Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Enderdream, elle est de qui ta signature ? lol
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:04    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Alark a écrit:
Enderdream, elle est de qui ta signature ? lol

S tu parle de l'image c'est Circus et c'est pas ma signature Smile

Sinon c'est du Rufio dans DW expliqué a ta mère sur YT
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Oui je parlais bien de l'écriture sous tes posts. Smile Merci
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:56    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Une petit question : Quelqu'un sait pourquoi le Valeyard s'appellent le Valeyard et que signifie ce mot ? On pourrait aussi creuser là :-/

Vue que le Valeyard est le Docteur
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 01:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Valeyard est un mot de procédure judiciaire des Seigneurs du Temps, apparemment, qui signifie à peu près "procureur de la cour" . Dans la longue série d'épisodes où 6 est accusé dans un procès sur Gallifrey, le Valeyard est l'accusateur, une sorte de procureur chargé d'apporter les preuves que 6 est coupable (lesdites preuves sont falsifiées, évidemment).
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 08:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Cardinal a écrit:
Valeyard est un mot de procédure judiciaire des Seigneurs du Temps, apparemment, qui signifie à peu près "procureur de la cour" . Dans la longue série d'épisodes où 6 est accusé dans un procès sur Gallifrey, le Valeyard est l'accusateur, une sorte de procureur chargé d'apporter les preuves que 6 est coupable (lesdites preuves sont falsifiées, évidemment).

Ok merci donc inutile d'aller par là Smile
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 09:07    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je reste persuadé que le verrou temporel a été établi par nul autre que les seigneurs du temps.

En effet, comme je l'ai dit, le principe même d'une Guerre du Temps c'set que chaque parti remonte le temps pour effacer les actions de l'autre. Si vous avez vu "Doctor Who and the curse of fatal death", rappelez vous quand le maître remonte le temps pour poser des pièges et que le Docteur remonte encore avant pour remplacer ou déplacer les pièges. Et bah une guerre du temps c'set ça en beaucoup plus grand.

A mon avis, afin d'éviter ce genre de situation, les Time Lords ont utilisé un des "forbidden weapons" pour créer un gigantesque verrou temporel autour de la Guerre, forçant les Daleks à les combattre de front.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:57    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Et si le verrou temporel n'englobait pas que la guerre ? Les seigneurs du temps auraient pu mettre un place un système, qui empechait de remonter la ligne temporel de Gallifrey, ou de l'avancer. On pourrait donc y aller, mais uniquement dans son présent. (Et ce serait pour ça que le Docteur ne "s'amuse" pas à retourner voir les autres Seigneurs du Temps dans le passé)
Après, il y a un 2ème verrou, qui empêche de se rendre dans cette guerre, que ce soit dans le temps ou l'espace.

Je spécule.
Rose Tyler, I..."
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:59    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Olio a écrit:
A mon avis, afin d'éviter ce genre de situation, les Time Lords ont utilisé un des "forbidden weapons" pour créer un gigantesque verrou temporel autour de la Guerre, forçant les Daleks à les combattre de front.

Oui enfin si on suit ta théorie, les Seigneurs du Temps n'ont pas réfléchi énormément alors..vu la façon dont la Guerre du Temps a tourné .
Rien que par les premiers actes de guerre de la Guerre du Temps lorsque les Daleks ont pris le Cruciforme, les Seigneurs du Temps auraient du remarqué que les Daleks les surpassés, en nombre, en puissance ( peut être ) mais surtout par leur férocité . Alors placer des verrous temporels autour de cette Guerre était une grave erreur stratégique, à ce demander si ils ne l'ont pas fait exprès
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 13:25    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Non, ce n'est pas une erreur stratégique et je vois pas pourquoi tu considères le Time Lock comme tel...

A ce sujet, je te conseille de lire la série littéraire "La Guerre Éternelle" pour te rendre compte a quel point ce serait le merdier si la Time War n’était pas verrouillé temporellement...
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Enderdream a écrit:
Une petit question : Quelqu'un sait pourquoi le Valeyard s'appellent le Valeyard et que signifie ce mot ? On pourrait aussi creuser là :-/

Vue que le Valeyard est le Docteur

Justement je viens de faire ma petite recherche là-dessus, et visiblement ça viendrait du mot "vieillard" en français.

source: http://tardis.wikia.com/wiki/The_Valeyard

extrait (pour les non-anglophobes):
Citation:
Contrary to popular belief, "Valeyard" is not a genuine legal title meaning doctor of law. The word was entirely made-up by writer Robert Holmes. The title does bear some similarity to the French word "vieillard", meaning "old man".
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 17:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Justement je viens de faire ma petite recherche là-dessus, et visiblement ça viendrait du mot "vieillard" en français.

Ok merci. C'est seulement Vieillard avec un accent anglais

Dernière édition par Enderdream le Mar 10 Déc 2013 - 22:13; édité 1 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 21:47    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Makko a écrit:
Non, ce n'est pas une erreur stratégique et je vois pas pourquoi tu considères le Time Lock comme tel...

Je l'ai expliqué juste au dessus .

Makko a écrit:
A ce sujet, je te conseille de lire la série littéraire "La Guerre Éternelle" pour te rendre compte a quel point ce serait le merdier si la Time War n’était pas verrouillé temporellement..

D'accord, j'en prends bonne note merci Smile
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:59    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je me permet de faire une petit points sur tout ce qui a été dit sur le sujet :

1er Hypothèse : Théta au cube sigma khi au carré. C'est son nom à la fac, reste juste à savoir ce qu'il signifie : Un numéro tout bête comme votre numéro d'étudiant, WHO quand manipule les lettres grecs ou le Chaos Absolue quand on résout la traduction mathématique.

2ième Hypothèse : Valeyard : Valeyard n'a aucune signification particulière juste : Vieillard.

3ième Hypothèse : Dieu, Diable, Mythologie etc... : La plus plausible mais aussi la plus vague... Tout nous laisse penser que c'est un personnage quasi divin, mais avec plus d'un millier de possibilités différentes, tant que la question de son nom n'avance pas dans la série on à aucune issue sur cette hypothèse.

Proposez autre chose Smile
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:09    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Enderdream a écrit:
2ième Hypothèse : Valeyard : Valeyard n'a aucune signification particulière juste : Vieillard.

Hum..toi tu vas pas faire long feu si tu commence comme ça..

Ce n'est pas parce que pour toi cela ne veut rien dire qu'effectivement il ne signifie rien

Je suis pas un grand fan des classiques, donc je ne sais pas exactement ce qu'il en ait de ce personne, mais je sais qu'il a une place importante .
Le Valeyard représente tout le contraire du Docteur comment tu peux dire qu'il n'a aucune signification ?--'

A moins bien sûr que tu ne parle que du nom et non du personne dans ce cas là ne prend pas en compte ce qui a été dit plus haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54  >
Page 51 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange