Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 21 : The Daleks' Master Plan
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 07:25    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Riku Rion a écrit:
Les bandes sons ont été séparés je crois, donc gardés... m'enfin je sais plus trop ^^'

Ouais on en retrouvera ptetre encore... ^^ Surement =p

En fait, si les bandes-sons existent toujours, c'est parce qu'elles ont été enregistrées par des fans qui avaient accès à des magnétophones. Malheureusement, si les magnétoscopes existaient déjà, ils n'étaient pas en vente auprès du grand public. Résultat, on a le son, mais pas l'image.

Toute cette affaire est un vrai gâchis, moi je vous le dis. Et je le répète, il est dommage qu'aucune chaîne francophone n'ait achté Doctor Who dans les années 60 (j'ai vérifié: pas même Télé Luxembourg, qui pourtant diffusait les séries dans l'ORTF ne voulait pas, comme Batman, Perdus dans l'Espace, ou les séries de Gerry Anderson).

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:24    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

J'avais trouvé un site plus clair à l'époque mais là en tapant timeline doctor Who j'ai eu ce site:
http://www.doctorwhochronology.com/doctorwho/drwhotoc.html

Si je retrouve le site dont je parlais je le mettrai Smile
Petite chose
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:28    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Merci mais... aaaaaaaaargh ça s'arrete juste aux années 2010 c'est à dire la partie qui m'intéresse (bah quoi je voulais voir si j'ai une chance de croiser le doc dans un futur proche xD)
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:30    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

C'est donc ça on plan machiavélique!!!

J'ai entendu dire qu'il est au jeux olympiques xD

Non mais j'avais vu un site avec genre une frise et tous les points ou le docteur s'est arrêté jusque dans le futur. Je vais essayer de la retrouver ) mais Google peut aider aussi lol. 
Petite chose
[Ood]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:33    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

J'ai cherché pendant 2h hier soir ça m'avait aguiché cette histoire de timeline ^^ mais rien trouvé à part un site ressemblant à celui que tu viens de m'envoyer
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

La y'a l'avenir relativement proche Smile

http://www.newsarama.com/tv/definitive-doctor-who-timeline-2-110504.html
Petite chose
[Ood]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 10:12    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Merci ^^
Et sinon j'ai trouvé ça, c'est peut être la frise dont tu parles ? Ce n'est pas très précis dans les dates, en revanche la timeline à l'air bien complète!

http://www.loveinfographics.com/wp-content/uploads/2012/01/doctor-who-timeline-Infographic1.jpg
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 12:33    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Smile cette frise je la connais mais c'est la Timeline du docteur et pas celle de l'univers mais elle est intéressante aussi. 
C'était pareil en revanche. Et là où c'est cool c'est ceux qui ont comparé la timeline du docteur avec celle de River. Mais on est en train de faire du hors sujet. Mais faut voir si un sujet sur les différentes timelines existe pas et en créer un parce que le sujet est super Smile
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 13:47    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Je suis sidérée par la durée de vie des femmes dans cette histoire Shocked Shocked

Episode long mais diablement intéressant. De la conspiration Alien, les Daleks qui utilisent quelqu'un pour faire avancer leurs plans. On voit quand même un dalek hors de sa poivrière et on réalise que le Docteur a un rapport particulier avec sa durée de vie. Le destructeur temporel ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur lui.

ps : j'avoue avoir bien ri en lisant la fin des subs de la team Doctorwho63

Dernière édition par yeles le Lun 18 Fév 2013 - 16:00; édité 1 fois
MSN
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:23    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Gérard a écrit:
En fait, si les bandes-sons existent toujours, c'est parce qu'elles ont été enregistrées par des fans qui avaient accès à des magnétophones. Malheureusement, si les magnétoscopes existaient déjà, ils n'étaient pas en vente auprès du grand public. Résultat, on a le son, mais pas l'image.

Oui, et puis, ces magnetoscopes étaient tellement rares et chers que même la BBC devait effacer des bandes pour faire des économies. D'ailleurs, jusqu'aux années 2000 et les chaines internet, un équipement de télé, c'était juste incroyablement cher.

Sinon, c'est un de mes épisodes préféré de la période Hartnell : c'était le méga-gros-blockbuster-de-la-mort-qui-tue, planifié par David Whitaker et Verity Lambert avant leur départ. Un truc tellement dur que leur successeurs s'y sont cassés les reins et ont posés leur préavis de départ après la fin de cet épisode. (Il faut dire que le caractère de William Hartnell n'a pas aidé non plus...) Et je pense que cela eu aussi une part dans la décision du producteur Innes Lloyd de privilégier les histoires nécessitant un seul et unique décors.

Bref, c'est bourré d'extraterrestres , ça part dans tout les sens, on a trois compagnons morts (dont l'une de mes préférée de l'époque, Sara Kingdom...) le retour du Meddling Monk, des Daleks méga-fourbes, un gros mégalo... qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:06    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Enfin ! Le jour tant attendu est arrivé ! Hosanna ! Alléluia ! Gloria in excelsis Deo !

J'ai FINALEMENT terminé cet épisode !

BAM !

Pour tout vous dire, je l'ai commencé en décembre... ^^"

Que dire (d'intéressant) à propos de cet épisode ? Outre le fait qu'il introduit le premier "épisode de Noël" de la série, il présente également une des idées que je préfère dans la série (pour avoir vu "End of Time") : celle de la destruction du temps. J'ai eu la sensation que les scénaristes introduisaient quelque chose de bien plus vaste et complexe qu'avant, et j'ai bien aimé : j'ai vraiment l'impression que le danger qui menaçait Docteur et ses compagnons était véritablement une menace une... je ne trouve plus de synonymes... enfin, bref, une menace (Mr. Green) pour le reste de l'univers. Et pour cause : on n'aurait guère envie d'utiliser une arme capable de détruire le tissu même du temps pour mettre l'ambiance durant un apéro ; ceux qui prônent le contraire, je vous laisse en discuter avec les Daleks.

Comme je l'ai dit plus haut, "The Daleks' Master Plan" se démarque par l'inclusion du premier "épisode de Noël" (si on peut l'appeler comme ça) de la série. Les scénaristes qui ont décidé de sortir un épisode qui n'aurait pas de vrai lien avec l'intrigue ont eu une excellente idée : après les six premières parties, celle-là était comme une bouffée d'air frais. De fait, je l'ai trouvé très amusant, bien que le fait qu'il s'agisse d'une partie reconstitué enlève un peu le comique de certaines scènes. Enfin, je ne vais pas me plaindre : c'est délirant, c'est sympathique, on rencontre Charlie Chaplin et le Docteur se tourne finalement vers nous pour nous souhaiter un joyeux Noël. Que demander de plus ?

Cet épisode est également le premier à nous présenter Nicholas Courtney. Pour tous ceux qui viennent de se réveiller dans le fond, il s'agit de l'acteur qui joue le Brigadier. Imaginez ma réaction quand je l'ai vu à l'écran pour la première fois : le seul indice que je vous donnerai, c'est que c'était diablement épique. Laughing Dommage qu'il ne reste pas jusqu'à la fin.

Tiens, d'ailleurs, je voulais vous parler des compagnons qui, pour la première fois dans un épisode, meurent, et en masse en plus. Déjà, Katarina, qui meurt de manière assez horrible. Je ne suis pas super sensible, mais là, je vous avoue que ça m'a attristé et aussi profondément choqué : il m'aura fallu deux épisodes avant de m'en remettre. Pourtant, Dieu sait que je ne l'appréciais pas (en fait, il n'en sait rien, mais bon, je dis ce que je veux). Ensuite, Bret (joué par le Brig', que l'on retrouve décidément partout, nom d'un proton lépreux !), qui se fait tuer par sa propre soeur... alors qu'il aurait pu faire un bon compagnon bien lourd pour le Docteur... Et finalement, Sara. Etrangement, je n'étais pas vraiment triste pour elle, même si sa fin est assez horrible. En fait, je crois que le seul compagnon que j'ai aimé dans cet épisode (à part Steven, bien sûr) est Bret : parce qu'il est joué par Nich (oui, lui et moi, on a vécu de folles aventures : je peux me permettre de l'appeler comme ça Mr. Green) ou parce qu'il apparaît comme le seul personnage vraiment utile pour moi, dans cet épisode ? Il faut encore que je me décide.

Sinon, concernant les grands méchants de l'épisode : pour la première fois depuis le début de la série, les Daleks apparaissent comme de vrais ennemis. Mavic Chen est pas mal dans son genre, mais le coup du "je vais dominer l'univers parce que je suis assoiffé de pouvoir et que je suis un p*** de génie qui a tout prévu" m'a un peu agacé. En fait, seul le Moine, que je trouvais déjà intéressant et amusant lors de sa première apparition, m'a plu ici - d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout. Le moment où il tombe sur les Daleks et tente de les convaincre qu'il est leur allié est juste... priceless.

Bon, au final, je n'ai rien dit de particulièrement intéressant. Cependant, je vais vous donner ce conseil : étant donné que cet épisode est le plus long de toute la série, je vous conseille de prendre votre temps. Mais vraiment. Ne faites pas la même erreur que moi, ou vous devrez faire une cure de désintoxication de plusieurs mois avant de vous y remettre. Douze parties, ça fait beaucoup, et vous saturez assez vite, d'autant plus que cet épisode est construit, selon moi, sur le schéma < voyage - matérialisation du TARDIS dans un endroit paumé/une époque inattendue - fuite - voyage... >, ce qui peut s'avérer assez répétitif. Mais bon, après, je dois être le seul à le penser, ça...

Pour conclure ce commentaire inutile et particulièrement verbeux (oui, soyons littéraires ^^), je dirai que cet un très bon épisode, qui mérite sa place dans mon top [insérer un nombre] des meilleurs épisodes de DW. Smile

Edit : Ai-je précisé que cette fin est une des plus macabres et effrayantes qu'il m'ait été donné de voir ? Sad

Dernière édition par Matt181095 le Dim 14 Avr 2013 - 22:03; édité 2 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:11    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Il faudrait que je voie cet épisode un jour, mais ce qui m'arrête c'est les reconstitués...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:15    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

si t'as vraiment du mal avec l'anglais et auquel cas que tu dois rester devant l'ordinateur pour lire les sous titres, fais en sorte de trouver des bonnes reconstitutions.
Parce que certaines (oui je te regarde clé usb remplie de recons pourries) sont vraiment ignobles, autant à l'image qu'au son. Donc faut checker. ^^ Mais c'est un épisode super intéressant.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 11:32    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

A grande mission, grand rapport. Voici celui des Daleks.

Opération : Destructeur Temporel

Objectif : Conquérir la Terre et toutes les planètes du Système Solaire en utilisant le Destructeur Temporel.

Background : Le gardien du Système Solaire, Mavic Chen, a accepté de rejoindre notre alliance et nous procurera un emm de Taranium, qui est un ingrédient vital du Destructeur Temporel.

Résultat : Tardis découvert par patrouille Dalek dans la jungle de la planète Kembel. Le Dalek Suprême ordonna qu'on mette le feu à toute la jungle. Mavic Chen arriva sur Kembel et venait juste de livrer le Taranium quand l'alarme fut activée. Pendant la grande confusion parmi les délégués, l'un d'entre eux s'enfuit avec le cœur de Taranium. Il se trouva que c'était le Docteur portant une grande cape. Il s'échappa dans le vaisseau spatial de Mavic Chen et fut poursuivi jusqu'à Desperus, la Terre et Mira avant de revenir sur Kembel. Le Docteur rendit le cœur de Taranium et s'échappa dans le Tardis. Le cœur de Taranium se révéla être faux, et on ordonna à une force de frappe Dalek de poursuivre le Tardis. Le Taranium fut finalement récupéré en ancienne Égypte. Nous avons emprisonné les délégués (y compris Mavic Chen), mais ils furent libérés par les compagnons du Docteur. Chen nous a amené les compagnons comme prisonniers. Nous l'avons exterminé, mais pendant que nous le faisions, le Docteur est entré en douce, a activé le Destructeur Temporel et s'est enfui avec. Nous avons tenté de le poursuivre, mais mais avons été détruits par les effets de la réversion temporelle.

Leçons Apprises : La sécurité Dalek n'est pas absolument infaillible (le Docteur et ses compagnons ont réussi à entrer dans la ville sur Kembel en trois occasions). Les plantes Varga ne sont pas une mesure de sécurité efficace si on met le feu à la jungle. Ne pas faire confiance à des politiciens humains quand il font partie d'une coalition ; s'ils sont prêts à trahir leur propre espèce, ils nous trahiront. Faites en sorte que les Daleks soient proprement briefés pour reconnaître le Docteur et le Tardis. En particulier, nous aurions dû vérifier que le cœur de Taranium était vrai à la première occasion. Ne nous embêtons pas à former de grandes alliances. Les délégués encombrent la salle de conférence et marchent bizarrement, et nous allions les exterminer de toute façon (suggère donner suite en localisant et éliminant Celation et Beaus, une fois que nous aurons découvert qui ils étaient). En bref : Prêter plus d'attention aux détail.

Logique : 7 Succès : 0

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:35    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Bon sang il y a tellement de choses à dire sur cet épisode que je vais rien dire je pense ^^

...ou juste un petit peu alors.

J'avoue personnellement que je suis très mitigé par cet épisode. Certes l'histoire ainsi que les perso sont très biens, mais c'est vraiment la structure qui me pose problème. Jusqu'à la 6ème partie ça va encore mais après l'épisode de noël j'ai trouvé que ça partait un peu n'importe comment, on se retrouve en Egypte comme ça pouf. J'avoue ne pas avoir bien compris la manœuvre. Si ils voulaient nous faire un épisode dans l'Egypte ancienne pourquoi pas (c'est une bonne idée d'ailleurs) mais autant le faire carrément et pas seulement insérer ça dans un autre épisode. Je pense vraiment qu'ils auraient pu régler cet épisode en moins de 10 parties.

Bon par contre les personnages sont supers. Mention spécial à la famille Lethbridge-Stewart! Oui parce qu'il est clair que Bret Yvon et Sara Kingdom sont les descendants du Brigadier Lethbridge-Stewart. Ils ont tout les deux ce même principe de tirer d'abord et poser des questions si on a pas compris pourquoi-le-monsieur-il-est-pas-mort ensuite. Je vous fais tout de même part de ma grande déception : Bret méritait bien plus que 4 malheureuses parties avant de se faire descendre par sa frangine au coeur de glace. Rien que pour son "shut up" qu'il balance au Docteur. Du coup j'ai pas vraiment accroché à Sara, elle était bien brave mais ça n'allait pas plus loin. Je ne cache tout de même mon effroi lorsqu'elle meurt à la façon d'un nazi qui boit dans le mauvais Saint Graal (comprendra la référence qui veut Mr. Green). Surtout que j'étais persuadé qu'elle allait au moins être là pour l'épisode suivant, me disant naïvement qu'il y avait déjà eu trop de mort dans cet épisode. Et bah NAN!!! "Tiens prend ça, fidèle spectateur qui regarde la série avec 50 ans de retard!!! Ahah tu croyais que c'était une série pour enfant, tu va voir que je vais liquider tous les compagnons dans cet épisode!!!"

En effet Katarina n'aura vraiment pas duré longtemps et je me demande combien de répliques elle a pu sortir en tout.

Ah et sinon on a le retour du Monk qui m'a bien fait rire, même s'il se fait martyriser par le Docteur. Sérieusement, d'abord One bloque son Tardis en mode smaller on the inside dans l'épisode précédant, là il s'amuse avec le circuit caméléon (j'ai vraiment cru qu'il allait laisser le Tardis en position moto ^^), il lui vole son circuit directionnel et ma préféré : il l'enroule de bandelettes de momie et l'enferme dans un sarcophage! Nan mais sérieusement, si ces deux là avaient été à l'académie ensemble c'est certain que le Doc aurait forcé le Monk a faire ses devoirs à sa place et qu'il l'aurait enfermé dans son casier. One The Bully of Gallifrey!

Pour finir, l'épisode de Noël était en effet bien bien weird. J'aurai bien aimé qu'il pousse le délire du cinéma muet jusqu'au bout mais tant pis. Euh par contre la réflexion de One.... "allons nous en d'ici. C'est plein d'arabes" euh... nan... Sinon j'ai adoré le "caméo" de Hartnell sans perruque Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange