Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mystères et intrigues secrets des séries.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:54    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

En cherchant bien, on pourrait trouver un fan de Doctor Who sur le Net qui a réussi a transcrire un prototype d'alphabet Gallyfréyen...
Reste a savoir si, justement, la personne est toujours saine d'esprit ^_^"""

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 01:06    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Dans un fanzine chopé au comic con de cette année, il y a tout un guide du gallifréyen, sa grammaire, son écriture...
Le tout est fanmade, mais assez fun, et se conclut sur un ensemble de cercles enchevêtrés signifiant "One day, I shall come back, yes, I shall come back. Until then [...] in mine", ce qui est assez sympa.

Il est plein de fanarts cools aussi...

Ça s'appelle le "Gallifreyan Guide to the Galaxy", tu peux toujours essayer de le trouver x).

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:45    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Je crois que ce n'est pas trop compliqué de trouver ... Les sites fusent rien qu'en ayant marqué " Gallifreyan " dans la barre de recherche. Mais après il reste à déterminer quel site est vrai, quel site est une erreur et c'est pas l'étape la plus simple.

EDIT: Je vais essayer de poster un document avec les lettres etc....

REEDIT : Voilà j'ai terminé. Cela me semble être correct mais je ne promets rien. Si il y a une erreur prévenez-moi.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 23:53    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Je crois pas qu'il existe d'alphabet officiel, donc à partir de là de sites "vrais".

La page que tu as posté a une approche bien plus terrienne de la langue que mon fanzine, mais ça doit être assez facile à adapter du coup x).

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 00:01    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Oui je m'en suis rendu compte après avoir été un peu plus loin dans mes recherches et en voyant l'écriture Galliferyenne écrite dans " Demon's return ". De retour à la case départ ! Et de toute façon je n'aurais pas pu traduire les écritures telles qu'on les voit dans l'épisode vu qu'elles sont absolument incompatibles.

Je me suis mis en tête de tout traduire grâce au net mais ça me semble légèrement compliqué ...

Mais en m'arrêtant sur une image de fin de ce même épisode ( une des deux où il y a du Gallifreyen, je ne sais plus laquelle ) j'ai remarqué que certains cercles se répétaient. Ce serait pas volontaire de la part de Moffat rien que pour montrer qu'il n'a pas créé d'alphabet Gallifreyen ?? Et donc que les écritures etc ... seraient fausses vu qu'il n'y a pas d'alphabet ?
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:13    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

pour être honnête avec toi, je ne me suis jamais posé la question sérieusement...

en fait, on est dans la même optique que Dune et la langue Fremen, Stargate et l'alphabet goa'uld, ancienne et asgard et Star Trek et le langage Vulcain et Klingon... seuls les plus fans des fans auront la patience d'essayer de retranscrire un alphabet complet...

exception faite pour Dune, Bryan Tyler a réussi, pour une chanson de Children of Dune, a l'adapter en Fremen (le Fremen étant, dans ce roman, une lointaine déclinaison de l'arabe ^^)
tu peux te rendre compte du resultat ci dessous via cette video... belle chanson, d'ailleurs Wink

http://www.youtube.com/watch?v=oSKerYDSTOc
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 15:56    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Selon vous ce serait possible de faire une traduction entière ? Car le problème est qu'il s'agit de signes donc plus compliqué de s'y retrouver et donc de traduire ...

Je pourrais essayer mais ça me paraît très compliqué ...

Et de plus, on ne connaît pas tous les termes etc ...
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 16:15    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

du Gallyfréyen? Quasiment aucune chance... :s
Prends l'exemple de Stargate: les symboles sur la porte sont des "lettres" de l'alphabet Ancien... et il y'a donc 39 lettres... MAIS il y'a une syllabe par lettre donc facilement adaptable...

par contre, on peut voir du Gallyfréyen de part les épisodes... mais on ne sait pas ce que ça veut dire et comment ça se prononce... donc, mettre en place un alphabet, c'est assez casse gueule, je dois admettre...
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 16:28    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Oui je me disais bien.

Je viens de tomber sur un site qui propose un traducteur de Gallifreyen ( oui je suis formel, de Gallifreyen ) à télécharger et qui dit comment l'écrire ....

http://blackhatguy.deviantart.com/gallery/#/d4hvcw9

EDIT : En fait j'avais raison ( je pense ) avec ce que j'ai précédemment posté, il me manquait juste une ou deux infos !!!!!
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:38    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Oui je me disais bien.

Je viens de tomber sur un site qui propose un traducteur de Gallifreyen ( oui je suis formel, de Gallifreyen ) à télécharger et qui dit comment l'écrire ....

http://blackhatguy.deviantart.com/gallery/#/d4hvcw9

EDIT : En fait j'avais raison ( je pense ) avec ce que j'ai précédemment posté, il me manquait juste une ou deux infos !!!!!

Hannnn génial, je vient de créer mon prénom en gallifreyen !
ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Oulala,je sens que certains vont bientôt parler couramment le gallifreyen, remarque y en a plusieurs qui parlent le klingon :p

Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:04    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Enfin, là c'est que de l'écrit ..... On peut pas trouver l'oral ( là par contre c'est impossible de chez impossible !! ) vu qu'on a jamais rien entendu de Gallifreyen ....
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:19    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

t'en es encore a chercher un abécédaire alors qu'on t'a dit que c’était quasiment impossible? tu forces l'admiration par ta ténacité ^^"
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:30    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Ah oui, oui je suis très tenace ^^ En plus, quand il s'agit de ma série préférée .... C'est pire encore Mr. Green 
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:16    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries. Répondre en citant

Après plus de recherches, il n'existe aucune écriture officielle, ancienne comme récente. L'écriture ancienne a eu différentes versions selon les épisodes et les réalisateurs (et les techniciens de décors je présume), et l'écriture en cercle actuelle est fort jolie mais reste esthétique sans correspondre à quelque chose de précis.

L'écriture de Sherman a été inventé par Sherman, et n'est pas officielle, bien que très jolie.

Ce site fournit une grande quantité de liens en rapport avec différentes écritures inventées par des fans et ressemblant à ce qui se voit dans la série, mais RIEN n'est officiel.

D'ailleurs, j'ai commencé à regarder les symboles du berceau du docteur :

Que l'on retrouve en plus "lisible" sur les dessins suivants :

et là je me suis apperçue que le premier symbole pouvait être décomposé de la sorte :

et on peut remarquer que chaque cercle numéroté de 1 à 5 représente un bout du cercle final n°6. Donc je pense que c'est plutôt des dessins esthétiques qu'autre chose et que la série n'a jamais cherché à embaucher quelqu'un pour créer une écriture porteuse de sens (n'est pas Tolkien qui veut).

Du coup ça me donne envie de me créer ma propre écriture tout ça ;o)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Mystères et intrigues secrets des séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange