Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Films] La saga Alien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 14:33    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

À sa sortie, Alien : Le Huitième Passager a reçu un succès critique et commercial, il est désormais considéré comme un classique. En 2002, il a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ». Le succès du film a engendré une franchise, dont trois suites directes appartenant à la saga Alien où l'on retrouve l'héroïne principale Ellen Ripley en confrontation avec la même espèce de créatures ; Aliens, le retour, Alien 3 et Alien, la résurrection. La franchise inclut également deux films cross-over avec la saga Predator.

Synopsis

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

Cast

* Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens) : Lieutenant Ellen L. Ripley
* Tom Skerritt (VF : Jean Roche) : Capitaine A. J. Dallas
* Veronica Cartwright (VF : Monique Thierry) : J. M. Lambert
* Harry Dean Stanton (VF : Alain Dorval) : S.E. Brett
* John Hurt (VF : Bernard Murat) : G. W. Kane
* Ian Holm (VF : Jacques Thébault) : Officier Ash
* Yaphet Kotto (VF : Georges Aminel) : J.T. Parker
* Bolaji Badejo : Le xénomorphe
* Eddie Powell : Le xénomorphe (non crédité)
* Helen Horton (VF : Perette Pradier) : voix de Maman

Trailer

Aliens, le retour (Aliens) est un film américain d'horreur science-fiction réalisé par James Cameron, sorti en 1986. C'est la suite du film de 1979 Alien : Le Huitième Passager, ainsi le deuxième volet de la saga Alien. Sigourney Weaver reprend son rôle de l'héroïne principale Ellen Ripley. Elle partage l'écran avec Michael Biehn, Bill Paxton et Lance Henriksen. Le film suit Ripley et un groupe de Marines Coloniaux expérimentés retourner vers la planète où la créature monstrueuse, l'Alien (ou « Xénomorphe »), a été découverte pour la première fois.

À sa sortie, Aliens est un succès commercial important, et reçoit des critiques presque unanimement positives. Le film est nominé pour sept Oscars remportant ceux du meilleur montage son et des meilleurs effets visuels. Bien qu'elle n'ait pas remporté l'oscar de la meilleure actrice, la nomination de Sigourney Weaver pour son rôle dans Aliens est considérée comme une étape importante pour la légitimation des acteurs des genres de science-fiction et d'horreur, qui étaient jusqu'alors généralement boudés par l'Académie. Outre les Oscars, Aliens domine largement les Saturn Award remportant sept prix au total.

Le film est aujourd'hui considéré comme un classique du genre, avec son prédécesseur Alien. Il apparaît dans plusieurs listes de meilleurs films, et certaines citations sont désormais inscrites dans la conscience populaire.

Synopsis

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

Cast

* Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens) : Lieutenant Ellen L. Ripley
* Michael Biehn (VF : Marc Alfos) : Caporal Dwayne Hicks
* Carrie Henn (VF : Régine Teyssot) : Rebecca "Newt" Jorden
* Lance Henriksen (VF : Med Hondo) : Bishop (341-B)
* Paul Reiser (VF : Roger Crouzet) : Carter J. Burke (Avocat de la Weyland-Yutani)
* Bill Paxton (VF : José Luccioni) : 1re classe William Hudson
* William Hope (VF : Jean-Luc Kayser) : Lieutenant William Gorman
* Al Matthews (VF : Joël Martineau) : Sergent Al Apone
* Jenette Goldstein (VF : Sylvie Feit) : Soldat Première Classe Jenette Vasquez
* Cynthia Dale Scott : Caporale Cynthia Dietrich
* Colette Hiller (VF : Anne Rochant) : Caporale Collette Ferro
* Mark Rolston : 2e classe Mark Drake
* Daniel Kash : Soldat Daniel Spunkmeyer
* Ricco Ross (VF : Michel Vigne) : Soldat Ricco Frost
* Tip Tipping : Soldat Tim Crowe
* Trevor Steedman : Soldat Trevor Wierzbowski

Trailer

Alien 3 — orthographié Alien³ sur les affiches — est un film américano-britannique réalisé par David Fincher, sorti en 1992. C'est le troisième film de la saga Alien.

Synopsis

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

Cast

* Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens, scènes supplémentaires : idem) : Lieutenant Ellen L. Ripley
* Charles S. Dutton (VF : Pascal Renwick, scènes supplémentaires : idem) : Dillon
* Charles Dance (VF : Daniel Sarky, scènes supplémentaires : Patrick Osmond) : Jonathan Clemens
* Paul McGann : Golic
* Brian Glover (VF : Claude Brosset) : Harold Andrews
* Ralph Brown (VF : Patrick Floersheim) : Aaron
* Danny Webb (VF : Bernard Tixier, scènes supplémentaires : Sylvain Lemarié) : Robert Morse
* Pete Postlethwaite (VF : Michel Paulin) : David
* Holt McCallany : Ted "Junior" Gillas
* Peter Guinness : Gregor
* Christopher John Fields (VF : Luc Florian) : Rains
* Lance Henriksen (VF : Serge Blumenthal) : Bishop II
* Christopher Fairbank : Thomas Murphy
* Carl Chase : Frank
* Leon Herbert (VF : Michel Barbey) : Edward Boggs
* Vincenzo Nicoli : Jude
* Paul Brennen : Troy
* Clive Mantle : William
* Dhobi Oparei : Arthur
* Philip Davis : Kevin
* Niall Buggy : Eric
* Tom Woodruff Jr. : L'alien

Trailer

Note : Paul McGann est l'acteur qui joue le 8ème Docteur Wink

Alien, la résurrection (Alien Resurrection) est un film anglo-américain de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1997. C’est le quatrième film de la Saga Alien.

Synopsis

Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.

Cast

* Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens) : Le huitième clone d’Ellen L. Ripley
* Winona Ryder (VF : Claire Guyot) : Annalee Call
* Ron Perlman (VF : Bernard-Pierre Donnadieu) : Johner
* Dominique Pinon (VF : Dominique Pinon) : Vriess
* J.E. Freeman (VF : Gilles Guillot) : Dr. Mason Wren
* Gary Dourdan (VF : Thierry Desroses) : Christy
* Michael Wincott (VF : Michel Vigne) : Frank Elgyn
* Dan Hedaya (VF : Hervé Jolly) : Le Général Martin Perez
* Brad Dourif (VF : Patrick Laplace) : Dr. Jonathan Gediman
* Raymond Cruz (VF : Eric Etcheverry) : 1ère classe Vincent Distephano
* Kim Flowers (VF : Pascale Jacquemont) : Sabra Hillard
* Leland Orser (VF : William Coryn) : Larry Purvis

Trailer

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Une très bonne saga de science fiction (sauf le deuxième, quoi que son ambiance est plutôt pas mal mais il est trop bourrain a mon gout)
Très beau topic aussi, c'est bien présenté, bravo.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 01:04    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Le premier est pour moi un chef-d'oeuvre ; après c'est pas forcément mauvais (coucou Eight dans le 3 !), mais ça ne peut pas égaler.

Le deux n'a même pas essayé de faire quelque chose du genre, une sage décision de mon point de vue x).

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 01:40    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Pommy. Autant je suradore le 1, autant j'ai du mal avec les autres. Ils sont pas mauvais, mais ils ne me font pas frissonner comme le premier. Et le quatre, j'ai jamais pu le regarder en entier. Je trouve que l'univers de Jean-Pierre Jeunet ne colle pas du tout avec l'esprit Alien.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 24 Fév 2013 - 14:39; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:15    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le 4 étrangement !
Le 3 pas vraiment et pas du tout le deuxième.
Là je viens d'acheter le nouveau jeu Alien on verra ce que ça donne !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:04    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

tout les films de la saga Alien sont géniaux, même si j'ai un peu de mal avec le 3eme... ^_^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 00:26    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Tiens ba je vais regarder le 2 ce soir.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 12:03    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Moi j'adore les 4 films!

There are worlds out there where the sky's burning...
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 20:36    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

J'ai connue Alien avec le 4, j'ai après vu le 3, le 1 et le 2. J'ai beaucoup aimé cette saga et le "design" de l'alien.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 12:11    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

Je me suis coffret le coffret blu ray De Prometheus à Alien: l'Evolution et c'est un bonheur absolu de retrouver cette saga en HD sur ma Belle Grande Télé Toute Neuve. Il y a ouatemillion de bonus sur la bestiole (tous ceux des éditions précédentes + des nouveaux à foison, ce qui d'après la jaquette nous amène à un total de 65h de contenu additionnel). J'ai encore rien compris à comment donc que le mode interactif MU-TH-UR fonctionne mais ça va viendre). Bref, pour ceux qui n'ont pas déjà ajouté Alien à leur vidéothèque...

Comme beaucoup je trouve que le 1 reste assez intouchable... même si j'ai un rapport particulier avec le deux simplement parce que c'était le seul que j'avais en VHS petite et que je l'ai donc vu dans les 400 fois xD (et là du coup je me suis régalée de découvrir la version longue!).

J'ai toujours pas zieuté Prometheus par contre (j'en ai déjà pour 6 mois à faire le tour des bonus des 4 films..) je sais pas trop ce que ça vaut, dans mes souvenirs j'en n'ai pas vraiment entendu que du bien lors de la sortie ciné mais je suis quand même super curieuse d'aller voir ça.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 12:47    Sujet du message: [Films] La saga Alien Répondre en citant

J'aime beaucoup cette saga, le 1 est un des plus grands chef d'oeuvre de la SF pour moi. J'aime énormément le 3 je trouve que Fincher a fait un bon boulot. Le 2 ne respecte pas le mythe d'Alien selon moi mais reste sympa, et le 4 est sympa aussi quoiqu'un peu bizarre mais ça passe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [Films] La saga Alien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange