Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 18 : Galaxy 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 14:46    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Réalisé par : Derek Martinus et Mervyn Pinfield
Ecrit par : William Emms

Parties :

1) Four Hundred Dawns (11 septembre 1965) - 9,0 millions
2) Trap of Steel (18 septembre 1965) - 9,5 millions
3) Air Lock (25 septembre 1965) - 11,3 millions
4) The Exploding Planet (02 octobre 1965) - 9,9 millions

Synopsis : Le TARDIS arrive sur une planète où deux camps s'affrontent pour s'échapper de la planète alors que cette dernière est sur le point d'exploser...

Dernière édition par Riku Rion le Mer 1 Aoû 2012 - 13:58; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 17:19    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Épisode vraiment intéressant. Déjà par les ennemis, exclusivement composés de femme, ha ha ! ^^ Vraiment redoutable xD
On sent la tension avec la planète qui risque d'exploser. Et les fameux monstres, qui pourraient être vraiment choquant à vue de n'importe quelle espèce, c'est une réflexion intéressante. Marrant d'ailleurs que ces aliens le disent, alors que ceux de The Web Planet et les Sletheen eux ne se plaignent pas xD Bref, de bon épisodes pas trop long, et assez captivant.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 23:11    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

La partie retrouvée l'an dernier sera dispo en DVD en 2013 avec le DVD de The Aztecs Special Edition!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:18    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée que les ennemis ne soient que des femmes. Un concept qu'on retrouve aussi dans Star Trek si je ne me plante pas. Un beau travail dans la reconstitution mais je ne cache pas que je suis impatiente de voir la version restaurée en DVD dès que possible.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:20    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Je n'avais gardé strictement aucun souvenir de cet épisode après la première vision. Je l'ai donc regardé une seconde fois pour pouvoir en dire quelque chose. Au fur et à mesure, je me rappelais d'ailleurs : "ah oui, les chumbley", "ah oui, la structure intéressante de la construction des Rills", "ah oui, l'aspect assez effrayant de ceux-ci", "ah oui, Steven dans le sas".

Bref, dans l'ensemble, pas un épisode mémorable et qui se débouille en plus, malgré le fait qu'il ne fasse que 4 parties, pour avoir de très longues longueurs. Beaucoup de va-et-vient entre le TARDIS et le vaisseau des Drahvins, puis entre celui-ci et le vaisseau des Rills et entre le vaisseau des Rills et le TARDIS et entre... je vous épargne le reste.

Néanmoins ce que je retiens d'intéressant :

- le fait que des deux espèces en présence (hors nos voyageurs, bien sûr) ce soient celle qui a l'aspect humain, féminin qui plus est, qui soit la "méchante".

- que le Docteur et ses compagnons mettent un peu de temps à le découvrir.

- que chez les Drahvins, il y ait deux sortes d'individus : les "vraies" personnes qui dirigent et pensent et des sortes de clones qui ne réfléchissent pas et soient programmées juste pour une tâche, ici ce sont des soldates et elles ne savent faire que ça.

- c'est la première fois, je crois, qu'on voit le Docteur utiliser la puissance du TARDIS pour aider quelqu'un à l'aide de câbles branchés sur sa machine.

Un truc qui m'a paru bizarre : qu'une des soldates Drahvins arrive à détruire un des chumblies seulement en le tapant avec une barre de fer. On s'attendrait à ce qu'il soit plus solide. Et pourquoi ne l'ont-elles pas fait avant, si c'était si simple ?

Ça sera quand même sympa de voir tout ça en mouvement avec la partie qui a été retrouvé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 17:35    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Il y a une date de sortie prévue d'ailleurs pour la fameuse partie retrouvée ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:05    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Elle est déjà en vente dans ce coffret :
http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Aztecs-Special-Edition/dp/B00AREPA1I/ref…

Je l'ai personnellement, et la qualité est vraiment bien, même en reconstitué. La nouvelle partie retrouvée aussi.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:40    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

C'est à dire que dans le coffret, il y a The Azteck et Galaxy 4 entier, parties reconstituées et partie retrouvée ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tenrolf

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:55    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Oui oui xD
Y a deux DVD, un avec The Aztecs et les bonus, l'autre des bonus dont Galaxy four.
La particularité c'est que ce n'est pas divisé en 4 épisodes mais ils ont tout collé les un avec les autres, en gros ça fait comme un long épisode et pour certains ( les reconstitués ) y a limite même pas de générique ou d'intro quand ça se suit ( d'après mes souvenirs ). Par contre le troisième épisode est en plein milieu, du début à la fin. Et ça fait plaisir de voir un épisode qu'on voit en reconstitué en animé xD
Par ailleurs les reconstitués dans le DVD ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu, pas ceux fait avec des petits robots en maquette, mais bien différente de celle trouvable sur le web. De meilleur qualité avec le peu de passage animé sur les 3 autres épisodes en animé de bonne qualité.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Ok, merci, si j'arrive à le trouver pas trop cher, je me le prendrais bien que ce ne soit pas mes épisodes préférés... quand j'aurais terminé ma collection "full Master".

Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:25    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Okay merci de l'info, faudrait que je me revoie cette épisode avec la partie retrouvée Wink

[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 00:38    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

En effet pour un épisode en 4 parties il arrive quand même à avoir certaines longueurs. Bon mis à part ça, l'idée est intéressante mais je ne pense que ça me marquera plus que ça. C'est un peu paradoxal mais j'aurai aimé que les Rills et les femmes (pardon j'ai oublié leur nom) soient plus développés avec peut être un épisode en 6 parties.... ou alors en 4 parties sans les longueurs ^^

J'ai toujours pas compris pourquoi la capitaine a tué un membre de son équipage après le crash des deux vaisseaux.

Bon sinon on a une belle leçon de moral pour les enfants : il ne faut pas juger sur l'apparence... même si ce sont des gros monstres gluant qui sniffent de l’ammoniaque (chacun ses choix de vie).

Enfin, je suis très intrigué par ce prochain épisode Mission to the Unknow.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:03    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

De même qu’avec le début de la saison 2, Planet of Giants, je dirais que c’est un épisode moyen : c'est-à-dire un épisode qui ne laisse en rien présager de ce que nous réserve la saison pour la suite, pas un grand épisode, mais cela reste un épisode agréable pour bien démarrer la saison. Peut-être comme l’a été dit, quelques longueurs expliquent cela…

Le schéma d’une planète avec deux espèces / communautés sera un peu le schéma que l’on retrouvera souvent pour les épisodes avec les colonies, mais là l’histoire est quand même assez différente pour rentrer dans ce schéma. Bien qu’il faut comprendre que les femmes étaient les méchantes et l’autre espèce le gentil, il y quand même quelques choses étranges au début : pourquoi dès le début le Docteur et ses compagnons sont menacés de suivre le robot ? Pourquoi le robot essaye à tout pris de rentrer dans le Tardis ?!
Et puis on ne sait pas trop pourquoi la planète est vouée à être détruite. Un épisode actuel aurait certainement introduit la cause par l’une des actions des protagonistes…

Bref, des idées intéressantes pour un épisode où on est sensé assister à un changement de perception sur les protagonistes, mais quelques faiblesses de scénario…
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 10:48    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Voilà un petit épisode très sympathique !
Pas de quoi s'extasier pendant des heures, mais ça passe bien malgré tout.

C'était pas mal l'idée de mélanger les codes (le peuple des belles femmes, qu'on penserait sympa, est en fait pas sympa et le peuple des trucs moches et en fait pacifique !). Un moment, je me suis même demandé si tous le monde n'était pas le méchant de l'histoire ! Pour le coup, ça aurait été une surprise !!

On pouvait déjà remarquer dans The Sensorites que l'apparence ne permet pas de déterminer le niveau de bonté d'une espèce, mais là c'est nettement plus flagrant. Et en même temps, on ne peut pas vraiment juger Maaga et ses copines (j'ai oublié le nom de leur espèce...) parce qu'au final, elle n'obéissent qu'à leur culture. Du coup, leur mort, sans m'attrister vraiment (parce que Maaga était quand même vraiment pas cool lol) laisse quand même un petit goût amer.

Après, rien à voir avec l'histoire, mais je me rend compte qu'il y a beaucoup plus d'épisodes perdus que je ne l'avais imaginé !

Ca doit être le cas pour a peu près tous les épisodes de la saison 3 (en tout cas pour la version que j'ai récupéré) et ça me déchire mon petit coeur de nouveau fan des classics !! Surtout que j'aime beaucoup Vicki et Steven comme compagnons et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir les voir en mouvement... Surtout pour Steven d'ailleurs, puisque j'ai eu l'occasion de voir Vicki plus souvent avec Ian et Barbara.

J'apprends en lisant les commentaires précédents qu'une partie de cette épisode à été retrouvé, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais à nouveau, c'est bien dommage que les dvds anglais ne fassent pas de sous titres en français... (C'est aussi un peu normal me direz vous ! Laughing )

Bref... Tout ça pour dire que je commence à entrevoir la détresse émotionnelle ressentie après cette perte épouvantable !! (oui, je fais parfois dans le mélodrame pour pas grand chose... Laughing )

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 11:43    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4 Répondre en citant

Un épisode assez intéressant dans l'ensemble. L'idée que l'habit ne fait pas le moine est bien intégrée dans l'épisode, les machines qui font les tâches des aliens, les aliens qui n'ont pas le même métabolisme plutôt novateur. c'est Bon, comme c'est reconstitué j'ai un peu du mal à donner mon avis sur l'épisode. Globalement cependant, j'ai l'impression que cela tend de plus en plus vers de la Science Fiction comme on la connait maintenant.
Les Drahvins ressemblent beaucoup aux amazones si je ne me trompent pas de ce que l'on sait d'elle (elles vivent entre femmes et les hommes ne sont utilisés que pour la reproduction)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Episode] 18 : Galaxy 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange