Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mystères et intrigues secrets des séries.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 01:46    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Bonjour à tous (regardez l'heure pour les autres).

Ne sachant pas très bien ou créer ce topic, je l'ai mis dans une zone à part (Merci de le replacer si je me suis trompé, mais je pense que pour l'instant, il n'existe pas vraiment d'emplacement pour ce genre de topic). Je m'explique: j'ai remarqué, en regardant les séries, que de petits mystères apparaissaient, liés les uns aux autres, et dispersés dans les séries.

Je les ai communément appelés les mystères et intrigues secrets des séries. Il s'agit d'un mystère "bonus", dont on parle vaguement au cours d'un épisode, mais dont des fragments d'indices reviennent dans les spin off ou la série principale (secret de l'immortalité de Jack Harkness par exemple, mais en beaucoup plus discret).

Voici le premier mystère bonus de la série que j'ai trouvé (et je pense qu'il y en a d'autres) :

Le mystère "avant le temps":

On en parle pour la première fois dans Doctor Who durant la saison 2 (épisodes la planète du diable 1 et 2). On découvre la bête enfermé sur une planète en équilibre orbitale d'un trou noir.

La bête fut soi-disant enfermé par le peuple de la lumière avant le temps. On peut donc imaginer que le peuple de la lumière vivait hors du temps (avant et "entre" le temps, un peu comme le Void).

Hors, dans Torchwood, à la première saison, on découvre dans le dernier épisode le fils de la bête, lui aussi enfermé avant le temps. On découvre également Bilis Manger, un homme qui affirme être hors du temps et qui manipula Torchwood 3 pour libérer le fils de la bête.

C'est là que les indices apparaissent. Comment cet homme aurait pu connaître l'existance d'une créature capturée avant le temps ? Seul le peuple de la lumière le savait. Or, il se trouve que Bilis rentre dans les critères connus du peuple de la lumière: il est hors du temps, se déplace entre les époques sans utiliser de technologie connue. Il est donc probablement un des derniers membres du peuple de la lumière. Toutefois, au contraire du reste de son peuple, il souhaitait le règne de la bête (genre de fanatique reliigieux) et aurait été banni par les siens, ce qui lui aurait permis de survivre à leur extinction (si c'est le cas).

Un autre point intéressant à remarquer, c'est qu'on sait que Bilis manipule Torchwood 3 afin de libérer le fils de la Bête. Il y a une étrange ressemblance avec ce qu'on sait d'une autre base de Torchwood (la 4ème). Elle s'est volatilisée (portée disparue). De plus à la fin de la saison 4 de Torchwood, on voit bien que Torchwood est "dissous". Dans ce cas, comment expliquer le fait que l'on retrouve une équipe Torchwood en l'an 43 000 sur la planète du diable ?

Voici ma théorie: Bilis a en premier lieu tenté de libérer la bête, mais il ne pouvait pas le faire lui-même, il a donc manipulé Torchwood 4 pour qu'ils découvrent à travers une faille spatio-temporelle la source d'énergie qui emprisonnait la Bête et a usé de son pouvoir pour y transporter la base dans son intégralité. Toutefois, le docteur est intervenu et a empêché sa libération en le faisant tomber dans le trou noir. Dépité, Bilis se retranche sur le fils de la bête et manipule Torchwood 3 comme il a fait pour Torchwood 4.

Un autre problème lié à celui-ci intervient: Comment se fait-il que la planète du diable se trouve en équilibre face à un trou noir ? Dans la saison 3 de Doctor Who, à l'épisode "Brûle avec moi" (ressemblant beaucoup trop à la planète du diable pour n'être qu'une coïncidence), le docteur nous apprend que ce sont les seigneurs du temps qui ont créés les trous noirs. Dans ce cas, pour quelle raison un trou noir existerait avant le temps, servant d'ultime sécurité pour empêcher la bête de s'enfuir ? Le peuple de la lumière a créé ce trou noir, forcément, mais si ce sont les seigneurs du temps qui les ont créés, cela voudrait-il dire que le peuple de la lumière serait les seigneurs du temps (ou une branche spécifique de l'espèce)? Cela expliquerait pourquoi la bête appelle le docteur le destructeur de son espèce. La bête reconnaîtrait en lui le dernier représentant de l'espèce qui a décimé la sienne. Et si tel était le cas, cela voudrait dire que Bilis Manger est donc également un seigneur du temps.

Dans ce cas, que signifie avant le temps ? Serait-ce une référence quelconque à une manipulation du temps des seigneurs du temps ? Ou alors cela faisait-il référence à la guerre du temps ? La bête aurait été enfermé avant la guerre du temps, ce qui lui a permis d'échapper au verrou temporel et d'avoir une chance d'être libre. Mais dans ce cas, cela voudrait dire que le reste de son espèce pourrait avoir également été enfermé dans une bulle temporelle à l'instar de la guerre du temps. Ce qui ne signifierait plus avant le temps mais hors du temps...

Voila pour mes hypothèse sur le mystère "avant le temps".

Si vous avez des informations, des contres-affirmations ou autres n'hésitez pas à en faire part pour qu'on puisse révéler le secret de ce mystère.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 01:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 12:09    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Nouvelle théorie disponible:

Le secret du Valeyard

Beaucoup d'entre nous ont déjà entendu parlé du Valeyard. Il est apparu à l'origine dans l'ancienne série de Doctor Who. Toutefois, malgré ce que l'on sait sur lui, on ignore encore pas mal de détails sur son origine.

Apparu pour la première fois dans l'épisode Trial of a time lord, il en veut à la vie du docteur. On apprend au cours de l'épisode qu'il est l'incarnation maléfique du docteur, qui s'est manifesté suite à sa douzième régénération, dans un lointain futur (qui n'est plus si loin, désormais). Toutefois, on ignore comment il est apparu à ce moment là.

Nous savons également que, dans l'épisode le choix d'Amy, le docteur voit le Valeyard à la place de son reflet dans le miroir. D'un point de vue technique, cela nous apprend que le Valeyard est l'exact opposé du Docteur, telle une symétrie parfaite entre leur deux personnalité (le yin et le yang). A travers cet épisode, on apprend donc que le Valeyard approche, qu'il est devenu puissant et qu'il s'appète à devenir une entité à part entière. Eleven nous explique aussi indirectement que le Valeyard est l'incarnation de toutes les ténèbres de son (ses) coeur(s).

Pourtant, le valeyard n'est pas encore un être indépendant, il dépend du docteur pour exister. C'est lui qui le fera naître, même si nous ignorons encore comment et pourquoi. Enfin, le point le plus importent, c'est que le Valeyard est apparu durant le passé du docteur ( à l'époque de Six ), alors que toutes l'existence des seigneurs du temps avaient été scellé dans le verrou temporel de la guerre du temps. Le valeyard est donc capable de traverser le verrou temporel.

Voici mon hypothèse:

Le valeyard à commencé à apparaître dans l'esprit du docteur durant la guerre du temps. Nine nous avait montré sa personnalité à ses débuts et Ten dans la Terre volé (la version hybride Time lord/humain) avait montré qu'il pouvait être d'une cruauté sans limite. Toutefois, suite à la guerre du temps, Nine (probablement régénéré durant cette période) a tenté de refouler sa monstruosité. Il a repoussé ses ténèbres en un seul endroit, formant ainsi la base de la personnalité du Valeyard. Il est plus que probable qu'à la base, le valeyard aurait du apparaître suite à la régénération en Ten. Si cela n'a pas été le cas, c'est grâce à la compassion totalement humaine de Rose. En voulant la sauver, il a pu empêcher sa transformation en Valeyard. C'était "écrit", donc le Valeyard ne pouvai être Ten. Il aurait pu être Eleven. Toutefois, je pense que grâce à l'épisode de la Terre volé, lors de sa demi-régénération créant un second Ten hybride, il a transféré une bonne partie de l'énergie accumulé du Valeyard dans sa version semi-humaine. Aussi, quand il se transforma en Eleven, quelques temps après, le Valeyard était trop faible pour prendre le dessus.

J'ignore ce qu'il se passera lors de l'apparition de Twelve, mais l'idée restera la même.

Toutefois, la germe est désormais là. En transférant l'énergie dans la main, lors de l'épisode, le docteur a prouvé qu'il pouvait "scinder" sa personnalité. Ainsi, lors de la régénération en Thirteen, au moment ou le Valeyard aura la force de reprendre le dessus, le docteur se "scindera" une nouvelle fois, faisant apparaître d'un coté le Valeyard, et de l'autre Thirteen.

De plus, le Valeyard est probablement une existence paradoxale. En effet, il cherche à tuer Six, alors qu'il est son passé. Cela devrait le faire disparaître, pourtant, cela ne le préoccupe pas. Il est vrai que les seigneurs du temps, à leur âge d'or, pouvait faire exister des paradoxes, mais ils n'existent plus, désormais. Et le Valeyard est parvenu à passer le verrou temporel de la guerre du temps. Il possède donc un secret ignoré du docteur.

En revanche, impossible de dire si le Docteur et le Valeyard ont les mêmes souvenirs. Le Valeyard aurait du savoir qu'il avait échoué à éliminé Six en voyant le passé du docteur, alors pourquoi aurait-il quand même réessayé ? Non, il est probable que le Valeyard, en tant qu'entité indépendant, ne possède pas (ou presque pas) de souvenirs du Docteur. Il n'en reste pas moins l'incarnation personnifié des ténèbres du Docteur.

Mais le Docteur est-il ainsi purgé des ténèbres qui le rongent ? Valeyard serai-il un anagramme du véritable nom du Docteur ?

Le Valeyard est un concentré de haine, il brûle de rage. Exactement comme le nom du docteur qui brûle au cœur de la cascade de méduse.

Mais dans ce cas, cela voudrait dire que la cascade de méduse est l'esprit du docteur, et non un lieu. A moins qu'il ne s'agisse d'un lieu représentant l'esprit du docteur. Auquel cas, quand on pose la question: "Doctor Who ?" la réponse nous conduirait inévitablement à cet endroit.

De plus l'apparition soudaine du Silence, si proche de celle, imminente, du Valeyard, ne peut pas être une simple coïncidence. Tentent-ils d'empêcher l'apparition de cette entité ? Où ont-ils un autre dessein plus sombre ?

C'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le Valeyard. J'espère pouvoir compléter ce sujet au plus tôt.

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 14:05    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Se que tu appel mystère sont des sortes de fils narratif. Parfois certain sont vite abandonner car ne prennent pas. D'autre sont clairement utilisé. Enfin d'autre peuvent être repris avec le temps. Se sont ce qui donne corps à un univers.
Bref pour moi :

Pour le personnage de Torchwood que tu affilie au peuple des lumières parce qu'il connaissait l’existence de la bête.
Ca peu être tout bêtement lié à des mythes, des cercles d'initier, d'ancienne prophétie ...

Pour le Vallayard je pense que tu peux ajouter l'épisode Water of Mars. Le coup du Time Lord Victorieux est clairement plus Vallayard que The Doctor. J'aurais bien aimer qu'on sache se que signifie Vallayard ^^ Peut être Time Lord Victorieux ^^

C'est le Dream Lord qu'Eleven voit dans le reflet, non le Vallayard. Ce sont deux entités distinctes. Par contre on est beaucoup à penser que c'est la peur qu'il voit dans sa chambre dans "Gods complexe".
Alnythak
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 14:07    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Tu viens de me flanquer une sacré migraine!!!!
Je n'ai pas tout compris mais vu ton raisonnement tu ne serait pas prof de philosophie par hasard?!
Je ne sais pas quoi penser... Si ce que tu viens de nous raconter est correct la saison 7 de Docteur Who va être passionnante!!!!
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:43    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Non je ne suis pas prof de philosophie.

En fait je suis en terminale.

Pour ce qui est du Dream Lord, c'est qui au juste dans ce cas ?

J'ai pensé pendant un moment que le Valeyard était un anagramme du vrai nom du Docteur, mais c'était peu probable.

En parlant du nom du docteur, je viens de revisionner la Terre volé.

J'ai ainsi remarqué quelque chose d'étrange.

La prophétie disait que le nom du Docteur brûlait au cœur de la cascade de Méduse, pas vrai ? Eh bien dans l'épisode, le vaisseau mère Dalek (le Creuset) se trouve au centre de la cascade de Méduse, et en son centre, il y avait un noyau en fusion. Et Davros y avait fait jeter le Tardis avec Donna !

Le véritable nom du docteur pourrait donc être directement lié à un des deux.

Mais honnêtement, je ne sais trop qu'en penser.

Quand aux fils de narrations, pourquoi mentionner le peuple de la lumière à la saison 2 et faire revenir une inscription de l'aube des temps dans la saison 5 si ce n'est pas pour creuser davantage le sujet par la suite ?

Je ne suis pas Davies, mais je pense qu'il va quand même mentionner ce sujet, qui me semble vraiment important.

Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 16:25    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Toutes ces théories sont bien ... Mais je trouve que tu te creuse trop la tête. Si il y a un truc à savoir sur Doctor Who, c'est que cette série peut faire n'importe quoi. (Je rappelle qu'on a eu droit à une planète en dehors de la galaxie). Mais aussi que le temps peut être réécrit. Ce n'est pas parce que le "Valeyard" apparait dans l'ancienne série qu'il doit obligatoirement apparaitre dans la nouvelle.

Il ne faut pas oublier que les scénaristes changent, et que, si l'idée du Valeyard a plu à un moment donné, ça ne veut pas dire qu'ils vont obligatoirement montrer son apparition. Un exemple parlera mieux : River Song. Quand elle est apparue la première fois lors de la saison 4, Moffat n'était même pas sur qu'elle reviendrait. Ensuite, au niveau de l'identité de River Song, au début de la saison 5, Moffat n'étais pas sur de laisser le faite qu'elle est la fille d'Amy. (C'était son idée lors de la création du personnage d'Amy, mais il n'était pas sur de la suivre).

Pour moi, il est impossible de faire des théories sur les prochains épisodes, tout simplement parce que je pense que les scénaristes eux même n'ont pas forcément prévu leur coup.

On ne pourra commencer à faire des théories que lorsque la saison 7 débutera sur la BBC, car là, toute la saison aura été filmée, et les scénaristes auront déjà eu une idée sur ce qu'ils veulent faire.
MSN
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 18:35    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Oui, mais je n'étais pas certain de parvenir à rester sain d'esprit si j'attendais trop longtemps...

Il suffit de lire tous mes posts, à un moment ou à un autre je ne peux plus m'empêcher de partir hors sujet pour revenir à mes hypothèses.

Si je ne le fait pas, mon cerveau se met à disjoncter comme un cyberman déréglé.

Et puis, je trouve que cela reste intéressant de supposer.

A ce propos, j'ai une théorie sur l'apparition du Valeyard.

Le Valeyard pourrait être apparu lors de la régénération du docteur, alors que celui-ci aurait été mis en contact avec la chair. Dans l'épisode qui y était consacré, on a remarqué la difficulté de Chair-Eleven à se stabiliser. Hors, si la chair était en contact du docteur au moment de sa régénération, une conscience différente du docteur verrait le jour.

Et avec une personnalité différente de celle du vrai docteur. Hors dans l'épisode avec la chair, on peut se souvenir de la rébellion pour le moins violente de certains d'entre eux. Si le docteur créait un clone de chair accidentel durant une régénération, cela pourrait expliquer la rage du Valeyard et son désir de vouloir l'éliminer.

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 13:30    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

j'interviens juste au sujet du Diable prisonnier de "La Planète du Diable": le peuple de la Lumière doit être celui que le Docteur nomme parfois "les Éternels"
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:00    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Si il y a un truc à savoir sur Doctor Who, c'est que cette série peut faire n'importe quoi. (Je rappelle qu'on a eu droit à une planète en dehors de la galaxie). Mais aussi que le temps peut être réécrit. Ce n'est pas parce que le "Valeyard" apparait dans l'ancienne série qu'il doit obligatoirement apparaitre dans la nouvelle.

Il est vrai que la série manque de cohérence. Dans l'épisode "qui tapent les tambours " de la saison 3, en vieillissant de 100 ans, le docteur devient vraiment vieux. Pourtant dans la saison 6 "The impossible astronaute" le docteur qui rend visite à ses amis à 200 de plus que celui qu'ils connaissent et pourtant il n'a pas changé... Un minimum de cohérence serait pas mal non?!
Alnythak
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:06    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

oups Désolée...
J'ai voulu citer un paragraphe d'Allan mais je n'est pas dû faire ce qui fallait....
Désolée....
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:14    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

En effet dans que tapent les tambours le docteur devient très vieux, mais c'est parce que le maître avait suspendu sa capacité à se régénérer, du coup, il a obligé le corps du docteur a montrer son apparence tel qu'elle est censé être pour un humain de 100 ans (idem pour 900 ans).

Mais j'ai pour objectif de rendre cohérent la série dans son intégralité, et je jure que j'y arriverais avant d'avoir 900 balais.

S'il le faut, j'éplucherai chaque seconde de doctor who et je trouverais une traduction pour le gallyfreyen. (ah ça y est j'ai pété un câble)

ps: édit tes messages alnythak

Alnythak
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:24    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:
En effet dans que tapent les tambours le docteur devient très vieux, mais c'est parce que le maître avait suspendu sa capacité à se régénérer, du coup, il a obligé le corps du docteur a montrer son apparence tel qu'elle est censé être pour un humain de 100 ans (idem pour 900 ans).

Mais j'ai pour objectif de rendre cohérent la série dans son intégralité, et je jure que j'y arriverais avant d'avoir 900 balais.

S'il le faut, j'éplucherai chaque seconde de doctor who et je trouverais une traduction pour le gallyfreyen. (ah ça y est j'ai pété un câble)

ps: édit tes messages alnythak

Merci beaucoup pour cette explication!!! J'avais dû rater un passage ...
Et merci pour ton PS 
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:21    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Makko a écrit:
j'interviens juste au sujet du Diable prisonnier de "La Planète du Diable": le peuple de la Lumière doit être celui que le Docteur nomme parfois "les Éternels"

Dans Torchwood, il y a quelqu'un qui pourrait être assimilé comme Eternel, Jack Harkness non ??

Dans un épisode il bat Abadon, dont le nom est réutilisé pour parler de la Bête dans l'épisode "la planète du Diable".

Ne serait-ce pas un lien important ?

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 17:11    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

non, je pense qu'il y'a aucun rapport, Vercingétorix Smile

les Éternels sont un peuple qui vivait a la même époque que les Time Lords et qui auraient eux aussi connus la Guerre du Temps, a ceci près qu'ils ont choisis de quitter notre dimensions pour ne plus y être impliqués...

Cela dit, l'autre démon que l'on voit dans Torchwood a été lui aussi scellé par les Éternels Smile
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 13:23    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

Tu réalise qu'il y a plusieurs scénariste ?! Et que les objets sont conçue par les équipes techniques ?!
Je ne suis pas certain que quelqu'un est fait un alphabet gallyfreyen ou encore moins des phrase traduite.
Je ne pense que ce soit des "oeufs de pacques".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange