Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 752, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:14    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bon désolé pour mes anciens posts un peu étranges ,mais promis,cette fois j'ai (presque)guéris mon focus sur les Time lords.

Enfin bref,je ne pense pas qu'on connaisse le nom du docteur (ou tout du moins la réponse à la question) de si tôt,voir même jamais,Mais en tout cas,vu que dans la saison 7 (d'après le teaser ou trailer donc première partie) le docteur devrait feindre la mort et "se faire discret" pour échapper au silence qui croit l'avoir tué (ou pas?)
Il ne devrait donc pas avoir énormément de révélations dans la première partie.

Sinon j'imagine une régénération pour le final ,Noël 2013 ou même le 50éme anniversaire!(tout est possible, et une aventure multi docteur est même envisageable ;ten qui rencontre twelve, je bave d'avance...Smile ) Donc bon,un champ de conjectures assez large pour 2012-2013.

À vos claviers !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:55    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

ro1000 a écrit:
Mais en tout cas,vu que dans la saison 7 (d'après le teaser ou trailer donc première partie) le docteur devrait feindre la mort et "se faire discret" pour échapper au silence qui croit l'avoir tué (ou pas?)
Il ne devrait donc pas avoir énormément de révélations dans la première partie.

Petit HS, mais j'ai plutôt l'impression qu'il fait l'inverse : il devrait rester discret, mais j'ai la sensation qu'il est encore plus voyant qu'avant... ^^

En tout cas, je ne suis toujours pas pressé de connaître le vrai nom du Docteur Smile

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne vois pas comment le docteur pourrait se faire discret. Quand j'ai entendu cette phrase en fin de saison 6 ça m'a plutôt fait sourire ^^

En ce qui concerne son nom je pense aussi qu'il ne sera jamais donné. Ça ferait quand même bizarre de le savoir ou même d'imaginer quel serait le nom choisi. Ça enlèverait un peu le charme de la série je pense... le fameux "Doctor Who" ! C'est plus sympas de ne pas savoir même si on aimerait bien l'entendre un jour.

Du coup je me demande ce que nous réserve cette saison 7 par rapport à ça. On verra surement le moment ou River apprend le nom du Docteur. J'aimerais beaucoup un retour à la Library mais ça c'est juste un fantasme...

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:40    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post et je m'attaque déjà à une grande question du Whonivers, "Quel est le nom du docteur ?"
Bon pour faire simple, je n'en ai aucune idée et je m'en moque un peu, après tout, toute l'histoire tourne autour du fait que l'on ne connait pas son vrai nom et ce serait bien dommage de le découvrir, Non ?

Je pense que la grande question, c'est plutôt : "Mais pourquoi on ne connait pas son nom ?". Après tout, c'est vrai, pour avoir un secret, il faut une raison. On sait déjà que selon la prophétie (dite moi si je me trompe), une catastrophe va se produire lorsque l'on découvrira son nom. J'ai ma petite théorie là dessus, nous savons déjà que le docteur a "verrouillé" la période de la guerre du temps. Et là c'est une question que je pose, n'aurai-t-il pas pus la verrouiller avec un mot, une phrase ou même un nom. Et que pourrai-t-on utiliser de mieux que son propre nom, d'autant plus si personne ne le connait. Je pense donc que le docteur cache son nom pour éviter que ce qui s'est produit lors de "the end of time", ne se produise. Je rejoins donc l'idée de patient 13 sur le caractère contemporain de son secret et celui d'autre personne en me disant que les silences travailleraient avec les timelords pour voir leurs grands retours.

En ce qui concerne la première série, je n'en connais pas grand-chose (pour l'instant), mais j'aime à penser ,après tout ce que vous avez dit précédemment, que le Valeyard ne serait autre que le docteur himself. En effet, lors des régénération, le docteur se transforme lui mais également son caractère, il pourrait donc devenir mégaloman, méchant, ... , mais peut-il devenir son exacte opposé, je ne sais pas.

Bon voilà, pour mes théories métaphysiques, j'espère ne pas avoir dit (trop) de bêtises.

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 17:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Hermite a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post [...]

Bienvenue sur le forum Smile

Hermite a écrit:
En ce qui concerne la première série, je n'en connais pas grand-chose (pour l'instant), mais j'aime à penser ,après tout ce que vous avez dit précédemment, que le Valeyard ne serait autre que le docteur himself. En effet, lors des régénération, le docteur se transforme lui mais également son caractère, il pourrait donc devenir mégaloman, méchant, ... , mais peut-il devenir son exacte opposé, je ne sais pas.

Bon voilà, pour mes théories métaphysiques, j'espère ne pas avoir dit (trop) de bêtises.

La théorie du Docteur/Valeyard semble en effet très prisée : quant à moi, je ne pense pas vraiment que le Docteur puisse devenir le gros-méchant-mégalomane-et-cruel-qui-tire-les-cheveux-des-filles-à-l'école Smile

Et ne t'inquiète pas. C'est toujours agréable de lire les théories que les Whoviens postent sur ce forum : de toute façon, DW est fondé en grande partie sur des illogismes et des incohérences, ce n'est donc pas très grave si tu sors une ou deux bêtises. Et puis si tu voyais le nombre d'idioties qu'on peut sortir quelquefois (surtout sur le tchat) Laughing En fait, c'est très amusant et enrichissant de lire ce que les autres pensent : après, il est possible de regrouper toutes les théories postées et d'y réfléchir... en espérant que celles-ci soient fondées.

Donc, pas de problème ! Wink

Gallifreyan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Les Time loards on un nom sinon ils ne s'amuserait pas à s'appeler
pour rasilon:président rasilon ou le créateur de galifrey
omega ne s'apelle pas comme ça pour le plaisir
borusa et romana aussi.
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:43    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. Mais on ne parle pas du nom des Seigneurs du Temps dans le Whonivers. On parle uniquement de celui du Docteur. Et personne n'a dit que le Docteur n'avait pas de nom : il a juste été question de "deviner" son vrai prénom. Tu te doutes bien que "Docteur", "John Smith" et "Thêta Sigma" ne sont pas ses vrais prénoms Smile

DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 17:00    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je me mouille peut-être mais il paraît qu'il donne son nom dans l'un des épisodes ... mais lequel ?

ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 01:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Faut pas oublier que le docteur faisait partie d'un groupe de jeunots fraîchement diplômés de l'academie des Time lords , the deca ,
Un peu révolutionnaires ,qui comportait dix membres comme son nom l'indique , dont:

Le docteur : reco thêta
Le maître : koschei
La rani : ?
Le moine : ?
corsaire : ?
Peut être romana
Peut être castellan
?
?
?

ERRATUM la bone liste est celle de midori (cf post du dessous)

Cette liste peut être mise à jour plus tard....

Dernière édition par ro1000 le Mar 24 Juil 2012 - 14:02; édité 1 fois
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 01:17    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

The Doctor: Theta Sigma
The Master: Koshei
The Rani: Ushas
The Monk: Mortimus (?)
Vansell
Rallon
Millennia
The War Chief
Drax
Jelpax

Millennia et Rallon se font avoir par le Celestial Toymaker.
Jelpax travaille / fait partie / ... de la Matrix
Vansell devient chef de la CIA
Les autres... sont tous des "rénégats". Plus ou moins sympas (Drax tourne plutôt bien, the monk aussi...)

Le problème de the Deca... c'est que c'est dans les romans / sources alternatives de canon. Et pas dans la série elle-même. Ceux de the Deca qu'on y revoit, il n'est rien dit (vaguement que Drax et le Docteur se sont connu à l'académie, mais sans plus !)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 06:59    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Tous ces noms semblent être plutôt des surnoms. En tout cas, le Docteur parle de Theta Sigma comme d'un surnom (The Happiness Patrol).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 17:07    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je plussoie des surnoms

... enfin c'est ce qu'il dit ^^

Et ro1000, Romana non elle est beaucoup plus jeune que le docteur, ils sont pas de la même génération Smile
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 20:31    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bonjour bonjour, je suis new suis le forum. J'ai lu tout ce que vous aviez écrit aupravant et voilà ce que je dirai après ça :

On sait que c'est le Docteur qui a verrouillé la période des Time Lords non ? Et si la réponse à cette dîte question était la clé qui ferait revenir les Time Lords ( il aurait bloqué leur période en mettant la condition que si cette réponse était révélé à Tenzalore ils reviendraient) ? Cela expliquerait pourquoi le Silence veut se débarrasser du Docteur pour éviter d'ouvrir cette période ( car ils savent que la guerre du Temps à rendu les Time Lords mauvais, ce qui est dit dans la Prophétie de Noël ). L'arrivée des Time Lords aurait obligé le Docteur à se rendre maléfique ( transformation en Valeyard ) pour battre et renvoyer les Time Lords dans leur époque et empêcher la destruction de toute autre espèce ( à cause des Time Lords, des Daleks et autres méchantes bestioles ). Ne réussissant pas à redevenir «  normal »  après les avoir battu il se serait débrouiller par je ne sais quel moyen pour être enfermé ( et le Valeyard ne serait autre que la Bête de la Planête du Diable ). Et c'est pour ça que le souterrain dans cet épisode était aménagé avec de l'air car il sait qu'il y irait.

Ps :
En langue de la forêt Gamma, Docteur signifie « Grand guerrier », allusion à son souhait de vouloir repousser les Time Lords en se transformant en Valeyard ?
Ensuite, quelle preuve a-t-on que la question lui demande son nom ?
Dernière question : ( bon la je suis à l'Ouest ) mais River elle est considérée comme quoi ? Un Time Lord, un Humain, ou un moitié Time Lord- moitié humain ( on en a connu une autre dans ce cas et son cerveau n'a pas supporté cette éventualité )
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 20:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Bienvenue à toi, Vercingétorix ! Je suis fier de rencontrer le fils de Celtillos, chef des Arvernes ! J'espère que tu te plairas sur ce forum. Wink

Sinon, en ce qui concerne ta théorie, elle n'est pas mauvaise selon moi. La fin à propos de la Bête me semble un peu exagéré, mais avec DW, tout peut arriver. Laughing

Quant à River, elle est moitié Seigneur du Temps, moitié humain.

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 21:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je suis assez septique...

Vercingétorix a écrit:

On sait que c'est le Docteur qui a verrouillé la période des Time Lords non ? Et si la réponse à cette dîte question était la clé qui ferait revenir les Time Lords ( il aurait bloqué leur période en mettant la condition que si cette réponse était révélé à Tenzalore ils reviendraient) ?

Je ne suis pas d'accord. Depuis quand le jeu de mot Doctor Who existe ? Depuis 1963, le début de la série. Il n'a jamais révélé son nom depuis le début de la série, or la guerre du Temps se situe entre le 8ème et Nine. Bien sur c'est possible que son nom a un pouvoir qui pourrait enlever le TimeLock de la guerre du Temps, mais ce n'est pas logique dans le sens où le problème de son nom réside bien avant la guerre du Temps. Si c'est le cas alors ce ne serait pas une clef intentionnelle. Mais j'y crois peu a vrai dire. Et je ne pense pas que Moffat va nous ressortir la guerre du Temps. Il aime regarder ces chefs d’œuvre, pas celui des autres xD Après, il n'est pas forcément dit que la réponse à cette question soit le nom du Docteur, mais bon, si Moffat nous échauffe avec le final de la saison 6 avec le "Doctor Who ?" et qu'il s'agit en gros d'un piège ça serait... immonde >< xD

Vercingétorix a écrit:

En langue de la forêt Gamma, Docteur signifie « Grand guerrier », allusion à son souhait de vouloir repousser les Time Lords en se transformant en Valeyard ?

Il est clairement explicité dans "A Good Man Goes To War" que son surnom le "Docteur" malgré son côté héroïque fascine mais surtout fait peur. L'inconnu fait peur, et c'est le cas du Docteur. En effet, c'est énervant à force, il écrase toujours ses ennemis, il est devenu un héros aux yeux de ceux qui l'a sauvé ( enfin pas tous, "The Water of Mars" ) mais deviens une légende et un monstre aux yeux des espèces et des personnes ne le connaissant pas. Et je pense qu'aux vu de tous les épisode de Doctor Who, il est facilement assimilable à un guerrier, ce n'est pas exclusif à la guerre du Temps. D'ailleurs dans cet épisode, c'est clairement son procès, du moins à une moindre mesure mais Moffat ici nous donne une version intéressante, le Docteur doit payer de son ingérence et de son pouvoir car il est finalement tout aussi criminel que ses plus grands ennemis, il devient trop important.

Je pense que l'on aura probablement un plan hors champs lorsque le Docteur dira son nom, si il le dit, sans l'entendre. Si jamais son nom est révéler, alors la série Doctor Who n'est plus Doctor Who xD Ils ne vont jamais oser.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 752, 53, 54  >
Page 6 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange