Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:43    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

Projection Doctor Who de Milady
16 janvier 2012

lire le compte-rendu par l'équipe de Milady

Envoyées spéciales pour BOT : Duam78 et Nanou

Heureusement que je suis partie le dimanche, j'ai eu tous les problèmes de train possible et je crois que j'aurais pété un cable si ça m'était arrivé lundi matin (train en retard, arrêts en pleine voie pour cause de "mauvaise gestion de l'aiguillage" puis car " des gens errent sur les voies" et enfin "nous devons nous arrêter à telle gare pour récupérer des passagers dont le TGV est en panne" pour finir par un bébé constamment en pleurs) ... enfin bref c'était dimanche, no stress Mr. Green

Pour ma part j'étais sur Paris (Banlieue) depuis le Vendredi soir chez ma Sis' Yeles.

Lundi matin, j'ai rendez-vous devant le Max Linder avec une amie qui a été sélectionnée au tirage au sort de Milady, puis Duam78 nous rejoint. On discute Doctor Who en attendant d'entrer dans le cinéma et... il faisait froiiiiiid !!

Effectivement, après un WE chez Yeles, je suis partie le lundi matin, chargé de mon sac à dos et ma valise en direction de Paris... 40 mins de RER, 20 mins de Métro, 15 mins de recherche des consignes de la gare montparnasse, 10 mins pour rallier la station, puis 28 mins de métro plus tard, j'ai rejoins Nanou et son amie devant le Cinéma !!   

à 30 mins du début de la projection, nous étions une vingtaine à attendre. César Bastos (Community Manager et notre contact chez Milady) est venu nous saluer et nous soulager en nous disant qu'il allait bientôt être l'heure de rentrer ^^

On entre enfin et nous découvrons la salle : wouah l'écran est immense Shocked on s'installe au milieu du milieu, et là nos instincts reprennent le dessus : c'est le geekage de ouf entre Duam sur le FaceBook de BOT (relayé sur le Twitter de BOT également) , et Nanou sur Twitter (peut-être avez-vous été témoin en direct live).

ouais l'écran ne rentre même pas dans l'objectif

Nous regardons cet écran et on se dit "mais zut à la fin on va voir le Doctor sur un méga écran c'est trop énorme" le kiffe total Laughing et d'ailleurs tout le monde autour est aussi enthousiaste que nous, tout le monde y va de son commentaire sur la série...

Puis le directeur de Milady, Stéphane Marsan, vient faire une petite introduction, "petite" car il sait très bien que la plupart des gens ici n'en ont pas besoin ^^ Il évoque la sortie prochaine des livres, et les raisons qui les ont motivés à les publier : "il y a toujours plusieurs titres de DW Book qui sont dans les top 10 des meilleures ventes de livres en Angleterre, c'est un succès constant" ...

Enfin annonce évasive du programme : "vous allez voir plusieurs Doctor" hmmm intéressant tout ça

1er épisode : The 11th Hour.
déjà ce fut épique car il a fallut 4 essais pour avoir l'épisode en VO sous-titrée français Laughing . d'abord pas de son, puis du son en français, puis du son en français sous-titré français, de l'anglais sans les images ... et enfin de l'anglais sous-titré français .

Ce fut effectivement épique ^^ et de bonnes tranches de rigolade ^^ juste un petit soucis d'utilisation des menus de langues/sous-titres, assez vite résolu quand même ^^

Ce qui était trop fort, pendant les pauses entre chaque réajustement, c'est que les gens sortaient leur screwdriver et buzzaient l'écran on a eu un Dalek aussi, et le TARDIS de Duam  (Ben quoi ) ... tout le monde était bien mort de rire, mais on a pu voir l'épisode en entier tout comme bien il faut

J'avoue que la scène d'ouverture avec le Tardis et Eleven qui volent au dessus de Londres ... j'en ai pris plein la figure !!! Shocked  

Evidemment vous aviez 3 gamines (à ce moment là on régresse pas mal) qui couinaient comme pas possible à chaque minute de l'épisode : "oh Eleveeeeen", "gniiii Bad Bad Beans", "oh Roryyyyyyyy", "gniiiiiiiii I'm the Doctor, basically, run" et là y'en avait que 3 pour applaudir (on a été un peu suivit mais pas beaucoup).

Nan mais là c'est des étoiles plein les yeux, la bouche en O tout le temps de la projection et les répliques dites en même temps que les persos ...  excellent vraiment ! 

Il y a eu un peu plus de réactions de pure jouissance quand le prisonnier Zéro dit "the Pandorica will open, Silence will fall" - imaginez une espèce de "rhaaaaa" extatique avec un soupir d'anticipation et une forte de dose de trépidation. Mr. Green
Et surtout, on se remémore qu'il nous a fallu plus d'un an pour enfin savoir ce que cela signifiait !!! bloody Moffat Laughing  

bon pis personnellement Matt Smith et Arthur Darvill sur grand écran c'est . Je ne peux que plussoyer

2ème épisode : Blink

OMG non seulement on va voir David Tennant aussi sur écran géant, mais en plus on va avoir les Weeping Angels, pis bon c'est l'épisode qui te donne bien les miquettes... je vous jure j'en avais des frissons .

Quand j'ai su que ce serait Blink, le second épisode qui allait nous être diffusé, j'ai juste eu un fangasme niveau 100 of the dead ^^ Même si ça signifiait pas beaucoup de David Tennant à l'écran, c'est juste mon épisode préféré !!! et puis comme dit Nanou ... les Weeping Angels quoi !!! frissons garantis et je peux vous le dire : présents ! 

Autre détails qui se savoure dans une salle de cinéma : la musique, déjà tous les thèmes d'Eleven qui emplissaient la salle donnaient la chair de poule, mais si on ajoute ceux de Blink, c'est le trépas instantané. j'ai envie de mettre le son chez moi au même niveau que le cinéma, c'est du plaisir auditif

et donc on s'est retrouver dans une salle avec des Weeping Angels énormes, et bizarrement on avait du mal à cligner des yeux, toute l'intensité dramatique est décuplée... et après le petit écran de la télévision rassure beaucoup ^^.

des frissons encore quand Ten fait son speech du Wibbley-Woobley Timey-Wimey Stuff... incapable de ne pas le réciter avec lui, Duam je sais pas toi  (ah mais si si , et à chaque fois  wibleu wobley ... Mr. Green ) ... et alors la fin avec le "don't turn your back, don't look away and don't blink... good luck" rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je fonds  

Cerise sur le gâteau ... la Bande annonce d'Utopia ... et là, je sais pas ce qui s'est passé (enfin si je sais ... ) mais un cri commun de notre part s'est élevé à l'insu de notre plein gré lorsque que le Captain Jack est apparu sur l"écran

Dire que c'était la première fois que je voyais David et John sur un grand écran !!!  

on les a un peu prises à la sauvage celles-là Laughing

à la sortie du cinéma, nous avions des étoiles dans les yeux *-* difficile de revenir à la réalité, mais heureusement nos estomac eux n'en avaient rien à faire... et quelle joie de trouve un Irish Pub en face avec le drapeau gallois au dessus (chercher l'erreur  y'avait les 4 du RU mais j'ai "vu" que le gallois moi bizarre )) et en bonnes whoviennes que nous sommes nous avons pris un (excellent)

fish and chips !!

avant de nous séparer et retourner chacune à notre train...

La SNCF a dû avoir une dent contre nous car les problèmes de Nanou à l'aller, c'est moi qui les ai eu au retour ... 

Tous nos remerciements à Milady pour avoir organiser ce petit moment de bonheur (malgré les aléas techniques)

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Jeu 19 Jan 2012 - 09:33; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 10:35    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

Rhoooooooo, les deux, le nez dans le portable ça tue ça ^^

Et Shocked ils ont refait le ciné, ça fait carrément immense par rapport à mes souvenirs (faut dire que la dernière fois que j'y suis allée, ça doit remonter à la sortie de "La famille Addams") Vraiment verte de pas avoir pu prendre ma journée (bloody plombier )
Perséphone
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 09:40    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

La troisième andouille qui couinait avec elles c'était moi!!!! et je ne peux que plussoiyer tout ce que les filles ont dit c'est tout à fait ça!

Daviiiiid, Matt et Arthur sur grand écran m'a achevé!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 10:49    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

à Milady pour cet évènement organisé de façon et et so cool Bowties are cool et plus généralement de façon grandiose je dirais !

Car Doctor Who sur grand écran c'ets jsute énorme et 3 épisodes , le ticket, bref tout cet évènement pour célébrer la parution des livres c'est aussi impressionnant que réussi : bravo !

Merci beaucoup à toutes les deux Duam et Nanou pour ce compte-rendu qui contribue à nous immerger dans l'univers de la série et de cet évènement et... RDV demain dans les librairies donc !

Encore bravo à toute l'équipe de Milady
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 19:57    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

Raaahhh le bonheur absolu les filles!! Même si je n'ai pas pu y aller (because travail snif) j'ai soigneusement gardé l'invitation de milady, et en plus j'en ai une 2eme maintenant que j'ai reçu mon colis de sp... Tant pis!! je trouverais moyen d'avoir du Doctor Who en perf' un de ces jours!

En tout cas, merveilleux compte rendu! Merci à vous trois!
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 20:14    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

Que je vous envie les filles.. Crying or Very sad il y en a vraiment qui ont de la chance!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 10:05    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

quelle expérience les filles, c'est magnifique!!!! vous avez une de ces chances! Je fonds!

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Mimoe
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:14    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady Répondre en citant

Je ne peux qu'imaginer vos ressentis! Merci de nous faire partager ce grand moment, cela devait être génial ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: [Compte-rendu] Projection Doctor Who de Milady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange