Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Family Matters (La vie de famille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:01    Sujet du message: [Série US] Family Matters (La vie de famille) Répondre en citant

Cette série je la regardais avec ma fille quand elle avait une dizaine d'années. Dernièrement j'ai eu envie de la revoir et j'ai regardé les 9 saisons en quelques semaines (trouvé en VF seulement).

Présentation :

Diffusée de 1989 à 1998, on suit l'évolution des personnages pendant 9 années, ce qui, pour les enfants de cette famille, fait du début de l'adolescence à l'âge adulte. Famille de Noirs Américains vivant à Chicago, les Winslow auraient tout pour vivre une vie ordinaire de famille moyenne si le hasard ne les avait doté d'un voisin très spécial.

Personnages :

Carl Winslow, le père, flic et gourmand
Harriet Winslow, la mère, au fort caractère
Eddie Winslow, le fils, le chéri de ces dames (selon lui)
Laura Winslow, la fille, une tête bien faite dans un corps de rêve
Estelle Winslow, la grand mère, une mamie qui a du punch
Rachel Crawford, la tante, soeur d'Harriet
Ritchie Crawford, le neveu, fils de Rachel
Judie Winslow, la petite soeur, qui disparait sans explication à partir de la 5ème saison

Plus tout un tas de personnages secondaires que l'on voit plus ou moins longtemps dans la série (pour plus de détails voir IMDB : http://akas.imdb.com/title/tt0096579/combined)

Et enfin, last but not least : Steven Q. Urkel, le voisin

Ce que j'en pense :

Cette série débute comme une série tout à fait ordinaire sur la vie d'une famille américaine. Un peu d'humour, beaucoup de morale bien pensante. Chaque épisode se veut une leçon sur "comment bien se comporter en famille" à la sauce judéo-chrétienne.

Cependant à partir du 12ème épisode de la première saison, apparait Steve, le voisin des Winslow. Le personnage plut tellement qu'il va devenir, non seulement un personnage régulier de la série, mais rapidement, en fait, le personnage principal. Et c'est lui qui lui donne tout son sel. Sans ce personnage, la série serait restée ce qu'elle était au départ et n'aurait probablement pas eu le même succès.

Steve Q. Urkel a deux passions dans la vie : la science et Laura Winslow.
Pour la première il y consacre une bonne partie de son temps et en tire des inventions qui, si elles n'explosent pas, révolutionneraient le monde, si elle existaient vraiment. Je cite : une chambre de transformation qui réécrit l'ADN, une machine à cloner, un appareil de téléportation, un appareil à voyager dans le temps, une machine qui le rend télépathe.
Pour la seconde, bien que constamment repoussé par sa belle, il ne baisse jamais les bras et continue de tenter de la séduire pendant les 9 saisons.

Ce personnage génial et maladroit, touchant et agaçant, ridicule et au grand coeur est un des meilleurs personnages jamais inventé dans une série télé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange