Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?
Rose
22%
 22%  [ 31 ]
Martha
3%
 3%  [ 5 ]
Donna
30%
 30%  [ 43 ]
Jack
7%
 7%  [ 11 ]
Mickey
0%
 0%  [ 1 ]
Amy
12%
 12%  [ 17 ]
Rory
7%
 7%  [ 11 ]
River
14%
 14%  [ 20 ]
Total des votes : 139

Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 00:08    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai voté pour Donna !

Mais je suis comme le Docteur les aime tous.
Parfois j'ai l'impression de retrouver une part de moi en chacun des compagnons du Docteur. Ou une part du Docteur en chacun de ses compagnons.

En fait je crois que si je pouvais voter pour lui je voterais pour son Double...

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily in Wonderland
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 11:24    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai longuement hésité entre Amy, Rory, River et Donna. Mais finalement, j'ai voté Amy.
J'aime le lien qui existe entre elle et Eleven. Et son caractère aussi. De plus, je me retrouve beaucoup en elle ( petit bonus perso). Et en votant pour elle, je vote un petit pour Rory, par ricochet, non ? Puisque lui, il est là pour la suivre, à la base. Même si au final, il est un meilleur compagnon qu'elle XD

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Visiter le site web du posteur
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 18:44    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai voté Donna et je n'ai pas hésité une seconde, Donna est vraiment le "compagnon" du Docteur. Elle est quand même celle qui à le plus évolué auprès du Docteur. D'ailleurs pour le Docteur Donna est plus qu'une partenaire de voyage mais sa meilleure amie. Son honnêteté et son fort caractère étaient toute l'admiration qu'avait le Docteur pour elle.
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 23:29    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

je préfère Rose mais c'est vrai que Donna et River sont excellente Wink
Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 23:13    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Donna, (presque) sans hésiter ! Sa première apparition en tant que mariée à la grande g* m'a laissé très froide (en fait je crois que je n'aimais pas du tout le personnage au début pasqu'elle criait très fort) mais la saison 4 est ma saison préférée principalement grâce au duo Donna/Ten.
Elle est très attachante, très humaine avec des réactions parfois très basiques, et possède un réel potentiel comique (ce que n'ont pas les autres compagnons) surtout du au talent de Catherine Tate. Le personnage a beaucoup de facettes, je le trouve aussi très complexe.
Elle est honnête, ouverte et n'hésite pas à rappeler au Docteur qu'il doit rester sensible aux questions bassement humaines (je pense notamment à "Fire of Pompéï".
Elle est son garde-fou (on voit à quel point il dérape quand il n'a pas de compagnon et particulièrement sans Donna dans les derniers épisodes de Ten) et si c'est elle qui a le plus évolué à son contact, il a aussi bénéficié de son influence.

Elle est la seule qui ne s'intéresse pas au Docteur d'un point de vue physique, qui n'espère rien de lui au point de vue d'une romance. Avec Rose, c'est l'Amour qui reste timide et non déclaré, avec Martha c'est clairement à sens unique (pauvre Martha, même si elle arrive finalement très bien à s'en détacher), avec Amy c'est aussi à sens unique au début genre petite fille gâtée mais il y a une sorte de fascination aussi de la part du Docteur...
Elle est une vraie compagnon, sur laquelle le docteur peut compter (elle devient quand même thedoctordonna) et j'étais désespérée quand le Docteur est forcé de lui effacer la mémoire...

(Bon par contre, je n'arrive pas à concilier mon énorme faible pour Rory et le fait qu'il s'amourache autant d'Amy que je n'arrive pas vraiment à supporter)
TenDoctor
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:46    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai voté Rose ! J'ai aussi hésité entre Rose et Donna , mais mon choix c'est porté sur Rose car c'est le premier compagnon du docteur et que j'aimais bien aussi son entourage, jackie et Mickey Smile Puis c'est aussi à cause d'elle et Ten que j'ai versé mes premières larmes dans Doctor Who ( Doomsday ).
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:47    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Dommage que craig n'est pas considéré comme un compagnon car j'adore leur relation surtout dans Closing time !
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:53    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Jack, sans hésiter.
Son background est vraiment passionnant, tout comme River, et j'aimerais le revoir dans le futur de la série.

Par contre.... qu'elle coïncidence que Martha et Mickey ont tous les deux 0% de vote xD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 00:24    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Donna Noble, le Docteur Donna et la plus grande gueule de l'Univers :p
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 04:51    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Donna aussi. 
Et le côté complètement abrasif qu'elle a eu lors de sa première apparition m'a plu au contraire ^^.  Je plaignais vraiment le compagnon suivant s'il devait débarquer directement après Doomsday et Donna en complète hystérique a permi de faire une pause et d'accepter doucement le départ de Rose. Je l'ai vu comme ça en tout cas. Après pour les plus jeunes qui regardent la série je comprend qu'ils l'aient pas mise en compagnon directement. 
Quand on la voit dans Partner in crime on voit qu'elle a quand même agi de son côté pendant toute la saison 3 pour retrouver le docteur et rien que a ça l'a pas mal polissé. Et je la trouve bluffante. Si dans Partner in Crime elle est marrante, dans l'épisode de Pompei que j'ai trouvé très moyen c'est celle qui me fait quand même apprécier l'épisode. La scène où ils sont dans la capsule et que le docteur est dégoûté de ce qu'il doit faire est juste parfaite. Et là je me suis dis "wah. Le Ze compagnon". Et jusqu'à la fin elle m'a jamais déçue. 

Pourquoi pas Martha: c'est un bon compagnon. La pauvre elle se prend juste des claques tous les jours avec le docteur en mode "rooooooohooohoooose" qui pleure des litres et des litres. Puis elle s'est gavée quand même sur la fin avec le Master. 

Pourquoi pas Amy: lol... Are you kidding! 

Pourquoi pas River: elle est sympa puis elle a énormément d'amplitude. Ça doit être le fait qu'on la voit pas à tous les épisodes et de manière conventionnelle qui fait que. Puis des fois leur jeu de flirt entre le docteur et elle je le trouve juste lourd lol. 

Pourquoi pas Mickey: haha je l'adore. Que ce soit avec Nine ou Ten lol. Mais ça restera toujours Mickey l'idiot pour moi. Le gars qui se fait manger par une poubelle vivante xD

Pourquoi pas Rory: mouais bof. Le fait de le faire crever et revenir à la vie 50 fois je trouve que c'est d'une facilité scenaristique abusée. Et rien que pour ça non. Mais le fait qu'on dirait qu'il subit le voyage plus qu'il le vit parce qu'il est là pour suivre Amy ça c'est énorme. Le mec blasé au possible. J'adore lol. 

Pourquoi pas Jack: il est à moi xD. Non bah. Je l'adore avec Nine et je l'adore avec Ten. C'est un personnage ouvert et donc il peut revenir en guest à n'importe quel moment. Ou en background. Et ça c'est cool. Puis il m'a conquis du moment qu'il a dit "éteignez votre téléphone. Non sérieux éteignez le" en 1941 lol. Jaurai voulu le voir plus longtemps au côté de Ten, voyage dans le tardis et toute la patente. Mais bon dans mes rêves. 

Pour finir:
Pourquoi pas Rose: l'opposé direct de Donna. Rose a agi sur le docteur comme le docteur a agi sur Donna. Et ça c'est cool. c'est loinnnnnn d'être le premier compagnon du docteur et même si lors de Doomsday j'etais pas bien, c'était plus à cause de Tennant qui était parfait qu'elle. J'ai jamais vraiment accroché au jeu de Billie Piper mais elle est fun alors ça allait. Et Jackie que je peux pas occulter dans le lot est juste excellente xD. Dans le tout premier épisode avec les autons, et la scène où elle drague le docteur tellement ouvertement j'étais morte de rire lol. Et c'est aussi grâce à elle que je mettrai Rose en seconde position derrière Donna! Mais bon, malgré tout sur 49ans de série elle est dans les 5 meilleurs compagnons largement. 

Il est intéressant de noter du coup que les deux personnages préférés sont aussi les deux qui changent le plus ou qui font changer le plus le docteur. Et dans le fond c'est ça la magie doctor Who. C'est le changement. Alors longue vie au Doc! Et longue vie a ses compagnons.
... Sauf Amy, passez moi ça a la trappe. 
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 18:07    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

En voyant la liste, ce sont tous de sacrés bons compagnons quand meme, on peut en préferer certains à d'autres mais ce sont tous d'excellents personnages.

Mais celle qui remplit le mieux le role de compagnon de voyage, c'est à dire ami et partenaire, c'est bien Donna.

Je mettrais ensuite Amy et Rory, mais vraiment quand ils sont tous les 2 ensemble, y'a un equilibre qui s'installe (et qui existe pas absolument pas quand Amy est seule avec le doc).

Ensuite je dirais Rose, mais seulement pour l'importance qu'elle a eu pour lui. Et puis c'est la 1ere compagne aussi pour tous ceux qui ont commencé la série 2005, valeur sentimentale tout ça.

Jack et River sont à part, car ce sont des compagnons ponctuels, qui en plus ont beaucoup d'experiences et ont beaucoup "bourlingué" dans le temps et l'espace, ils n'ont jamais eu l'innocence qu'ont les autres compagnons à leurs débuts.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:01    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Amy , je trouve qu'elle joue bien son rôle , de mon point de vue , et qu'elle fait ressentir des émotions.
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:42    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai voté Amy, même si j'aime aussi beaucoup Donna.
Visiter le site web du posteur MSN
LLD
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 09:50    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Bonjour !!
C'est très difficille de choisir, je suis une grande fan de toutes ces personnes !!
Mais, j'ai choisi, Donna, car, la pauvre, elle a oublier le docteur (dans la série)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:21    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à voir certains personnages dans la liste des "compagnons", du coup à choisir entre tous ceux qui sont proposés mon choix s'est tourné vers River.

- Mais en se tenant uniquement à Rose, Martha, Donna et Amy j'aurais voté Donna pour son caractère clairement différent des autres compagnons. Catherine est une actrice formidable et son rôle lui allait à merveille. Elle était pleine d'humour et n’hésitais pas à remettre le docteur à sa place, j'étais triste de voir comment son personnage s'est terminé. C'était un duo de choc ! (Partners in Crime) -

Pour revenir à River je trouve que son personnage est bien travaillé, très complexe et brillamment interprété par Alex (déjà géniale dans ER). Sa relation avec le Docteur est tellement triste finalement, ça la consume à petit feu mais peu importe la douleur elle ne veut rien changer à leur histoire. (Ça change radicalement des romances habituelles) C'est une aussi une femme très forte, une battante avec beaucoup de caractère ! J'aime les personnages féminins qui en imposent.

Voilou ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange