Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Prometheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:03    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Prometheus est un film de science-fiction horrifique américain produit et réalisé par Ridley Scott, dont la sortie est prévue le 30 mai 2012 en France. Prévu à l'origine comme une préquelle d'Alien, le film a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, toutefois très inspiré de celle-ci et se déroulant dans le même univers selon les scénaristes.

Synopsis

Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

Cast

* Michael Fassbender : David, un androïde
* Charlize Theron : Meredith Vickers
* Idris Elba : Le capitaine Janek
* Noomi Rapace : Elizabeth Shaw
* Patrick Wilson : L'homme dans le cocon.
* Guy Pearce : Stannison
* Rafe Spall : Milburn
* Logan Marshall-Green : Holloway
* Sean Harris : Fifield
* Kate Dickie : Imora
* Emun Elliott : Chance
* Benedict Wong : Ravel
* Vladimir "Furdo" Furdik : 2ème mercenaire Vladimir

Trailer

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Préquelle quasi-sur je pense ... On peu voir un truc bien connu des fans d'Alien 1 dans la bande annonce.
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 14:11    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Hmmm faut voir... certains disent qu'on verra pas d'Alien dedans Wink

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:33    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Regarde le trailer vers les 39 sec
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:37    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Tu parles de quoi ? Du truc qui fume au visage ? le film est resté très mystérieux, en même temps si on peut éviter les spoilers... ^^' Ou alors on verra les aliens mais différemment, enfin je veux dire pas comme on l'a connu précédemment, différent physiquement.

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 18:27    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Du Space Jockey.

Ca, plus les logo Weyland Yutani présent partout Smile
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 12:55    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Oui je sais bien, la compagnie sera bien présente mais ça reste quand même mystérieux concernant les aliens, enfin on verra bien ^^'

[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 11:34    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

CE FILM EST GENIAL!!!!!

euh pardon, mais je n'en suis toujours pas revenu ^_^
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:00    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Makko a écrit:
CE FILM EST GENIAL!!!!!

euh pardon, mais je n'en suis toujours pas revenu ^_^

Ouahou ! Ca c'est de la critique ! Shocked Smile

Bon, mon humble avis:

En fait tout le long du film j'étais comme sur le Grand Huit, je m'accrochais à mon siège, des étoiles plein les yeux. Les images sont splendides, la 3D à couper le souffle. Ca va vite, ça t'emporte, les petites références au film Alien flattent le geek qui sommeille en moi (enfin, il sommeille pas trop, il est bien réveillé). Bref, un superbe spectacle.

Seulement il faut redescendre du Grand Huit et là, ben il y a le mal au coeur qui vient, quand on se retrouve sur le plancher des vaches. Tous les défauts du film me sont tombés dessus en sortant de la salle et dans les jours qui ont suivis.
Histoire inutilement complexe, avec des pistes dans tous les sens, pas forcément compréhensibles, ni intéressantes, avec quelques absurdités scénaristiques. Une multiplication des personnages, pour lesquels on n'a aucune empathie parce qu'ils sont trop nombreux et pas assez développés psychologiquement. L'élimination de certains des personnages trop rapide, ce qui limite l'empathie aussi.

L'hésitation entre deux personnages principaux est gênante aussi. J'aurai préféré que ce soit le personnage de David qui domine, il est nettement le plus intéressant. Mais il y a aussi le personnage de Shaw qui se veut calqué sur la Ripley d'Alien sans lui arriver à la cheville. Je ne sais pas si c'est l'actrice, mais je me fous complètement de ce qui lui arrive. Elle ne me touche absolument pas. Alors que Ripley ou, pour parler de ce film, David font battre mon petit coeur d’artichaut.

Je pense que si je le revois, j'arriverais à mieux l'apprécier, mais pour l'instant mon sentiment, c'est "quel dommage, ça aurait pu être si bien".

[j'ai placé 5 fois le mot "personnage" (6 avec celle-ci), faut croire que c'est important Mr. Green ]

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:15    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Promais Theus, ou "Les Grandes Espérances"
Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de la salle avec une sale boule dans le ventre. Un peu comme pour Blade Runner, le film est beau, certains plans sont tout bonnement magnifique,et pour une fois ...la 3D magnifie totalement l'aspect photo. Le casting est a 85% bon, surtout Idris Elba. Retrouver des allusions a l'univers d'Alien est cool,l'architecture des vaisseaux, entre autres, rappelleront des souvenirs au fans. Quelques scènes sympa par ci par là ...

Et c'est là que la chute commence ... Le film souffre de trop nombreuses longueurs, de longues scènes ou on a pas grand chose a se mettre sous la dent. Noomi Rapace est bien parti pour avoir l'oscar de l'actrice la plus over ratée. Certaines scènes semblent avoir été rajouté pour éviter de s'endormir, mais ne semblent pas du tout à leur place, comme greffée d'un autre film.De plus le scénario gère très mal certaines "révélations", en oubliant certaines, et en plaçant d'autre comme un cheveux sur la soupe.

Enfin l'aspect qui est peut être le plus décevant : le coté préquelle d'Alien. A ce sujet, le film partage quelque similitude avec une autre prequelle, pour le coup beaucoup plus réussis : celle de The Thing (notamment certains personnage,ou encore la structure du scénario).Comme dis plus haut, le film entretien de nombreux lien avec Alien, notamment au niveau des décors, mais là ou ça devient plus embêtant c'est quand on se retrouve face à un pot pourri des différents opus. On a même des petits écho de AVP (qui, meme lui,est plus réussis au niveau du scénario). Le pire étant la fin : Au mieu on a une incohérence énorme, au pire on nous as carrément pris pour des cons pendant une bonne moitié du film.

Alors voila, grosse déception, clairement le plus mauvais opus de la saga, inférieur même au premier, qui même si il était long par moment,ne décevais pas autant. Heureusement que le film a quand meme quelque qualité esthétique, et pour ça un 13/20
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:13    Sujet du message: [Film] Prometheus Répondre en citant

Excellent film, je l'ai tellement aimé que c'est la première fois que je retourne une deuxième fois au cinéma pour voir un film.

Ridley Scott est vraiment revenu au mieux de sa forme, il signe là son meilleur film avec le premier Alien Wink

Vivement le 2 =p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: [Film] Prometheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange