevé niveau conscience , donc un mal pour un bien .
Fou mais totalement conscient ^^

Et tu soulèves un point intéressant @MidNights en disant que si la Guerre n'est pas lockée , comment ça se fait que les TimeLord n'ont pas tenté quelques choses pour changer leur destin !!?
Mais en fait si !
C'est ce que fait Rassilion et le Haut Conseil dans EoT .
Ils tentent de fuir avant la fin de la Guerre , avant que le Docteur ne tue tout le monde puisque ils savent qu'il a volé le moment et sont convaincus qu'il va l'utiliser pour tout faire cramer .
C'est la peur de mourir qui leur a fait prendre de telles dispositions .
Mais au final leur plan n'a pas marché .
Je veux pas dire mais ils ont failli téléporter Galifrey sur Terre alors que c'est censé être verrouillé (encore selon les dires du Doc^^)
Le roulement de tambours dans la tête du Maître , c'est le Haut Conseil qui envoie la séquence dans EoT , donc depuis la Guerre du Temps !
Pour qu'elle s'implante dans l'esprit du Maitre .
L'étoile a pointe blanche , c'est depuis la Guerre du Temps que Rassilion l'envoie au Maître .
Si c'est locké , rien n'est censé passer !
Ni séquence à 4 temps , ni étoile , ni Galifrey .

Par contre , Galifrey d'après Guerre , est cachée quelque part , gelée et ce depuis le début de la saison 1 .
Les TimeLord ne peuvent pas en sortir .
Mais le plus important c'est qu'ils sont sains et saufs !!!
Donc en toute logique ils ne vont pas tenter de revenir au cœur de la Guerre du Temps pour modifier celle-ci , puisque ça ne se finit pas trop mal pour eux .
Les Galifreyiens contrairement au Docteur , savent que ce dernier n'a pas utilisé le Moment pour tuer tous le monde .
Pourquoi voudraient ils changer cela !

Ils attendent juste que le Docteur vienne les retrouver .
Ils sont locké , gelées en fait , mais pas dans la Guerre du Temps .
Le détail crucial que Doc avait oublié .
Et le verrou était pour moi imaginaire , comme le dit @Alark , c'est le coup des 3 Docteurs qui sont enfermés dans une cellule non verrouilée !!
Ils n'ont pas cherché a ouvrir la porte simplement parce qu'ils la pensait verrouillée !
Le pouvoir de persuasion Wink
Mais ils n'avait qu'à simplement l'ouvrir au lieu de penser a désintégrer la porte ! LoL !
Tout ça pour dire que pendant la Guerre du Temps , que ça soit les TimeLord dans EoT , ou encore les Dalek , ils n'ont qu'à eu se barrer pour que ça marche !
Seul le Doc pensait qu'il y avait un verrou .

C'est la solution la plus raisonnable. Je crois que dans la saison 8 le quête du docteur va se faire à la manière de Badwolf un petit indice qui se répète à chaque fois puis : HOP ! Gallifrey .... Et si on veux aller plus pourquoi pas une Saison 9 avec une reconstruction de Gallifrey (qui est quasi-détruite avec la guerre du temps )

Je pense qu'on a fait le tour de la question pour le reste comme @galaxy-eyes le dit on a pas d'indice jusqu'à Noël.... Revenons sur son nom petit aux Doc : Comme je l'ai dits précédemment :

"Je pense que les scénariste eux même ne le savent pas... Mais si ils le savent alors je pensent aussi que ça doit être une légende de Gallifrey. Il faudrait voir les épisodes ou 5 est contre Omega, c'est là ou il est le plus proche des légendes Gallifreyienne.

De plus le Docteur dit lui même que son nom est imprononçable une raison de plus pour dire que c'est du Haut-Gallifreyien

Et enfin lors de l'épisode de la bibliothèques des ombres quand River dit son nom aux docteur si quelqu'un ici sait lire sur les lèvres Mr. Green "
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bon pour moi c'est ce que le 50th nous démontre , pas de verrou !
Maintenant ça reste a confirmer dans les prochains épisodes , Paris forcément celui de Noël , ceux après .
Moffat est obligé de revenir la dessus !

@EnderDream
Quand tu dis "imprononçable" , tu veux dire qui ne doit pas être prononcé , ou que parce que c'est en Galifreyien il doit être dur a dire ?? ?? ??

Parce que à aucun moment le Docteur ne dit que son nom est imprononçable !!
Du moins dans la nouvelle série .
River Song le lui murmure a l'oreille à la Bibliothèque (bien que pas totalement sûre d'elle^^) , et inversement pour le Doc au moment où il a du lui révéler !
River Song ouvre la Tombe du Docteur en prononçant son nom , même si personne ne l'a entendu à part Clara .
Bien que connectée à River , elle n'a pas du entendre vu qu'elle était occupée a se faire tuer par un WhisperMan .
Mais on peut penser que quand le Tardis en ruine a ravivé les souvenirs de Clara , peut être se rappelle t-elle ce qu'elle a lu le vrai nom du Docteur dans un livre .
Mais aucune certitude ....
En tout cas dans le Tardis , si le Doc ne l'en empêche pas , elle allait lui sortir son nom !
Qu'elle a lu a la va-vite .
Donc peut être pas si imprononçable que ça !

Mais on s'en moque puisque comme tu le dis , Moffat et ses acolytes ne doivent même le savoir eux même .
Leur truc c'est de jouer sur le mystère du nom et non le nom en lui même.
Cette phrase était dure a écrire et doit être dure a prononcer ^^

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 8 Déc 2013 - 22:24; édité 1 fois
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

Quand tu dis "imprononçable" , tu veux dire qui ne doit pas être prononcé , ou que parce que c'est en Galifreyien il doit être dur a dire ?? ?? ??
Parce que à aucun moment le Docteur ne dit que son nom est imprononçable !!
Du moins dans la nouvelle série .

Non c'est bien imprononçable si River arrive à le dire c'est sans doute grâce à la matrice du Tardis de même pour Clara mais pour nous humbles terriens c'est imprononçable

Je ne l'ai pas vue personnellement l'épisode ou il le dit mais je crois que j'ai du lire ça dans la time lord's library de BOT et c'est Two qu'il le dit si je m'en souviens bien.

MikaLGDB a écrit:

Leur truc c'est de jouer sur le mystère du nom et non le nom en lui même.
Cette phrase était dure a écrire et doit être dure a prononcer ^^

Bah tu viens de trouver son nom...

Dernière édition par Enderdream le Dim 8 Déc 2013 - 22:49; édité 3 fois
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Ça serait étonnant que le nom du Docteur ait été dévoilé un moment dans la série classique ?? ??
Fais ta recherche et si tu trouves , balances je veux bien voir !!
En tout cas ça me parait assez étonnant !

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 8 Déc 2013 - 22:33; édité 2 fois
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:31    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Ça serait étonnant que le nom du Docteur ait été dévoilé un moment dans la série classique ?? ??
Fais ta recherche et si tu trouves , balances je veux bien voir !!
En tout cas ça me parait assez étonnant !

Two ne le dit pas... Il juste que c'est imprononçable !
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Apparemment dans un vieil épisode avec Tom Baker , quelqu'un le nomme : Theta Sigma
Et le Docteur , gêné , demanderait a cette personne de se taire !
Dans les épisodes "Keys of Time" .
Mais je m'aventure sur des sentiers que je ne connais pas et je viens peut être de dire une grosse ânerie.
Je n'ai vu que quelques épisodes des classic .
Je sais pas j'ai trouvé ça .

Voici la scène sur YT : http://youtu.be/u5Y2anevL2o

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 8 Déc 2013 - 22:38; édité 1 fois
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:37    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Apparemment dans un vieil épisode avec Tom Baker , quelqu'un le nomme : Theta Sigma
Et le Docteur demanderait a cette personne de se taire !

Loin de là : Theta Sigma était son surnom à la fac. De plus sur ce topic je sais plus quelle page un type a réussi de voir que si on placé les lettres grec thêta sigma dans un sens on avait "WHO" un génie ce type j'essaye de le retrouver 2sec
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bebop84 a écrit:

pour reprendre l'image de Lulujoy :

Je vais vous l'expliquer car j'ai fait quelques recherches en me basant sur les racines grecques. J'ai découvert que les lettres sont aussi utilisées en mathématiques,il faut lire:

Thêta au carré Sigma Khi au cube

Ce qui nous donne alors une fois transposées :

9 au carré = 60 au cube (Sigma est l'équivalent du signe égal)

ce qui donne :

81 = 216 000 000

Cette égalité semble bizarre au premier, cependant 81 et 216 sont des nombres qui en cachent d'autres et nous renvoient vers des chiffres magiques. Voilà comment il faut les décomposer :

3x (3x3x3) = 6x6x6

ce qui signifie en langage occulte:

Dieu (la multiplication par 3 de la Sainte Trinité indique la perfection) = le Diable (6x6x6 ou en le transcrivant autrement 666, le nombre de la bête dans la Bible)

Le Docteur est par conséquent à la fois Dieu et Diable, il transcende par conséquent ces deux concepts en les faisant un. Je dirai donc qu'il est le chaos primordial, en référence à la mythologie grecque (son nom brûle au coeur de la cascade de Méduse, c'est pour ça que j'ai pensé à cette mythologie). On ne peux pas, logiquement, le nommer puisqu'il est le chaos d'où tout est né et où tout retourne.

Il a ça et....
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ça !

Méchant loup a écrit:
Dans le alphabet grec , Sigma (Σ) ressemble un peu à la lettre W tourné sur le côté, et la lettre grecque thêta (Θ) ressemble un peu à la lettre H à l'intérieur de la lettre O.

Ce qui donne : WHO

Alors est-ce que le docteur s'appelle Who ?

MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Fais des édit , plutôt que de poster 3 commentaires d'affilé ^^

Finalement la conclusion qu'on pourrait tirer avec ces recherches que tu as faites , c'est qu'il s'appelerait vraiment Thêta Sigma !
Bref on ne saura jamais ........
Mais le coup des lettres grecques c'est pas mal du tout ^^
Pas forcément flagrant mais avec un peu d'imagination !
Je trouve ça fun Smile
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 00:02    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour autant que je sache, Thêta Sigma ne peut pas être le vrai nom du Docteur, c'est son surnom d'étudiant et il est bien précisé que ce n'est pas son nom. Quant à la valeur numérique de ces lettres, outre les trucs modernes de maths, il existait dans l'Antiquité un système de chiffres grecs (logique, les Grecs n'allaient pas utiliser les chiffres romains). Dans ce système, la succession de lettres ΘΣ vaut 9200 (information parfaitement inutile et sans intérêt, je le reconnais).
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

pour moi le nom du docteur n'est pas thetha sigma (@cardinal dit la raison juste en haut de ce com) et il ne sera jamais révelé car c'est l'un des plus grand mystere de la serie (le plus grand meme) ca casserai le titre de la serie : doctor who (doctor qui) .

MikaLGDB

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 16:15    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Moi aussi je ne pense pas que Thêta Sigma soit son nom .
Mais cette recherche était fort sympathique puisque j'ai découvert plein de chose que j'ignorais Smile

Comme tout le monde , moi aussi je pense que le nom ne sera pas révélé !!
Peut être même jamais .
Cela dit ce n'est pas dans l'espoir d'apprendre un jour son nom que je regarde la série .
Certe c'est intrigant , mais ça reste un nom .
Ce qui m'intrigue le plus , c'est le secret lié a ce nom et pourquoi le cacher ?? ??

Connaître son nom c'est comme se demander si un jour on verra le Doc prendre une douche Smile
(Mince on le voit en prendre une dans la saison 5:Le Colocataire)
Bref on s'est compris .
C'est pourquoi cacher ce nom qui est le plus énigmatique au final .
Qu'on sache comment s'appelle le Doc dans l'absolu , ne changera rien a notre engouement pour cette série ^^
Enfin j'espère !
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Thêta Sigma n'est pas son nom bien sur mais comme je l'ai dit : c'est son nom à la fac. Mais par contre la formule Thêta au carré Sigma Khi au cube elle est importante, elle ne donne pas son nom mais qui il est ( Donc à peux près son nom ). Est t'il le Chaos Primordial (Chaos) ? Pourquoi pas ? De plus dans la mythologie Chaos rencontre souvent le Diable comme le Docteur (La planètes du Diables n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Alors qui sont Les Daleks ou même d'ou viennent leurs pères les Kaleds ? Les anges pleureurs qui sont t'ils vraiment ? Qu'est ce que le Silence qui a l'air si sur de protégés l'univers contre le Docteur ?

Pour revenir à son nom il y a une anecdote : Dans "Peines d'amour perdue" saison 3 on apprend que les mots peuvent être utilisé d'une certaines façons notamment les noms, 11 nous dit que les mots en haut-gallifreyens peuvent ravager des mondes entiers voir l'univers et grâce à 5 et à Day on connait la puissance de Oméga (Encore une lettre grec ! ). Bref que de chose pour dire que finalement le Silence a raison : Si le nom du Docteur est prononcés ( d'une certaine façons ) c"est finis pour l'univers.

PS 1 : J'espère que tu me suis.

PS 2 : Il y'a quelqu'un qui se dévoue pour aller à la prochaine conférence de presse de Moffat pour lui demander si il connais le nom du Docteur ? Je voudrais savoir si les scénaristes le savent aux moins ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52, 53, 54  >
Page 50 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange