Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?
Rose
22%
 22%  [ 31 ]
Martha
3%
 3%  [ 5 ]
Donna
30%
 30%  [ 43 ]
Jack
7%
 7%  [ 11 ]
Mickey
0%
 0%  [ 1 ]
Amy
12%
 12%  [ 17 ]
Rory
7%
 7%  [ 11 ]
River
14%
 14%  [ 20 ]
Total des votes : 139

Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 17:05    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai choisi... Donna ! Smile

En fait, j'ai vraiment hésité elle, Amy ou River. Chacune a ses qualités (et ses défauts, cela va sans dire ^^)

Donna est vraiment impertinente et immature, je trouve. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et ses mimiques et gestes sont réellement comiques : il n'y a qu'à voir le début de Partners in Crime quand elle "discute" avec Ten pour s'en persuader. C'est ce qui la rend si drôle, et je crois que mes plus grands moments de rigolade se passaient durant les épisodes de la saison 4 et The Runaway Bride. Mais, en plus d'être si grande g*** (comme disent les autres ^^), c'est également un personnage sensible, qui éprouve de la tristesse et de la compassion... et nous la fait ressentir. Je crois que c'est vraiment le seul compagnon qui m'ait vraiment fait ressentir la tristesse d'une situation, notamment dans The Fires of Pompeii (dans le vaisseau au coeur du volcan, aux côtés du Docteur, ou lorsqu'elle supplie le Docteur de sauver la famille de Caecilius) et Planet of the Ood (lorsqu'elle entend le chant des Oods) ou son horreur (durant tout l'épisode de Turn Left). Et, entre Rose et son amour un peu naïf, Martha qui tente de prendre sa place dans son coeur et Amy qui le viole presque dans sa chambre, c'est agréable d'avoir une compagne qui n'est pas amoureuse du Docteur ou ne veuille pas faire de trucs bizarres Smile

Donc, vive Donna... et vive

Dernière édition par Matt181095 le Mer 10 Oct 2012 - 14:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 17:24    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai pas voté parce que je n'ai pas de préféré.

Mais J'ai quand même une nette préférence pour ceux de l'ère Davies...

Par exemple, je trouve la relation entre le doc et Rose beaucoup plus crédible que celle entre doc et River :
C'est strictement personnel mais j'ai l'impression que le docteur à toujours aimé Rose alors que River il a commencé à l'apprécier quand il a su que c'était la fille de ses amis. C'est bizarre d'ailleurs.
J'aime beaucoup River mais ses états d'âme me rendent indifférente. Une très bonne amie, d'accord, mais une femme ??? Le docteur ne lui a jamais dit qu'il l'aimait.
D'ailleurs la mariage m'a vraiment choqué : Je crois que je finirai par détester quelqu'un qui préfère voire l'univers détruit que d'accepter de souffrir à cause de ma mort. J'ai vraiment trouvé que ça faisait caprice.
Rose a souffert mais elle n'a pas piqué sa crise quand elle à su qu'elle devrait être séparée à jamais du docteur... Son coeur était détruit mais elle n'a pas dit "aller viens dans mon univers parallèle, tan pis si une partie de l'espace temps implose, les milliers d'êtres qui seront détruits souffriront moins que moi si je dois ne jamais te revoir.
C'est ça l'amour pour moi.

Alors River, elle est cool, elle est badass, elles a toujours des déguisement géniaux, elle vanne le docteur à la Donna en le charmant en même temps, c'est distrayant, on se marre bien mais au fond c'est quand même une grosse capricieuse.

Elle n'est pas mise en valeur par ce qu'elle fait mais par qui elle est (biologiquement parlant et dans un hypothétique futur qui peut très bien être rewritten)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:20    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Le docteur n'a jamais dit à Rose non plus qu'il l'aimait, parce que peu importe le personnage devant lui il est incapable de dire ces mots.

Ensuite je crois plutôt que River essaie d'éviter d'avoir a tuer le docteur plus que d'éviter la mort de celui-ci. Elle l'a dit à Amy, tout le monde à une fin et elle n'a pas peur de ça comme elle n'a pas peur de sa propre mort. Elle n'accepte simplement pas le fait que ce soit ELLE qui tue le Docteur alors qu'elle l'aime.
River à tout de même sacrifié toutes ses régénération pour le sauver, faisant d'elle une simple mortelle par la suite, et se sacrifiera une ultime fois dans l'épisode "Silence in The Library".

Je pense de ce fait que la relation River/Docteur est tout à fait crédible.
Le seul soucis pour eux c'est qu'ils vivent cette relation dans le sens contraire, cela complique forcément les choses mais à mes yeux cela rend leur histoire encore plus forte Smile

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 23:22    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Arguments pertinents Razz

Mais comme je l'ai dit, c'est personnel, c'est que je ressens quand je regarde les différentes saison.
Et je comprends aussi tout à fait que les gens préfèrent le "couple" doctor/river !

En tout cas on est d'accord sur un point : aimer le docteur n'est facile pour personne

edit : je viens d'y penser, Ten est sur le point de dire à Rose qu'il l'aime à la fin de la saison 2 et son hologramme disparait. Donc il allait quand même le faire, enfin il était pret à prononcer les mots.

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 12:08    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Esiole a écrit:
Arguments pertinents Razz

Mais comme je l'ai dit, c'est personnel, c'est que je ressens quand je regarde les différentes saison.
Et je comprends aussi tout à fait que les gens préfèrent le "couple" doctor/river !

En fait, ce qui m'a un peu énervé dans la relation Docteur/Rose, c'est que je la trouvais un peu... niaise (bon, moins que Martha qui pense qu'elle peut séduire le Docteur, quand même ^^). Je ne dis pas que je n'aime pas Rose, loin de là !

Mais quand on compare Rose, simple humaine qui suit le Docteur dans ses aventures mais qui me donne l'impression que sans lui elle serait incapable de se débrouiller*, et River, qui sait piloter le TARDIS, tire au pistolet comme personne, a un humour que je trouve ravageur (même si elle me fait moins rire que Donna) et qui instaure avec le Docteur un amour sur fond d'ironie et de cynisme**, je pense qu'on préfère quand même River.

Attention, je parle pour moi, là, et je ne dis pas qu'une personne qui préfère Rose à River ait tort : d'ailleurs, cette personne a de bonnes raisons parce que Rose reste tout de même une très bonne compagne. Je pense simplement que River est quand même plus débrouillarde, plus douée et plus drôle, et qu'elle a tout de même sauvé (ou tenté de sauver) le Docteur plus souvent que Rose. Après, c'est mon opinion de jeune homme libre et innocent comme l'air Mr. Green

* sauf si on compte les épisodes The Parting of the Ways (que j'adore) et Fear me (que je déteste), où elle fait les choses très bien Smile
** ce ne sont pas les bons termes, mais je n'en trouve pas d'autre...

Esiole a écrit:
En tout cas on est d'accord sur un point : aimer le docteur n'est facile pour personne

Oué, parce qu'au mieux il nous énerve et ça ne donne pas envie de voyager avec lui, ce qui nous épargne quelques petits désagréments de rien du tout (genre Daleks, Cybermen, Silences, fin de l'Univers, trous noirs, séquestration par des aliens et j'en passe des meilleurs...) ; au pire on se sacrifie pour lui, comme River dans la Bibliothèque. Oh, à moins que ce ne soit l'inverse Mr. Green

Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:01    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

J'ai choisi Donna et honnetement je trouve que la saison quatre a été trop souvent parasité par les anciens compagnons ce qui est dommage pour Donna. C'était une relation tres bien vu parce donna est quelqu'un qui sait prend les devant et n'attend pas sans rien faire, elle prend des initiatives, elle aidait vraiment le doctor à resoudre les problemes. C'est vraiment l'actrice qui a porter le personnage si loin je pense, dommage qu'elle n'ai pas été là plus tot et plus longtemps.

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:13    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour Donna, j'ai trouvé ça vraiment dommage par rapport à elle d'avoir l'ombre des autres compagnons du Docteur aussi présents...

Un duo Donna / Eleven aurait été très drôle je pense XD
Surtout qu'il fait "jeune" et qu'il dit les choses sans réfléchir bien souvent, connaissant le caractère de Donna il se serait prit beaucoup de baffes XD

Esiole a écrit:

Sans aucun doute Wink

Matt181095 a écrit:
En fait, ce qui m'a un peu énervé dans la relation Docteur/Rose, c'est que je la trouvais un peu... niaise

Mais quand on compare Rose, simple humaine qui suit le Docteur dans ses aventures mais qui me donne l'impression que sans lui elle serait incapable de se débrouiller*, et River, qui sait piloter le TARDIS, tire au pistolet comme personne, a un humour que je trouve ravageur (même si elle me fait moins rire que Donna) et qui instaure avec le Docteur un amour sur fond d'ironie et de cynisme**, je pense qu'on préfère quand même River.

100% d'accord avec toi ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:17    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

krevette a écrit:
Tout à fait d'accord pour Donna, j'ai trouvé ça vraiment dommage par rapport à elle d'avoir l'ombre des autres compagnons du Docteur aussi présents...

Un duo Donna / Eleven aurait été très drôle je pense XD
Surtout qu'il fait "jeune" et qu'il dit les choses sans réfléchir bien souvent, connaissant le caractère de Donna il se serait prit beaucoup de baffes XD

Je pense que si on avait eu un duo Eleven/Donna, on serait tous morts de rire - au sens propre - aujourd'hui Mr. Green

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Ça c'est certain qu'on aurait pas arrêté de rire Laughing
Mais ça restera que des scénarios dans ma petite tête, lol.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:22    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

krevette a écrit:
Ça c'est certain qu'on aurait pas arrêté de rire Laughing
Mais ça restera que des scénarios dans ma petite tête, lol.

HS : on peut toujours tenter d'en écrire. J'ai déjà réécrit les anciens épisodes diffusés durant la Nuit DW, et c'était des scénarios de dingue ! Meilleurs que ceux de RTD ou de Moffat ! Laughing

Dernière édition par Matt181095 le Mer 10 Oct 2012 - 14:43; édité 1 fois
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 19:31    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

pour ma part , j 'apprécie beaucoup amy pond , je trouve le personnage équilibré ,
et il n'y a pas un épisode qui m' énerve avec elle ...
par ailleurs , j' aurai apprécier de la voir en compagnie du 10 eme doctor
apres dans un style so british , à la chapeau melon , donna est parfaite ....

[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 16:45    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Martha Jones, je ne sais pas pourquoi je la préfère en fait... peut être juste car je l'avais déjà vue dans les quelques Torchwood que j'ai regardé.. J'ai hésité avec Jack (peut être juste pour son manteau !)
Le Maître prend peur,
Les Oods chantent,

...

LE DOCTEUR ARRIVE.
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 15:13    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Ah ben ça change... ils sont très rares les partisans de Martha ^^

Clara
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 17:20    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Perso, c'est River ma préféré. Elle a de bonne réplique est j'aime la relation qu'elle a avec le docteur : tout est dans le désordre. Cà la rend très mystérieuse et j'adore ça....
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 11:00    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez? Répondre en citant

Impossible de choisir pour moi entre Rose,River,Martha,Rory et Jack mon coeur balance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: [Saison 1 à 6] Quel est le compagnon du Docteur que vous préférez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange