Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler] Le vrai nom du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:26    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Enderdream a écrit:
Je me permet de faire une petit points sur tout ce qui a été dit sur le sujet :

1er Hypothèse : Théta au cube sigma khi au carré. C'est son nom à la fac, reste juste à savoir ce qu'il signifie : Un numéro tout bête comme votre numéro d'étudiant, WHO quand manipule les lettres grecs ou le Chaos Absolue quand on résout la traduction mathématique.

2ième Hypothèse : Valeyard : Valeyard n'a aucune signification particulière juste : Vieillard.

3ième Hypothèse : Dieu, Diable, Mythologie etc... : La plus plausible mais aussi la plus vague... Tout nous laisse penser que c'est un personnage quasi divin, mais avec plus d'un millier de possibilités différentes, tant que la question de son nom n'avance pas dans la série on à aucune issue sur cette hypothèse.

Proposez autre chose Smile

pour la 3eme hipothese , j'aime pas trop car dieu , diable , le fait de parler de chose qui concerne la religion , ca me plait pas trop

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

gael wright a écrit:

pour la 3eme hipothese , j'aime pas trop car dieu , diable , le fait de parler de chose qui concerne la religion , ca me plait pas trop

D'accord avec toi mais vue que c'est revenue plusieurs fois sur le topic je ne pouvais pas ne pas en parlé

MidNights a écrit:

Hum..toi tu vas pas faire long feu si tu commence comme ça..

Ce n'est pas parce que pour toi cela ne veut rien dire qu'effectivement il ne signifie rien

Je suis pas un grand fan des classiques, donc je ne sais pas exactement ce qu'il en ait de ce personne, mais je sais qu'il a une place importante .
Le Valeyard représente tout le contraire du Docteur comment tu peux dire qu'il n'a aucune signification ?--'

A moins bien sûr que tu ne parle que du nom et non du personne dans ce cas là ne prend pas en compte ce qui a été dit plus haut

Je dis bien le nom ^^

J'ai confiance en mes concitoyens de BOT Smile et puis j'ai pendants plus de 2 jours torché le Valeyard ( je pense que sa c'est vue sur le forum ) et j'ai eu un résultat très maigre, rien qui m'aidait sur son nom...

Dernière édition par Enderdream le Mer 11 Déc 2013 - 18:23; édité 1 fois
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:41    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

@enderdream : c'est sure c'est interessant d'en parler , pas de probleme Smile

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 02:39    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Moi je trouve que c'est intéressant d'en découvrir un peu plus sur le Valeyard .
Il a été mentionné très récemment , il est important dans les classic et je ne les ai pas vu , ou du moins 10 épisodes sur 600 Wink
Donc c'est bien de se pencher un peu sur ça !

J'avais regardé sur YouTube les quelques scènes où on le voit ^^
Pour voir qui c'est .
C'est possible que son apparition soit imminente , ou du moins l'événement qui va aboutir a sa création !
Peut être l'épisode de Noël lors de la prochaine régénération?? ??
Et même si c'est le cas , rien ne nous garanti qu'on verra le Valeyard !

Ce que je veux dire , le Valeyard serait un "amalgame de ses mauvais côtés" .
Quand j'entend ça je me dis que ce n'est pas forcément le Docteur .
Je veux dire une incarnation du Docteur a proprement parler .
C'est peut etre le Docteur qui va se debarasser de toute sa haine et ce sentiment de culpabilité qu'il gardait au fond lui du fait qu'il croyait avoir tué son peuple !
Et donc le fait de se décharger de tout ça , puisque il connait la vérité a présent , donnerait vie au Valeyard ^^
Imaginons que pendant qu'il se régénère , le Docteur abandonne toute sa haine mais celle ci prendrait forme , et sans perdre un instant , cette entité se téléporterait immédiatement là où il était dans les classic .
Genre on verrait que le Docteur se "dédouble" , mais ce double disparaîtrait direct .
Si bien qu'on ne verrait limite , même pas son visage !
Et le Docteur l'expliquerait vite fait , quoi que même pas besoin !!
Histoire de boucler la boucle sans obligatoirement developer dessus .

Enfin voilà Smile
Au final je me dis que si ce nom est revenu sur le tapis dernièrement c'est pas pour rien .
C'était un choix de Moffat , donc peut être va t-il clore ce chapitre une bonne fois pour toute !?
En tout cas , ça ne veut pas forcément dire que le Valeyard aura une grande importance .
Meme s'il apparaît et disparaît la seconde d'après , ce chapitre là sera clos .
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 12:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Moi je trouve que c'est intéressant d'en découvrir un peu plus sur le Valeyard .
Il a été mentionné très récemment , il est important dans les classic et je ne les ai pas vu , ou du moins 10 épisodes sur 600 Wink
Donc c'est bien de se pencher un peu sur ça !

J'avais regardé sur YouTube les quelques scènes où on le voit ^^
Pour voir qui c'est .
C'est possible que son apparition soit imminente , ou du moins l'événement qui va aboutir a sa création !
Peut être l'épisode de Noël lors de la prochaine régénération?? ??
Et même si c'est le cas , rien ne nous garanti qu'on verra le Valeyard !

Ce que je veux dire , le Valeyard serait un "amalgame de ses mauvais côtés" .
Quand j'entend ça je me dis que ce n'est pas forcément le Docteur .
Je veux dire une incarnation du Docteur a proprement parler .
C'est peut etre le Docteur qui va se debarasser de toute sa haine et ce sentiment de culpabilité qu'il gardait au fond lui du fait qu'il croyait avoir tué son peuple !
Et donc le fait de se décharger de tout ça , puisque il connait la vérité a présent , donnerait vie au Valeyard ^^
Imaginons que pendant qu'il se régénère , le Docteur abandonne toute sa haine mais celle ci prendrait forme , et sans perdre un instant , cette entité se téléporterait immédiatement là où il était dans les classic .
Genre on verrait que le Docteur se "dédouble" , mais ce double disparaîtrait direct .
Si bien qu'on ne verrait limite , même pas son visage !
Et le Docteur l'expliquerait vite fait , quoi que même pas besoin !!
Histoire de boucler la boucle sans obligatoirement developer dessus .

Enfin voilà Smile
Au final je me dis que si ce nom est revenu sur le tapis dernièrement c'est pas pour rien .
C'était un choix de Moffat , donc peut être va t-il clore ce chapitre une bonne fois pour toute !?
En tout cas , ça ne veut pas forcément dire que le Valeyard aura une grande importance .
Meme s'il apparaît et disparaît la seconde d'après , ce chapitre là sera clos .

Je vois mais si Moffat fait ça c'est qu'il a une flemme incroyable !!!
Trop facile a mon gout pour qu'un scénariste le fasse

Sinon sur le Valeyard comme je l'ai dit : Je me suis penché dessus et désolé mais il y a rien de concluants sauf que c'est le "Docteur" dans le futur et qu'il est méchant. Les classics n'expliquent même pas pourquoi il est comme ça et ne développe rien du tout. Apres fais comme tu veux mais je pense avoir perdue plusieurs heures sur internet avec le Valeyard (si te le fait alors dis moi ce que tu a découvert d'autres ) . Il faut attendre d'autre épisodes pour qu'ils nous apportes du neuf Wink
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

SPOILERS

Bon, je pense que c'est clair maintenant, la réponse à la "Question" n'est autre que "Le Docteur", comme Clara l'a montré dans l'épisode d'aujourd'hui.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Pour être plus précis, elle a dit
que son nom n'avait pas d'importance, que la question n'a aucun but et que son unique nom, le seul nom dont nous avons besoin est The Doctor.

Mais nul doute qu'il a aussi un autre nom qu'on n'est pas prêts de découvrir Wink
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Galaxy-eyes a raison.

Galaxy-eyes, rassure moi, et dis moi que les gens n'ont pas pris cette réplique au premier degrés ?
On est que deux à avoir compris que le Docteur n'est pas son vrai nom ? lol
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:35    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Justement c'est ça que vous en comprenez pas, "Docteur" n'est pas son nom de naissance, mais c'est définitivement son vrai nom. The Name, The Day et The Time of the Doctor l'expliquent très bien !

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:44    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Olio, reviens quand tu auras décuvé.

Ou alors va réfléchir 5 min, et tu comprendras surement.. et encore, j'ai dit surement..

Dernière édition par Alark le Dim 5 Jan 2014 - 15:46; édité 1 fois
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:05    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi mes propos sont dignes d'un drogué hein.

Le Docteur avait un nom sur Gallifrey, un nom qu'on lui a donné à la naissance, un nom de Seigneur du Temps. Mais le Docteur a abandonné Gallifrey, il a laissé derrière lui sa planète, son peuple, sa condition même de Seigneur du Temps, pour rester fidèle à ses idéaux. Et pour ce faire, il a aussi abandonné son nom de naissance, il l'a jeté derrière lui, comme son peuple, comme sa vie passé, car il ne représentait pas ce que le Docteur aspirait à être.

Le Docteur a choisi un nouveau nom : Docteur, caractérisé par une promesse, la promesse de suivre ses idéaux, de devenir vraiment le Docteur. Et par ses actes, ses très nombreux actes, il n'a pas fait que mériter le nom qu'il s'est choisi, il est DEVENU ce qu'il a choisi de devenir, il est devenu le Docteur, et c'set pourquoi, à mon sens, "Docteur" est un nom bien plus vrai qu'un quelconque nom de naissance.

Quelques citations qui appuient mon propos :

"Look, my name, my real name, that is not the point. The name I chose is the Doctor."

"Do what you've always done. Be a doctor! You told me the name you chose was a promise. What was the promise?" "Never cruel or cowardly. Never give up, never give in."

"You've been asking a question... and it's time someone told you you've been getting it wrong. His name... His name is the Doctor. All the name he needs. Everything you need to know about him."

[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:36    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Je pense qu'Olio veut dire que "Docteur" est plus important à présent que son vrai nom que personne ne connait à part lui et River.

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:38    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Rule one : The Doctor lies (euh tu regardes la série ?)

Et, comme tu dis, "Le docteur" est une promesse, ce n'est pas son nom de naissance, ce n'est pas son vrai nom, c'est aussi logique que 1+1=2.
Ou alors... tu es Jean Claude Van Damme !!!
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:51    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Mais justement, il dit bien que ce n'est pas son nom de naissance. Il dit juste que son nom de naissance est à présent moins important que le nom sous lequel il se fait appeler, c'est à dire le Docteur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:20    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur Répondre en citant

Alark...que dire de toi ? Depuis quelque temps tu commence à faire ton grand en pensant tout savoir des autres et là tu commence à insulter les autres de drogués et a dénigrer leurs propos . Tu fais de plus en plus fort dis donc, pourquoi ? T'as eu raison sur un ou deux points et c'est bon tu pense tout savoir ? Dis moi .

Après je suis d'accords avec Olio, le vrai nom du Docteur est bien le Docteur mais pas au sens conventionnel du terme, celui où tout le monde pense que ton vrai nom est celui que tu as reçu à la naissance .
Dans certaines sociétés, légendes et autres chaque personne possède deux noms, celui que tout le monde connaît et l'autre qui nous définit vraiment .
Après ce n'est que mon avis mais je me plaît à penser que le nom du Docteur est celui par lequel il s'identifie, il est celui qui apporte, l'espoir, la paix ( ? ), celui qui te tend la main lorsque tu en as le plus besoin . 
En droit français par exemple, toute personne peut se voir attribuer un nom ou un titre par le seul fait de l'avoir porté sans interruption pendant une longue durée .
Je sais que c'est un peu HS mon exemple mais c'est pour donner une idée 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: [Spoiler] Le vrai nom du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54  >
Page 52 sur 54

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange