Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 21 : The Daleks' Master Plan
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Lennox a écrit:
One The Bully of Gallifrey!

Tu m'as bien fait rire avec ça !

Et, en traduisant The Claws of Axos, je me disais un peu la même chose avec Three et le Master. Qu'est-ce qu'il peut lui faire comme crasse ! Tu m'étonnes que l'autre veuille le zigouiller après.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 16:06    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

J'ai terminé hier soir le visionnage des deux dernières parties et je dois dire que je suis fière d'être arrivée au bout... J'ai eu l'impression d'épisode mis bout à bout, avec juste en trame la "trahison" de Mavic Chen et je me suis même demandé à certains moment si je n'avais pas sauté un épisode ou interverti des chapitres... Je n'ai pas compris le saut en Egypte, les différentes planètes... L'intermède de l'épisode de Noël était très drôle, surtout avec le Doctor qui s'adresse au public en lui souhaitant joyeux Noël et l'épisode d'après, le compte à rebours du nouvel an et les feux d'artifice, j'imagine que ça devait plaire aux téléspectateurs...
Je ne pense pas le revisionner de sitôt, mais je suis contente d'avancer doucement dans ma découverte des anciens... J'ai hâte de commencer TWO...

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Pfiouu. Cet épisode, faut pas le voir d'un coup, mais dès, qu'on l'a fini, on regrette pas !
Pour le coup, c'est vrai que cet épisode est un peu long, mais même avec les parties en reconstitué, je ne me suis pas ennuyé !
J'ai l'impression que c'est l'épisode de Daleks le plus sombre de la periode Hartnell, trois de ses compagnons meurent ! Ça fait très contraste avec leur épisode précédent en tout cas...

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:13    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Bon beaucoup de chose à dire sur The Daleks’ Master Plan :
* probablement l’une des meilleures histoires de Daleks
* malgré les nombreuses parties je n’ai pas trouvé de longueur à cet épisode, tout nous tient en haleine du début à la fin. J’avais regardé part petit bout les parties 1 à 4/5, puis la suite dans le train, et j’ai été totalement pris dans l’histoire !
* un début qui part en suspense avec Steven qui est gravement blessé, et le Docteur qui marche pépère parmi les Varga Plants
* Mavic Chen splendide, Nicholas Courtney épic, et la mort de Katarina assez brutale en effet.
* La quête avec le Taranium est déjà passionnante, avec les Daleks ordonnés de détruire ceux qui se retrouvent coincés sur une planète… Et ensuite, on retrouve la patte de Terry Nation avec les différents changements de contextes : on retour sur Terre, et puis ensuite on arrive dans une autre planète (une jungle avec des créatures invisibles, un concept que l’on retrouvera dans Planet Of The Daleks).
* La mort de Bret par Sara est quand même un peu too much, surtout lorsque l’on apprend que c’était son frère. Ils auraient pu gérer autrement le changement d’acteur…
* On y trouve la première référence au Cricket lorsqu’ils arrivent à The Oval, un sport auquel le Docteur rendra hommage lors de sa 5ième incarnation…
* Le retour du Moine : le truc qui nous le fait bien détester quand on sait que nos protagonistes sont en danger avec les Daleks à la poursuite du Tardis…
* Et donc, le Docteur, le Moine, les Daleks et Mavic Chen en Égypte donne quelque chose de mémorable ! (momies, etc..). C’est drôle de voir que vers la fin de la série, ce sera le Master qui finalement évoluera vers un rôle de looser un peu similaire. C’est dommage alors que le Moine ne fut pas plutôt réhabilité.
* Le final est aussi haut en tension, à partir du moment au Mavic Chen essaye de contrôler les Daleks, et eux restant silencieux. Ensuite ce n’est qu’une monté : le Docteur activant le Time Destructor fait ainsi un acte héroïque prenant sur lui les effets. Mais à ce moment là on ne comprend pas encore tout à fait ce qu’il se passe. Le Docteur ordonne à ses compagnons de rentrer dans le Tardis, et Sara aurai du ! Dommage que la fin soit perdue et qu’on ne les voit pas totalement vieillir. C’est seulement que lorsque Steven regarde par le Tardis qu’on réalise l’ampleur des dégâts. Ensuite, la mort de Sara est effroyable. Pour le Docteur ce n’est pas très clair s’il a juste bien vieillit, ou bien si en fait Steven a – comme indiqué dans le wikia Tardis – inversé l’effet du time destructor. Car même sans, on peut se dire que Steven n’est pas resté dehors assez longtemps pour trop subir les effets, et que le Docteur lui est résistant pour ça..
* A la fin les Daleks la jungle et toute la planète est détruite. "Such a waste" comme dira le Docteur…
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 06:23    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Il est temps que je fasse un peu la revue des épisodes que j'ai vus pendant mes dernières vacances cet été (jusque là, je n'en ai fait que deux). Alors quel sentiment retiens-je de "The Dalek's Master Plan" ?

Et bien le sentiment d'un énorme gâchis, tout simplement. Pourquoi ? Parce que, à cause de la politique stupide de la BBC de l'époque, tout ce qui reste de visible, ce sont les trois épisodes trouvés dans le coffret "Lost In Time", voilà. Et qu'ils sont tous les trois très bons. Et que si les huit épisodes restants (oui, je compte aussi l"Mission to the Unknown") avaient été conservés, on aurait sûrement l'un des deux meilleurs épisodes "Dalek" de l'ère Hartnell (l'autre, c'est "Invasion of Earth"). Parce qu'on trouve de sacrés bons trucs dans ces trois épisodes (mon préféré : l'Égyptien qui déduit que les Daleks ne sont pas des dieux parce que "lLes Dieux emploieraient des mots que nous pourrions comprendre". Malin, le gars !) Et les Daleks redeviennent une menace à prendre au sérieux (ce qu'ils n'étaient pas dans "The Chase", il faut bien le dire).

Oui, quel gâchis, franchement.

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 18:20    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Pfiou !!! Ca c'est de l'épisode où je ne m'y connais pas !!
Mais bizarrement, je n'ai pas trouvé sa longueur gênante au final, alors que j'ai tendance à trouver les épisodes en 6 parties un peu trainant par moment.

J'ai tout de même préféré toute la partie du début jusqu'à ce qu'il parviennent à quitter la planète Kembel avec le Taranium. Cette partie est pour moi la plus intéressante. Avec les morts de Katarina et de Bret, qui m'ont un peu chamboulé. Surtout celle de Katarina, qui n'avait rien demandé à personne et qui se retrouve tuer d'une manière plutôt violente !!

Bret aussi d'une certaine façon. Être tué par sa propre soeur c'est quand même violent aussi, dans un autre genre !

La suite des événements restent plaisant à regarder, en particulier avec le retour du Moine et la petite coupure de l'épisode de Noël. Un premier épisode "spéciale" qui m'a bien plu aussi d'ailleurs. Même si pour celui là, j'ai beaucoup regretté qu'il soit manquant, parce que la scène dans les studios de cinéma avait l'air très drôle, mais semblait surtout confuse dans sa forme reconstituée.

L'épisode se recentre ensuite sur l'histoire de base, si on peut dire, et se conclu plutôt bien à mon goût. Avec une dernière mort atroce, celle de Sara... Mais bon, pour le coup, cette mort ne sert vraiment à rien... La pauvre Sara, elle a surement voulu bien faire, mais si elle avait simplement écouté le Docteur, elle serait surement toujours en vie...

Voilà...

En fait, j'aurais surement un milliard de choses à dire sur cet épisode, mais le fait est qu'il a été si long, qu'il aurait fallu que je le commente au fur et à mesure pour tout dire...

Pour conclure, je dirais juste que c'est un excellent épisode avec les Daleks.

Juste une petite parenthèse pour Mavic Chen qui était vraiment un excellent méchant, détestable à souhait !! Dans son rôle de traitre envers l'humanité et de monstre dévoré par son ambition excessive, il était vraiment excellent ! Il monte haut, ou en tout cas, les Daleks le lui font croire et cela rend sa chute encore plus savoureuse !!

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:33    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Episode ambitieux mais un peu trop fourre-tout au final. J'ai l'impression que des idées inexploitées de The Chase ont été réutilisées pour celui-ci qui peine du coup à trouver sa propre identité.
Vous avez déjà fait des bilans tout-à-fait pertinents que je ne répèterai pas, mais je veux juste insister sur deux choses. D'abord le côté totalement déplacé de l'épisode de Noël. Isolé, cela ne m'aurait pas gêné, mais au beau milieu d'une intrigue en douze parties, le hors-sujet n'était pas rafraichissant. Ensuite, la fin, tragique et très dure. C'est la première fois que la série a une ambiance aussi sombre, je crois, et c'est assez génialement fait. J'ai été surpris que Sara ne survive pas, c'aurait été un bon compagnon pour le Docteur : le premier personnage de femme forte (Barbara était intéressante aussi, mais souvent en position de victime à sauver tout de même). Ce côté femme-soldat est un poil avant-gardiste pour l'époque je trouve, et c'est une qualité de la série.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 12:52    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Robert Mudas a écrit:
Ensuite, la fin, tragique et très dure. C'est la première fois que la série a une ambiance aussi sombre, je crois, et c'est assez génialement fait. J'ai été surpris que Sara ne survive pas, c'aurait été un bon compagnon pour le Docteur
Oui, c'est surprenant, sachant qu'au départ la série était prévue pour les enfants et la famille. Comme quoi, ils n'avaient pas peur de traumatiser à cette époque. Mr. Green
Quant à Sara, elle est considérée comme une compagne du Docteur, même si elle le suit seulement dans cette histoire. J'ai lu un short-trip (nouvelles rassemblées en volume, voir dans "liste des livres") assez sympa avec elle, d'ailleurs où on la voit un peu plus.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 02:08    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan Répondre en citant

J'ajouterai que Big Finish a fait une trilogie très intéressante qui tourne autour du personnage, Home Truth / The Drowned World / The Guardian of the Solar System.
Avis aux amateurs...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: [Episode] 21 : The Daleks' Master Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange